
A 2 euros le litre, je prendrai plus souvent la moto...

la revente promet d'être rudecjy a écrit :Et moi j'ai acheté un V8 l'an passé![]()
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c'est la définition d'un monopole en effet. j'entendais un mec dire que "même à 5€ du litre faudra bien continuer à rouler"Nico_le_Normand a écrit :Parce qu'on n'a pas d'autre choix
Dans une autre vie, j'avais fait ce petit calcul : en inversant l'ordre d'application (Prix hors taxes + TVA + TIPP), on baissait mécaniquement le pris de l'essence de 1 Franc.WIKIPEDIA a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C ... A9troliers
À une époque où le pétrole était bon marché, la part totale des taxes (TIPP et TVA) a représenté jusqu'à 80 % du prix du "super". Cette part a baissé avec la hausse du pétrole (60 % pour le Super sans plomb, 52 % pour le gazole et 23,7 % pour le fioul domestique en 2007)[4]. La hausse du prix des carburants hors taxes augmente bien le produit de la TVA, mais par contre n'augmente pas la recette de TIPP.
Oui, et d'ailleurs, celle là a le merite de pas etre deguisée (à l'inverse des radars automatiques).Noobodyy a écrit :La question n'en était pas vraiment une
Mais une répartie à ceux qui trouvent anormal que l'état trouvendes sources de financement.
Ton discours se tient relativement bien et fait surgir une question. Est-ce l'essence qui est trop chère, en France, ou bien le PV d'achat qui serait trop bas ? A moins que ce ne soit l'impression d'un PV d'achat trop bas parce que grignoté et miné par des "dépenses superflues".Spike a écrit :1. Apres taxation, l'essence en France est la moins chere d'Europe (déjà été dit dans ce topic)
En fait, je pense que le pouvoir d'achat est tout simplement miné par la bulle immobiliere.Nico_le_Normand a écrit :Ton discours se tient relativement bien et fait surgir une question. Est-ce l'essence qui est trop chère, en France, ou bien le PV d'achat qui serait trop bas ? A moins que ce ne soit l'impression d'un PV d'achat trop bas parce que grignoté et miné par des "dépenses superflues".
Je suis d'accord pour dire que la pression fiscale sur les automobilistes est forte (je me demande par ailleurs si elle est en realité plus forte que dans les autres pays soit-disant autophiles... Pas sur).Ensuite, l'Etat a beau se planquer derrière toutes les meilleures intentions du monde... entre le cout de la Carte Grise, les PV et les taxes & &accises sur les carburants... l'automobiliste est une sacrée victime captive de la politique fiscale d'un Etat qui en est réduit à prélever de l'impôt en masse pour financer sa dette en se désengageant de pas mal de domaines (santé, collectivités locales... j'en passe et des meilleures).
"Banquier qui se gave", c'est un mechant pleonasme çaWeb a écrit :dans l'histoire, c'est peut-être pas tant les pétroliers que les banquiers qui prêtent à l'état qui se gavent...
c'est une blagueSpike a écrit : Par contre, je ne crois pas que l'Etat se planque, au niveau de la dette. Fillon l'avait dit lors de sa nomination: j'herite d"un pays en faillite.
La faute aux precedents gouvernements, qui ont financé ce que veulent les gens sans augmenter les impots (donc avec des emprunts)