
BMW i, visionnaire ou flop assuré ?
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8
et un oeil connaisseur parce que sinon les fautes à la con genre M5 e36 passent à la trapp 

- Publicité
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: BMW i8
toutafé, une relecture extérieure mais maîtrisant le sujet.
Pour cet article, l'info conductrice est le nombre de commandes......
le chiffre de production est donc la base de l'écrit, non?
alors, se tromper sur cette production est une faute importante qui décrédibilise l'info.....
bien sûr que des coquilles peuvent se nicher dans l'habillage mais elles ne détruisent pas le contenu.
bon, sinon, la I8 sera donc très rapidement produite en plus grand nombre que la E31.... en occaz', dans 10 ans, on pourra même choisir la couleur!!!
Pour cet article, l'info conductrice est le nombre de commandes......
le chiffre de production est donc la base de l'écrit, non?
alors, se tromper sur cette production est une faute importante qui décrédibilise l'info.....
bien sûr que des coquilles peuvent se nicher dans l'habillage mais elles ne détruisent pas le contenu.
bon, sinon, la I8 sera donc très rapidement produite en plus grand nombre que la E31.... en occaz', dans 10 ans, on pourra même choisir la couleur!!!

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8
j'avais bien écrit que la révision d'une Koenigsegg se fait tous les 120.000 km au lieu de 12.000 alors je serais mal placé pour juger des fautes de frappe 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i8
même 12.000, j'ai encore du mal à y croire
ça serait pas plutôt 1200 ?

ça serait pas plutôt 1200 ?

- Jean-Louis
- Messages : 310
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: BMW i8
Pas d'après le CCFA http://www.ccfa.fr/BMW-pourrait-augmenter-les-141996Web a écrit :même 12.000, j'ai encore du mal à y croire![]()
ça serait pas plutôt 1200 ?
- vincecars
- Club AS
- Messages : 595
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 15:22
Re: BMW i8
Histoire de relancer le débat
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW i8
La M1 n'a pas le même parcours et pour ainsi dire n'est pas comparable.
La M1 a existé sur un concours de circonstance, Bernie Eklestone ayant à l'époque besoin d'une formule de promotion PROCAR afin d'amuser la galerie en ouverture des grands prix. Ça permettait au passage de faire oublier les piètres performances du motoriste sur les Brabham de l'époque.
C'est ainsi qu'ils ont monté ce chouette coupé avec le concours de Baur. Sans parler de la groupe 5 qui n'était au final "qu'une" March groupe 6 recarrossée.
Bref, tout ça pour dire que la M1 est née par et pour la course, ce qui n'est pas le cas du tout de cette i8, qui démarre sa carrière sans la moindre caution sportive, ce qui est bien tristounet. D'ailleurs je suis triste.
La M1 a existé sur un concours de circonstance, Bernie Eklestone ayant à l'époque besoin d'une formule de promotion PROCAR afin d'amuser la galerie en ouverture des grands prix. Ça permettait au passage de faire oublier les piètres performances du motoriste sur les Brabham de l'époque.
C'est ainsi qu'ils ont monté ce chouette coupé avec le concours de Baur. Sans parler de la groupe 5 qui n'était au final "qu'une" March groupe 6 recarrossée.
Bref, tout ça pour dire que la M1 est née par et pour la course, ce qui n'est pas le cas du tout de cette i8, qui démarre sa carrière sans la moindre caution sportive, ce qui est bien tristounet. D'ailleurs je suis triste.

- Eddy54
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30
Re: BMW i8
Comme tout le monde s'en contrefiche de la course automobile c'est tout naturel de changer d'angle d'attaque 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i8
Oui et non
Il reste quelques épreuves mythiques du Sport auto qui savent encore attirer les foules avec un retentissement mondial, exemple type les 24H du Mans.
L'engagement des M1 au Mans a d'ailleurs eu un impact énorme sur leur aura, même sans palmarès significatif (6ème place au général des 24H 1979, quand même pas dégueu pour une atmo au milieu des 935 over-gavées
).
On pourrait évidemment souhaiter que BMW fasse de même avec la i8. Sauf que les règlements ne laissent plus aucune chance aux GT (électriques ou pas) de briller dans ce type d'épreuve où c'est la course à l'armement qui prédomine. Quant aux divers championnats GT, ils permettent surtout aux pilotes pros de pas perdre la main le restant de l'année et aux gentlemen drivers de faire mumuse avec leurs joujous...
Médiatiquement c'est aussi intéressant pour un sponsor que le championnat du monde de pétanque.
Donc oui, dans un sens, ça n'a plus du tout d'intérêt ni de sens et la i8 correspond parfaitement à notre époque où il vaut mieux mettre une star de la jet set au volant qu'un pilote chevronné
Sinon petite correction historique, la M1 est née pour le groupe 4 et 5, pas le Procar.
Elles est malheureusement arrivée trop tard (comme d'autres avec le Groupe B par la suite) et a été "recyclée" en Procar à cause du changement de règlement qui les a obligé à en produire plus...
cf. ici en bas : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1.php
Quant à la filiation avec une pauvre barquette March, elle me semble un tantinet tirée par les cheveux


Il reste quelques épreuves mythiques du Sport auto qui savent encore attirer les foules avec un retentissement mondial, exemple type les 24H du Mans.
L'engagement des M1 au Mans a d'ailleurs eu un impact énorme sur leur aura, même sans palmarès significatif (6ème place au général des 24H 1979, quand même pas dégueu pour une atmo au milieu des 935 over-gavées

On pourrait évidemment souhaiter que BMW fasse de même avec la i8. Sauf que les règlements ne laissent plus aucune chance aux GT (électriques ou pas) de briller dans ce type d'épreuve où c'est la course à l'armement qui prédomine. Quant aux divers championnats GT, ils permettent surtout aux pilotes pros de pas perdre la main le restant de l'année et aux gentlemen drivers de faire mumuse avec leurs joujous...

Médiatiquement c'est aussi intéressant pour un sponsor que le championnat du monde de pétanque.

Donc oui, dans un sens, ça n'a plus du tout d'intérêt ni de sens et la i8 correspond parfaitement à notre époque où il vaut mieux mettre une star de la jet set au volant qu'un pilote chevronné

Sinon petite correction historique, la M1 est née pour le groupe 4 et 5, pas le Procar.

Elles est malheureusement arrivée trop tard (comme d'autres avec le Groupe B par la suite) et a été "recyclée" en Procar à cause du changement de règlement qui les a obligé à en produire plus...

cf. ici en bas : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1.php

Quant à la filiation avec une pauvre barquette March, elle me semble un tantinet tirée par les cheveux


- Eddy54
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
Analyse un peu plus complète que la mienne
Que la course auto renvoie au grand public une image de gros porc idiot qui tourne en rond pour cramer des pneus et du mazout (
), je pense que c'est malheureusement un fait acquis. Car mis à part des courses cultissimes comme LeMans ou le Tourist Trophy je ne vois pas grand chose
Mais d'autre part, j'ai l'impression que les courses type Eco Marathon Shell ou autres ne déchainent pas plus les foules, alors que les écolos pourraient se réjouir que de tels évènements existent
C'est ce qui me fait dire que la i8 ferait bien de se tenir aussi loin que possible de tout circuit auto, et à priori ils pensent pareil chez BM

Que la course auto renvoie au grand public une image de gros porc idiot qui tourne en rond pour cramer des pneus et du mazout (


Mais d'autre part, j'ai l'impression que les courses type Eco Marathon Shell ou autres ne déchainent pas plus les foules, alors que les écolos pourraient se réjouir que de tels évènements existent

C'est ce qui me fait dire que la i8 ferait bien de se tenir aussi loin que possible de tout circuit auto, et à priori ils pensent pareil chez BM

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
L'écomarathon shell (ou courses du même genre) c'est très intéressant (et passionnant) à faire. C'est une très belle aventure pour les étudiants. Par contre à suivre, ça déchaîne pas les foules. 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW i8
Certes oui, n'empêche que la première épreuve dans laquelle elle a posé ses roues reste bien le procar non ?Web a écrit :Sinon petite correction historique, la M1 est née pour le groupe 4 et 5, pas le Procar.![]()

Sans ça, pas sûr qu'elle aurait dépassée le stade de l'arrangement entres amis !

Pour la groupe 5 et la sous traitance à March, je sais pas ce qu'il te faut !


Ce qui en soit n'est pas une tare d'ailleurs, loin de là. March a un passé sportif et une technicité inattaquable.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
le chassis de la M1 ne vient pas de chez March, c'est du "maison"

à la base c'est chez Lamborghini qu'elle été étudiée mais pour cause de faillite le partenariat à avorté
je pense que tu confonds avec les Silhouette de ce genre :



à la base c'est chez Lamborghini qu'elle été étudiée mais pour cause de faillite le partenariat à avorté

je pense que tu confonds avec les Silhouette de ce genre :


- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
là DTCRT....... il y a confondage!!!! 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
Bon. Je descends aux archives parce que là tout de même, je veux bien que ma mémoire me fasse défaut mais je veux en avoir le coeur net. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
1 an de délai de livraison 

- power944
- Messages : 85
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
- power944
- Messages : 85
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
Je viens de consulter l'essai, et en effet c'est bien la même!Sayemone a écrit :Vu la config, c'est celle essayée par Asphalte.ch, non?
Un copain a eu l'occasion d'en essayer une aussi, je suis jaloux.

Je ne vais donc pas m'étaler, l'essai étant déjà bien détaillé. En dehors de la direction aussi digne que celle d'une 116d (horrible niveau feeling, je m'attendai à une prise en main plus sport), du même avis

Bon, il en reste que je n'en suis quand même pas client...super pour essayer, mais à posséder non merci!
- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
Le 17 décembre dernier, le joueur international de golf professionnel français, Victor Dubuisson, actuel n°1 français et 5ème du circuit professionnel européen, a pris possession de sa BMW i8, le nouveau modèle hybride rechargeable grand tourisme de la marque BMW i.
C’est dans la concession BMW de Toulouse en présence de Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France et de Roland Pelras, Concessionnaire BMW, que le jeune champion est venu découvrir et prendre en main son modèle de rêve après une très belle saison de golf terminée en apothéose à la Ryder Cup de Gleneagles, en Ecosse.
Victor Dubuisson est décidément un sportif tourné vers l’avenir, puisqu’à 24 ans, il occupe non seulement la place de N° 5 européen, mais il marque aussi sa sensibilité et sa volonté de respecter l’environnement.

- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
c'est clair que la promotion du modèle ne pouvait pas se faire avec un joueur du XV de France! 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
sachant que BMW est sponsor d'un nombre incalculable de tournois de golf



- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i8, GT visionnaire ou flop assuré ?
il a dû avoir une bonne remise c'est sûr 

- Publicité