mad max a écrit :
avec un V8 de 500 ch tu veux dire ?
Ce que je voulais dire c'est que la 918 est hybrid juste pour etre plus performante pas pour etre plus efficient, contrairement à l'i8 qui cherche a ameliorer le rapport perf/conso
mad max a écrit :
Quand tu es à 1500 kg avec une cellule carbone et un 3 pattes, l'argument du poids pour ne pas prendre un 6 cylindres atmo, un peu moyen.
La question est pourtant fondamentale : est-ce qu'une i8 avec un 2.5L de 231 ch + les moteurs électriques consommerait plus dans la vraie vie que la vraie i8 ?
si la réponse est non, ça veut bien dire que la voiture n'est pas révolutionnaire.
Si justement, quand tu t'es fait chié a pondre une cellule en carbone, c'est pas pour tout pourrir en rajoutant au moins 50kg de moteur.
Surtout que l’intérêt du 6cyl vs 3cyl va etre le couple, ce qui moins important sur un hybride vu que tu utilises surtout l’électrique pour le couple à bas régime, et surtout le thermique pour la puissance.
mad max a écrit :
une transmission intégrale moderne c'est une répartition du couple en temps réel selon les conditions.
est-ce qu'avec les moteurs électriques, la répartition du couple entre l'avant et l'arrière est figée ou bien est-ce qu'elle s'adapte aux conditions ?
J'imagine qu'ils peuvent limiter le couple sur le train avant en cas de besoin et par conséquence modifié la répartition.
Mais dans ce cas, c'est sur que c'est au détriment du couple total, et donc moins intéressant que sur une intégrale classique.
mad max a écrit :
pourquoi comparer une transmission intégrale classique qui est une perte nette en terme de poids et donc de grammage à une transmission intégrale qui même si elle rajoute du poids, est avant tout là pour le surplus de puissance ?
Parcequ'au final dans les deux cas elles apportent plus de grip et de performance pure, mais si leur raison première d'existence est différente
Bon, de toute façon, tu as décidé que tu ne l'aimais pas et qu'elle ne servait à rien.
Je ne te ferais pas changer d'avis, c'est pas grave, on ne peut pas etre tous d'accord sinon ca serait chiant
Malgre tout, je trouve que c'est vraiment un concept intéressant et qu'ils creusent dans une bonne direction