Mazda MX-5 (ND) essai p14
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Textile soft top
- 100kg (220lbs) lighter than NC
- MSRP 25000€, ~1000€ higher than NC (German MSRP include an added 19% sales tax, but the difference between MSRP and actual retail prices are usually much higher than in the US, mostly in the range of 15-30%)
- No HT option (don't explicitly mention that there'S none to come though)
- Longitudinal engine
- RWD (duh, but still...)
- Steel frame, aluminum hood and wings
- Center of gravity lower than NC
- Driver seat further back than NC (pretty sure this would apply to both seats)
Soft top, 2 seat roadster
Overall length x width x height 3,915mm X 1,730mm X 1,235mm (154.1" x 68.1" x 48.62") NC: 4,020 x 1,720 x 1,245
Wheelbase 2,315mm (91.1") NC: 2,330mm
Engine SKYACTIV-G direct-injection gasoline engine
Transmissions SKYACTIV-MT six-speed manual transmission
Front suspension Double wishbone
Rear suspension Multilink
Steering Electric Power Assisted Rack & Pinion Steering (EPAS)
Brakes (front/rear) Ventilated discs / Solid discs
Tires 195/50R16 84V
4 lug nuts per wheel
LED Headlights and front turn signals.
6 o'clock gauges - tachometer in center, speedometer at the right, meter cluster at left with water temp (top) and gas gauge (bottom)
7,5k rpm redline (500 more revs than the normal 2.0 SkyActiv)start stop button
17" wheels as an option
No CD player
Large infotainment screen
- 100kg (220lbs) lighter than NC
- MSRP 25000€, ~1000€ higher than NC (German MSRP include an added 19% sales tax, but the difference between MSRP and actual retail prices are usually much higher than in the US, mostly in the range of 15-30%)
- No HT option (don't explicitly mention that there'S none to come though)
- Longitudinal engine
- RWD (duh, but still...)
- Steel frame, aluminum hood and wings
- Center of gravity lower than NC
- Driver seat further back than NC (pretty sure this would apply to both seats)
Soft top, 2 seat roadster
Overall length x width x height 3,915mm X 1,730mm X 1,235mm (154.1" x 68.1" x 48.62") NC: 4,020 x 1,720 x 1,245
Wheelbase 2,315mm (91.1") NC: 2,330mm
Engine SKYACTIV-G direct-injection gasoline engine
Transmissions SKYACTIV-MT six-speed manual transmission
Front suspension Double wishbone
Rear suspension Multilink
Steering Electric Power Assisted Rack & Pinion Steering (EPAS)
Brakes (front/rear) Ventilated discs / Solid discs
Tires 195/50R16 84V
4 lug nuts per wheel
LED Headlights and front turn signals.
6 o'clock gauges - tachometer in center, speedometer at the right, meter cluster at left with water temp (top) and gas gauge (bottom)
7,5k rpm redline (500 more revs than the normal 2.0 SkyActiv)start stop button
17" wheels as an option
No CD player
Large infotainment screen
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
le 2.0 prend plus de tours donc, il va sortir pas loin de 180 ch
1000 e de plus que la NC par contre

1000 e de plus que la NC par contre

- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
curieux quand même de savoir si les 100kg de moins le sont par rapport au poids réel de la NC ou par rapport au poids officiel très optimiste.
- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Elle vaut rien, y'a même pas de lecteur cd 

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
195/50R16 ? Taille à la con 

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Présentée avec des Yoko Advan!calvinberu a écrit :195/50R16 ? Taille à la con

L'option 17p permettra peut-être une monte plus courante.

- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
En effet elle est très sympa
. Le coffre est assez grand pour y loger un gamin




- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Sayemone a écrit :Présentée avec des Yoko Advan!calvinberu a écrit :195/50R16 ? Taille à la con
L'option 17p permettra peut-être une monte plus courante.

- laurent
- Messages : 567
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Elle est très sexy
Si elle sort avec le blason Alfa ça va être une bombe
Je m'en vais oui oui
Bon quand même, vivement l'essai nouveauté

Si elle sort avec le blason Alfa ça va être une bombe

Bon quand même, vivement l'essai nouveauté

- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Abarth 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
C'est toujours d'actualité le partage avec Alfa ?
- laurent
- Messages : 567
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
:mad max a écrit :Abarth

- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
c'est Abarth justementBarjack13 a écrit :C'est toujours d'actualité le partage avec Alfa ?

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Sympa.
Avec le 2L 165, vu comment se comporte celle d'Aston, ca risque d’être vraiment top !
Avec le 2L 165, vu comment se comporte celle d'Aston, ca risque d’être vraiment top !
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Si elle sort chez Abarth il faut surement s'attendre a voir le 1.4L turbo a moins que leurs accord touche aussi au moteur (dans ce cas les deux models serais une sorte d’équivalent marketing aux GT-86, BRZ, FR-S)
toujours es-t-il qu'elle es très jolie surtout sa petite (grande) bouche
toujours es-t-il qu'elle es très jolie surtout sa petite (grande) bouche

- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
moteurs non partagés 

- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
l'histoire du rupteur décalé de 500 tours pour arriver 7500, ça ressemble davantage au remplaçant du 1.8 que du 2L qui avait déjà son rupteur à 7500
présentation du modèle d'entrée de gamme ? d'où la double sortie d'un seul côté.

présentation du modèle d'entrée de gamme ? d'où la double sortie d'un seul côté.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
mad max a écrit :moteurs non partagés
Bonne nouvelle

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
J'adore, les deux photos de Max ne rendent pas trop bien au niveau des proportions, mais elle est plus petite qu'une NA, seulement plus large.
Les petites roues aujourd'hui, c'est aussi une excellente chose, surtout qu'elle est présentée officiellement avec, parce que ça fait partie du look, et je trouve ça excellent !!!
Franchement, autant la NB et la NC ne m'ont jamais trop emballé, autant celle-là reprend vraiment l'esprit de la NA !
D'ailleurs, les petits phares placés bas sont là pour rappeler les petits feux diurne de la NA !
La comparaison avec la F-Type, c'est quand même un roadster, donc ça parait normal. Par contre les feux arrières font surtout Type-E !
Bref, elle me plait vraiment, je pense avoir enfin trouvé un nouveau joujou qui pourrait parfaitement me convenir !
Les petites roues aujourd'hui, c'est aussi une excellente chose, surtout qu'elle est présentée officiellement avec, parce que ça fait partie du look, et je trouve ça excellent !!!


Franchement, autant la NB et la NC ne m'ont jamais trop emballé, autant celle-là reprend vraiment l'esprit de la NA !

D'ailleurs, les petits phares placés bas sont là pour rappeler les petits feux diurne de la NA !

La comparaison avec la F-Type, c'est quand même un roadster, donc ça parait normal. Par contre les feux arrières font surtout Type-E !

Bref, elle me plait vraiment, je pense avoir enfin trouvé un nouveau joujou qui pourrait parfaitement me convenir !

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Tu attends que tes parents l'achètent?



- AlexW
- Messages : 1078
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Future Mazda MX-5 (ND)


mais oui, je verrai bien Biki dedans

Et le road ? Il en penses quoi

- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Les photos de la présentation sont bien plus plaisantes. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Future Mazda MX-5 (ND)

ou comment confirmer l'adage Coluchien qui dit que "quand on en sait pas plus que ça, on ferait mieux de fermer sa gueule !"

- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Un des fondements de la technologie Skyactiv G est l'utilisation d'un taux de compression hyper élevé, ce qui implique de penser tout le moteur autour de cette caractéristique : pistons spéciaux, injecteurs spéciaux, collecteur d'ėchappement 4-2-1 spécialement dessiné ( et encombrant)...histoire de ne pas faire de l'auto allumage comme un diesel avec du SP95
C'est un atmo mais hyper perfectionné
Quand j'ai ouvert le capot de notre future Mazda 3 lors de l'essai samedi dernier, j'ai ėté surpris par la taille du collecteur d'echappement, qui passe sous le tablier avant (il est bien visible). D'ailleurs la Mazda 3 a été construite autour de ce moteur et pas l'inverse.
A ce propos je me demande comment ils logent ce fameux collecteur dans la New MX5
Bref passer au turbo nėcessiterait des modifications énormes
Cependant dans la vidéo teaser il me semble presque certain qu'on entend un turbo...bizarre
Edit: Et sinon je la trouve pas mal du tout cette nouvelle MX5, au niveau du style

C'est un atmo mais hyper perfectionné

Quand j'ai ouvert le capot de notre future Mazda 3 lors de l'essai samedi dernier, j'ai ėté surpris par la taille du collecteur d'echappement, qui passe sous le tablier avant (il est bien visible). D'ailleurs la Mazda 3 a été construite autour de ce moteur et pas l'inverse.
A ce propos je me demande comment ils logent ce fameux collecteur dans la New MX5

Bref passer au turbo nėcessiterait des modifications énormes

Cependant dans la vidéo teaser il me semble presque certain qu'on entend un turbo...bizarre

Edit: Et sinon je la trouve pas mal du tout cette nouvelle MX5, au niveau du style

- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Future Mazda MX-5 (ND)
En fait il semble bien loger ce collecteur, il part plus vers la bas que sur la 3 

- Publicité