le topic sur Koenigsegg

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par Biki » ven. 17 oct. 2014 16:05

Il me semble que ce n'est pas la première fois que ça arrive malheureusement...

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par mad max » ven. 17 oct. 2014 20:28

le Gumball avec des Saxo et 306, j'en ai pas encore vu perso mais je peux me tromper.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par Web » ven. 17 oct. 2014 20:31

les AS Days *? :hum:

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par deprem » ven. 17 oct. 2014 21:32

lionelp a écrit :Il y a plétore de catégories où ils pourraient participer, ça fait plutôt excuse à deux balles. Je ne comprends pas qu'on puisse croire à l'argument du genre théorie du complots de l'industrie automobile qui a peur du petit artisan suédois surdoué. :roll:
On voit plus souvent au gumball. Je n'arrive pas à accrocher.
Des exemples de catégories ?
Pas un défi ni rien hein, juste que je n'y connais vraiment pas grand chose en ce domaine ;)

De ce qu'ils nous ont dit, ça coûte vraiment très cher (et ils sont loin de gagner tant d'argent que ça). Ensuite, ils aimerait participer avec une voiture pas faite exclusivement pour ça et donc de descendre énormément en puissance etc., ça ne leur convient pas avec leur vision de leur marque.
Ils aimeraient énormément revoir la catégorie GT1 renaitre, au moins pour la côté passion et caisses superbes en lisse et possiblement y participer si il ne doivent pas ventre 200 caisses pour pouvoir s'inscrire.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par Biki » ven. 17 oct. 2014 22:08

Surtout qu'avant il n'était pas nécessaire d'en vendre autant... (dans les années 90).

Je préfère voir une Koenigsegg participer à un championnat avec une puissance abaissée plutôt que tous les trucs qui sortent actuellement qui ne sont ni homologués pour la route ni pour la piste du genre FXX etc... :moui:

Il y avait eu une histoire similaire il me semble avec la F50 GT non ? :geek:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7769
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par Raaur » ven. 17 oct. 2014 23:18

lionelp a écrit :tu confirmes qu'ils n'ont aucun résultat ni participation en compétition :moui:
Autant que Lamborghini.
mad max a écrit :exactement ce qu'on a dit :|
Les constructeurs historiques se protègent entre eux.
Comme l'interdiction du rotatif après la victoire de Mazda en 1991.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par mad max » sam. 18 oct. 2014 08:51

deprem a écrit : De ce qu'ils nous ont dit, ça coûte vraiment très cher (et ils sont loin de gagner tant d'argent que ça).
Pour comparer avec Donk qui avait sa GT en compétition.
Une Agera c'est plus de 10 fois la valeur d'une Donk GT. Est-ce que Donk aurait eu les moyens d'aller en compétition si leur modèle de conception coûtait le même prix ? Avec en plus la double peine financière qui fait qu'un modèle produit pour la course se substitue à un modèle produit pour être vendu (donc encore une grosse somme d'argent perdue - là encore, plus facile pour Donk d'envoyer une GT, elles se sont mal vendues), le temps de production (rien que le moteur là où un constructeur comme Donk n'est pas concerné puisqu'il se sert chez Audi), etc etc

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par mad max » sam. 18 oct. 2014 09:36

lionelp a écrit :le moteur sur les récentes
Leur propre moteur c'est depuis la CCX ;)

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par fred » sam. 18 oct. 2014 09:44

lionelp a écrit :pas Lamborghini qui a vendu son âme au diable il y a quelques années déjà et qui fait de l'Audi haut de gamme.
Mais biensur...Sans Audi, Lambo rotirait en enfert et serait la proie d'investisseurs peu scrupuleux qui tenteraient de nous ressortir un revival Miura ou Countach en plastoc motorisée par un V8 ricain des 80's, optimisé Euro 5 et dont les grands patrons se barrent régulièrement avec la caisse :bozo:

Faut pas déconner quand mème...

KNG reste de l'artisanat, certes excellement bien fait, mais sur le fil du rasoir, comme TVR dans sa dernière mouture ou Spyker :geek:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par mad max » sam. 18 oct. 2014 09:48

fred a écrit : KNG reste de l'artisanat, certes excellement bien fait, mais sur le fil du rasoir, comme TVR dans sa dernière mouture ou Spyker :geek:
attends de lire l'article avant de les comparer à Spyke :nana:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par mad max » sam. 18 oct. 2014 12:38

darkvador a écrit : Demander a ce qu une certaine quantité d auto soit produite pour s incrire en GT n est pas idiot. Une Koenigsegg fabriquée a une poignee d exemplaires par an, c est un proto homologué ou c est une GT coursifiée?

Plutot un proto homologué je pense.
Une Koenigsegg One:1 passe Euro6.
Je vois pas en quoi on peut qualifier ça de proto.

En suivant cette logique, on n'aurait jamais eu ça :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... clkgtr.php

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 p.9 !

Message par mad max » sam. 18 oct. 2014 19:19

Image

Dossier sur la One:1, interview et visite de l'usine disponible :
viewtopic.php?f=31&t=7772

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5709
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 p.9 !

Message par L'intrépide » sam. 18 oct. 2014 21:19

Tous ces liens vers des articles aux titres aguicheurs non disponibles à la lecture, c'est frustrant ! :gne:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 p.9 !

Message par kleyamolas » dim. 19 oct. 2014 11:51

c'est pas frustrant, c'est 12 euros... ;)

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5709
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 p.9 !

Message par L'intrépide » dim. 19 oct. 2014 12:02

J'ai vu ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par Dtcrt » mer. 22 oct. 2014 13:35

Raaur a écrit :Comme l'interdiction du rotatif après la victoire de Mazda en 1991.
Ou l'interdiction du quattro après la rafle des 90 en supertourisme. :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic sur Koenigsegg

Message par Dtcrt » mer. 22 oct. 2014 13:37

lionelp a écrit :Je parle de Koenigsegg, pas Lamborghini qui a vendu son âme au diable il y a quelques années déjà et qui fait de l'Audi haut de gamme.
C'est une blague ? :heu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 p.9 !

Message par mad max » mer. 29 oct. 2014 11:30


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Dtcrt » mer. 29 oct. 2014 13:42

Je me demande juste quel est l'usage exact de ce genre d'auto. :heu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mer. 29 oct. 2014 13:45

La One:1 c'est un peu particulier.
C'est une sorte de Trophy-R d'Agera.

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Jean-Louis » mer. 29 oct. 2014 13:54

Dtcrt a écrit :Je me demande juste quel est l'usage exact de ce genre d'auto. :heu:
Burn à Koweit City ou Drag Race à Dubaï, Moscou..

Parade dans le centre de Londre l'été également :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mer. 29 oct. 2014 13:55

ou petit roadtrip à travers l'Europe entre amis de bonne fortune :troll:

perso je serais pas contre avoir ça d'inutile dans le jardin au lieu d'une 205 :neu:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Jean-Louis » mer. 29 oct. 2014 13:59

Clair que je ne serais pas contre non plus (de même pour une Zonda) mais je ne suis pas sûr que les propriétaires l'utilisent comme il se doit :boud1:
C'est des très belles pièces mais je ne sais pas si j'oserais en amener une sur circuit si j'avais les moyens :?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mer. 29 oct. 2014 14:01

Jean-Louis a écrit : je ne sais pas si j'oserais en amener une sur circuit si j'avais les moyens :?
les moyens... et les compétences pour emmener comme il se doit un truc de 1400 ch :gne:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Jean-Louis » mer. 29 oct. 2014 14:06

Web a écrit :
Jean-Louis a écrit : je ne sais pas si j'oserais en amener une sur circuit si j'avais les moyens :?
les moyens... et les compétences pour emmener comme il se doit un truc de 1400 ch :gne:
Une des raisons pourquoi je n'ai pas votée pour la koenigsegg ou même la 458 dans l'élection de la sportive de l'année. Impossible à exploiter correctement pour le commun des mortels

Publicité
 

Répondre