
L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
bientôt la prime à la casse pour les salariés 

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- Zède
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Re: L'automobile en crise
L'emploi en France et possible, ça se vérifie ailleurs en Europe et c'est une question de volonté, mais pas seulement...
Le fric ok, c'est une chose mais faut arrêter de dire que la délocalisation est la seule alternative, ça c'est pour ceux qui ne veulent pas se casser le cu*.
MAIS:
Délocaliser ok, si ça permet de sauvegarder des emplois chez nous. Exemple avec Renault, on leur crache à la gueule parce qu'ils ont construit une énorme usine au Maroc, oui c'est vrai, mais cela permet d'augmenter les bénéfices pour garder d'autre part les emplois en France, ceux qui n'ont pas compris le calcul en croyant au made in France only by PSA voient bien où ça nous a mené.
Si construire une usine low cost permet de sauvegarder des emplois chez nous, il faut laisser faire à condition que ce soit chapeauté par le gouvernement (comme pour Renault).
PSA veut seulement faire plaisir à ses actionnaires et à la famille Peuj, on le vérifie et je ne vous parle même pas du milieu du consulting, ou j'ai travaillé, où les petits arrangements sont légions et où on voit le fric bazardé par les fenêtres...
Le fric ok, c'est une chose mais faut arrêter de dire que la délocalisation est la seule alternative, ça c'est pour ceux qui ne veulent pas se casser le cu*.
MAIS:
Délocaliser ok, si ça permet de sauvegarder des emplois chez nous. Exemple avec Renault, on leur crache à la gueule parce qu'ils ont construit une énorme usine au Maroc, oui c'est vrai, mais cela permet d'augmenter les bénéfices pour garder d'autre part les emplois en France, ceux qui n'ont pas compris le calcul en croyant au made in France only by PSA voient bien où ça nous a mené.
Si construire une usine low cost permet de sauvegarder des emplois chez nous, il faut laisser faire à condition que ce soit chapeauté par le gouvernement (comme pour Renault).
PSA veut seulement faire plaisir à ses actionnaires et à la famille Peuj, on le vérifie et je ne vous parle même pas du milieu du consulting, ou j'ai travaillé, où les petits arrangements sont légions et où on voit le fric bazardé par les fenêtres...
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Re: L'automobile en crise
PSA s'est bien gavé de primes c02 pour vendre des C2 et 107 de merde pas fabriquées en France.
A un moment si ceux qui ont mis en place ces cadeaux avaient réfléchi de savoir si ça concernait la production française on aurait pu éviter un gâchi monstrueux...
A un moment si ceux qui ont mis en place ces cadeaux avaient réfléchi de savoir si ça concernait la production française on aurait pu éviter un gâchi monstrueux...

- mad max
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Re: L'automobile en crise
l'action a grimpé !
donc tout va bien.
il aura ses 3-4 millions annuels en revenus
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- Serge87
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Re: L'automobile en crise
Et on connait la cause de cet explosion de l'endettement ? (une partie semble etre parti dans la colonne investissement, mais dans quoi, le diesel ?)guillaume78150 a écrit :Le CA n'est pas de la marge. Et depuis 2010, l'endettement du groupe a été multiplié par 3.
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Re: L'automobile en crise
La rentabilité des distributeurs français est négative à fin mai. Ils subissent à la fois une chute du marché du véhicule neuf, de l'occasion et de l'après-vente. Une situation « sans précédent » , avertit le CNPA.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 342234.php
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- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Ce n'est pas précisé, modernisation de l'outil de production, investissements pour la mise en place de nouvelles lignes, mais à la limite peu importe, comme le résultat s'est fortement dégradé dans la même période, c'est la rentabilité du groupe qui diminue forcément, d'où les fermetures annoncées.shacard a écrit :Et on connait la cause de cet explosion de l'endettement ? (une partie semble etre parti dans la colonne investissement, mais dans quoi, le diesel ?)guillaume78150 a écrit :Le CA n'est pas de la marge. Et depuis 2010, l'endettement du groupe a été multiplié par 3.
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Re: L'automobile en crise
Si on décide que c'est aux petits employés de subir les choix faits par les grands qui garderont leurs parachutes, oui c'est une décision logique 

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Re: L'automobile en crise
surtout que dans la période, c'est pas les investissements à l'étranger qui ont manqué...
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Genre l'usine au Brésil ? qu'ils sont capables d'inclure dans les pertes pour justifier de virer du français 

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Re: L'automobile en crise
la faute aussi à un marché totalement orienté vers le mazout et l'Europe
Peugeot, toujours aussi visionnaire
c'est bien les mauvais choix des dirigeants qu'on fait payer aux ouvriers, comme toujours

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- mad max
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Re: L'automobile en crise
l'hybride diesel, une idée de génie 

- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
C'est une boîte privée cotée en bourse, pas un Kombinat du complexe militaro-industriel. C'est aux actionnaires de débarquer le conseil d'administration et de faire en sorte que cette boîte vende ce que ses clients sont censés lui acheter, des voitures.
On ne peut pas à la fois fustiger l'interventionnisme d'état et vouloir intervenir dans la gestion d'une boîte privée comme Peugeot. Si cette dernière a râtissé des aides publiques, ils auraient été bien bêtes de ne pas en profiter, ce n'est pas eux qui ont créé cette "béquille" (comme les primes à la casse et autres mesures à la con que la conjoncture a vite fait de renvoyer dans la figure des esrits "éclairés" qui les ont pondues). D'ailleurs, le cours a bondi de 3 points à l'annonce de la fermeture d'Aulnay. On peut le déplorer, mais, n'en déplaise à sa Majesté du redressement gesticulatif, les menaces et vitupérations de toutes sortes n'y changeront rien et Peugeot, à moins d'un changement de stratégie marketing radical, ira de plus en plus fabriquer ses bagnoles ailleurs.
Les paris sont ouverts, mais ça "sent" la fusion avec un gros... Peugeot est devenu trop petit.
On ne peut pas à la fois fustiger l'interventionnisme d'état et vouloir intervenir dans la gestion d'une boîte privée comme Peugeot. Si cette dernière a râtissé des aides publiques, ils auraient été bien bêtes de ne pas en profiter, ce n'est pas eux qui ont créé cette "béquille" (comme les primes à la casse et autres mesures à la con que la conjoncture a vite fait de renvoyer dans la figure des esrits "éclairés" qui les ont pondues). D'ailleurs, le cours a bondi de 3 points à l'annonce de la fermeture d'Aulnay. On peut le déplorer, mais, n'en déplaise à sa Majesté du redressement gesticulatif, les menaces et vitupérations de toutes sortes n'y changeront rien et Peugeot, à moins d'un changement de stratégie marketing radical, ira de plus en plus fabriquer ses bagnoles ailleurs.
Les paris sont ouverts, mais ça "sent" la fusion avec un gros... Peugeot est devenu trop petit.
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Re: L'automobile en crise
en plus quand on voit le nombre de modèles qui ne sont que des relooking des voitures des autres et la quasi absence d'investissements dans l'essence 
heureusement ils pourront bientot faire du Fiat avec la gamme Opel

heureusement ils pourront bientot faire du Fiat avec la gamme Opel

- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
La 508 dite "GT" ne dispose même pas d'un bloc essence. En diesel, la version de pointe est un misérable 4 cylindres de 200 ch. En version "Féline" il n'y a qu'un pauvre 1600 de 155 ch pour s'éclater...
Ce n'est pas de l'incompétence à ce niveau. C'est du sabotage organisé.
Même le configurateur internet est minable de médiocrité.

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Re: L'automobile en crise
et tu parles même pas de la boite de la GT ou de celle de l'hybride 

- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Le "brillant" stratège qui a décidé que les deux segments 407 et 607 seraient couverts par la seule 508 mérite d'être cité dans les manuels de marketing au chapitre "Ce qu'il ne faut surtout pas faire".
Ils ont même foutu à la benne les deux seuls V6 qui offraien encore un semblant d'intérêt. Bon, c'est de la sélection naturelle après tout...
Ils ont même foutu à la benne les deux seuls V6 qui offraien encore un semblant d'intérêt. Bon, c'est de la sélection naturelle après tout...
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Ils avaient déjà fait pareil avec la C5 qui remplaçait Xantia + XM. Avec le succès que l'on connait.
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Re: L'automobile en crise
et plus globalement, je pense qu'ils finissent par payer des années de laxisme dans la conception et la fiabilité des modèles
même si c'est pas forcément mieux ailleurs, c'est en tout cas rarement pire

même si c'est pas forcément mieux ailleurs, c'est en tout cas rarement pire

- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
C'est là que l'ingérence de l'Etat serait utile parfois. Car ces pignoufs ont en charge un bassin d'emploi considérable et font absolument n'importe quoi. Ils n'ont plus d'autres compétences que de gaver une poignée d'administrateurs moisis.
C'est réellement lamentable.
Lorsqu'ils osent sortir les modèles qu'ils sortent depuis un moment, les gens qui y travaillent doivent avoir envie de tout péter. Où est la fierté la dedans ? Où est l'esprit industrielle ? Sans compter tout le pognon qu'ils nous ont volé, à nous autre contribuable, avec la clémence des pouvoirs en place d'ailleurs.
Ces patrons là devraient avoir honte, au lieu de ça ils se pavanent en Suisse car ils ne veulent même pas payer d'impôts en France. Le dernier requin en date, le Robert, se fait remettre la légion d'honneur par Eric Woerth, lui même repris de justesse sous l'ère Sarkozy au moment où l'administration fiscale s'aperçoit qu'il gruge l'état suite à un vol de lingots d'or qui se situaient à Paris. C'est quand même du costaud ça non ?
Mais qu'est ce qu'il faut de plus pour les foutre dehors, tous ces parasites ?
C'est réellement lamentable.
Lorsqu'ils osent sortir les modèles qu'ils sortent depuis un moment, les gens qui y travaillent doivent avoir envie de tout péter. Où est la fierté la dedans ? Où est l'esprit industrielle ? Sans compter tout le pognon qu'ils nous ont volé, à nous autre contribuable, avec la clémence des pouvoirs en place d'ailleurs.
Ces patrons là devraient avoir honte, au lieu de ça ils se pavanent en Suisse car ils ne veulent même pas payer d'impôts en France. Le dernier requin en date, le Robert, se fait remettre la légion d'honneur par Eric Woerth, lui même repris de justesse sous l'ère Sarkozy au moment où l'administration fiscale s'aperçoit qu'il gruge l'état suite à un vol de lingots d'or qui se situaient à Paris. C'est quand même du costaud ça non ?
Mais qu'est ce qu'il faut de plus pour les foutre dehors, tous ces parasites ?

- Zède
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Re: L'automobile en crise
Il faudrait que l'état rentre dans le capital de PSA comme c'est le cas pour Rino, ou nationalise carrément (je me sens des airs d'Hugo Chavez par moment
).
Le CA et la famille peuj n'ont qu'un seul objectif: comment se remplir le plus possible le cu* ET C'EST TOUT ! Faut arrêter de chercher plus loin
Et comme ça a déjà été dit, pour ces personnes qui ne vivent pas dans le même monde que nous, les ouvriers sont considérés juste comme de la merde et encore...
Les foutres dehors ? Tu rigole la, LOBBYING ! Les politiques et industriels sont copaings et pourris jusqu'à la moelle, ceux qui sautent sont ceux qui versent le moins de pots de vins.

Le CA et la famille peuj n'ont qu'un seul objectif: comment se remplir le plus possible le cu* ET C'EST TOUT ! Faut arrêter de chercher plus loin
Et comme ça a déjà été dit, pour ces personnes qui ne vivent pas dans le même monde que nous, les ouvriers sont considérés juste comme de la merde et encore...
Les foutres dehors ? Tu rigole la, LOBBYING ! Les politiques et industriels sont copaings et pourris jusqu'à la moelle, ceux qui sautent sont ceux qui versent le moins de pots de vins.
- Biki
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Re: L'automobile en crise
Je viens d'en lire une belle aussi, la 208 était censée remplacer la 206+ et la 207 en même temps car vendue au prix d'une 206+.... OK c'était bien vu !mad max a écrit :Ils avaient déjà fait pareil avec la C5 qui remplaçait Xantia + XM. Avec le succès que l'on connait.
Mais... actuellement Pigeot vend mal sa 208 car ils vendent la 206+,207 et 208 en même temps !!! Si ça ce n'est pas de la cannibalisation des ventes !!!


En quelques chiffres, pour le 1er semestre :
206+ + 207 + 208 = 68 717 quand la vieille Clio 3 fait 63 512 ex.

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Re: L'automobile en crise
C'est pas plutôt parce que c'est une grosse merde sans intérêt, au même titre d'ailleurs que la 206 et 207 ?Bikinours a écrit :Mais... actuellement Pigeot vend mal sa 208 car ils vendent la 206+,207 et 208 en même temps !!! Si ça ce n'est pas de la cannibalisation des ventes !!!![]()
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- mad max
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Re: L'automobile en crise
Les premiers bons de commande étaient jugés bons 

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