Page 7 sur 131

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 26 juin 2012 17:22
par Raaur
L’équipementier américain Fédéral Mogul présente une nouvelle plaquette de freins dite « eco-friction ». Celle-ci embarque une teneur en cuivre limitée afin de répondre à de nouvelles normes et de réduire les émissions de particules lors du freinage.

http://www.cnetfrance.fr/cartech/federa ... 773421.htm

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : lun. 23 juil. 2012 13:52
par Ricou
:mdr:

C'est bien foutu, très fort, bien qu'un peu moche :green:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mer. 25 juil. 2012 12:11
par Mazoutophobe
Bon ben voilà, le plan de soutien à l'automobile passera par une revalorisation des bonus.
On n'a pas fini d'avoir de l'infect diesel plein les narines :no:
P'tain ça me dégoûte..

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mer. 25 juil. 2012 12:57
par mad max
500 millions d'euros pour des voitures qui seront pas produites en France :top:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mer. 25 juil. 2012 14:31
par Raaur
:bozo:

Pour soutenir l’achat de véhicules propres, le gouvernement a décidé de renforcer les bonus auxquels ils donnent droit. Le plafond du bonus relatif aux véhicules électriques sera porté de 5 000 à 7 000 euros ; celui relatif aux véhicules hybrides sera doublé et porté à 4 000 euros.

Le gouvernement entend réorienter 350 millions d’euros de crédits d’investissements d’avenir afin d’aider les constructeurs à innover. Ces fonds proviendront du "programme d'investissements d'avenir" et seront déployés "en lien avec les pôles de compétitivité, la banque publique d'investissement, la Banque européenne d'investissement et l'Union européenne".

Ces sous-traitantes "stratégiques" profiteront de 260 millions d'euros de crédit disponible immédiatement pour leur développement auprès du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles, qui sera prolongé. Ainsi il pourra les accompagner dans leurs projets internationaux. Ce fonds doit devenir "le fer de lance d’un développement des sous-traitants stratégiques".

Concernant les sous-traitants, la banque des PME Oseo devrait mobiliser 150 millions d'euros pour "soutenir leur trésorerie", et ils pourront "solliciter plus de 450 millions d'euros de financement dédiés à la modernisation des sites et l'investissement industriel".

5 millions d'euros de surcoût de la dépense publique lié à l'accroissement du parc électrique de l'Etat.

http://www.usinenouvelle.com

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mer. 25 juil. 2012 16:27
par Raaur
Aston Le Prince a écrit :Heureusement qu'il y a les normes Euro décidées au niveau de la communauté européenne, qui sont un peu moins débiles car tenant compte des polluants autant que le CO2, pour botter un peu le derrière au mazoutkipue. :roll: Sinon on aurait eu le droit à une 2ème couche monumentale de HDI et DCI puants pour des années encore. :fete:
:nana:
Les normes européennes d'émission, dites normes Euro sont des réglements de l'Union européenne qui fixent les limites maximales de rejets polluants (oxydes d'azote, monoxyde de carbone, hydrocarbures et particules) pour les véhicules roulants. Il s'agit d'un ensemble de normes de plus en plus strictes s'appliquant aux véhicules neufs. Leur objectif est de réduire la pollution atmosphérique due au transport routier. Les émissions de CO2 (résultant naturellement de la combustion de matières carbonées) ne sont pas prises en compte dans ces normes car il ne s'agit pas d'un gaz polluant direct (respirer du CO2 n'est pas toxique pour l'homme et les animaux avant des doses très élevées).

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 26 juil. 2012 09:49
par Raaur

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 26 juil. 2012 10:08
par mad max
Bizarre :oO:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 26 juil. 2012 10:46
par Raaur
Image

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 26 juil. 2012 11:05
par Mazoutophobe
Turbo974 a écrit :J'ai lu un essai de la 508 hybrid4. Electricité + diesel, génial ! Encore aurait-il fallu que le diesel ne se lance pas en ville. Qu'est ce que ça va donner quoi en terme de fiabilité ce genre de véhicule s'il est beaucoup utilisé en ville? Non parce que déjà qu'un diesel en ville c'est pas terrible, mais un diesel qui sur un parcours urbain n'a été utilisé que 22% du temps ça sert à quoi à part avoir pleins de soucis de fiabilité? :heu:

Remarque ça doit être pour ça que PSA est passé à des révisions annuels, ils avaient prévu le coup avec leur "hybride". :arf:
Electricité + diesel c'était bon pour les trains :hum:
Image
J'imagine bien la tronche du moteur d'une 508 (bon OK c'est pas forcément un véhicule urbain, mais quel est l'intérêt de l'hybride sinon de moins polluer en ville?) après quelques dizaines de milliers de km en ville, avec les centaines d'arrêts-redémarrage qu'il aura subi :bozo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 26 juil. 2012 14:20
par Raaur
Après la technologie des Peugeot est composée de deux moteurs électriques sur le train arrière donc il est tout à fait possible de placer n'importe quel moteur sous le capot, même un essence, si, si! :hum:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 26 juil. 2012 15:23
par Mazoutophobe
Turbo974 a écrit :Ils ont la technologie, mais diesel ça passe mieux sur leur "CV"... et niveau marketing, parce que rappelons le l'automobiliste français est un crétin. (manque le petit lien vers le topic en question là :hum: ) .
Quand il passera à la caisse pour faire réparer sa chaudière, peut-être qu'il finira par reprendre ses esprits :bah:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 26 juil. 2012 15:36
par Web
mais non, si ça pète ça sera la faute à padbol :bah:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 26 juil. 2012 15:44
par guillaume78150
Mazoutophobe a écrit :
Turbo974 a écrit :Ils ont la technologie, mais diesel ça passe mieux sur leur "CV"... et niveau marketing, parce que rappelons le l'automobiliste français est un crétin. (manque le petit lien vers le topic en question là :hum: ) .
Quand il passera à la caisse pour faire réparer sa chaudière, peut-être qu'il finira par reprendre ses esprits :bah:
Ca fait plus de 20 ans que l'automobiliste français administre la preuve sans cesse renouvelée de sa bêtise, (à la fois économique, mais aussi écologique puisqu'il empoisonne ses propres enfants) en achetant du mazout pour faire 10.000 km par an.
Qu'est-ce qui pourrait bien justifier cette soudaine manifestation de sens critique ?

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 26 juil. 2012 20:24
par kleyamolas
Parce que le changement c'est maintenant ! :green:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : ven. 27 juil. 2012 15:20
par Raaur
Dans un entretien accordé aux ECHOS (27/7/12), Louis Schweitzer, ancien président de Renault, défend le plan gouvernemental d’aide à la filière automobile. « Aucune des mesures retenues ne me semble déraisonnable. Elles sont au contraire bonnes et intelligentes, notamment celles concernant les véhicules propres, qui constituent le gros du plan », déclare-t-il.

« Ce n’est pas le gouvernement qui peut redresser l’industrie automobile », estime-t-il, ajoutant que « le redressement dépend d’abord des deux constructeurs. Il dépend aussi et surtout de notre capacité à raisonner en termes de filière »

http://www.ccfa.fr/Louis-Schweitzer-def ... lan,112343. (AFP 26/7/12)

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : sam. 28 juil. 2012 17:49
par Serge87
L'ecologie se portera mieux au 1 janvier 2013 :

http://votreargent.lexpress.fr/consomma ... 63287.html

"Enfin, les nouveaux malus seront fixés via la loi de Finances 2013 et entreront en vigueur au 1er janvier. Tous seront accentués et le gouvernement souhaiterait un doublement au-delà de 181g. De 1.300 euros, le malus grimperait à 2.600 euros, soit déjà plus que le montant actuel du malus suivant (2.300 euros)"

Si ca se fait comme ca, adieu l'importation de vehicules US d'occasion recents equipes de gros moteur a un tarif pas trop delirant car la base de calcul du malus passerait a 7200€ :fou:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : sam. 28 juil. 2012 17:59
par fred
Quand je vous dis qu'il faut avoir les moyens pour ètre écolo :areuh: ....enfin, surtout en France tant que l'écologie restera punitive :beber:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : sam. 28 juil. 2012 19:22
par Web
et on s'étonne que les gens n'achètent plus de bagnoles :bozo:
et surtout on voudrait vendre du haut de gamme fançais :neu:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : sam. 28 juil. 2012 21:12
par mad max
Flamby est là, tout va mieux 8-)

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : sam. 28 juil. 2012 21:26
par Dtcrt
Nous étions déjà bien bas, ils vont finir de nous enfoncer ces cons là. :cry: :no:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : dim. 29 juil. 2012 17:45
par clio-RS27
c' est encore les particuliers qui vont financer les flottes de véhicules électriques et hybrides de toute ces grosses sociétés :evil:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : dim. 29 juil. 2012 18:10
par mad max
On va financer l'acheteur d'une Activehybrid 3 à 65.000 € :oui: :bozo:

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : mar. 7 août 2012 04:51
par mad max
edit

Re: Topic de la pollution (sic)

Posté : jeu. 9 août 2012 17:20
par mad max
http://www.autonews.fr/Ecologie/Actuali ... O2-324081/
les moteurs essence, qui se sont lancés dans une démarche similaire de downsizing, commencent eux aussi à être concernés par ces problèmes liés notamment à la recrudescence de l'injection directe.