Les nouveautés Lamborghini

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Lamborghini Aventador

Message par Kev » lun. 24 janv. 2011 18:32

:lol: :lol:

pourtant c'est un V12 avant :green:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36668
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lamborghini Aventador

Message par mad max » lun. 24 janv. 2011 18:34

Kev a écrit ::lol: :lol:

pourtant c'est un V12 avant :green:
Faut bien qu'elle ait une qualité :lol:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7743
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Lamborghini Aventador

Message par Raaur » mar. 25 janv. 2011 20:02

Après nous avoir présenté son moteur il y a quelques temps déjà, c'est sur les liaisons au sol que se concentre aujourd'hui la marque.

Lamborghini nous apprend donc que la LP700-4 utilisera un système habituellement réservé à la F1, à savoir l'utilisation d'un système de suspension « à poussoir », avec des combinés ressorts-amortisseurs à l'horizontal à l'avant comme à l'arrière.

Un système qui permettrait d'accroitre autant le confort que la précision de conduite tout en améliorant la répartition des contraintes et que Ferrari a déjà utilisé notamment sur les F50 et Enzo.

Image

Image

La marque en profite pour nous annoncer que le freinage sera confié à d'immenses disques carbone-céramique de 400 mm à l'avant (étriers à 6 pistons) et 380 mm à l'arrière (4 pistons).

Différents modes seront proposés pour la direction, et un « noselift » permettant d'augmenter la garde au sol de 4 cm seront également au menu.


http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /4751.html

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lamborghini Aventador

Message par Biki » mar. 25 janv. 2011 20:08

Ca fait bizarre quand même le moteur pas centré !

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Lamborghini Aventador

Message par Kev » mar. 25 janv. 2011 20:08

Aston Le Prince a écrit :L'avantage des combinées ressort/amortisseur in-bord est la baisse importante des masses non suspendues, et permettent aussi de faciliter le refroidissement des freins. Aston MArtin va utiliser le même procédé pour la One-77. :oui:
:green:

Porsche l'a fait par contre avec la Carrera GT

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44478
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lamborghini Aventador

Message par Web » mar. 25 janv. 2011 20:09

c'est un sacré bond en avant ce modèle :shock:
l'héritage technique de la Miura est définitivement enterré ! :oui:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Lamborghini Aventador

Message par Kev » mer. 26 janv. 2011 01:22

t'es sur de toi?

Aucune news sur le site Aston Martin, le dernier article parlant de la one-77 (07 Dec 2010) dit:
The One-77, a sports car of unparalleled beauty with subtle aggression and performance to eclipse any previous Aston Martin road car will be built at the marque’s global headquarters in Gaydon, Warwickshire
http://www.astonmartin.com/eng/thecompa ... b27d548e38

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Lamborghini Aventador

Message par Kev » mer. 26 janv. 2011 11:14

Ah bah ouai :shock:

http://blogautomobile.fr/aston-martin-o ... ivre-99168


Alors la je suis surpris :shock: :areuh:

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: Lamborghini Aventador

Message par deprem » mer. 26 janv. 2011 11:30

Sur un autre forum, un gars de Monaco, dans son parking (mais pas la sienne :green: ):


Ptain on peut plus siester tranquille.

Image

Image

Image

Les hanches sont....larges [:pingouino]

Image

Image


WTF
Image
Posté le 18 Janvier.

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Lamborghini Aventador

Message par MasKimE » mer. 26 janv. 2011 12:13

Purée, sacrée peinture :love:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36668
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lamborghini Aventador

Message par mad max » jeu. 27 janv. 2011 07:55

J'ai pas retrouvé le paragraphe sur les temps de passage des rapports "records" selon Lambo.
En réalité, c'est 50 ms donc comme les boîte F1 concurrentes :lol:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7743
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Lamborghini Aventador

Message par Raaur » ven. 28 janv. 2011 23:39

Ca rejoint le dernier photoshop.

Image

Image

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7743
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Lamborghini Aventador

Message par Raaur » ven. 11 févr. 2011 12:54

Lamborghini nous présente la structure centrale de l'Avendator. Elle sera construite en interne et composé de PRFC (polymère renforcé de fibres de carbone). Elle ne pèsera que 147,5 kg et aura une résistance à la torsion de 35000 Nm par degré de torsion.

Le monocoque sera construit en trois technologies différentes de production (Resin Transfer Moulding, Prepreg, et Tressage), certains endroits comprendront de la mousse époxy et des inserts en aluminium pour la connexion des deux faux chassis avant et arrière.

Image

Resin Transfer Moulding (RTM): L’injection RTM (Resin Transfer Moulding) est un système de moulage à pression où la résine, mélangée au catalyseur est injectée dans un moule fermé contenant un renfort compacté ou préformé (verre, carbone, aramide). Lorsque la résine est polymérisée, le moule peut être ouvert et le composite retiré.

Lamborghini a réalisé une percée importantedans le développement de cette méthode. En utilisant la technologie brevetée "RTM-Lambo" le moule final ne ce fait plus avec une lourde pièce métallique complexe mais avec une pièce en fibre de carbone légère, rendant ainsi le processus de fabrication plus rapide, plus souple et plus efficace.
Un avantage supplémentaire du procédé RTM-Lambo est la pression d'injection basse qui ne nécessite pas de matériel coûteux.

Prepreg: Le tapis de fibre de carbone utilisée dans ce procédé, communément appelé prepreg, sont pré-injecté par le fournisseur d'une résine thermodurcissable liquide et doit être conservé à basse température. Les nattes sont ensuite laminées dans des moules et durci à la chaleur et la pression dans un autoclave. Prepreg composants sont complexes à faire, mais ont un fini de surface de très haute qualité et sont donc l'option préférée pour une utilisation dans des endroits visibles.

Tressage: Ces composants sont fabriqués en utilisant la technologie RTM. Cette technologie utilise une armature en fibre de carbone et utilisé pour fabriquer des composants tubulaires pour des applications spéciales comme les piliers de toit structurel et les bas de caisse. Les composants sont tissées en diagonale faite par imbrication de la fibre en plusieurs couches.

RTM:
http://www.diatex.com/produits/composit ... rtm_fr.pdf

http://www.uimm3340.com/iso_album/compo_5.pdf

PRCF
viewtopic.php?f=19&t=2597&p=137699&hilit=prfc#p137699


http://www.worldcarfans.com/11102113069 ... -monocoque

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lamborghini Aventador

Message par Biki » ven. 11 févr. 2011 14:03

Raaur a écrit :Ca rejoint le dernier photoshop.
Oui forcément vu que le photoshop est inspiré des spyshots ! ;)

En tout cas ces dernières photos montrent bien que le photoshop n'avait rien d'officiel, les principaux traits étaient là, mais les proportions et les détails étaient un peu foireux ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36668
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lamborghini Aventador

Message par mad max » ven. 18 févr. 2011 06:50

J'aime bien la sonorité de ce nouveau V12. C'est moins bestial mais ça manque pas de charme je trouve.
Ca me fait pas mal penser au 5.5 Ferrari de ce que j'entends là.

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Lamborghini Aventador

Message par MasKimE » ven. 18 févr. 2011 07:48

Sympa ce teasing :top:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lamborghini Aventador

Message par Biki » ven. 18 févr. 2011 19:49

:+1:

Bonne idée de filmer dans ce décor, et pour une fois c'est pas un teasing où on reste sur notre faim car on entend très bien la bête, et on voit au passage l'intérieur qui m'a l'air très sympa !

Le coté bestiale de ce V12 ne ressort pas à cause de la boite qui lisse un peu son caractère, mais la sonorité est à tomber !! :love: :love:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36668
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lamborghini Aventador

Message par mad max » sam. 19 févr. 2011 10:42

C'est quoi l'effet sur les feux avant ?

borbi

Re: Lamborghini Aventador

Message par borbi » sam. 19 févr. 2011 11:48

Les led doivent avoir une fréquence d'allumage proche de la cam, du coups ca donne l'impression que ca scintille. :bah: je vois que ca comme explication.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7743
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Lamborghini Aventador

Message par Raaur » mar. 22 févr. 2011 15:19


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44478
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lamborghini Aventador

Message par Web » mar. 22 févr. 2011 15:22

marrant ce mariage d'une cellule space frame et de semi-châssis tubulaires, exactement comme les premières 911 GT1 :idea:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Lamborghini Aventador

Message par MasKimE » mar. 22 févr. 2011 15:25

Ca parait aussi super compact vu comme cela !

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: Lamborghini Aventador

Message par deprem » mer. 23 févr. 2011 00:02

Image
It was inevitable. The lead time required for print magazines has once again given way to the early release of embargoed material.

This time, from the pages of Evo Magazine Croatia a photo has found its way to our inbox via an anonymous tipster. Just a few hours after Lamborghini revealed photos of the naked rolling chassis we have this clear top front view of the LP700-4 Aventador super sports car - skin intact.

Just in case you haven't already memorized its vital statistics, the LP700-4 Aventador is powered by a 6.5-liter V12 engine that produces 700 PS (690 bhp / 515 kW) and 690 Nm (509 lb-ft) of torque. It is connected to a Graziano ISR 7-speed automatic (single clutch with dual sychronizers) transmission and a Haldex all-wheel drive system that enables the supercar to accelerate from 0-100 km/h in 2.9 seconds and hit a top speed of 350 km/h (217 mph).

It has a full carbon fiber monocoque or passenger cell that weighs just 147.5 kilograms (324.5 lbs), while the whole body-in-white tips the scales at 229.5 kilograms (505 lbs). This body structure enables a torsional rigidity measurement of 35,000 Newton meters per degree of twist.

The inefficiencies of print media are a boon for interactive media - we salute thee.

Source: Evo Magazine Croatia

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: Lamborghini Aventador

Message par deprem » jeu. 24 févr. 2011 18:46

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44478
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lamborghini Aventador

Message par Web » jeu. 24 févr. 2011 18:50

[vieux con blasé de la vie]

too much, j'aime pas :no:


[/vieux con blasé de la vie]

Publicité
 

Répondre