Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
AlexW

Re: Alpine : le retour !

Message par AlexW » ven. 1 avr. 2016 13:14

Mazoutophobe a écrit :
Dtcrt a écrit :Bon allez. J'arrête les conneries, en fait c'est vrai, le bloc AMG n'était qu'une rumeur. :oops:

Un article beaucoup plus sérieux vient de sortir :

http://www.automotivpress.fr/scoop-lalp ... en-diesel/

:troll:
Là au moins c'est un moteur maison :beber:
Je ne pense pas :moui:
Avec sa terminologie A120d, ça fait encore un peu Mercedes dans le coup :P

Publicité

Mat-f

Message par Mat-f » ven. 1 avr. 2016 13:56

Dtcrt a écrit :MatF, tu me dis Aigri ? Allons bon. J'ai ici des maîtres en la matière auxquels je ne voudrais surtout pas ravir la première place. :green:

Ce qui nous sépare en revanche, c'est que toi tu ne sais pas pourquoi tu es content (cette Alpine n'existe pas encore jusqu'à nouvel ordre) :neu:

Tandis que moi je sais pourquoi je suis mécontent (l'histoire existe, elle). :beber:

On traitait aussi d'aigri ceux qui disait qu'il ne fallait surtout pas mettre ces saloperies de PRV dans les Venturi. On a vu le résultat. :hum:
Ah non je ne dit plus rien j'ai supprimé mon message :ange:

L'histoire de l'automobile sportive française est tout sauf constante. Il y a un modèle qui sort du lot de temps en temps et qui devient mythique, et puis plus rien ou pas grand chose parfois sur plusieurs décennies.

Elle n'existe pas encore au catalogue, mais on a quand même bien dépassé le stade du rendu 3D. La version définitive sera présentée à l'automne prochain. Et il n'y aura plus qu'à attendre les essais presse pour se faire un premier avis. La direction prise jusqu'à présent me parait être la bonne, donc je suis plus confiant que pessimiste. Surtout qu'il y a pour l'instant plus de bonnes surprises que de mauvaise, notamment le dessin ainsi que l'intérieur.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 1 avr. 2016 15:34

J'espère qu'ils développeront une vrai gamme avec une vraie pérennité dans le temps. Nous verrons. J'aimerai beaucoup que cette Alpine soit supérieure aux copings. :oui:

La qualité des petits-fours, lors de la présentation presse, sera importante aussi, ainsi que l'emplacement de l'hôtel réservé aux médias. :beber:

fred

Message par fred » jeu. 19 mai 2016 19:54

:up:

Juste pour savoir ou ils en sont?

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 19 mai 2016 20:03

Bah dans l'idée elle est déjà présentée, après la version définitive présentation en fin d'année comme annoncé officiellement plusieurs années fois.. :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 19 mai 2016 20:25

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 19 mai 2016 20:44

C'est pas mal du tout, pour une petite marque comme ça, ça fait du monde ! :top:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 mai 2016 10:22

Contre toute attente, Renault ne présentera pas la nouvelle Alpine au mondial de Paris...

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 24 mai 2016 10:23

Ça a déjà été dit depuis plusieurs mois et même de façon officielle... :hum:

Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas présente à Paris, ou présentée en même temps ;)
Les constructeurs boudent le Mondial de plus en plus... :moui:

Mat-f

Message par Mat-f » mar. 24 mai 2016 13:37

Mouais étrange, ils veulent peut-être faire une présentation à part de l'Alpine, enfin c'est pas peut-être puisque je vois que cette solution en fait. Genre cérémonie spécifique comme à Monaco.

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 mai 2016 13:39

Biki a écrit :Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas présente à Paris
ben si, je viens de te le dire :hum: la nouvelle Alpine ne sera PAS à Paris :bah:

je trouve ça quand même vraiment nul pour un modèle national aussi attendu...

mad max
AS

Message par mad max » mar. 24 mai 2016 13:43

pas au Mondial, pas pas à Paris.

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 mai 2016 13:45

ben si c'est pour l'exposer en dehors du Mondial c'est encore plus débile :gne:

Mat-f

Message par Mat-f » mar. 24 mai 2016 13:46

Ils s'adressent à une clientèle spécifique, donc présentation spécifique :troll:

D'un point de vue marketing ça se tient :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 mai 2016 13:48

je te rappelle que Ferrari vend beaucoup de voitures sur son stand du Mondial... pourtant je pense qu'on peut parler de clientèle spécifique :hum:

Mat-f

Message par Mat-f » mar. 24 mai 2016 13:52

C'est les mêmes que ceux qui achètent des clio dci mais avec beaucoup plus d'argent :gne:

Non j'en sais rien, mais j'ai l'impression que ça part quand même un peu en cacahuète. Disons qu'avec ce type de démarche à la con, la voiture devra être très très réussie. Parce que si c'est pour présenter un truc moyen, bin ils vont juste passer pour des cons.

Et on devra se farcir Dtc qui va nous rabâcher pendant des moins, "c'est renault, je vous l'avais dit" :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 mai 2016 13:55

relancer une marque française en zappant le Mondial de Paris d'un point de vue stratégie je vois ça comme vouloir percer aux USA avec un moteur 1.2 L :neu:

Mat-f

Message par Mat-f » mar. 24 mai 2016 13:59

Oui c'est sûr c'est étrange, mais je pense que la majorité des acheteurs potentiels ne découvriront pas la voiture à Paris.
Enfin je vois que cette raison qui puisse les pousser à faire ça. Mais dans un sens comme tu dis c'est absurde d'éviter un salon national.

Ils ont du décider ça à pile ou face :beber:

mad max
AS

Message par mad max » mar. 24 mai 2016 14:10

c'est + Genève qu'il est étonnant d'avoir zappé.
Paris peut commencer à s'inquiéter.

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 24 mai 2016 14:10

A mon avis elle sera présente au prochain Salon de Genève. Mais ils ont fait ça à Monaco à la place, et on ne peut pas dire que ça n'a pas eu de succès, je trouve que c'était très bien vu de leur part :oui: (ça fait plusieurs articles dessus en moyenne sur chaque site au lieu d'un seul parmi 300 autres "vomis" à la pelle avec des photos pourries de salon).
Web a écrit :ben si c'est pour l'exposer en dehors du Mondial c'est encore plus débile :gne:
Pas forcément. Et ça coûte horriblement cher comme salon, même pour des constructeurs comme Ford (!), alors que le budget Alpine aujourd'hui est vraiment minime. La clientèle ciblée sera de toute façon invitée sur leur événement, ça ne changera rien des invitations de Ferrari.. (bah oui, tu rentres pas comme ça sur leur stand.. :lol: ). Puis à mon avis, ceux qui "achètent sur le stand Ferrari", ils ont déjà acheté la voiture avant même de venir... :lol: :lol: Juste de la mise en scène..

Au pire, les gens qui sont au Mondial feront un détour sur les Champs (ou ailleurs, j'en sais rien) pour aller la voir par exemple. Ça permet d'être plus souple sur pas mal de points.

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 mai 2016 14:21

Mat-f a écrit : Ils ont du décider ça à pile ou face :beber:
Dieppe, lundi 9:00 AM GMT+1
Réunion stratégique lancement produit nouvelle Alpine 2017 - Machine à café de la division marketing international Alpine Cars

Image

- Alors Denis t'as passé un bon week end ?
- M'en parle pas putain, le chef a encore réduit notre budget com, je sais plus comment faire là... je crois qu'on pourra pas être au Mondial.
- Ah merde c'est con ça. Tu crois que ça va finir par se voir qu'on a pas un fleche ?
- Je sais pas, là il me reste la foire aux vins d'Anger et le concours national de triperie de Rouen niveau stand abordable. C'est encore jouable je pense.
- Bon ben c'est super ça. Par contre moi j'ai une Clio à tuner pour vendredi, je vais pas pouvoir rester longtemps.
- OK, bon ben tanpis pour le Mondial, je vais leur dire qu'on annule tout, de toute façon on compte pas vendre de voiture cette année.
- Ouais, on en rediscute au prochain brainstorming de 2017 ?
- Ok, allez salut Francis, bises à ta femme.

9:07 AM, fin de la réunion stratégique lancement nouvelle Alpine 2017

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 24 mai 2016 14:25

7 minutes pour sortir 8 phrases, puté j'aimerais pas être à tes pauses café ! :areuh:

Mais sinon je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi ne pas être présent au Mondial n'est pas une erreur stratégique. Ils ne resteront pas les bras croisés.

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 mai 2016 14:29

Biki a écrit :7 minutes pour sortir 8 phrases, puté j'aimerais pas être à tes pauses café ! :areuh:
ben tu sais ils sont pas débordés à la Alpine Cars company depuis qu'ils ont annulé le Mondial :troll:

au pire la voiture de série sera peut-être prête pour celui de 2018 de toute façon :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 24 mai 2016 14:34

Mais ils n'ont jamais "annulé" le Mondial... :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 24 mai 2016 19:38

:mdr:

Publicité

Répondre