Bonjour Aston Le Prince,
Bonjour à tous !
Ton message est bien passé. Je ne doute pas qu’une majorité des lecteurs de votre Forum savaient de quoi on parlait. Je me doute bien que sur un site ou il est question d’automobile, beaucoup de technologies évoquées sont (bien) connues des lecteurs. Les plus férus peuvent, s’ils le veulent, lire en diagonale ou ne pas lire du tout. D’autres sont contents de se ressourcer et/ou d’ajouter un petit complément à leur (déjà) savoir.
J’ai lu ceci je cite :
J’aime bien aussi les posts de Fred, mais c'est souvent réservé à des gens ayant fait des études en mécanique!
(d
'Ours02 que je remercie au passage)
Ce ne sont pas des cas isolés, ce qui me permettra, à l’avenir, de rentrer plus dans la vulgarisation tout en ne développant pas, à nouveau, les bases de la mécanique automobile surtout que
Raaur a déjà pris cela bien en main. l’AS (et ses membres) devraient le relire de temps en temps et le féliciter doublement. Il n’arrête pas de m’épater et en toute modestie, il m’a encore permis de faire des découvertes pleines d’intérêts.
Je voulais faire découvrir des technologies modernes (d’usinages entre autre) et préparer à l’introduction des techniques de pointes. …. C’est ici le seul « sujet » ou je trouvais ne pas être à côté de la plaque pour l’AS. Si vous aviez bien lu mes posts je me suis gardé de faire l’apologie de la voiture à gazole dans le sens d’
inciter des gens à l’utiliser pour leurs déplacements et leurs loisirs.
Dans le sujet présent j’avais trouvé une porte ouverte et tout récemment j’ai eu la sensation qu’on y mettait des pieds derrière. Peut-être que mes intentions étaient mal comprises ou que j’en fatiguais certains. Pour ceux là, je rappelle que le Forum de l’AS jouit d’une diversité énorme de sujets dans lesquels ils peuvent plonger et se lâcher et ne pas verser dans un néo-sectarisme.
J’avais déjà « tiré l’échelle » mais maintenant le ferme la trappe.
J’ai d’autres sujets à développer et j’attendrai le moment opportun ou, ...quand les questions se poseront.
JCT