Page 7 sur 18

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 16:04
par Sayemone
Textile soft top
- 100kg (220lbs) lighter than NC
- MSRP 25000€, ~1000€ higher than NC (German MSRP include an added 19% sales tax, but the difference between MSRP and actual retail prices are usually much higher than in the US, mostly in the range of 15-30%)
- No HT option (don't explicitly mention that there'S none to come though)
- Longitudinal engine
- RWD (duh, but still...)
- Steel frame, aluminum hood and wings
- Center of gravity lower than NC
- Driver seat further back than NC (pretty sure this would apply to both seats)



Soft top, 2 seat roadster
Overall length x width x height 3,915mm X 1,730mm X 1,235mm (154.1" x 68.1" x 48.62") NC: 4,020 x 1,720 x 1,245
Wheelbase 2,315mm (91.1") NC: 2,330mm
Engine SKYACTIV-G direct-injection gasoline engine
Transmissions SKYACTIV-MT six-speed manual transmission
Front suspension Double wishbone
Rear suspension Multilink
Steering Electric Power Assisted Rack & Pinion Steering (EPAS)
Brakes (front/rear) Ventilated discs / Solid discs
Tires 195/50R16 84V
4 lug nuts per wheel

LED Headlights and front turn signals.
6 o'clock gauges - tachometer in center, speedometer at the right, meter cluster at left with water temp (top) and gas gauge (bottom)
7,5k rpm redline (500 more revs than the normal 2.0 SkyActiv)start stop button
17" wheels as an option
No CD player
Large infotainment screen

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 16:06
par Web
le 2.0 prend plus de tours donc, il va sortir pas loin de 180 ch :geek:

1000 e de plus que la NC par contre :moui:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 16:10
par mad max
curieux quand même de savoir si les 100kg de moins le sont par rapport au poids réel de la NC ou par rapport au poids officiel très optimiste.

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 16:12
par ExitSuccess
Elle vaut rien, y'a même pas de lecteur cd :boud1:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 16:15
par calvinberu
195/50R16 ? Taille à la con :boud1:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 16:18
par Sayemone
calvinberu a écrit :195/50R16 ? Taille à la con :boud1:
Présentée avec des Yoko Advan! :oui:

L'option 17p permettra peut-être une monte plus courante. :idea:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 16:23
par Bertrand
En effet elle est très sympa :top: . Le coffre est assez grand pour y loger un gamin :heu: :green:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 16:26
par calvinberu
Sayemone a écrit :
calvinberu a écrit :195/50R16 ? Taille à la con :boud1:
Présentée avec des Yoko Advan! :oui:

L'option 17p permettra peut-être une monte plus courante. :idea:
:oui: Si ils passent en 205/40R17

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 17:05
par laurent
Elle est très sexy :oui:
Si elle sort avec le blason Alfa ça va être une bombe



:arrow: Je m'en vais oui oui


Bon quand même, vivement l'essai nouveauté :beber:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 17:12
par mad max
Abarth :green:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 17:12
par Barjack13
C'est toujours d'actualité le partage avec Alfa ?

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 17:13
par laurent
mad max a écrit :Abarth :green:
:
:troll:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 17:19
par mad max
Barjack13 a écrit :C'est toujours d'actualité le partage avec Alfa ?
c'est Abarth justement ;)

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 18:16
par MasKimE
Sympa.

Avec le 2L 165, vu comment se comporte celle d'Aston, ca risque d’être vraiment top !

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 18:48
par Jbay
Si elle sort chez Abarth il faut surement s'attendre a voir le 1.4L turbo a moins que leurs accord touche aussi au moteur (dans ce cas les deux models serais une sorte d’équivalent marketing aux GT-86, BRZ, FR-S)

toujours es-t-il qu'elle es très jolie surtout sa petite (grande) bouche :love:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 18:50
par mad max
moteurs non partagés ;)

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 19:06
par mad max
l'histoire du rupteur décalé de 500 tours pour arriver 7500, ça ressemble davantage au remplaçant du 1.8 que du 2L qui avait déjà son rupteur à 7500 :?:
présentation du modèle d'entrée de gamme ? d'où la double sortie d'un seul côté.

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 20:05
par Jbay
mad max a écrit :moteurs non partagés ;)

Bonne nouvelle :D

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : jeu. 4 sept. 2014 21:12
par Biki
J'adore, les deux photos de Max ne rendent pas trop bien au niveau des proportions, mais elle est plus petite qu'une NA, seulement plus large.
Les petites roues aujourd'hui, c'est aussi une excellente chose, surtout qu'elle est présentée officiellement avec, parce que ça fait partie du look, et je trouve ça excellent !!! :D 8-)

Franchement, autant la NB et la NC ne m'ont jamais trop emballé, autant celle-là reprend vraiment l'esprit de la NA ! :bravo:
D'ailleurs, les petits phares placés bas sont là pour rappeler les petits feux diurne de la NA ! :oui:

La comparaison avec la F-Type, c'est quand même un roadster, donc ça parait normal. Par contre les feux arrières font surtout Type-E ! :green:

Bref, elle me plait vraiment, je pense avoir enfin trouvé un nouveau joujou qui pourrait parfaitement me convenir ! :ange:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : ven. 5 sept. 2014 07:38
par Sayemone
Tu attends que tes parents l'achètent? :niark: :P

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : ven. 5 sept. 2014 08:24
par AlexW
:nana: Maintenant il est payé 2000 au black par mois, mais reste chez les parents pour des histoires d'économies et de parts fiscales :hum:

mais oui, je verrai bien Biki dedans ;)
Et le road ? Il en penses quoi :P

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : ven. 5 sept. 2014 08:28
par SebRS
Les photos de la présentation sont bien plus plaisantes. :oui:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : ven. 5 sept. 2014 10:06
par Web
:lol:

ou comment confirmer l'adage Coluchien qui dit que "quand on en sait pas plus que ça, on ferait mieux de fermer sa gueule !" :oui:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : ven. 5 sept. 2014 12:26
par Nabush
Un des fondements de la technologie Skyactiv G est l'utilisation d'un taux de compression hyper élevé, ce qui implique de penser tout le moteur autour de cette caractéristique : pistons spéciaux, injecteurs spéciaux, collecteur d'ėchappement 4-2-1 spécialement dessiné ( et encombrant)...histoire de ne pas faire de l'auto allumage comme un diesel avec du SP95 :nana:

C'est un atmo mais hyper perfectionné :oui:

Quand j'ai ouvert le capot de notre future Mazda 3 lors de l'essai samedi dernier, j'ai ėté surpris par la taille du collecteur d'echappement, qui passe sous le tablier avant (il est bien visible). D'ailleurs la Mazda 3 a été construite autour de ce moteur et pas l'inverse.

A ce propos je me demande comment ils logent ce fameux collecteur dans la New MX5 :heu:

Bref passer au turbo nėcessiterait des modifications énormes :bah:

Cependant dans la vidéo teaser il me semble presque certain qu'on entend un turbo...bizarre :bah:

Edit: Et sinon je la trouve pas mal du tout cette nouvelle MX5, au niveau du style :top:

Re: Future Mazda MX-5 (ND)

Posté : ven. 5 sept. 2014 12:34
par Nabush
En fait il semble bien loger ce collecteur, il part plus vers la bas que sur la 3 :merci: