le topic sur Koenigsegg
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg
Il me semble que ce n'est pas la première fois que ça arrive malheureusement...
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg
le Gumball avec des Saxo et 306, j'en ai pas encore vu perso mais je peux me tromper.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg
les AS Days *? 

- deprem
- Club AS
- Messages : 1015
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28
Re: le topic sur Koenigsegg
Des exemples de catégories ?lionelp a écrit :Il y a plétore de catégories où ils pourraient participer, ça fait plutôt excuse à deux balles. Je ne comprends pas qu'on puisse croire à l'argument du genre théorie du complots de l'industrie automobile qui a peur du petit artisan suédois surdoué.![]()
On voit plus souvent au gumball. Je n'arrive pas à accrocher.
Pas un défi ni rien hein, juste que je n'y connais vraiment pas grand chose en ce domaine

De ce qu'ils nous ont dit, ça coûte vraiment très cher (et ils sont loin de gagner tant d'argent que ça). Ensuite, ils aimerait participer avec une voiture pas faite exclusivement pour ça et donc de descendre énormément en puissance etc., ça ne leur convient pas avec leur vision de leur marque.
Ils aimeraient énormément revoir la catégorie GT1 renaitre, au moins pour la côté passion et caisses superbes en lisse et possiblement y participer si il ne doivent pas ventre 200 caisses pour pouvoir s'inscrire.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg
Surtout qu'avant il n'était pas nécessaire d'en vendre autant... (dans les années 90).
Je préfère voir une Koenigsegg participer à un championnat avec une puissance abaissée plutôt que tous les trucs qui sortent actuellement qui ne sont ni homologués pour la route ni pour la piste du genre FXX etc...
Il y avait eu une histoire similaire il me semble avec la F50 GT non ?
Je préfère voir une Koenigsegg participer à un championnat avec une puissance abaissée plutôt que tous les trucs qui sortent actuellement qui ne sont ni homologués pour la route ni pour la piste du genre FXX etc...

Il y avait eu une histoire similaire il me semble avec la F50 GT non ?

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: le topic sur Koenigsegg
Autant que Lamborghini.lionelp a écrit :tu confirmes qu'ils n'ont aucun résultat ni participation en compétition
Comme l'interdiction du rotatif après la victoire de Mazda en 1991.mad max a écrit :exactement ce qu'on a dit
Les constructeurs historiques se protègent entre eux.
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg
Pour comparer avec Donk qui avait sa GT en compétition.deprem a écrit : De ce qu'ils nous ont dit, ça coûte vraiment très cher (et ils sont loin de gagner tant d'argent que ça).
Une Agera c'est plus de 10 fois la valeur d'une Donk GT. Est-ce que Donk aurait eu les moyens d'aller en compétition si leur modèle de conception coûtait le même prix ? Avec en plus la double peine financière qui fait qu'un modèle produit pour la course se substitue à un modèle produit pour être vendu (donc encore une grosse somme d'argent perdue - là encore, plus facile pour Donk d'envoyer une GT, elles se sont mal vendues), le temps de production (rien que le moteur là où un constructeur comme Donk n'est pas concerné puisqu'il se sert chez Audi), etc etc
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg
Leur propre moteur c'est depuis la CCXlionelp a écrit :le moteur sur les récentes

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: le topic sur Koenigsegg
Mais biensur...Sans Audi, Lambo rotirait en enfert et serait la proie d'investisseurs peu scrupuleux qui tenteraient de nous ressortir un revival Miura ou Countach en plastoc motorisée par un V8 ricain des 80's, optimisé Euro 5 et dont les grands patrons se barrent régulièrement avec la caisselionelp a écrit :pas Lamborghini qui a vendu son âme au diable il y a quelques années déjà et qui fait de l'Audi haut de gamme.

Faut pas déconner quand mème...
KNG reste de l'artisanat, certes excellement bien fait, mais sur le fil du rasoir, comme TVR dans sa dernière mouture ou Spyker

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg
attends de lire l'article avant de les comparer à Spykefred a écrit : KNG reste de l'artisanat, certes excellement bien fait, mais sur le fil du rasoir, comme TVR dans sa dernière mouture ou Spyker

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg
Une Koenigsegg One:1 passe Euro6.darkvador a écrit : Demander a ce qu une certaine quantité d auto soit produite pour s incrire en GT n est pas idiot. Une Koenigsegg fabriquée a une poignee d exemplaires par an, c est un proto homologué ou c est une GT coursifiée?
Plutot un proto homologué je pense.
Je vois pas en quoi on peut qualifier ça de proto.
En suivant cette logique, on n'aurait jamais eu ça :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... clkgtr.php
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 p.9 !
Tous ces liens vers des articles aux titres aguicheurs non disponibles à la lecture, c'est frustrant ! 

-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 p.9 !
c'est pas frustrant, c'est 12 euros... 

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le topic sur Koenigsegg
Ou l'interdiction du quattro après la rafle des 90 en supertourisme.Raaur a écrit :Comme l'interdiction du rotatif après la victoire de Mazda en 1991.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le topic sur Koenigsegg
C'est une blague ?lionelp a écrit :Je parle de Koenigsegg, pas Lamborghini qui a vendu son âme au diable il y a quelques années déjà et qui fait de l'Audi haut de gamme.

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Je me demande juste quel est l'usage exact de ce genre d'auto. 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
La One:1 c'est un peu particulier.
C'est une sorte de Trophy-R d'Agera.
C'est une sorte de Trophy-R d'Agera.
- Jean-Louis
- Messages : 310
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Burn à Koweit City ou Drag Race à Dubaï, Moscou..Dtcrt a écrit :Je me demande juste quel est l'usage exact de ce genre d'auto.
Parade dans le centre de Londre l'été également

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
ou petit roadtrip à travers l'Europe entre amis de bonne fortune
perso je serais pas contre avoir ça d'inutile dans le jardin au lieu d'une 205

perso je serais pas contre avoir ça d'inutile dans le jardin au lieu d'une 205

- Jean-Louis
- Messages : 310
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Clair que je ne serais pas contre non plus (de même pour une Zonda) mais je ne suis pas sûr que les propriétaires l'utilisent comme il se doit
C'est des très belles pièces mais je ne sais pas si j'oserais en amener une sur circuit si j'avais les moyens

C'est des très belles pièces mais je ne sais pas si j'oserais en amener une sur circuit si j'avais les moyens

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
les moyens... et les compétences pour emmener comme il se doit un truc de 1400 chJean-Louis a écrit : je ne sais pas si j'oserais en amener une sur circuit si j'avais les moyens

- Jean-Louis
- Messages : 310
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Une des raisons pourquoi je n'ai pas votée pour la koenigsegg ou même la 458 dans l'élection de la sportive de l'année. Impossible à exploiter correctement pour le commun des mortelsWeb a écrit :les moyens... et les compétences pour emmener comme il se doit un truc de 1400 chJean-Louis a écrit : je ne sais pas si j'oserais en amener une sur circuit si j'avais les moyens
- Publicité