S'il n'y avait pas les Allemands pour "gérer" comme tu dis, Bugatti n'existerait tout simplement plus. C'est vrai que ce serait vachement mieux. Et personne ici n'a dit que ça faisait plaisir. La France est historiquement devenu un pays autophobe et notre population de larbins y est grandement pour quelque chose.
Alors que viens-tu reprocher à des gens qui penses que oui, la Chiron, c'est quand même pas rien.
Les allemands, en plus de respecter son héritage culturel et matériel, ont respectés à la lettre la phrase du vieux Bugatti :
"Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher"
Peux-tu expliquer ce qui te semble déconner par rapport à l'héritage bidono-franchouille que tu nous revendique ?
Quant à comparer le niveau technique d'une Griffith et d'une Chiron... bon, pourquoi pas hein. On peut aussi comparer un camping gaz avec une plaque à induction mais je suis pas certain que ce soit très à propos.
Et pour ta connaissance générale, sache que justement non, la Chiron est tout sauf surmotorisée. C'est d'ailleurs à cet endroit précis que ce situe l'exploit technique et technologique, car grand Papy, s'il est encore assez souple et alerte, peux tout à fait aller chercher sa baguette de pain avec, sans faire chier tout le voisinage avec des vociférations débridées d'échappement libre, sans se fracturer le péroné sur un embrayage impraticable, sans ce claquer une rotule à actionner des freins gros comme un gong chinois ni terminer en tête à queue à la première brouillasse venue. Car il se dit qu'elle est encore plus "facile" qu'une Veyron, qui se conduisait déjà comme une Twingo, toutes proportions gardées évidemment.
Le tout avec 1500 ch derrière les fesses et la possibilité immédiate d'aller détruire tout ce qui roule à la première autobahn venue.
Si toi ça te pose pas sur le cu*, tant pis, mais ne gâche pas l'admiration des autres. Le seul héritage bien français que tu portes par tes propos, c'est la jalousie crasse. Celle du coq emplumé raillant l'aigle qui vole, les deux pieds dans le fumier.
