Je suis désolé mais tu vois pas la tête du machin ?
Je veux dire, le pauvre a quelque chose de pas réglé, qu'il reporte sur ça. Le jour où nous serons à cheval, il fustigera les chevaux, si tout le monde était à vélo, il fustigerai le vélo...
c'est pas plus mal qu'il dise que même à 40 km/h on est des assassins. On peut prendre l'argument par l'absurde en disant qu'à ce moment là, autant enlever la limitation de la vitesse ou du moins que le 80 km/h ne servira à rien
Dtcrt a écrit :Je suis désolé mais tu vois pas la tête du machin ?
Je veux dire, le pauvre a quelque chose de pas réglé, qu'il reporte sur ça. Le jour où nous serons à cheval, il fustigera les chevaux, si tout le monde était à vélo, il fustigerai le vélo...
grand14 a écrit :D ailleurs ils installaient un radar tronçon sur la n104 interieur cette après midi au niveau de Marcoussis
Entre St Michel et Marcoussis ou entre Marcoussis et les Ulis ??
Car dans le premier cas, il me semble que ça fait un moment que c'est prévu
Ce qui pour moi ne changera rien, en venant du coté d'Evry, je sors avant St Michel, et dans l'autre sens, je sors sur la N20 !
Cela-dit, à 110 la N104, c'est largement tenable (même si elle peut aussi avoir des allures d'autobahn... )
Euh bah direction les Ulis ou Saclay je sais plus, mais bon tu sors à Linas quoi !
Sérieux, un radar tronçon là ?? avec le radar auto juste avant la station BP 3km plus loin ?!
Ou alors c'est la fin du tronçon qui doit commencer à St Michel sur Orge
D’après le rapport annuel sur la sécurité routière remis le 29 novembre par la DISR (Délégation interministérielle à la sécurité routière), 14 336 756 points ont été retirés sur les permis de conduire en 2012, en hausse de 18,5 %. Le nombre d’infractions routières traitées a quant à lui progressé de 20,8 %.
Il apparaît que la grande majorité des points perdus (70,9 %) est liée à des infractions entraînant la perte d’un point à chaque fois. Il s’agit presque exclusivement d’excès de vitesse de moins de 20 km/h. Ces derniers sont d’ailleurs en nette augmentation – de plus de 25 % par rapport à 2011 -, souligne le rapport. (FIGARO 30/11/13)
Tiens, regardez où elle est, l'amélioration des chiffres de la mortalité routière.
Cette voiture - Ô combien attachante dans sa version sportive - est cependant une vraie boite en carton en cas de gnon !
Il apparait donc évident que seule la lutte contre la vitesse appuyée par les radars sont à l'origine de la baisse du nombre de morts...
... certainement pas le fait qu'une Klasse E ne parvienne pas à déformer la structure de survie d'une Smart .
Si des abrutis comme Got, Perrichon et consort pouvaient une bonne fois pour toutes fermer leur gueule...
J'ai eu en cours cette après midi l'intervention d'un ingénieur de l'IFSTTAR qui nous a expliqué que selon ses chiffres, les radars automatiques sont responsables d'environ 40% de la baisse de la mortalité routière depuis leur mise en place.
Turbo974 a écrit :Curieux de savoir ce qu'il aurait répondu à une question du genre : "Et vous estimez à quel pourcentage l'amélioration de la sécurité des véhicules, des routes"?
Parce que l'Ifsttar, c'est un centre de recherche sur les transports et notamment les enrobés, pas une entité en lien avec la sécurité routière.
(Je covoiture tous les jours avec un chercheur de l'Ifsttar )
Donc je vois pas pourquoi ce mec est venu vous parler de sécurité routière. A moins que ce ne soit qu'une parenthèse personnelle.
Nop' je suis à l'université de Lyon, je suis étudiant en santé publique (je me spécialise dans la biostatistique).
En fait cette personne intervenait dans le cadre d'un cours concernant les différentes actions en terme de santé publique, et dans ce cas précis, ça concernait les accidents de la route. (Mais c'était pas un cours de propagande à la Perrichon visant à nous dire que la vitesse c'est mal, tous ceux qui dépassent les limitations sont des chauffards, etc... Non, là c'était beaucoup plus "correct" et digeste, ça reprenait les différentes statistiques liées aux accidents (mortalité, traumatologie, taux de survie en fonction du type de lésion et du type de véhicule, etc...), et la vitesse n'a été que très rapidement abordée (comme facteur aggravant et non comme cause principale). C'est surtout le trio stupéfiants / alcool / médicaments qui a été mis en cause).