Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
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Jean-Louis
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par Jean-Louis » ven. 20 mars 2015 11:51
mad max a écrit :Ca me semble plus facile de continuer à vendre une A4 et une Classe C quand la berline inférieure est "simplement" une Golf ou une classe A à coffre, surtout pour le marché européen. Et au moins, celui qui veut les gros moteurs essence (donc pas le marché européen), il est obligé de passer par la case A4 et C.
Le partage des 6 cylindres essence entre les Série 1 et 3 me parait être un facteur supplémentaire de "on se marche dessus".
Je n'avais pas pensé à l'offre gros moteur

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par Web » ven. 20 mars 2015 11:53
je crois qu'à terme la 1 ne devrait plus avoir de L6 puisqu'elle utilisera la plateforme Mini comme le Grand Tourer
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mad max
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par mad max » ven. 20 mars 2015 11:54
La question est de savoir comme l'a dit Jean-Louis, si le mulet est pour l'actuelle série 1 ou la prochaine génération
si c'est la prochaine génération, la question se pose pas c'est vrai

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par Web » ven. 20 mars 2015 12:01
je pense en effet qu'ils peuvent sortir la berline sur la "nouvelle" plateforme comme ils l'ont fait pour le monospace. Tout dépend de l'offre moteurs qu'ils veulent y mettre
si une M135i berline est prévue ça va être plus compliqué sans L6

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Raaur
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par Raaur » ven. 20 mars 2015 13:45
Le 4 cylindres des 28i sera poussé à 350 ch et on gardera l'appellation 35i.
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par Web » ven. 27 mars 2015 21:02
1er essai de la 135i restylée :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 65389.html
toujours la seule compacte sportive moderne qui pourrait me faire de l'oeil, sur le papier
par contre la console centrale est toujours aussi moche

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SebRS
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par SebRS » ven. 27 mars 2015 22:09
Il y a des évolutions techniques?
Parce que leur avis est assez différent du votre, surtout en ce qui concerne la direction.

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Biki
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par Biki » ven. 27 mars 2015 22:19
La console ne me choque pas, bien moins en tout cas que l'extérieur que je ne trouve toujours pas terrible..
Sinon sur la fin de l'essai, ils disent qu'il y aura toujours un 6 cylindres, mais si la future Série 1 repose sur la plateforme de la Mini, comme l'Active Tourer, il serait forcément transversal non ? Or ça me semble un peu compliqué pour un 6L !

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par mad max » sam. 28 mars 2015 11:25
c'est 135i et plus M135i ?

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par Jean-Louis » sam. 28 mars 2015 11:37
mad max a écrit :c'est 135i et plus M135i ?

Toujours M135i d'indiqué sur la malle
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par mad max » mer. 14 oct. 2015 10:36
Confirmation que la décision de la traction ou de la propulsion pour la prochaine Série 1 n'a pas encore été prise.
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par Web » jeu. 11 mai 2017 08:06
léger restylage pour la série 1 :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511
j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250

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par Jean-Louis » jeu. 11 mai 2017 08:57
Web a écrit :léger restylage pour la série 1 :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511
j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250

Tu es sûr que ce n'est pas un "d" à la fin?
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par Web » jeu. 11 mai 2017 09:05
Web a écrit :j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non
la 116d :
Puissance kW/ch 85 / 116
à un régime de tr/min 4000
Couple Nm 270
à un régime de tr/min 1750 à 2250

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par Raaur » jeu. 11 mai 2017 13:20
Web a écrit :léger restylage pour la série 1 :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511
j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250

Pour sortir 109 ch d'un 1.6l turbo faut bien le brider en régime.
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par mad max » jeu. 11 mai 2017 13:22
c'est plus le THP mais le demi-L6.
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Jean-Louis
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par Jean-Louis » jeu. 11 mai 2017 14:09
Ce moteur me fait un peu penser au bridage de Mazda sur son 2.0l essence.
Le même moteur sort 120 ou 160cv et la courbe de puissance jusqu'à 4 000 tr/min est identique puis la puissance reste bloquée à 120cv.
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par Web » jeu. 11 mai 2017 14:26
c'est tout de même formidable comment le marketing et l'informatique permettent maintenant de vendre plus cher exactement le même moteur
j'ai du coup de moins en moins de mal à comprendre ceux qui font de la reprog pour récupérer les chevaux qu'on "leur doit"
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Jbay
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par Jbay » jeu. 11 mai 2017 16:40
c'est sur que payer quelques milliers d'euros (quand c'est possible !) pour avoir la bonne carto d'origine c'est un peut limite...
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ExitSuccess
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par ExitSuccess » jeu. 11 mai 2017 17:16
Normalement, a partir de la semaine prochaine je roulerai en 116i, je pourrais vous dire ce que ça donne...
Et c'est clair qu'une reprog n'est pas vraiment déconnante sur ces moteurs.
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SebRS
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par SebRS » jeu. 11 mai 2017 19:15
Web a écrit :j'ai du coup de moins en moins de mal à comprendre ceux qui font de la reprog pour récupérer les chevaux qu'on "leur doit"
Faut être sûr qu' il n'y ait pas en plus un changement de piston/turbo/taux de compression ou autre " détail " du genre.
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par Web » jeu. 11 mai 2017 20:33
oui bien sûr, mais ça n'est nouveau non plus chez BMW : les 325i e92 avec le 3.0 dégonflé à 218 ch au lieu de 270, c'est juste une reprog @--

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Biki
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par Biki » jeu. 11 mai 2017 20:36
Web a écrit :la 116d :
à un régime de tr/min 1750 à 2250
Blague ???

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ExitSuccess
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par ExitSuccess » ven. 12 mai 2017 09:23
Ben oui, logiquement je devais partir sur un diesel, mais la j'ai une essence
Web a écrit :oui bien sûr, mais ça n'est nouveau non plus chez BMW : les 325i e92 avec le 3.0 dégonflé à 218 ch au lieu de 270, c'est juste une reprog @--

C'est sur ça ? Parce qu'a une époque j'avais cherché pour savoir si c'était le cas, et j'ai lu tout et son contraire.