Renault 5 nucléaire
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SCAPE
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Rex66
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Sylkill
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Re: Renault 5 nucléaire
Je ne sais pas quel est le bilan par chez vous, mais mes premières observations de la faune ayant acheté ces 5 nucléaires font ressortir deux traits de caractères bien distincts.
La première catégorie, sans surprise, féminine d'une quarantaine/cinquantaine d'années, version couleur sage bleu marine avec le code vestimentaire correspondant à la ménagère bobo financièrement à l'aise et qui pense revivre ses jeunes années de conductrice au volant de la citadine de la Régie de l'époque.
La seconde catégorie, nettement plus tape à l'oeil dans les couleurs flashy jaune ou vert avec les stickers partout, et à la conduite également beaucoup plus intrusive voire aggressive. Collé au cu*, dépassements au dernier instant sans clignotant, changements de file incessants, façon je me la pète dans ma bombinette, au point de venir faire de la provoc à lécher les pare-chocs de ma 996 en fin de semaine dernière en espérant "je ne sais quoi" d'excitant dans la manoeuvre.
J'avoue avoir encore un mal à comprendre la démarche
Je crois qu'il a eu peur pour sa belle auto quand j'ai maintenu la vitesse Vème République bien tranquillement mais par contre freiné très tard en arrivant en fin de créneau de dépassement avant un giratoire (précision : ce n'est pas moi qui dépassait
)
La première catégorie, sans surprise, féminine d'une quarantaine/cinquantaine d'années, version couleur sage bleu marine avec le code vestimentaire correspondant à la ménagère bobo financièrement à l'aise et qui pense revivre ses jeunes années de conductrice au volant de la citadine de la Régie de l'époque.
La seconde catégorie, nettement plus tape à l'oeil dans les couleurs flashy jaune ou vert avec les stickers partout, et à la conduite également beaucoup plus intrusive voire aggressive. Collé au cu*, dépassements au dernier instant sans clignotant, changements de file incessants, façon je me la pète dans ma bombinette, au point de venir faire de la provoc à lécher les pare-chocs de ma 996 en fin de semaine dernière en espérant "je ne sais quoi" d'excitant dans la manoeuvre.
J'avoue avoir encore un mal à comprendre la démarche
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Re: Renault 5 nucléaire
Tout pareil ici. L’ambiance me rappelle celle des 205 GTI à leur sortie. Même clientèle, même comportement.
Je pense que l’effet « ça pousse » doit conduire à ça. Les excités du 0-50 s’éclatent comme des fous.
Je pense que l’effet « ça pousse » doit conduire à ça. Les excités du 0-50 s’éclatent comme des fous.
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kermit_11
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Re: Renault 5 nucléaire
Ici de même j’en vois partout et au boulot que des quadra/quinqua qui roule avec.
Mais le collage de pare-chocs c’est devenu la norme peu importe la voiture en ce moment la Mégane est un aimant
Mais le collage de pare-chocs c’est devenu la norme peu importe la voiture en ce moment la Mégane est un aimant
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Re: Renault 5 nucléaire
Oui, rien à voir avec l'électricité à ce niveau, ça roule n'importe comment et à fond. On s'étonne pas de voir fleurir les radars dans le même temps, le prétexte est livré sur un plateau doré.
- Dtcrt
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Re: Renault 5 nucléaire
Euh. Sauf ton respect je ne vois pas le rapport avec les radars.
Devant un lycée que je connais bien, ça passe à donf à longueur de journée pour faire briller le fruit d’un dur labeur évidemment, qui en M3, qui en CLA, qui en Golf préparée à mort ou autre RCZ, tout le monde le sait, tout le monde attend la catastrophe tranquillement, le radar quant à lui est niché 3 kms plus haut, sur la 4 voies, gourmand de 92 retenu au lieu de 90.
Alors je sais bien, contrairement au contribuable dodu, les revenus liés à la drogue sont nets d’impôt, ce qui complique singulièrement la fonction des percepteurs assermentés affectés à notre sécurité. Mais tout de même.
Devant un lycée que je connais bien, ça passe à donf à longueur de journée pour faire briller le fruit d’un dur labeur évidemment, qui en M3, qui en CLA, qui en Golf préparée à mort ou autre RCZ, tout le monde le sait, tout le monde attend la catastrophe tranquillement, le radar quant à lui est niché 3 kms plus haut, sur la 4 voies, gourmand de 92 retenu au lieu de 90.
Alors je sais bien, contrairement au contribuable dodu, les revenus liés à la drogue sont nets d’impôt, ce qui complique singulièrement la fonction des percepteurs assermentés affectés à notre sécurité. Mais tout de même.
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Re: Renault 5 nucléaire
Ben c'est pourtant d'une logique implacable : les radars c'est la réponse bête et méchante aux chiffres par les chiffres.
Les radars font baisser la vitesse, on nous l'a assez répété.
Donc plus il y a de trouducus sur les routes, plus on constate d'infractions et d'incivilités (forcément, c'est un fait).
Donc plus il faut tapisser encore et encore les routes. Si ça baisse pas, c'est qu'il n'y en a pas assez.
Ca fait peu ou prou 30 ans qu'ils pratiquent la même méthode, on commence à la connaître non ?
- Dtcrt
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Re: Renault 5 nucléaire
La ficelle est connue en effet. Mais je pense que nous pouvons faire consensus sur le fait que le radar répond d’abord et en lieu principal à des considérations fiscales, et ensuite, éventuellement, sur un malentendu, à des considérations liées à la sécurité routière.
Non pour revenir à la conduite en R5 atomique, point de ségrégation de modèle ou de technologie, juste la resultante d’un côté « ça pousse » immédiat et inédit (c’est pour ça que je fais la relation avec la 205 GTI de la femme de Médecin) qui font ces comportements souvent navrants. Ils vont pas vite d’ailleurs, ils bourrent ! Ce qui n’a rien à voir.
Non pour revenir à la conduite en R5 atomique, point de ségrégation de modèle ou de technologie, juste la resultante d’un côté « ça pousse » immédiat et inédit (c’est pour ça que je fais la relation avec la 205 GTI de la femme de Médecin) qui font ces comportements souvent navrants. Ils vont pas vite d’ailleurs, ils bourrent ! Ce qui n’a rien à voir.

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Re: Renault 5 nucléaire
Perso c'est surtout l'artisan hypercaféiné (quand c'est pas autre chose) pied à la planche quel que soit le contexte dans sa fourgonette de compette qui me fait flipper. Les dealers en AMG j'en croise pas trop, ni les bobos en Re-5 d'ailleurs.
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Sylkill
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Re: Renault 5 nucléaire
Heureusement que les artisans n'ont pas de camionnette nucléaire.... Je n'ose pas imaginer le carnage avec ces bourrins au volant.
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Re: Renault 5 nucléaire
Le truc c'est que l'artisan se transforme en artiste quand, à force d'écumer le terrain entre les chantiers déclarés et les autres dans un agenda qui peut faire entrer que la moitié des commandes, il finit par connaître par cœur les endroits où il ne peut pas bourrer comme un abruti. Ainsi, tel l'équilibriste sur son fil, il peut exercer son art à l'envie entre deux checkpoints et passer devant 10 fois par jour en toute décontraction pour les statistiques.
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Sylkill
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Re: Renault 5 nucléaire
J'attends avec impatience le jour où ils vont faire des stats sur les distances de sécurité.
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Re: Renault 5 nucléaire
Encore un truc qui n'est quasiment jamais verbalisé en effet.
- mad max
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Re: Renault 5 nucléaire
La Turbo 3E sera produite à Dieppe.
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Re: Renault 5 nucléaire
155 000 € mais le nombre de 1980 exemplaires est hallucinant 
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Re: Renault 5 nucléaire
C'est pas si cher dans l'absolu, de nos jours...
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Re: Renault 5 nucléaire
mais c"'est pas collector donc c'est assez stupéfiant.
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Re: Renault 5 nucléaire

Mon garage Renault m'a prêté une R5 durant l'entretien du Fiorino. Mon dernier essai électrique chez Renault remonte à la Zoë. J'avais trouvé à l'époque que c'était absolument sans interêt (pour ne pas dire à chier). Avec la R5 électrique, on rentre dans un autre monde. C'est très sympa: look, finition, conduite.
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Re: Renault 5 nucléaire
Plus rien à voir avec la Zoé effectivement. Je dirais même que tous les VE actuels sont déjà plus agréables à conduire que 80% de l'offre thermique qui dans le même temps est devenue parfaitement à chier. C'est le cas par exemple sur la 208 concurrente.
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Re: Renault 5 nucléaire
il y avait eu une évolution importante de la Zoe.
En terme de conduite, ça n'a rien à voir mais en termes d'électrification pure, c'est pas beaucoup mieux.
En terme de conduite, ça n'a rien à voir mais en termes d'électrification pure, c'est pas beaucoup mieux.
- Denis
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Re: Renault 5 nucléaire
Je viens de lire l'essai sur 1000 km de l'Argus, et je constate que c'est toujours problématique sur les voyages... Et 96 € pour 935 km, ce n'est pas donné non plus. A 135 km/h compteur avec le Cayman et 8L/100km, çà m'aurait couté 30 à 40 € de plus pour une facilité bien supérieure.
Je suis d'accord avec web, les offres 3 cylindres hybrides actuels sont catastrophiques. En voyage, une fois les batteries vides et les mastodontes genre Rafale à se trainer, ca revient plus cher en carburant que sur une grosse cylindrée sous exploitée, sans parler de l'agrément de conduite. Il n'y a pas dire, c'était mieux avant...
A part, une 296 GTS, il n'y a plus rien dans l'automobile moderne qui me fasse rêver.
Je suis d'accord avec web, les offres 3 cylindres hybrides actuels sont catastrophiques. En voyage, une fois les batteries vides et les mastodontes genre Rafale à se trainer, ca revient plus cher en carburant que sur une grosse cylindrée sous exploitée, sans parler de l'agrément de conduite. Il n'y a pas dire, c'était mieux avant...
A part, une 296 GTS, il n'y a plus rien dans l'automobile moderne qui me fasse rêver.
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Re: Renault 5 nucléaire
Renault aurait déjà 850 réservations pour la Turbo 3E 
- mad max
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Re: Renault 5 nucléaire
ça veut rien dire.
Car ça peut très bien être des fausses réservations de concessions comme ils avaient fait sur les Trophy R.
Car ça peut très bien être des fausses réservations de concessions comme ils avaient fait sur les Trophy R.
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Re: Renault 5 nucléaire
apparemment dès l'ouverture quasiment ils ont eu au moins 500 commandes fermes de clients + 200 du réseau
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