Page 9 sur 20

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 29 oct. 2014 14:36
par mad max
Quitte à choquer, c'est le genre d'auto où tu n'as justement pas besoin de conduire le couteau entre les dents pour prendre du plaisir.
Le plaisir est ailleurs, immédiat.

Comme quand je lis dans un autre topic qu'une Aston n'est pas sportive :arf:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 29 oct. 2014 14:47
par Jean-Louis
mad max a écrit :Quitte à choquer, c'est le genre d'auto où tu n'as justement pas besoin de conduire le couteau entre les dents pour prendre du plaisir.
Le plaisir est ailleurs, immédiat.

Comme quand je lis dans un autre topic qu'une Aston n'est pas sportive :arf:
Je n'en doute pas, la beauté de la pièce et les sensations qu'elle doit procurer doivent être immense. N'empêche que ça me paraît un peu frustrant.

Ce qui est encore plus frustrant est de voir ces supercars aux mains de kékés argentés (Gumball, moyen-orient, Russie, etc...)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 29 oct. 2014 15:09
par Dtcrt
C'est ce qui me fait apprécier autant la Veyron, car c'est une GT conçue pour le commun des mortels, si ce n'est qu'elle est pourvue d'une réserve de puissance absolument inépuisable. :P

Je crois que je n'aime pas les productions de Koenigsegg. :oops:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 29 oct. 2014 15:20
par mad max
Il y a énormément d'électronique sur les Agera/One:1 justement pour le commun des mortels ;)

Je dirais qu'une ancienne Koenigsegg beaucoup moins puissante est autrement plus délicate.

Tu peux pas juger les productions /M que sur la M3 GTS, les AMG que sur les Black Series. Il ne faut pas non plus juger Koenigsgegg que par rapport à ce modèle de 7 exemplaires ;)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 31 oct. 2014 11:40
par Mat-f
C'est quoi l'ordre de prix de la One?

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 31 oct. 2014 11:47
par mad max
Agera R : à 1,6 millions de dollars
One:1 : 2,8 millions de dollars

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : sam. 1 nov. 2014 10:26
par mad max

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : sam. 1 nov. 2014 11:58
par Eddy54
Bel article :merci:

Et le couple dans tout ça ? Titanesque tout simplement avec 1.371 Nm dont 1.000 entre 3.000 et 7.500 tr/min ! Même si cela est presque anecdotique, il ne s’agit que du second moteur turbo après celui de la McLaren 12C à afficher plus de chevaux que de newton-mètres.
C'est l'inverse du coup :P

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : sam. 1 nov. 2014 12:05
par mad max
oui et non. Officiellement c'est 1360 ch pour avoir 1 MW tout rond mais dans les faits c'est 1376 ch ;)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 3 nov. 2014 20:07
par Web

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 4 nov. 2014 23:44
par mad max
Image

8-)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 5 nov. 2014 17:05
par Speedy21
Bizarre le béquet ressemble à celui du proto Alpine :D

En tout cas belle machine quand même :top:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 5 nov. 2014 19:03
par mad max
Retour en arrière avec un dossier légèrement réécrit pour la Koenigsegg CC8S

Image

Le passage du concept à la voiture de série.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 11 nov. 2014 18:28
par mad max
8-)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 12 nov. 2014 02:42
par Jbay
Petite vidéo sympa, sa aurais été parfait avec un peut plus de "retours" sur les perfs générales du camion et une vidéo du tour :P

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 12 nov. 2014 09:45
par Web
comme il s'agit que du making of, la vidéo finale doit être plus intéressante je suppose :idea: :green:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : sam. 15 nov. 2014 14:18
par mad max
Je crois que c'est une première sur l'AS et ça restera très épisodique, le dossier de la One:1 en anglais :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ne1_en.php

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : sam. 15 nov. 2014 14:19
par Web
:oui:

et merci à Kev pour la vérification bilingue ;)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : sam. 15 nov. 2014 18:16
par Raaur
C'est très intéressant pour ce genre d'article plutôt rare dans la presse ou sur internet. :top:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : dim. 16 nov. 2014 12:40
par Biki
Ça c'est fort !!! :bravo: :bravo:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : dim. 16 nov. 2014 12:46
par Dtcrt
J'ai regardé et c'est bon, il n'y a pas de fautes. :beber:

Bravo pour cette internationalisation. :bravo:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : dim. 16 nov. 2014 13:17
par kermit_11
On entre dans l'aire "The Sports car"

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : dim. 16 nov. 2014 20:43
par fred
kermit_11 a écrit :On entre dans l'aire "The Sports car"
L'aire d'autoroute plutot, non?

L'ère des Sports car, c'est mieux :beber:

Encore bravo pour cette idée anglophone judicieuse :bravo:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : dim. 16 nov. 2014 21:58
par kermit_11
Bien vu pour le s en trop

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 20 nov. 2014 13:09
par mad max
Christian von Koenigsegg, nommé entrepreneur de l'année en Suède du Sud.