Lotus Cars
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Re: Lotus Cars
Pour la première fois de leur vie ils ont des sous, beaucoup, donc ça ne m'inquiète pas trop.
A mon avis les constructeurs temporisent aussi leurs sorties parce que la techno électrique progresse à grand pas, notamment les batteries.
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- Barjack13
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Re: Lotus Cars
Et puis, l'Evija c'est avant tout un véhicule vitrine en attendant les futurs modèles plus "classiques"
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Re: Lotus Cars
Finalement on en sait un peu plus : Lotus a rompu son contrat avec Williams Advanced Engineering (WAE) pour finir le dev en interne, officiellement à cause de problèmes de livraisons. D'où retard je suppose...
Ca n'a pas plu à Williams qui dénonce de son côté des retards de paiements, donc règlement au tribunal en vue...
news :
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20200903
Ca n'a pas plu à Williams qui dénonce de son côté des retards de paiements, donc règlement au tribunal en vue...

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- Denis
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Re: Lotus Cars
En attendant, ceux qui veulent toujours plus de puissance et qui trouvent l'Exige poussive, il y a toujours le tuning pour vous faire patienter:
https://www.jubu-performance.com/de/
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Re: Lotus Cars
J'en discutais récemment avec un ami pilote et pour lui c'est tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché l'Exige !
- Denis
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Re: Lotus Cars
Il est clair que depuis la création du chassis 111, la meilleur idée qu'ils aient eu, c'est bien de mettre un V6 dedans (ou plutôt derrière). C'est ce qui sauve la marque ces 5 dernières années.
Pour ce qui est de poussive, oui, j'en connais qui la trouve poussive (en 350 ou 380). Pourtant, je suis sûr qu'ils sont loin d'exploiter le plein potentiel de leur voiture. Même ma petite Elise, je suis encore loin d'avoir trouvé tout son potentiel dans les freinages et virages. Et c'est pour cela que je ne m'en lasse pas.
Pour ce qui est de poussive, oui, j'en connais qui la trouve poussive (en 350 ou 380). Pourtant, je suis sûr qu'ils sont loin d'exploiter le plein potentiel de leur voiture. Même ma petite Elise, je suis encore loin d'avoir trouvé tout son potentiel dans les freinages et virages. Et c'est pour cela que je ne m'en lasse pas.
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Re: Lotus Cars
Voulue réellement utilisable au quotidien, la Lotus Evija offre différents modes de conduite auxquels correspondent des niveaux de puissance spécifiques : Range – City – Tour – Sport et Track. Le premier cité favorise l’autonomie et « limite » la puissance à 1000 ch pour 800 Nm de couple, optimisant l’utilisation de la batterie en se contentant des roues arrière motrices lorsqu’elles suffisent. Le mode City présente une plus grande progressivité de l’accélérateur et du freinage régénérateur tandis que le mode Tour passe du mode propulsion à la transmission intégrale tout en offrant 1400 ch et une vectorisation du couple (torque-vectoring) pour davantage de motricité et d’agilité.
Les plus férus de performances pourront opter pour les modes Sport (1700 ch et 1700 Nm) ou Track (2000 ch), optimisant les aides à la conduite pour une motricité supérieure, le mode le plus extrême offrant un niveau de torque-vectoring plus sophistiqué tout en pouvant faire appel au DRS (Drag Reduction System, système qui diminue la traînée aérodynamique et favorise la vitesse de pointe) pour atteindre une vitesse maxi supérieure à 320 km/h.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... piste.html
Les plus férus de performances pourront opter pour les modes Sport (1700 ch et 1700 Nm) ou Track (2000 ch), optimisant les aides à la conduite pour une motricité supérieure, le mode le plus extrême offrant un niveau de torque-vectoring plus sophistiqué tout en pouvant faire appel au DRS (Drag Reduction System, système qui diminue la traînée aérodynamique et favorise la vitesse de pointe) pour atteindre une vitesse maxi supérieure à 320 km/h.
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Re: Lotus Cars
Nouveau modèle dévoilé l'été prochain, remplaçant à la fois les Elise, Exige et Evora. Le dernier en thermique...
Et une info intéressante :
...
Et une info intéressante :
De même que cette citation :the U.S. is Lotus’ second-largest market after Germany, followed by the UK and Japan
adressée aux nouveaux copains d'Alpine sans douteTo be successful in the sports car market you have to be successful in the U.S,” stated Popham

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Re: Lotus Cars
C'est certain.
Il y a eu un cette itw intéressante dans le Télégramme, j'ai oublié de la signaler apparemment :
https://www.letelegramme.fr/economie/lo ... 691320.php
Il y a eu un cette itw intéressante dans le Télégramme, j'ai oublié de la signaler apparemment :
https://www.letelegramme.fr/economie/lo ... 691320.php
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Re: Lotus Cars
Je trouve que c'est une très bonne chose si la future Alpine repose sur un châssis Lotus. Je dis pas que Renault Sport sait pas faire mais que Lotus sait a priori faire mieux. Après, vu les échéances, est-ce que ce partenariat ira vraiment au bout...
- Spike
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Re: Lotus Cars
Tu peux pas comparer une voiture qui tient fort sur le sec mais pas sous la pluie contre une voiture qui tient bien en toutes conditions.
Ce sont juste des choix différents mais les deux savent tout aussi bien faire.
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Re: Lotus Cars
Ceci dit, le reproche adressé à la direction des Renault, y compris R.S. et Alpine, ca fait consensus.
C'est fou je trouve, ils ont les compétences et les moyens pour faire aussi bien que Peugeot, non ?
C'est fou je trouve, ils ont les compétences et les moyens pour faire aussi bien que Peugeot, non ?
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Re: Lotus Cars
C’est même l’inverse vu la réaction de Tony Shute et des autres lors du premier roulage du premier des mulets Exige.
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Re: Lotus Cars
J’ai pas tout suivi là 

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Re: Lotus Cars
les Caterham qui étaient d'anciens de Lotus et le fait qu'ils aient dit au premier roulage du mulet "c'est l'Elise qu'on a toujours voulu faire".
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Re: Lotus Cars
Un peu contradictoire avec votre essai, non ?
Ils ont mieux réussi le mulet que la série ?
Ils ont mieux réussi le mulet que la série ?
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Re: Lotus Cars
pas foncièrement contradictoire puisque répondant à leur cahier des charges.
le châssis Sport prouve que le dosage confort/efficacité est excellent.
Personnellement ce que je reproche concerne un axe trop axé sur la polyvalence au détriment des sensations. Dans ce type de mulet, tu peux pas manquer de sensations
le châssis Sport prouve que le dosage confort/efficacité est excellent.
Personnellement ce que je reproche concerne un axe trop axé sur la polyvalence au détriment des sensations. Dans ce type de mulet, tu peux pas manquer de sensations

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Re: Lotus Cars
Ok merci pour les explications.
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Re: Lotus Cars
Ok merci pour l’explication et bien d’accord avec ce que tu dis.mad max a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 07:56pas foncièrement contradictoire puisque répondant à leur cahier des charges.
le châssis Sport prouve que le dosage confort/efficacité est excellent.
Personnellement ce que je reproche concerne un axe trop axé sur la polyvalence au détriment des sensations. Dans ce type de mulet, tu peux pas manquer de sensations![]()
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Re: Lotus Cars
Parce que c'est un gros point faible de l'Elise ! Le seul disponible est à peine utilisable. En termes d'ergonomie c'est évident que l'Elise est loin du compte mais comme dit, c'était pas le même cahier des charges, pas les mêmes moyens non plus...
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Re: Lotus Cars
Donc c'est bien ce qu'on dit, c'est pas que l'Elise ou l'Alpine est meilleure, c'est juste qu'elles ne répondent pas aux mêmes besoins.
C'est pareil pour le typage du chassis.
C'est pareil pour le typage du chassis.
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