Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44590
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » mer. 20 mars 2013 23:37

"A Sandouville, si nous avons arrêté, ce n’est pas parce que nous ne savions pas faire, c’est parce que ce que nous avons produit n’a pas semblé suffisamment attractif pour nos clients potentiels en Europe. Nous n’avons pas –encore– su trouver le produit premium capable de concurrencer les constructeurs qui réussissent le mieux dans ce segment. Mais nous reviendrons sur le marché premium avec un Espace et une berline, en nous appuyant sur Infiniti d’un côté, sur Daimler de l’autre, et avec notre savoir-faire."

"Je suis un peu jaloux ! Quand on voit comment les Allemands, mais aussi les Japonais, sont derrière leurs constructeurs, fierté nationale… J’aimerais bien que ce soit comme ça en France. "
C. Ghosn

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 20 mars 2013 23:42

Il n'a pas tord, mais je sais pas pourquoi, je trouve que son discours va totalement à l'encontre de ce qu'il fait !! :bozo:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mer. 20 mars 2013 23:47

Raaur a écrit :Renault a renoncé à s’associer avec Daimler pour développer une grande berline sur la plate-forme de la Mercedes Classe E.

Depuis la mise à la retraite des controversées Vel Satis et Avantime, Renault ne possède plus de véritable vaisseau amiral. Malgré toutes ses qualités, la Laguna reste une « simple » familiale, a fortiori plutôt compacte pour la catégorie quand la plupart de ses rivales tutoient aujourd’hui les dimensions du segment supérieur. L’Espace a quant à lui passé le cap de la décennie, tandis que la Latitude est un ersatz au style fade et aux prestations indignes de son blason.

Évoquant cycliquement son retour dans le haut de gamme, le Losange avait annoncé non seulement l’arrivée d’une ligne premium « Initiale Paris » façon Citroën DS, mais aussi celle d’une grande routière propulsion aux dessous de Mercedes Classe E. Il faut dire que Renault est devenu entre-temps un partenaire privilégié de Daimler, auquel il a fourni un petit utilitaire (le Kangoo, devenu Citan à Stuttgart) et un moteur Diesel d’entrée de gamme l’excellent 1.5 dCi 110 qui a remplacé les blocs Mercedes équivalents sous le capot de la fringante Classe A.

Le constructeur français renonce aujourd’hui à cet ambitieux projet, faute de « modèle économique qui fonctionne » a indiqué le directeur général Carlos Tavares dans une interview à l’agence Dow Jones Newswires. Le développement en commun d’un binôme Renault Twingo / Smart ForFour reste néanmoins à l’ordre du jour, et le renoncement de Renault ne remet pas en cause la collaboration technique entre Mercedes et Infinti (filiale premium du groupe Nissan, allié de Renault), qui paraît plus cohérente pour une grande propulsion haut de gamme.

http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... t-de-gamme
donc ca c'est faux alors? :heu:
Ou il vont faire une berline premium badgée Renault? ( :bozo: )

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36759
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » jeu. 21 mars 2013 04:20

Bikinours a écrit :Il n'a pas tord, mais je sais pas pourquoi, je trouve que son discours va totalement à l'encontre de ce qu'il fait !! :bozo:
clair :bozo:
il prend les gens pour des cons :neu:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » lun. 25 mars 2013 14:58

A la recherche des dernières belles voitures « made in France » qui auraient pu concurrencer les opulentes allemandes, nous nous sommes retrouvés l'espace d'un week-end au volant d'une très jolie auto, dotée d'un superbe moteur diesel V6, l'une des rares mécaniques nobles de la production tricolore - reprise d'ailleurs par Infiniti, label de luxe de Nissan, l'allié japonais de Renault. Cerise sur le gâteau, notre coupé était pourvu d'un système inédit à quatre roues directrices. Alors ? Un régal !

Nous vous conseillons d'ailleurs l'achat d'occasion... car ce coupé Laguna décote tellement qu'il devient une réelle affaire en deuxième main... mais attention à la revente en l'achetant neuf ! En tous cas, ce coupé élégant, doté d'une superbe mécanique, même s'il est condamné à terme, nous paraît un beau représentant du fameux « chic à la française ». Il aurait mérité une autre carrière. Mais, pour cela, il eut fallu qu'il ne s'appelât ni Laguna, ni Renault, et qu'il naquît dans un pays où les pouvoirs publics ne matraquent pas les belles mécaniques qui font le renom d'une industrie !
http://www.latribune.fr/blogs/essais-au ... caise.html

Entre le MDR et la réalité :no:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » lun. 25 mars 2013 15:18

L'ironie dans tout cela est que les marchés émergents demandent des produits de luxe labelisés Made in France ou Italie :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 25 mars 2013 22:06

Kev a écrit :http://www.latribune.fr/blogs/essais-au ... caise.html

Entre le MDR et la réalité :no:
C'est à dire ?
En tout cas il y a un gros paquet de conneries dans cet article sur beaucoup de points !! :bozo: Genre les méventes déjà, vu qu'elle se vend "bien" en France, et la berline suit la même carrière que la C5 globalement, pourtant on a toujours parlé d'échec pour l'une et pas pour l'autre... :bozo: (dans les deux cas c'est faible, c'est toujours faible aussi pour la 508..). L'intérieur identique à la berline, oui encore une fois, c'est une française, on fait la remarque, c'est une allemande, tout va bien ! :neu: De toute façon quand c'est différent, ils sont encore capables de dire que c'est identique, cf la face avant "reprise intégralement de la berline" alors qu'elle est totalement différente, au moins autant que les autres coupés qui ont un avant spécifique par rapport aux berlines....
Les suspensions "très très fermes", non mais c'est quoi ce papy... :lol: Tout comme l'éloge du mazout, ça craint... Bref je sais pas d'où il sort, mais il devrait y retourner... :gne:

Pour les ventes par contre, je pense qu'elle aurait très bien pu se vendre aussi à l'étranger s'ils avaient pas décidés de virer 3/4 des moteurs intéressants et s'ils avaient pas foutu une face avant aussi vide... elle aurait pu se vendre s'ils avaient eu la volonté de la vendre, car niveau marketing c'était juste pitoyable.. ils n'y croyaient pas eux-mêmes...
Kev a écrit :donc ca c'est faux alors? :heu:
Ou il vont faire une berline premium badgée Renault? ( :bozo: )
J'avais pas vu, mais un peu plus haut j'avais dit ça justement par rapport au post de Raaur ;)
Bikinours a écrit :Sinon par rapport à l'abandon du HdG de Renault, c'est un peu mal expliqué, en fait il y a 4 modèles prévus, seul celui le plus HdG est abandonné, les autres ne seront bien sûr que la Laguna, Espace et Latitude mais avec un positionnement peut-être plus HdG comme Peugeot l'a fait finalement avec sa 508. Pour la "grosse" berline, c'est en fait plutôt reporté, ils préfèrent développer les modèles Initiale sur les petits segments d'abord pour donner une image crédible, un peu comme Citroen l'a fait avec la DS3 donc.
Pour l'instant le soucis est qu'ils sont conscients que vendre un modèle Renault au prix d'un équivalent chez Merco serait impensable, or vu que le modèle devait reprendre beaucoup de composants Merco, cela n'aurait pas été du tout rentable pour Renault. Là où je trouve qu'ils ont tord, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'un modèle "image" qui n'est peut-être pas rentable de lui-même facilitera quand même l'introduction d'autres modèles HdG....

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 25 mars 2013 22:08

Aston Le Prince a écrit :et qui réussit si bien aux boîtes françaises tournant autour de la mode. :bah:
Oui et non, on a une image en béton dans le monde de la mode, mais c'est loin d'être la joie quand même en ce moment, la crise, ils l'ont plus que senti passer, tu peux me croire ;)

Et disons que nos marques ont eu un passé qui a bien "cassé" l'élan et l'image nécessaire pour percer dans le HdG, mais comme je disais, c'est vrai qu'ils manquent de volonté, y'a que Citroen qui semble avoir compris qu'il faut se lancer, quitte à commencer dans les pays tels que la Chine où ils sont à peu près sûr de bien vendre !

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » lun. 25 mars 2013 23:14

Bikinours a écrit :
Kev a écrit :http://www.latribune.fr/blogs/essais-au ... caise.html

Entre le MDR et la réalité :no:
C'est à dire ?
Le MDR sur l'éloge du diesel, et la réalité sur l'impossibilité d'avoir une voiture HDG en France en ce moment.

Pour le coup de la base Classe E, je ne comprends toujours pas, il vont la faire? :heu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mar. 26 mars 2013 00:14

Ce coupé est l'un des pires gâchis de ces dernières années. Châssis extra, dessin pas loin d'être superbe, en tous cas sur sa partie arrière et mécaniques plausibles, en tout cas en diesel. :geek:

Elle va disparaître comme ça. Quel scandale. :roll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 26 mars 2013 00:49

Bien d'accord, 3x rien qui lui a fait manquer une réussite façon 406 Coupé (même si aujourd'hui c'est impossible, il faut bien en être conscient ! :areuh: )
Kev a écrit :Le MDR sur l'éloge du diesel, et la réalité sur l'impossibilité d'avoir une voiture HDG en France en ce moment.

Pour le coup de la base Classe E, je ne comprends toujours pas, il vont la faire? :heu:
C'est seulement le modèle Infiniti qui n'est pas remis en cause ;) Les autres modèles "HdG" resteront des tractions avec une plateforme Renault ;)

Clair que pour le mazout, c'est très irritant à lire, surtout qu'en ce moment tout le monde commence à dire que c'est mal ! :lol: Et pour le HdG en France, si on regarde que la France, cet article est doublement con, vu que la Laguna Coupé s'est bien vendue face aux allemandes équivalentes. Il est con aussi puisque pour développer le HdG où que ce soit, faudrait déjà qu'il soit présent "où que ce soit" justement ! :gne: :lol:
Surtout que visiblement la marque n'a pas une si mauvaise image en dehors de l'Europe avec leurs modèles RS.... ils ont juste besoin d'y croire au lieu de faire les timides ! Peut-être qu'Alpine pourra les aider de ce coté là... à voir..

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mar. 26 mars 2013 00:55

Ah bon ? La Laguna Coupé diesel s'est vendue aussi bien qu'un Coupé A5 Tdi, aussi bien qu'un coupé série 3d et autres Mercedes ? :heu:

Franchement, visuellement j'aurais pas cru, étant donné que croiser l'une de ces Renault relève de l'exploit tandis qu'on se trimbale les autres modèles jusqu'à l'indigestion. :hum:

Personnellement je trouve l'article plutôt bien tourné et loin d'être "con". :|

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 26 mars 2013 00:59

Oui la Laguna Coupé s'est bien vendue, aussi bien que l'A5 et bien mieux que la BM série 3 et les Merco ;)
Mais qu'en France.. :|

Sinon pour info, Laguna et diesel dans la même phrase, c'est un pléonasme ! :gne: :cry:

J'en croise tous les jours des Laguna Coupé, tout comme des A5 ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mar. 26 mars 2013 01:46

Bikinours a écrit :J'en croise tous les jours des Laguna Coupé, tout comme des A5 ;)
:ko:

Bon d'accord. Là tu nous prends carrément pour des cons. :gne:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mar. 26 mars 2013 05:01

Lagnua Coupé: 3.553 dans le monde l'an dernier
(l'article d'au dessus mentionne ce chiffre)

AUDI A5: 6239 exemplaires en 2012 en France seulement
(http://www.lagazetteautomobile.fr/2013/ ... 12-le.html)

Echec et mat :geek:

Si on fait le total A4+A5 en France en 2012, on a 15 981 ventes, contre 14 640 Lagunas. Je ne sais pas vous, mais ca me fait réfléchir....
(-42% les ventes mondiales de Lagunas entre 2011 et 2012 visiblement aussi :? )

EDIT: http://www.ccfa.fr/Edition-no33-Annee-2012 une mine d'or ce site :top:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36759
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » mar. 26 mars 2013 05:29

ça veut dire que la berline Laguna se vend bien mieux que l'A4.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mar. 26 mars 2013 05:34

a 2000 voitures pres oui

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36759
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » mar. 26 mars 2013 15:26

Renault confirme le lancement de sa gamme huppée Initial Paris. Mais le projet se réduit à des finitions haut de gamme sur des modèles déjà existants. Le premier concerné sera la Clio, en 2014.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mar. 26 mars 2013 15:34

je n'étais meme pas au courant qu'ils l'avaient arrété :lol:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mar. 26 mars 2013 15:38

Initiale était déja Initiale Paris vers la fin non?

En gros strictement rien de nouveau :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 26 mars 2013 23:11

Aston Le Prince a écrit :Ah ben merde, Biki ne dit plus rien depuis que Kev nous a mis les chiffres sous le nez. :mdr:

Bref Biki, ton aveuglement est consternant. Tu es le seul à encore y croire, à l'inverse de tous les autres Asiens sans exception. Ne viens pas nous sortir une théorie que nous autres avons tous de la merde dans les yeux. :roll: Statistiquement ce n'est pas possible. :nana: Ou alors tu vis sur une autre planète, "Renaultland". :geek:
J'en ai encore croisé 2 aujourd'hui, j'y peux rien, je les vois, je les invente pas ! :bah: C'est pas une voiture rare, faut arrêter aussi, tu croises plus de BMW Série 3 coupé que de Laguna Coupé ? Pourtant la BM est moins vendue en France... alors statistiquement, tu as plus de chance de voir une Laguna Coupé que la BM... après s'il n'y en a pas dans ton coin, j'y peux rien, c'est comme en Haute-Marne, ils roulent tous en Peugeot, j'y peux rien non plus ! :lol: :bah:

Pour l'A5 en 2012, elle a bénéficié d'un restylage (réussi au passage), et ils ont sû en faire parler avec la RS5 etc...
Pour la Laguna, si les ventes ont chuté, y'a rien d'étonnant, forcément quand on communique pas du tout sur le modèle et qu'on lui vire la moitié de ses moteurs pour lui laisser que des mazouts et sans restylage du PC avant tant décrié, ça ne donne pas envie ! Mais la Laguna Coupé reste pas trop mal vendue, même si en 2012 les chiffres sont moins bons (-38%, soit la même chose que la Passat au passage...), il n'y a que l'A5 qui se vend mieux.
Je dis pas que c'est une réussite, très loin de là, mais toujours lui coller cette image d'échec alors qu'elle reste dans la moyenne, faut pas pousser, je ne parle que pour la France, sur le reste du monde, je me suis déjà exprimé.

Vous êtes gentils mais un peu gonflants aussi de prendre tous mes propos comme des "aveuglements" etc... dès que j'essaye d'expliquer un truc... :bozo: ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mar. 26 mars 2013 23:13

Bikinours a écrit :(-38%, soit la même chose que la Passat au passage...)
La dernière Passat est un pur laideron. Avant elle se vendait, elle était plutôt chouette, maintenant elle ne se vend plus. Que dire d'autre ? :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44590
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » mar. 26 mars 2013 23:15

Dtcrt a écrit :
Bikinours a écrit :(-38%, soit la même chose que la Passat au passage...)
La dernière Passat est un pur laideron. Avant elle se vendait, elle était plutôt chouette, maintenant elle ne se vend plus. Que dire d'autre ? :lol:
peut-être parce que la CC est tellement plus désirable ?

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mar. 26 mars 2013 23:20

Bikinours a écrit : Pour l'A5 en 2012, elle a bénéficié d'un restylage (réussi au passage), et ils ont sû en faire parler avec la RS5 etc...
Le comble c'est qu'elle s'est mieux vendue en 2011 (7% de plus qu'en 2012) :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 26 mars 2013 23:20

Les ventes de la CC ne sont pas incluses dans les ventes de la Passat ?

Sinon oui, la Passat ils ont chié pour la berline, par contre j'aime assez le restylage de la CC ;)

Donc pour la Passat il y a le restylage raté, et pour la Laguna, il y a le fait qu'ils lui ont viré tous ses moteurs essence, et voir qu'on a peu de choix, ça n'a jamais été vendeur...

Publicité
 

Répondre