Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43357
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » sam. 11 févr. 2017 16:12

non mais un Kers ça présente un intérêt sur une LaFerrari, parce que le client s'en cogne royalement du co2 !
sur une voiture de pauvre c'est devenu la clé des ventes, le marché s'est retourné depuis la mise en place des malus (pas qu'en France) tout le monde a compris ça je crois ... Même la Prius va passer en rechargeable il me semble.

Et pour les modèles de grande diffusion le mild-hybrid va s'imposer c'est sûr, c'est moins lourd et moins cher, VW en parle déjà pour la Golf 8.

Bref, reste à savoir où se placera l'Alpine en co2 pour évaluer comment il leur faudra adapter...

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36504
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » sam. 11 févr. 2017 18:56

entre 140 et 150g je dirais.

Tang
Messages : 1805
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 20:55

Web a écrit :non mais un Kers ça présente un intérêt sur une LaFerrari, parce que le client s'en cogne royalement du co2 !
sur une voiture de pauvre c'est devenu la clé des ventes, le marché s'est retourné depuis la mise en place des malus (pas qu'en France) tout le monde a compris ça je crois ... Même la Prius va passer en rechargeable il me semble.

Et pour les modèles de grande diffusion le mild-hybrid va s'imposer c'est sûr, c'est moins lourd et moins cher, VW en parle déjà pour la Golf 8.

Bref, reste à savoir où se placera l'Alpine en co2 pour évaluer comment il leur faudra adapter...
L'Alpine était censée être très bien placée niveau CO2 sans hybridation, et sans doute que sans le nouveau barème ce serait encore plus indolore. Mais le mild hybride était sans doute pensé pour l'agrément (boost instantané) plus que pour la réduction de CO2 (ou alors selon deux lois différentes).

En tout cas c'est le bruit qui courait de façon insistante pendant une première phase du projet, puis il est apparu que la piste avait été abandonnée (raison avancée dans les itw : alourdissement)

Tang
Messages : 1805
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 12 févr. 2017 00:29

Image

:maitre: :maitre: :maitre:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19905
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » dim. 12 févr. 2017 10:16

Qu'est ce qu'il y a à vénérer dans cette image ? :heu:

Tang
Messages : 1805
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 12 févr. 2017 10:49

Dtcrt a écrit :Qu'est ce qu'il y a à vénérer dans cette image ? :heu:
Ce n'est pas un châssis d'Audi TT...

:D

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36504
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » dim. 12 févr. 2017 10:52

ni le plaisir auditif d'un TT RS alors :areuh: :hum:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » dim. 12 févr. 2017 12:20

C'est pas un châssis poutre, pas de moteur en paf, pas de moteurs atmo rageurs ou de gros cylindré turbo.
C'est pas une Alpine, pas une Alpine Renault ni une Renault Alpine... c'est une Renault :D

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19905
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » dim. 12 févr. 2017 12:30

Calvin Président. :bravo:

kermit_11
Club AS
Messages : 8988
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Alpine : le retour !

Message par kermit_11 » dim. 12 févr. 2017 12:38

calvinberu a écrit :C'est pas un châssis poutre, pas de moteur en paf, pas de moteurs atmo rageurs ou de gros cylindré turbo.
C'est pas une Alpine, pas une Alpine Renault ni une Renault Alpine... c'est une Renault :D
:maitre:


Les idéaux de Tang :dead:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36504
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » dim. 12 févr. 2017 14:47

precision : renault sport

Tang
Messages : 1805
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 12 févr. 2017 14:53

Bah les extrudés d'alu façon Lotus c'est assez proche dans l'esprit du châssis poutre. Sauf qu'il y a plusieurs poutres et qu'elles sont en alu...

:hum:

S'attaquer au segment des sportives avec un moteur en PAF arrière, pour se cogner à la 911, voilà une idée qui aurait été bonne pour enterrer définitivement Alpine.

:bravo:

Je vous trouve grincheux quand-même, car je ne vois pas grand chose de plus attrayant dans la production auto française récente (des 20 dernières années, même), en particulier pour les amateurs de sportives de l'AS...

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » dim. 12 févr. 2017 14:59

Oulah !

Je suis pas grincheux mais j'aime pas les Bisounours !
Tu as 0 objectivité sur le sujet à c'est penible.

Donc je continuerai de dire des bêtises ici :D

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43357
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » dim. 12 févr. 2017 15:00

Moi je préfère une 308 GTI, quitte à avoir un pauvre 4 cylindres c'est nettement moins cher et au moins je pourrais m'en servir tous les jours :fier:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19905
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » dim. 12 févr. 2017 15:06

Moi si c'est pour avoir un pauvre 4 cylindres, je préfère encore avoir une ancienne M3 vachement mieux avant. :fier:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43357
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » dim. 12 févr. 2017 15:07

sinon à 60.000 boules je préfère encore acheter ça : http://www.rmsothebys.com/tv16/duemila- ... pe/1086967 coupé, propulsion, 6 cylindres, pas de chichi :troll:

parce que voilà, quand on enlève l'écran de fumée du revival marketo-néo-rétro-bobo, y'a fondamentalement pas de quoi s'extasier non plus sur la fiche technique supposée du machin.

c'est pas une #supercar quoi :bah:

Tang
Messages : 1805
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 12 févr. 2017 15:12

Alpine a commencé en 4 cylindres, c'est normal de recommencer par là.

On peut aborder le sujet dans l'autre sens :
- A quand remonte la dernière propulsion française ? (de grande série)
- A quand remonte la dernière sportive française à moteur arrière ? (en grande série)
- A quand remonte le dernier coupé strictement 2 places français ?
- A quand remonte le dernier coupé d'un constructeur français à plateforme totalement dédiée ?
- A quand remonte la dernière sportive française de grande série avec une puissance autour de 300 chevaux et un poids autour de la tonne ?

Bref...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43357
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » dim. 12 févr. 2017 15:15

mais on s'en fout en fait du "c'est français" ! c'est quoi cette posture nationaliste réactionnaire moyen-ageuse ? :heu:

pour rappel Renault fabrique et vend plus de voitures à l'étranger qu'en France et à la base le projet devait être anglo-français.
Elle aura même un moteur jap tellement qu'on est bon en France :neu: ...

Tang
Messages : 1805
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 12 févr. 2017 15:19

Web a écrit :mais on s'en fout en fait du "c'est français" ! c'est quoi cette posture nationaliste réactionnaire moyen-ageuse ? :heu:

pour rappel Renault fabrique et vend plus de voitures à l'étranger qu'en France et à la base le projet devait être anglo-français.
Elle aura même un moteur jap tellement qu'on est bon en France :neu: ...
Ce n'est pas le fait qu'elle soit française, c'est le fait que les constructeurs français s'étaient un peu concentrés sur les citadines, monospaces, plus récemment SUV... Bref des autos qui ne font guère rêver par ici.

Et là visiblement ca va plutôt dans le bon sens, on devrait s'en réjouir.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » dim. 12 févr. 2017 15:20

Tang a écrit :Alpine a commencé en 4 cylindres, c'est normal de recommencer par là.

On peut aborder le sujet dans l'autre sens :
- A quand remonte la dernière propulsion française ? (de grande série)
- A quand remonte la dernière sportive française à moteur arrière ? (en grande série)
- A quand remonte le dernier coupé strictement 2 places français ?
- A quand remonte le dernier coupé d'un constructeur français à plateforme totalement dédiée ?
- A quand remonte la dernière sportive française de grande série avec une puissance autour de 300 chevaux et un poids autour de la tonne ?

Bref...
Une Alpine c'est 4places...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43357
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » dim. 12 févr. 2017 15:23

est-ce que les anglais s'extasient d'avoir des Caterham et des Lotus Elise ou plutôt des Bentley, des Jaguar et des McLaren ?
est-ce que les italiens s'extasient devant une Fiat 124 Abarth ou une Ferrari F12 ou une Lambo Aventador ?
est-ce que les allemands s'extasient devant une Audi TT ou une 911 Turbo ou AMG GT ou une i8 ?
On a placé le curseur de la fierté nationale automobile vraiment bas je le reconnais mais bon, on a les bagnoles qu'on mérite il paraît :bah:

S'extasier devant une Alpine, parce que c'est français, c'est comme se féliciter d'avoir pécho la meuf la plus moche de l'école parce que c'était la seule dispo :hum:

après personne ne conteste qu'elle aura surement des qualités mais bon, avant d'en être sûr un peu d'objectivité et de mesure dans le propos serait appréciable :P

rappelons que ça fait quand même 20 ans que Renault a coulé la marque et au moins 10 qu'on nous bassine régulièrement avec la renaissance d'Alpine dont personne ne voulait jusqu'à ce que Carlos trouve un pigeon pour cofinancer le projet.
Pas de bol, le pigeon s'est envolé et il a du payer la note tout seul :hum:

kermit_11
Club AS
Messages : 8988
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Alpine : le retour !

Message par kermit_11 » dim. 12 févr. 2017 15:32

Moi j'ai une question basique, tu es né en quelle année?

Calvin tu as eu une alpine A110 il me semble. Si oui, Tu peux pas le comprendre toi tu as eu une vrai :areuh:

Tang
Messages : 1805
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 12 févr. 2017 15:39

Web a écrit :est-ce que les anglais s'extasient d'avoir des Caterham et des Lotus Elise ou plutôt des Bentley, des Jaguar et des McLaren ?
On a placé le curseur de la fierté automobile vraiment bas je le reconnais mais bon, on a les bagnoles qu'on mérite il paraît :bah:

S'extasier devant une Alpine, parce que c'est français, c'est comme se féliciter d'avoir pécho la meuf la plus moche de l'école :hum:
Bah c'est sûr que c'est dommage quand il y a eu Bugatti, Alpine et Venturi.

Mais plus généralement une Bentley, une Jaguar ou une McLaren ce n'est pas tout à fait le même tarif que cette Alpine.

Et encore une fois avec les malus liés au CO² même Porsche met son Cayman/Boxster au 4 cylindres, donc je ne vois pas comment Alpine aurait pu sortir son coupé avec un 6 cylindres qui en plus aurait alourdi l'auto.

Des fois on a l'impression qu'il vaudrait mieux se faire chier un 6 cylindres ou un 5 cylindres plutôt que de s'amuser avec un 4 cylindres.

Pas lu un seul essai du TT RS disant qu'elle était plaisante à "piloter". Et suis sûr que si Alpine avait développé un 5 cylindres tout le monde chouinerait que ça n'a pas de sens et qu'il fallait un V6...

Tang
Messages : 1805
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 12 févr. 2017 15:42

kermit_11 a écrit :Moi j'ai une question basique, tu es né en quelle année?
Et toi ?
Calvin tu as eu une alpine A110 il me semble. Si oui, Tu peux pas le comprendre toi tu as eu une vrai :areuh:
Une A110 qui est a priori une Alpine 2 places... Mais à part ça une Alpine doit avoir 4 places (il y a eu des Alpine 4 places, et même surtout des 4 places, je sais.)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43357
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » dim. 12 févr. 2017 15:46

toutes les A110 ont 4 places :hum: et la première Alpine était déjà une 4 places
Tang a écrit : avec un 6 cylindres qui en plus aurait alourdi l'auto.
alors ça c'est un peu du cliché, certains V6 sont plus légers qu'un F4RT par exemple qui a été un temps envisagé. Un moteur turbo avec échangeur et tout le bordel autour ça pèse aussi :bah:

la question du co2 est en effet fondamentale, parce qu'on vise un marché où l'argent est encore un problème ... la question ne se pose pas pour les mêmes raisons chez McLaren ou Ferrari, où on est encore loin du 4 pattes :lol:

Publicité
 

Répondre