Alpine A110 le retour !
- Web
- Administrateur
Re: Alpine : le retour !
non mais un Kers ça présente un intérêt sur une LaFerrari, parce que le client s'en cogne royalement du co2 !
sur une voiture de pauvre c'est devenu la clé des ventes, le marché s'est retourné depuis la mise en place des malus (pas qu'en France) tout le monde a compris ça je crois ... Même la Prius va passer en rechargeable il me semble.
Et pour les modèles de grande diffusion le mild-hybrid va s'imposer c'est sûr, c'est moins lourd et moins cher, VW en parle déjà pour la Golf 8.
Bref, reste à savoir où se placera l'Alpine en co2 pour évaluer comment il leur faudra adapter...
sur une voiture de pauvre c'est devenu la clé des ventes, le marché s'est retourné depuis la mise en place des malus (pas qu'en France) tout le monde a compris ça je crois ... Même la Prius va passer en rechargeable il me semble.
Et pour les modèles de grande diffusion le mild-hybrid va s'imposer c'est sûr, c'est moins lourd et moins cher, VW en parle déjà pour la Golf 8.
Bref, reste à savoir où se placera l'Alpine en co2 pour évaluer comment il leur faudra adapter...
- Publicité
- mad max
- AS
entre 140 et 150g je dirais.
-
L'Alpine était censée être très bien placée niveau CO2 sans hybridation, et sans doute que sans le nouveau barème ce serait encore plus indolore. Mais le mild hybride était sans doute pensé pour l'agrément (boost instantané) plus que pour la réduction de CO2 (ou alors selon deux lois différentes).Web a écrit :non mais un Kers ça présente un intérêt sur une LaFerrari, parce que le client s'en cogne royalement du co2 !
En tout cas c'est le bruit qui courait de façon insistante pendant une première phase du projet, puis il est apparu que la piste avait été abandonnée (raison avancée dans les itw : alourdissement)
- Dtcrt
- AS
Qu'est ce qu'il y a à vénérer dans cette image ? 

-
Ce n'est pas un châssis d'Audi TT...Dtcrt a écrit :Qu'est ce qu'il y a à vénérer dans cette image ?

- mad max
- AS
ni le plaisir auditif d'un TT RS alors

- calvinberu
C'est pas un châssis poutre, pas de moteur en paf, pas de moteurs atmo rageurs ou de gros cylindré turbo.
C'est pas une Alpine, pas une Alpine Renault ni une Renault Alpine... c'est une Renault
C'est pas une Alpine, pas une Alpine Renault ni une Renault Alpine... c'est une Renault

- Dtcrt
- AS
Calvin Président. 

-
- Club AS
calvinberu a écrit :C'est pas un châssis poutre, pas de moteur en paf, pas de moteurs atmo rageurs ou de gros cylindré turbo.

Les idéaux de Tang

- mad max
- AS
precision : renault sport
-
Bah les extrudés d'alu façon Lotus c'est assez proche dans l'esprit du châssis poutre. Sauf qu'il y a plusieurs poutres et qu'elles sont en alu...
S'attaquer au segment des sportives avec un moteur en PAF arrière, pour se cogner à la 911, voilà une idée qui aurait été bonne pour enterrer définitivement Alpine.

Je vous trouve grincheux quand-même, car je ne vois pas grand chose de plus attrayant dans la production auto française récente (des 20 dernières années, même), en particulier pour les amateurs de sportives de l'AS...

S'attaquer au segment des sportives avec un moteur en PAF arrière, pour se cogner à la 911, voilà une idée qui aurait été bonne pour enterrer définitivement Alpine.

Je vous trouve grincheux quand-même, car je ne vois pas grand chose de plus attrayant dans la production auto française récente (des 20 dernières années, même), en particulier pour les amateurs de sportives de l'AS...
- calvinberu
Oulah !
Je suis pas grincheux mais j'aime pas les Bisounours !
Tu as 0 objectivité sur le sujet à c'est penible.
Donc je continuerai de dire des bêtises ici
Je suis pas grincheux mais j'aime pas les Bisounours !
Tu as 0 objectivité sur le sujet à c'est penible.
Donc je continuerai de dire des bêtises ici

- Web
- Administrateur
Moi je préfère une 308 GTI, quitte à avoir un pauvre 4 cylindres c'est nettement moins cher et au moins je pourrais m'en servir tous les jours 

- Dtcrt
- AS
Moi si c'est pour avoir un pauvre 4 cylindres, je préfère encore avoir une ancienne M3 vachement mieux avant. 

- Web
- Administrateur
sinon à 60.000 boules je préfère encore acheter ça : http://www.rmsothebys.com/tv16/duemila- ... pe/1086967 coupé, propulsion, 6 cylindres, pas de chichi 
parce que voilà, quand on enlève l'écran de fumée du revival marketo-néo-rétro-bobo, y'a fondamentalement pas de quoi s'extasier non plus sur la fiche technique supposée du machin.
c'est pas une #supercar quoi

parce que voilà, quand on enlève l'écran de fumée du revival marketo-néo-rétro-bobo, y'a fondamentalement pas de quoi s'extasier non plus sur la fiche technique supposée du machin.
c'est pas une #supercar quoi

-
Alpine a commencé en 4 cylindres, c'est normal de recommencer par là.
On peut aborder le sujet dans l'autre sens :
- A quand remonte la dernière propulsion française ? (de grande série)
- A quand remonte la dernière sportive française à moteur arrière ? (en grande série)
- A quand remonte le dernier coupé strictement 2 places français ?
- A quand remonte le dernier coupé d'un constructeur français à plateforme totalement dédiée ?
- A quand remonte la dernière sportive française de grande série avec une puissance autour de 300 chevaux et un poids autour de la tonne ?
Bref...
- A quand remonte la dernière sportive française à moteur arrière ? (en grande série)
- A quand remonte le dernier coupé d'un constructeur français à plateforme totalement dédiée ?
- A quand remonte la dernière sportive française de grande série avec une puissance autour de 300 chevaux et un poids autour de la tonne ?
Bref...
- Web
- Administrateur
mais on s'en fout en fait du "c'est français" ! c'est quoi cette posture nationaliste réactionnaire moyen-ageuse ?
pour rappel Renault fabrique et vend plus de voitures à l'étranger qu'en France et à la base le projet devait être anglo-français.
Elle aura même un moteur jap tellement qu'on est bon en France
...

pour rappel Renault fabrique et vend plus de voitures à l'étranger qu'en France et à la base le projet devait être anglo-français.
Elle aura même un moteur jap tellement qu'on est bon en France

-
Ce n'est pas le fait qu'elle soit française, c'est le fait que les constructeurs français s'étaient un peu concentrés sur les citadines, monospaces, plus récemment SUV... Bref des autos qui ne font guère rêver par ici.Web a écrit :mais on s'en fout en fait du "c'est français" ! c'est quoi cette posture nationaliste réactionnaire moyen-ageuse ?![]()
Elle aura même un moteur jap tellement qu'on est bon en France...
Et là visiblement ca va plutôt dans le bon sens, on devrait s'en réjouir.
- calvinberu
Une Alpine c'est 4places...Tang a écrit :Alpine a commencé en 4 cylindres, c'est normal de recommencer par là.
Bref...
- Web
- Administrateur
est-ce que les anglais s'extasient d'avoir des Caterham et des Lotus Elise ou plutôt des Bentley, des Jaguar et des McLaren ?
est-ce que les italiens s'extasient devant une Fiat 124 Abarth ou une Ferrari F12 ou une Lambo Aventador ?
est-ce que les allemands s'extasient devant une Audi TT ou une 911 Turbo ou AMG GT ou une i8 ?
On a placé le curseur de la fierté nationale automobile vraiment bas je le reconnais mais bon, on a les bagnoles qu'on mérite il paraît
S'extasier devant une Alpine, parce que c'est français, c'est comme se féliciter d'avoir pécho la meuf la plus moche de l'école parce que c'était la seule dispo
après personne ne conteste qu'elle aura surement des qualités mais bon, avant d'en être sûr un peu d'objectivité et de mesure dans le propos serait appréciable
rappelons que ça fait quand même 20 ans que Renault a coulé la marque et au moins 10 qu'on nous bassine régulièrement avec la renaissance d'Alpine dont personne ne voulait jusqu'à ce que Carlos trouve un pigeon pour cofinancer le projet.
Pas de bol, le pigeon s'est envolé et il a du payer la note tout seul
est-ce que les italiens s'extasient devant une Fiat 124 Abarth ou une Ferrari F12 ou une Lambo Aventador ?
est-ce que les allemands s'extasient devant une Audi TT ou une 911 Turbo ou AMG GT ou une i8 ?
On a placé le curseur de la fierté nationale automobile vraiment bas je le reconnais mais bon, on a les bagnoles qu'on mérite il paraît

S'extasier devant une Alpine, parce que c'est français, c'est comme se féliciter d'avoir pécho la meuf la plus moche de l'école parce que c'était la seule dispo

après personne ne conteste qu'elle aura surement des qualités mais bon, avant d'en être sûr un peu d'objectivité et de mesure dans le propos serait appréciable

rappelons que ça fait quand même 20 ans que Renault a coulé la marque et au moins 10 qu'on nous bassine régulièrement avec la renaissance d'Alpine dont personne ne voulait jusqu'à ce que Carlos trouve un pigeon pour cofinancer le projet.
Pas de bol, le pigeon s'est envolé et il a du payer la note tout seul

-
- Club AS
Moi j'ai une question basique, tu es né en quelle année?
Calvin tu as eu une alpine A110 il me semble. Si oui, Tu peux pas le comprendre toi tu as eu une vrai
Calvin tu as eu une alpine A110 il me semble. Si oui, Tu peux pas le comprendre toi tu as eu une vrai

-
Bah c'est sûr que c'est dommage quand il y a eu Bugatti, Alpine et Venturi.Web a écrit :est-ce que les anglais s'extasient d'avoir des Caterham et des Lotus Elise ou plutôt des Bentley, des Jaguar et des McLaren ?
On a placé le curseur de la fierté automobile vraiment bas je le reconnais mais bon, on a les bagnoles qu'on mérite il paraît![]()
S'extasier devant une Alpine, parce que c'est français, c'est comme se féliciter d'avoir pécho la meuf la plus moche de l'école
Mais plus généralement une Bentley, une Jaguar ou une McLaren ce n'est pas tout à fait le même tarif que cette Alpine.
Et encore une fois avec les malus liés au CO² même Porsche met son Cayman/Boxster au 4 cylindres, donc je ne vois pas comment Alpine aurait pu sortir son coupé avec un 6 cylindres qui en plus aurait alourdi l'auto.
Des fois on a l'impression qu'il vaudrait mieux se faire chier un 6 cylindres ou un 5 cylindres plutôt que de s'amuser avec un 4 cylindres.
Pas lu un seul essai du TT RS disant qu'elle était plaisante à "piloter". Et suis sûr que si Alpine avait développé un 5 cylindres tout le monde chouinerait que ça n'a pas de sens et qu'il fallait un V6...
-
Et toi ?kermit_11 a écrit :Moi j'ai une question basique, tu es né en quelle année?
Une A110 qui est a priori une Alpine 2 places... Mais à part ça une Alpine doit avoir 4 places (il y a eu des Alpine 4 places, et même surtout des 4 places, je sais.)Calvin tu as eu une alpine A110 il me semble. Si oui, Tu peux pas le comprendre toi tu as eu une vrai
- Web
- Administrateur
toutes les A110 ont 4 places
et la première Alpine était déjà une 4 places
la question du co2 est en effet fondamentale, parce qu'on vise un marché où l'argent est encore un problème ... la question ne se pose pas pour les mêmes raisons chez McLaren ou Ferrari, où on est encore loin du 4 pattes

alors ça c'est un peu du cliché, certains V6 sont plus légers qu'un F4RT par exemple qui a été un temps envisagé. Un moteur turbo avec échangeur et tout le bordel autour ça pèse aussiTang a écrit : avec un 6 cylindres qui en plus aurait alourdi l'auto.

la question du co2 est en effet fondamentale, parce qu'on vise un marché où l'argent est encore un problème ... la question ne se pose pas pour les mêmes raisons chez McLaren ou Ferrari, où on est encore loin du 4 pattes

- Publicité