Pagani
- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Pagani Huayra
C'est le retour des V12, Enzo doit être content.
Quel bruit! J'adore!
Quel bruit! J'adore!
- Publicité
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Pagani Huayra
C'est pas le retour du V12, il n'est jamais parti
C'est le retour du V12 atmo

C'est le retour du V12 atmo

- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Pagani Huayra
C'est vrai. Le top du top!
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Pagani Huayra
Ha oui, c'est vrai que j'avais oublié qu'ils continuaient à produire la Zonda.
Ils sont vraiment spéciaux chez Pagani

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Pagani Huayra
En même temps... t’as un client qui arrive et qui dit « Bonjour je voudrais une Zonda, je mets 3 millions sur la table », tu réponds pas « arf désolé, on l’a fait plus mais on peut vous proposer une Huayra si vous voulez ! » 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Pagani Huayra
Pagani, créée par Horacio Pagani, compte désormais l’Arabie saoudite parmi ses actionnaires. Le fonds souverain Public Investment Fund possède désormais 30 % des parts de la marque italienne de supercars artisanales. Mais cet investissement a des visées plus larges que le seul secteur automobile.
Diversifier Pagani
Si la famille Pagani conserve les commandes de son entreprise, elle pourra désormais compter sur le soutien financier du fonds d’Arabie saoudite en plus de quelques autres investisseurs dont les gestionnaires de fonds d'investissement privés Nicola Volpi et Emilio Petrone.
L’objectif de cette vente de capital ne se résume pas à amener de l’argent frais pour soutenir le développement des prochaines automobiles Pagani mais il est également de permettre à Pagani de se diversifier. Un élargissement des activités de la marque qui passera par la création d’une marque « Lifestyle » appelée Pagani Arte.
>>> Lisez aussi : Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta, la bête ultime
Diversification pour l’Arabie saoudite
Dans le même ordre d’idées, l’investissement d’un fonds public saoudien s’inscrit dans la volonté de l’émirat de diversifier les sources de revenus du pays afin de diminuer sa dépendance au secteur pétrolier. L’objectif est clairement de générer l’essor de nouvelles industries dans le pays. Une volonté qui se traduit, entre autres, par l’accord avec Lucid Motors pour la création d’une usine de production, sachant que l’Arabie saoudite est désormais actionnaire majoritaire de la start-up américaine qui devrait commercialiser sa berline électrique Air et d’autres modèles en Europe dans les années à venir. Rappelons également que l’Arabie saoudite fait partie des nouveaux actionnaires de McLaren.
V12 et électrification
Mais le cœur d’activité de Pagani restera l’automobile et Horacio Pagani planche déjà sur la succession de la Huayra. Si la prochaine hypercar de la marque conservera un V12 sous son capot, il y a fort à parier qu’elle accueillera également une batterie pour alimenter un moteur électrique. Il faut bien vivre avec son temps d’une part. D’autre part, Horacio Pagani a toujours recherché l’excellence dans la performance et d’autres spécialistes ont démontré qu’une motorisation hybride était parfaitement compatible avec des sensations et des performances de très haut vol. Nous pensons à la triplette Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder bien entendu, mais également aux plus récentes Lamborghini Sián, Ferrari SF90 Stradale ou McLaren Artura.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... agani.html
Diversifier Pagani
Si la famille Pagani conserve les commandes de son entreprise, elle pourra désormais compter sur le soutien financier du fonds d’Arabie saoudite en plus de quelques autres investisseurs dont les gestionnaires de fonds d'investissement privés Nicola Volpi et Emilio Petrone.
L’objectif de cette vente de capital ne se résume pas à amener de l’argent frais pour soutenir le développement des prochaines automobiles Pagani mais il est également de permettre à Pagani de se diversifier. Un élargissement des activités de la marque qui passera par la création d’une marque « Lifestyle » appelée Pagani Arte.
>>> Lisez aussi : Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta, la bête ultime
Diversification pour l’Arabie saoudite
Dans le même ordre d’idées, l’investissement d’un fonds public saoudien s’inscrit dans la volonté de l’émirat de diversifier les sources de revenus du pays afin de diminuer sa dépendance au secteur pétrolier. L’objectif est clairement de générer l’essor de nouvelles industries dans le pays. Une volonté qui se traduit, entre autres, par l’accord avec Lucid Motors pour la création d’une usine de production, sachant que l’Arabie saoudite est désormais actionnaire majoritaire de la start-up américaine qui devrait commercialiser sa berline électrique Air et d’autres modèles en Europe dans les années à venir. Rappelons également que l’Arabie saoudite fait partie des nouveaux actionnaires de McLaren.
V12 et électrification
Mais le cœur d’activité de Pagani restera l’automobile et Horacio Pagani planche déjà sur la succession de la Huayra. Si la prochaine hypercar de la marque conservera un V12 sous son capot, il y a fort à parier qu’elle accueillera également une batterie pour alimenter un moteur électrique. Il faut bien vivre avec son temps d’une part. D’autre part, Horacio Pagani a toujours recherché l’excellence dans la performance et d’autres spécialistes ont démontré qu’une motorisation hybride était parfaitement compatible avec des sensations et des performances de très haut vol. Nous pensons à la triplette Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder bien entendu, mais également aux plus récentes Lamborghini Sián, Ferrari SF90 Stradale ou McLaren Artura.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... agani.html
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pagani Huayra
La remplaçante s'appellera C10.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pagani
Huayra Codalunga : la Regera sauce Pagani


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Pagani
Attention, ce n'est pas la vraie sur ce dernier visuel, c'est de la 3D avec un design différent
(idem pour la Zonda)

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Pagani
Superbe en tous cas.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Pagani
Très élégante
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pagani
C'est une Huayra Speedtail oui.
C'est fou quand même, tu montes une longue queue sur n'importe quoi ça le rend de suite plus désirable
C'est fou quand même, tu montes une longue queue sur n'importe quoi ça le rend de suite plus désirable

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pagani
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pagani
The Pagani Huayra Codalunga Is a $7.3 Million Rolling Art Piece

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pagani
Globalement je suis pas du tout fan de ce qu'a fait Pagani, y compris chez Lambo, mais c'est pas le pire...
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pagani
il a massacré la Countach 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pagani
Ah non quand même, le trait original de Gandini était sublime.
Je te renvoie même au fameux concept-car jaune, une sculpture sur roue !
En fait le problème c'est que dès que tu veux toucher à une oeuvre d'art, ça fait souvent de la merde.
Je te renvoie même au fameux concept-car jaune, une sculpture sur roue !
En fait le problème c'est que dès que tu veux toucher à une oeuvre d'art, ça fait souvent de la merde.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Pagani
Oui ! La première en effet. Ensuite au secours, de fond en comble.
Ma Lamborghini préférée de toutes façons, hors Miura, restera de toute façon la Murcielago.
Ma Lamborghini préférée de toutes façons, hors Miura, restera de toute façon la Murcielago.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Pagani
C’est vrai que la Murcielago, dans sa première phase, était et est encore sublime. Je me souviens de la première que j’ai vu, sur le parking bleu des 24h du Mans, en 2003 (?), enfin elle venait de sortir.
Tout le côté passager était enfoncé (et pas qu’un peu !), et la voiture garée à moitié sur un talus, merci les « lambo doors » sinon la porte aurait buté sur le sol
Pour la Countach, ce n’est pas vraiment de sa faute, on le lui avait demandé
Bon par contre, la Pagani Zonda, la première, est absolument magnifique.
Tout le côté passager était enfoncé (et pas qu’un peu !), et la voiture garée à moitié sur un talus, merci les « lambo doors » sinon la porte aurait buté sur le sol

Pour la Countach, ce n’est pas vraiment de sa faute, on le lui avait demandé

Bon par contre, la Pagani Zonda, la première, est absolument magnifique.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Pagani
Je n’en ai jamais vu en vrai pour ma part.
- Publicité