Sécurité routière
- gaet325
Re: Sécurité routière
Va dire ça à DTCRT! 

- Publicité
- luffy
la fin de l'A1
c'est 2/3 fois par semaine
soit voiture, soit motard, bien positionnés sur les zones de mise en sécurité avec les bornes d'appels des secours
soit sur le pont à seclin, ils visent entre les gardes-fous, pour gauler ceux qui accélèrent pour le 130 qui est à 500/800m plus loin , on doit se sentir fier de soi quand on en choppe un

c'est 2/3 fois par semaine
soit voiture, soit motard, bien positionnés sur les zones de mise en sécurité avec les bornes d'appels des secours

soit sur le pont à seclin, ils visent entre les gardes-fous, pour gauler ceux qui accélèrent pour le 130 qui est à 500/800m plus loin , on doit se sentir fier de soi quand on en choppe un

- ExitSuccess
Oui ils peuvent être fiers, ils sauvent des vies tous les jours. Grâce à leur vigilance on peut rouler sans avoir peur qu'un chauffard assoiffé de vitesse ne viennent nous percuter. Mais il faut rester ferme, le combat pour diminuer le nombre de mort sur les routes, et donc la vitesse, n'est pas encore gagné 

Attention a l'A13.
La portion Rouen Caen est souvent controllée. Au niveau de beuzeville il y a une brigade qui a historiquement toutes les merguezs sportives de la gendarmerie. En revanche, cela fait plusieurs fois que je fais paris rouen dimanche soir et oui, ca roule!
La portion Rouen Caen est souvent controllée. Au niveau de beuzeville il y a une brigade qui a historiquement toutes les merguezs sportives de la gendarmerie. En revanche, cela fait plusieurs fois que je fais paris rouen dimanche soir et oui, ca roule!
- Nico_le_Normand
- Club AS
Hé non, justement, c'est même le contraire. Ces radars embarqués permettront de flasher quasiment en continu sur des portions de petites routes sur lesquelles il était difficile voire impossible de planter un radar.JulienV6 a écrit :Bon, on peut espérer que ces mobiles-mobiles, resteront sur les voies rapides et voies à fortes circulation,
nos petites départementales resteront libres.
Personnellement, non.JulienV6 a écrit :Au passage, avez-vous déjà remarqué que l'A13, pourtant très fréquenté par des pressés en gros katkat mercedes et BMW, est relativement épargné par les controles de vitesses
Mais comme le dit Web, la chasse est ouverte et ça va tomber comme à Verdun.
De mon côté, en ce moment, je me sers essentiellement de mon Trafic.
Et je peux vous dire que le terrorisme du code de la route, je l'applique à la lettre.
Je n'ai pas enlevé mon panneau... histoire de rigoler un peu, j'ai même collé un A magnétique (retrouvé dans un carton de pièces détachées) au cu* du bahut.
Croyez moi... il ne fait pas bon me suivre !
- Dtcrt
- AS
Ah non, l'a pas remarqué.JulienV6 a écrit :Au passage, avez-vous déjà remarqué que l'A13, pourtant très fréquenté par des pressés en gros katkat mercedes et BMW,
est relativement épargné par les controles de vitesses

-

Ca confirme que c'est une autoroute de sportifs!

- Kev
- Club AS
- Bertrand
Ca fait des années que j aimerais en installer un sur le pare choc de mon auto pour pousser les clampins qui n avancent pas
. Enfin on y arrive! 

- mad max
- AS
Volvo le faisait pas déjà ??
- Kev
- Club AS
Pour le capotmad max a écrit :Volvo le faisait pas déjà ??
La apparement, c'est plus pour un choc latéral

- anthony59100
Si j'ai bien compris, ce sont des capteurs qui vont détecter que quelque chose est sur le point de nous percuter sur le coté et donc va déclencher l'airbag avant la collision?Ces airbags seront déployés à partir des seuils de portes et seront prévenus par des radars et autres caméras. Une enjeu essentiel : « Le moment de déploiement des airbags est crucial. Il ne peut avoir lieu qu’une fois, il faut donc définir au mieux le timing » a ainsi précisé TRW.
Si c'est ça, ça va être marrant si l'on est bloqué à une intersection ou lorsque un des capteurs va commencer à vieillir

- ExitSuccess
C'est moi ou ça sent le gadget inutile servant juste à faire gagner quelques contrats juteux aux équipementiers du secteur tout en augmentant le prix des voitures sous couvert que "mais la sécurité à un prix ma bonne dame" ? 

- Biki
- Club AS
Ce qui serait drôle, c'est que quelqu'un se retrouve coincé entre deux airbags sur un parking à cause d'un coup de portière un peu trop brusque ! 

- Kev
- Club AS
http://www.autonews.fr/dossiers/votre-q ... mobilistesAu lendemain d’un week-end de la Toussaint traditionnellement meurtrier sur les routes, « 40 millions d’automobilistes » dévoile les résultats d’une grande enquête sur « les bonnes idées des Français pour sauver des vies. »
Plutôt qu’à des comités Théodule peuplés de citadins ne prenant jamais le volant, « 40 Millions d’Automobilistes » a préféré faire appel aux conducteurs pour définir des mesures à même de s’attaquer concrètement aux principales causes de la mortalité routière. Dans un micro-trottoir géant mené cet été à travers toute la France, l’association a recueilli plus de 5 000 suggestions, compilées et publiées aujourd’hui sous la forme d’un livret.
Si le ministère de l’Intérieur veut réellement passer sous la barre symbolique des 2 000 morts par an, il ferait bien d’y jeter un oeil plutôt que de n’écouter que les maniaques de la vitesse. Y sont en effet recensées des propositions parfois discutables mais souvent pleines de bon sens, étayées par un vécu, chiffrées tant bien que mal en termes de vies potentiellement sauvées comme de coût pour l’Etat.
« 40 millions d’automobilistes » a réparti toutes ces propositions autour de cinq axes stratégiques : « lutter contre les principales causes de mortalité sur les routes« , « sécuriser les différents réseaux« , « favoriser la sécurité des usagers les plus vulnérables« , « faire évoluer la formation à la conduite » et « réorienter la politique de contrôle-sanction. » Parmi les propositions-phares, systématiser le recours aux éthylotests anti-démarrage pour les délinquants à l’alcool au volant ; généraliser les bandes d’alertes audio-tactiles pour alerter d’un changement de file involontaire ; peindre les glissières de sécurité d’une couleur correspondant à la limitation de vitesse pour ne plus se faire surprendre après un panneau caché par un poids lourd ; améliorer l’éclairage des passages piétons ; sécuriser les zones de dépassements en séparant les voies ; poser des herses anti-retour à l’entrée des aires d’autoroute pour éviter les contre-sens ; mettre en place un décompte à l’attention des piétons, mieux isoler les pistes cyclables des voies réservées aux autres usagers ; coiffer les glissières de sécurité d’un « écran moto » pour éviter l’effet guillotine ; développer l’usage du simulateur en auto-école ; ou encore, tout simplement, restaurer le lien de confiance entre les automobilistes et les forces de l’ordre, désormais uniquement associées à la répression.
Un peu moins tendance mais légèrement plus subtil que le rouleau compresseur du tout-radar et de la réduction des limitations de vitesse, donc. « 40 millions d’automobilistes » soutient que ce corpus de mesures permettrait d’épargner 1 996 vies chaque année, mais aussi à l’Etat d’économiser entre 2,6 et 6 milliards d’euros par an. L’association en profite pour glisser que 91 % des Français interrogés durant son enquête se sont déclarés hostiles à la baisse des limitations de vitesse. Rendez-vous le 29 novembre pour découvrir cette fois les propositions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) et les orientations qui en découleront place Beauvau.
- fred
Perso, ce que je vois marrant dans le futur, c'est le tuning...Kev a écrit :Ca va tere marrant le futur je pense![]()
Imaginez les mecs qui s'aventureront à tronçonner les bas de caisse

- anthony59100
Je viens de voir ça sur facebouc,parodie d'une pub qui passe en ce moment à la radio:

- Zède
Kev a écrit :Ca va tere marrant le futur je pense![]()
http://www.caradisiac.com/Securite-rout ... -89608.htm
Note, c'est efficace pour traverser un lac
- Web
- Administrateur
et ça fait un lit quand on la couche dans le fossé la nuit 

- nathan
Curieux de voir le système et les règle de déclanchement, encore un truc sympas pour les carrossier quand le bas de caisse seras enfoncé 

- Web
- Administrateur
208 grise ou noire, dans le genre facile à repérer on a vu mieux 

- Zède
C'est clair que si il faut se méfier de toutes les méganes et 208 de ces couleurs on est pas arrivé 
"A force d'encu*** les poules, on fini forcément toujours par casser des œufs..."
http://www.boursier.com/actualites/econ ... icks=true#

"A force d'encu*** les poules, on fini forcément toujours par casser des œufs..."
http://www.boursier.com/actualites/econ ... icks=true#
Faudrait mettre une croix rose à la peinture de chantier, sur le cu* de la caisse! 

- Publicité