Dtcrt a écrit :Cliché. Ta description est transposable à N'IMPORTE quel modèle ayant un peu de gueule, y compris les plus prestigieux d'entre eux.

Non mais c'est vrai que ça existe chez toutes les marques de prestige. C'est une question de proportion, en fait, moi je dis que dans des Audi S5 blanche t'as 100% de mecs qui l'ont prise pour le statut / parce que c'est à la mode / parce que c'est bien pour niquer (les 3 revenant par ailleurs un peu au meme), alors que sur une 911 t'auras tout de meme un pourcentage, je pense non negligeable, d'acheteurs plus ou moins passionés de sport automobile.
C'est plus une impression, c'est difficile à prouver, mais je vais quand meme tenter d'exposer plusieurs symptomes, qui tendent à confirmer mon impression:
- Regarde sur ce forum, peuplé de passionés d'automobile sportive: Si on leur donnait à choisir (meme en incluant d'autres autos), combien rouleraient en 911, et combien rouleraient en S5 ? On peut faire le sondage si tu veux...
- Regarde dans les banlieues, royaume du bling bling, sous-produit de la culture MTV, où de fait, les signes exterieurs de richesse sont la seule chose qui importe: Il y a eu au fil du temps des BMW, des Mercos Benz Benz Benz, et maintenant des Audis (surtout la RS4, iconifiée par le film Go Fast). Y a t'il, et y aura t'il jamais des 911 ? Je ne crois pas...
- Regarde ce sondage sur echantillon representatif et tout le toutim:
viewtopic.php?f=22&t=3156&hilit=sondage+rever
La marque qui fait le plus "rever" les femmes (je reprends les termes du sondage) est Audi (devant Ferrari, Lambo, Aston, Porsche, etc...)
Comme le dis plus haut, c'est pas des preuves formelles, mais ça va quand meme dans un certain sens