On n'en croise pas tous les jours de ces XM, j'aimerais bien savoir combien il en reste en circulation, à mon avis nettement moins que des Safrane !
c'est vrai, mais en France la force de Renault fait que la marque Dacia est passée toute seule comme l'option bas-cout Renault.Aston Le Prince a écrit :Dur oui et non. Dacia a bien réussi une implantation record en France, d'où la marque était inconnue du grand public aussi et sur un marché qui n'était au départ pas ciblé par le low-cost.Rien n'empêchait de s'appuyer sur le réseau Renault comme cela a été fait chez nous, tout en gardant à côté une gamme Renault normale mais en virant les tromblons pour ne lui affecter que des standards de qualité et de modernité similaire à la gamme ouest-européenne.
![]()
Mais je vois bien le truc : cela coûtait plus cher de lancer une marque et repositionner la 2ème plus haut de gamme. Donc a été choisie la solution de facilité et de rentabilité immédiate. Et maintenant que Renault est clairement cataloguée low-cost partout dans le monde (sauf en europe de l'Ouest, le comble quand on y pense.), et bien la marque l'a dans l'os pour espérer un jour marger grâce à des modèles haut de gamme.
Aston Le Prince a écrit :C'est rien, c'est un renvoi de bière.