
Alpine A110 le retour !
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Pour les jantes, je pense que celles du showcar seront présentes de série aussi 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19885
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine : le retour !
Quel intérêt de camoufler une voiture qu'on a déjà vu, vu et rerevu ? 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43342
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
le même que d'habiller le plombier dans un film de cu* 

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Alpine : le retour !
Web a écrit :le même que d'habiller le plombier dans un film de cu*

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Bien vu, elle a enfilée le bleu... et bientôt la clientèle !Web a écrit :le même que d'habiller le plombier dans un film de cu*

-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Quelques infos grapillées sur g111
Taurim a écrit:
Expo Alpine Vision sur mon site aujourd'hui, aux côté d'une certaine Alpine V6 Turbo Very Happy
La nouvelle est un peu plus haute que ma V6 Turbo qui il vrai est rabaissée (combinés filetés).
Quelques infos qui n'avaient pas encore été publiées que j'ai pu obtenir lors de la séance de questions réponses avec Antony Villain, directeur du Design Alpine :
- il y aura 2 coffres : 1 devant et 1 derrière
- Le moteur sera accessible via l'ouverture de la lunette arrière (je n'ai pas demandé si ça serait par ouverture classique ou démontage de la lunette arrière).
- poids non révélé mais extrêmement proche du poids réel d'une 4C
- pré-commandes possibles à partir du mois prochain (il y a beaucoup de demandes de personnes qui veulent absolument l'avoir, quel que soit le prix)
- présentation du modèle définitif en Janvier
- 3 couleurs au lancement : ce blanc, le bleu du concept car célébration et un noir. Bien plus par la suite
- 2 zones de commercialisation au tout début : Europe et Japon ou il y a énormément de demandes.
- à terme, commercialisation partout ou ça sera possible (ils avaient parlé des 5 continents dans les présentations précédentes), y compris là ou Renault est absent
- espace de vente Alpine dans certaines concessions Renault, un peu à l'image des espaces Renault Sport. Mais à priori encore plus séparé (si j'ai bien compris)
- pas de révélations sur le poids, la puissance, les matériaux du châssis et de la carrosserie. Il faudra attendre la présentation officielle
On a demandé si ils avaient prévu une version Gendarmerie et AV nous a dit que c'était un délire qu'ils ont dessiné très tôt au design Laughing
Mais il nous a dit aussi qu'il y avait vraiment eu des contacts et parmi les données demandées, le temps pour faire un 0 à 200, pour intercepter plus vite un contrevenant. Réponse : pas loin de 2 fois plus rapide que les actuelles Megane 3 RS de la gengarmerie (qui ont la carto 265) Shocked
J'ai eu une discussion très intéressante avec Antony Villain sur la période de coopération avec Caterham. Curieusement lors de l'établissement du cahier des charges, c'est côté Caterham en la personne de Tony Fernandes qu'avait été faite la demande d'un accès à bord pas trop difficile (pas comme une Lotus) car c'était un paramètre important pour les ambitions de vente de la version Caterham dans certaines régions (moyen Orient, extrème Orient).
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-211.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-112.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-312.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-411.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-510.jpg
Taurim a écrit:
Expo Alpine Vision sur mon site aujourd'hui, aux côté d'une certaine Alpine V6 Turbo Very Happy
La nouvelle est un peu plus haute que ma V6 Turbo qui il vrai est rabaissée (combinés filetés).
Quelques infos qui n'avaient pas encore été publiées que j'ai pu obtenir lors de la séance de questions réponses avec Antony Villain, directeur du Design Alpine :
- il y aura 2 coffres : 1 devant et 1 derrière
- Le moteur sera accessible via l'ouverture de la lunette arrière (je n'ai pas demandé si ça serait par ouverture classique ou démontage de la lunette arrière).
- poids non révélé mais extrêmement proche du poids réel d'une 4C
- pré-commandes possibles à partir du mois prochain (il y a beaucoup de demandes de personnes qui veulent absolument l'avoir, quel que soit le prix)
- présentation du modèle définitif en Janvier
- 3 couleurs au lancement : ce blanc, le bleu du concept car célébration et un noir. Bien plus par la suite
- 2 zones de commercialisation au tout début : Europe et Japon ou il y a énormément de demandes.
- à terme, commercialisation partout ou ça sera possible (ils avaient parlé des 5 continents dans les présentations précédentes), y compris là ou Renault est absent
- espace de vente Alpine dans certaines concessions Renault, un peu à l'image des espaces Renault Sport. Mais à priori encore plus séparé (si j'ai bien compris)
- pas de révélations sur le poids, la puissance, les matériaux du châssis et de la carrosserie. Il faudra attendre la présentation officielle


On a demandé si ils avaient prévu une version Gendarmerie et AV nous a dit que c'était un délire qu'ils ont dessiné très tôt au design Laughing
Mais il nous a dit aussi qu'il y avait vraiment eu des contacts et parmi les données demandées, le temps pour faire un 0 à 200, pour intercepter plus vite un contrevenant. Réponse : pas loin de 2 fois plus rapide que les actuelles Megane 3 RS de la gengarmerie (qui ont la carto 265) Shocked
J'ai eu une discussion très intéressante avec Antony Villain sur la période de coopération avec Caterham. Curieusement lors de l'établissement du cahier des charges, c'est côté Caterham en la personne de Tony Fernandes qu'avait été faite la demande d'un accès à bord pas trop difficile (pas comme une Lotus) car c'était un paramètre important pour les ambitions de vente de la version Caterham dans certaines régions (moyen Orient, extrème Orient).
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-211.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-112.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-312.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-411.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-510.jpg
Modifié en dernier par Speedy21 le sam. 17 sept. 2016 13:41, modifié 1 fois.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine : le retour !
L'arrière donne l'impression d'être moins pataud que sur la version camouflée, j'aime bien. 

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Alpine : le retour !
Enfin du concretSpeedy21 a écrit :Quelques infos grapillées sur g111

-
- Club AS
- Messages : 8987
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Alpine : le retour !
Donc il faut patienter jusqu'à janvier
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Alpine : le retour !
c'est sympa tout ça 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Tu parles du showcar blanc présenté depuis un moment ?SebRS a écrit :L'arrière donne l'impression d'être moins pataud que sur la version camouflée, j'aime bien.

Même carrosserie mais jantes plus grandes (19") visiblement par rapport à celle qui roule (qui doit être en 18" là)

- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Bien sûr, au téléobjo les PAF paraissent toujours plus longs et les reliefs sont aplatis !
Mais le showcar dérive du modèle de série et non l'inverse. Sur le modèle de série, pour l'instant ce qui change, ce sont les rétros, l'ajout de clignos, l'intérieur des phares et les portes qui sont un poil plus grandes du coté de la poignée (qui change aussi).
Il y a aussi les catadioptres intégrés au-dessus du diffuseur.
Les freins à l'arrière changent aussi mais vu que la voiture est en 18", on peut aussi s'attendre à d'autres freins sur les plus grosses versions qui auront peut-être les jantes du showcar (en 19" obligatoirement pour chausser les PS Cup 2)

Mais le showcar dérive du modèle de série et non l'inverse. Sur le modèle de série, pour l'instant ce qui change, ce sont les rétros, l'ajout de clignos, l'intérieur des phares et les portes qui sont un poil plus grandes du coté de la poignée (qui change aussi).
Il y a aussi les catadioptres intégrés au-dessus du diffuseur.
Les freins à l'arrière changent aussi mais vu que la voiture est en 18", on peut aussi s'attendre à d'autres freins sur les plus grosses versions qui auront peut-être les jantes du showcar (en 19" obligatoirement pour chausser les PS Cup 2)
- ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Alpine : le retour !
Le concept a également des voies élargies, (donc des ailes plus larges), ce qui favorise l'effet décrit par SebRs.Biki a écrit :Bien sûr, au téléobjo les PAF paraissent toujours plus longs et les reliefs sont aplatis !![]()
Mais le showcar dérive du modèle de série et non l'inverse. Sur le modèle de série, pour l'instant ce qui change, ce sont les rétros, l'ajout de clignos, l'intérieur des phares et les portes qui sont un poil plus grandes du coté de la poignée (qui change aussi).

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Avec les spyshots, j'arrivais justement pas trop à savoir si les ailes étaient moins larges ou non.
Si elles sont moins larges, ça ne se ressent pratiquement pas alors, à la limite ça équilibrera un peu plus la ligne (un peu trop caricatural sur le concept à mon goût même si c'est très réussi) et dans le sinueux ça ne sera pas plus mal

Si elles sont moins larges, ça ne se ressent pratiquement pas alors, à la limite ça équilibrera un peu plus la ligne (un peu trop caricatural sur le concept à mon goût même si c'est très réussi) et dans le sinueux ça ne sera pas plus mal


-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
- Grizzly
- Club AS
- Messages : 755
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03
Re: Alpine : le retour !
Deux diffuseurs différents, deux motorisations proposées dès le début ?
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Ou alors programme de personnalisation? Je vois bien du bi ton pour le toit sur cette Alpine...
Modifié en dernier par Tang le ven. 23 sept. 2016 22:28, modifié 2 fois.
- mad max
- AS
- Messages : 36486
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
plusieurs puissances.
- Grizzly
- Club AS
- Messages : 755
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03
Re: Alpine : le retour !
Sommairement on dirait le diffuseur clio et megane
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Non, même diffuseur que sur le "concept"
Et sur la photo les deux ont le même diffuseur également, il n'est juste pas peint pour l'un des deux, ou en tout cas seule la couleur change.
Les Clio et Mégane n'ont pas du tout le même diffuseur, d'ailleurs la Mégane n'en a pas !


Les Clio et Mégane n'ont pas du tout le même diffuseur, d'ailleurs la Mégane n'en a pas !


- Grizzly
- Club AS
- Messages : 755
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03
Re: Alpine : le retour !
J'avais quand même l'impression que celui de derrière avait plutôt les deux sorties sur le côté on ne devine pas de découpe centrale m'enfin je te fais confiance
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
la sortie centrale est cachée par l'Espace tout bêtement ! 

- Publicité