Renault, seul sur l'électrique ?
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Il y a peut-être des clients Mercedes qui l'ignorent, mais sur une A 180 CDI, le moteur est fabriqué par Renault. A l'occasion du lancement de la Renault Zoé en Allemagne (samedi dernier), le grand équipementier allemand Continental est venu rappeler que la globalisation de l'économie marche dans tous les sens, et que c'est lui qui fabrique le moteur de la Zoé. De même les moteurs des Kangoo et Fluence Z.E.
Le moteur de la Zoé est incontestablement le meilleur des 3. On soulignera qu'il est a excitation séparée (on dit aussi indépendante), et que les bobines de son stator comme de son rotor sont en cuivre. Sans terres rares donc. Pour ce qui est de la commercialisation ensuite, le client allemand aura moins de choix que le client français, puisque de l'autre côté du Rhin, toutes les Zoé seront vendues avec une Wallbox RWE. Ce n'est évidemment pas gratuit, la Zoé est plus chère en Allemagne du fait de l'ajout de cet équipement, mais le supplément inclut l'installation, effectuée elle aussi par RWE.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27003
Le moteur de la Zoé est incontestablement le meilleur des 3. On soulignera qu'il est a excitation séparée (on dit aussi indépendante), et que les bobines de son stator comme de son rotor sont en cuivre. Sans terres rares donc. Pour ce qui est de la commercialisation ensuite, le client allemand aura moins de choix que le client français, puisque de l'autre côté du Rhin, toutes les Zoé seront vendues avec une Wallbox RWE. Ce n'est évidemment pas gratuit, la Zoé est plus chère en Allemagne du fait de l'ajout de cet équipement, mais le supplément inclut l'installation, effectuée elle aussi par RWE.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27003
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Outre ça (on en devient presque habitué):
http://www.autodeclics.com/article/5070 ... stion.html
Il y a cet article (en anglais) qui est très intéressant:
http://www.techdirt.com/articles/201311 ... cars.shtml
Non seulement Renault se permet le droit de collecter des données sur ton utilisation, mais à la fin de ton abonnement (ou en cas de non-paiement), ils se donnent aussi le droit de désactiver ta batterie, t’empêchant de la recharger
http://www.autodeclics.com/article/5070 ... stion.html
Dans un entretien accordé au Financial Time mardi 12 Novembre, Carlos Ghosn, Président de Renault-Nissan a déclaré que le marché des véhicules électriques n’évoluant pas comme il l’avait escompté, son objectif de vendre 1.5 Million de voitures électriques à l’horizon 2016 ne serait pas atteint avant 2020. Cet aveu pose question sur les raisons du désintérêt des clients pour ces véhicules alors que les constructeurs comme les pouvoirs publics les encouragent.
Il y a cet article (en anglais) qui est très intéressant:
http://www.techdirt.com/articles/201311 ... cars.shtml
En gros, la Zoe vient avec un systeme de "gestion de droits numériques". Comme vous le savez, quand on l’achète, on souscrit à un abonnement pour les batteries. Et comme tout abonnement, c'est une en##lade profonde:When you buy a Renault Zoe, the battery isn't included. Instead, you sign a rental contract for the battery with the car maker. In a Zoe owner's forum, user Franko30 reports that the contract contains a clause giving Renault the right to prevent your battery from charging at the end of the rental period. According to an article in Der Spiegel, the company may also do this when you fall behind on paying the rent for the battery.
This means that Renault has some way of remotely controlling the battery charging process. According to the Spiegel article, the Zoe (and most or all other electric cars) collect reams of data on how you use them, and send this data off to the manufacturer without your knowledge. This data tells the company where you are going, when, and how fast, where you charge the battery, and many other things besides. We already knew that Tesla was doing this with its cars since the company's very public spat with a journalist who reviewed one of their cars for the New York Times. Seeing the same thing in a mass market manufacturer like Renault makes clear just how dangerous this trend is.
Non seulement Renault se permet le droit de collecter des données sur ton utilisation, mais à la fin de ton abonnement (ou en cas de non-paiement), ils se donnent aussi le droit de désactiver ta batterie, t’empêchant de la recharger
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 77_652.php
Ils arrivent enfin avec un systeme hybride! (avec le 0.9l de la future Twingo)
Ils arrivent enfin avec un systeme hybride! (avec le 0.9l de la future Twingo)
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Je suis déçu! On attendra donc pas 2020! 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Chez Renault, près de 80 % des commandes en mai ont été faites dans le cadre de la prime de conversion, qui permet à Renault (déduction faite des 10 000 euros) de proposer une offre à 99 euros/mois tout compris (location de batterie, câbles et pose de la prise spécifique inclus). Ainsi le mois dernier, alors que les immatriculations ont progressé de 39 %, les ventes de Zoé aux particuliers ont été multipliées par 2,5, et ont représenté 75 % de ses immatriculations sur le mois (495 sur un total de 656).
alors, on dit qui merci Carlos ?
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Renault a profité de la Journée de l’électromobilité de Montréal, qui s’est déroulée le 23 mai, pour annoncer qu’il négociait avec le groupe Azra afin d’introduire – peut-être dès 2016 - le Twizy au Canada. D’après le constructeur, le quadricycle électrique ne devrait nécessiter que très peu de modifications pour répondre aux normes canadiennes. L’homologation du Twizy en versions pouvant rouler à 40 km/h ou 80 km/h est en cours. (LE JOURNALA DU QUEBEC 8/6/15)
http://www.ccfa.fr/Renault-negocie-avec ... upe-149173
http://www.ccfa.fr/Renault-negocie-avec ... upe-149173
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
L’usine Renault de Dieppe débute l’assemblage de la Bluecar à partir des caisses et des pièces fournies par le groupe Bolloré, qui a décidé de confier progressivement à Renault l’assemblage de sa citadine 100 % électrique, jusque-là uniquement fabriquées en Italie. Pour l’usine de Dieppe, c’est une reconnaissance en termes de savoir-faire et un gage d’avenir pour l’ensemble des salariés.
L’usine de Dieppe, créée en 1969, est spécialisée dans la production de petites séries. Elle produit actuellement la Clio R.S. 200 EDC et des véhicules de compétition. Un atelier de montage, qui sera constitué à terme de 30 personnes, a été créé au sein de l’usine pour pouvoir accueillir la Bluecar. Le groupe Bolloré aura ainsi accès à un outil de production moderne et adapté à ses besoins. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 8/6/15)
http://www.ccfa.fr/L-usine-Renault-de-D ... ble-149182
L’usine de Dieppe, créée en 1969, est spécialisée dans la production de petites séries. Elle produit actuellement la Clio R.S. 200 EDC et des véhicules de compétition. Un atelier de montage, qui sera constitué à terme de 30 personnes, a été créé au sein de l’usine pour pouvoir accueillir la Bluecar. Le groupe Bolloré aura ainsi accès à un outil de production moderne et adapté à ses besoins. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 8/6/15)
http://www.ccfa.fr/L-usine-Renault-de-D ... ble-149182
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
ils devaient pas fabriquer des Alpine à Dieppe ? 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
hate d'essayer ça par un -20 degrésRaaur a écrit :Renault a profité de la Journée de l’électromobilité de Montréal, qui s’est déroulée le 23 mai, pour annoncer qu’il négociait avec le groupe Azra afin d’introduire – peut-être dès 2016 - le Twizy au Canada. D’après le constructeur, le quadricycle électrique ne devrait nécessiter que très peu de modifications pour répondre aux normes canadiennes. L’homologation du Twizy en versions pouvant rouler à 40 km/h ou 80 km/h est en cours. (LE JOURNALA DU QUEBEC 8/6/15)
http://www.ccfa.fr/Renault-negocie-avec ... upe-149173

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
On parle de voiture électrique, avec les contraintes que ça implique !!
Donc ce n'est pas si mal s'ils ont 50% du marché...
500 000 électriques dans le monde du coup, il y a quelques années c'était tout de même impensable !

Donc ce n'est pas si mal s'ils ont 50% du marché...

500 000 électriques dans le monde du coup, il y a quelques années c'était tout de même impensable !

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est clairement pas fait pour être une voiture principale, mais comme daily je pense que ça convient très bien (plus qu'une Clio dci pour faire de la ville en tout cas, les cyclistes dans les montées vous remercieront
)
Renault propose une bonne alternative avec la location des batteries... Bon concrètement ça me ferait chier d'avoir à sortir encore des ronds chaque mois pour une voiture que j'ai achetée, mais ça autorise un prix d'appel intéressant.

Renault propose une bonne alternative avec la location des batteries... Bon concrètement ça me ferait chier d'avoir à sortir encore des ronds chaque mois pour une voiture que j'ai achetée, mais ça autorise un prix d'appel intéressant.
- cyanide24
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
ours02 a écrit :pour moi une voiture principale c'est un daily...![]()
Pas forcement , mon daily perso c'est la Xsara, la principale c'est la S40 et c'est madame qui la prend

Pour les 5 kms qui me separe de mon taf une electrique en daily serait pas mal (pas plus que mon 1.9d en tot cas

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Projet validé par le conseil d'administration en ce qui me concerne. Même pas besoin de sortir le 49.3. 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
alors, t'achète un twizi 49.9 ? 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Oui. Avec les deux mômes à l'arrière, façon tuk-tuk thaïlandais. 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Électrique validé, ok.... Mais pas un RINO tout de même !? 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Bah non enfin, il va prendre un Golf 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
ou un é-tron 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
L'é-tron est plus chère que la Golf pour strictement la même chose, mais moins équipée et moins confortable.. 

- Dtcrt
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
L'étron est très supérieur en tout. 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Sur le seul mois de juin, la part des véhicules électriques a de nouveau dépassé la barre des 1 % du marché, avec 2 336 unités. Avec une offre à 99 euros/mois tout compris (location de batterie, câbles et pose de la prise spécifique inclus), c’est la Renault Zoé qui a dominé le segment avec une part de marché supérieure à 63% sur le mois (1 482 unités dont 1 164 vendues à des particuliers).
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Dans un entretien accordé au PARISIEN (20/10/15), le directeur du programme véhicules électriques de Renault Eric Feunteun explique que le succès de la Zoé, leader sur le marché français des V.E., s’appuie sur des éléments concrets, avec un « taux de satisfaction des conducteurs de Zoé [qui] est de 98 % », un nouveau moteur, créé en 2014, qui a « une plus grande autonomie avec environ 170 km », et un superbonus lancé par le gouvernement en avril, qui a « vraiment dopé les ventes ». « Avec 10 000 euros d’aides, on peut acheter une Zoé en déboursant 12 000 à 14 000 euros », se félicite-t-il.
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est clair.
Et puis c'est toujours sympa de payer la Zoé du voisin avec ses impôts !

Et puis c'est toujours sympa de payer la Zoé du voisin avec ses impôts !

- gaet325
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
et de la voir fonctionner grâce au Nucléaire! 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Le marché des voitures électriques a bondi de 63 % au mois d’octobre, les 1 755 immatriculations enregistrées représentant 1,09 % du marché automobile total.
Renault conserve sa position de leader avec 1 022 exemplaires de la Zoé vendus (58 % de parts de marché).
Bolloré reste en seconde position et cumule 202 unités sur le mois d’octobre avec les Bluecar, Bluesummer et Blueutility.
Nissan occupe quant à lui la troisième place avec 183 immatriculations de Leaf.
Viennent ensuite la Peugeot iOn (100 exemplaires), la Tesla Model S (56), la Citroën C-Zéro (54) et le Kia Soul EV (50).
A noter par ailleurs les deux premières immatriculations de véhicules électriques chinois BYD sur le sol français.
Renault conserve sa position de leader avec 1 022 exemplaires de la Zoé vendus (58 % de parts de marché).
Bolloré reste en seconde position et cumule 202 unités sur le mois d’octobre avec les Bluecar, Bluesummer et Blueutility.
Nissan occupe quant à lui la troisième place avec 183 immatriculations de Leaf.
Viennent ensuite la Peugeot iOn (100 exemplaires), la Tesla Model S (56), la Citroën C-Zéro (54) et le Kia Soul EV (50).
A noter par ailleurs les deux premières immatriculations de véhicules électriques chinois BYD sur le sol français.
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