Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
kermit_11
Club AS

Re: Alpine : le retour !

Message par kermit_11 » dim. 6 mars 2016 11:46

La boite sur le 1.6 TCe est déjà différente entre la Clio et le reste de la gamme il me semble pour le même moteur

Publicité

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » dim. 6 mars 2016 11:51

En tout cas, un court passage sur le site Getrag nous apprend qu'il existe deux versions de boite double embrayage à 7 rapports, aux caractéristiques très similaires (encombrement) et limitée à 320 Nm de couple : une classique (7DCT300) et une capable de s'interfacer avec un système d'hybridation (7HDT300).

Bref, j'ai l'impression que la rumeur d'hybridation légère de l'Alpine et de la M4RS peut tenir la corde... :roll:
Modifié en dernier par L'intrépide le dim. 6 mars 2016 11:55, modifié 1 fois.

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » dim. 6 mars 2016 11:53

J'imagine que la boite de la Clio a déjà dû être un peu renforcé pour accepter l'augmentation de couple de la Trophy

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 6 mars 2016 12:53

:lol:

Ah non, moi je pense pas. :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 6 mars 2016 12:56

L'intrépide a écrit :
Bref, j'ai l'impression que la rumeur d'hybridation légère de l'Alpine et de la M4RS peut tenir la corde... :roll:
Ce serait digne de Renault, dans le bon sens. Tout le monde sait que le pur thermique c'est mort...

mad max
AS

Message par mad max » dim. 6 mars 2016 12:59

malheureux il a dit Renault :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 30 mars 2016 22:35

Les membres présents sur Worldscoop, vous pouvez pas dire à SETHalpine de ma part qu'il faut qu'il arrête
de s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas ? :gne:
http://worldscoop.forumpro.fr/t6180p425 ... car#651608
SETHalpine a écrit :On le sait, il y a des différences entre Celebration et Vision, l'arrière est la partie qui à mon goût le plus profité de ces petites modifications.
Il n'est cependant pas évident de déceler les changements qui ont amélioré le dessin, et cette vue des deux bolides, nous éclairent un peu plus;

Il fallait gagner de la garde au sol, alors première chose, ils ont enlevé les bas de caisses.
Et ce qui était un des gros défaut de Célébration; cette cabine à la A110 GT4, qui perd de sa "hauteur", enfin..pas vraiment, ils ont surtout réduit la hauteur des vitres, du coup la cabine semble moins haute, et les flancs ont quelques peu gagnés..
Les amateurs d'Audi TT, ne seront pas dépaysés par cet effet bathyscaphe, et cette ligne haute de caisse avec une hauteur de vitrages réduite.

Très allemande dans son dessin, alors que ce pays, nous montre avec l'Opel concept Gt, qu'on peut faire une toute petite voiture (les allemands n'ont pas grandit!?) qui soit sensuelle ( et 2 fois moins chère), tandis qu'à Dieppe, on a l'impression d'"Alpine über alles!".
Juste comme ça, je me suis amusé un peu pour voir.... je vous invite à poster mes images en même temps, merci ! :hum: :areuh: (je suis sérieux.. :lol: )
J'ai juste superposé les deux rendus, de la Célébration et de la Vision, je n'ai même pas eu à redimensionner car elles étaient déjà strictement de la même taille (avec la même résolution).

Image
Image

Si au passage certains ici comme SETHalpine imaginaient que la carrosserie n'était pas définitive, ça devrait être assez parlant ! :oui:
Enfin, depuis quand on s'amuse à faire deux moules différents pour pas que ça se voit.... :fum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 30 mars 2016 23:04

Un article de Caradisiac que je partage point pour point. :geek:

Ils ont mis une pression sur cette voiture... Si elle n'est pas au minimum parfaite, ça va être l'émeute ! :areuh:

Car il est admis que la communication autour de ce projet est absolument merdique. Nous sommes passé du scepticisme bien compréhensible au sentiment d'un projet plutôt confus en passant par l'envie, l'excitation et l'impatience.

D'abord l'histoire de Caterham. Bon, on va pas s'étendre, mais ça fait déjà brouillon. Maintenant, Bruno Ancelin qui nous parle d'un partenariat avec AMG, vantant les vertus de leurs fabuleux V8, tout en indiquant un 4 cylindre turbo qui pourrait être complété par un V6, mais rien n'est sûr. :heu:

Le tout, dois-je le rappeler, avec des cocardes tricolores typiques du coq arrogant et braillard que nous sommes plantées aux 4 coins de la voiture. Entre AMG et Nissan, ça prête à sourire pour les plus paisibles, à grincer des dents pour les autres. :neu:

Quand je pense qu'ils recommencent une opération 3M en 2016 avec Nissan/Oreca... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. :bozo:

Image

Bref. Nous sommes à bord d'un joyeux merdier typiquement français et je reste convaincu que cette "renaissance" est vouée au n'importe quoi. :oui:

Grizzly
Club AS

Message par Grizzly » jeu. 31 mars 2016 09:21

Dtcrt a écrit : Car il est admis que la communication autour de ce projet est absolument merdique. Nous sommes passé du scepticisme bien compréhensible au sentiment d'un projet plutôt confus en passant par l'envie, l'excitation et l'impatience.
Pour le coup DTC en reprenant tes propos, je trouve qu'au contraire faire passer le chalan lambda d'un secpticisme total à une réelle envie et excitation c'est plutôt que la com a fait son job non ? Qu'attends tu d'autre d'un service de com que de renforcer l'appétit pour le produit ? :bah:

Bon après sur le fond du produit c'est en revanche bien plus discutable je te l'accorde :neu:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 31 mars 2016 09:32

après les Twingo Gordini Dci de toute façon on ne pourra pas être déçus :bah: :hum:

Mat-f

Message par Mat-f » jeu. 31 mars 2016 22:30

Biki a écrit : Juste comme ça, je me suis amusé un peu pour voir.... je vous invite à poster mes images en même temps, merci ! :hum: :areuh: (je suis sérieux.. :lol: )
J'ai juste superposé les deux rendus, de la Célébration et de la Vision, je n'ai même pas eu à redimensionner car elles étaient déjà strictement de la même taille (avec la même résolution).

Si au passage certains ici comme SETHalpine imaginaient que la carrosserie n'était pas définitive, ça devrait être assez parlant ! :oui:
Enfin, depuis quand on s'amuse à faire deux moules différents pour pas que ça se voit.... :fum:
:lol: j'aurais été près à parier quelque chose que les voitures étaient parfaitement identiques, le plus marrant c'est le nombres de points différent qu'il trouve, enfin :bah:

Dtcrt a écrit :Un article de Caradisiac que je partage point pour point. :geek:

Ils ont mis une pression sur cette voiture... Si elle n'est pas au minimum parfaite, ça va être l'émeute ! :areuh:

Car il est admis que la communication autour de ce projet est absolument merdique. Nous sommes passé du scepticisme bien compréhensible au sentiment d'un projet plutôt confus en passant par l'envie, l'excitation et l'impatience.

D'abord l'histoire de Caterham. Bon, on va pas s'étendre, mais ça fait déjà brouillon. Maintenant, Bruno Ancelin qui nous parle d'un partenariat avec AMG, vantant les vertus de leurs fabuleux V8, tout en indiquant un 4 cylindre turbo qui pourrait être complété par un V6, mais rien n'est sûr. :heu:

Le tout, dois-je le rappeler, avec des cocardes tricolores typiques du coq arrogant et braillard que nous sommes plantées aux 4 coins de la voiture. Entre AMG et Nissan, ça prête à sourire pour les plus paisibles, à grincer des dents pour les autres. :neu:

Quand je pense qu'ils recommencent une opération 3M en 2016 avec Nissan/Oreca... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. :bozo:

Image

Bref. Nous sommes à bord d'un joyeux merdier typiquement français et je reste convaincu que cette "renaissance" est vouée au n'importe quoi. :oui:
Mais t'as pas fini :boud1: Et quand lotus mets des gros drapeaux anglais sur ses bagnoles, tu nous fais pas un caca nerveux parce que c'est des moteurs toyota qu'il y a sous le capot arrière. Mais quel relou, oublies pas le logo alpine sur le mausolée dans le jardin :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 31 mars 2016 22:50

Mat-f a écrit :Et quand lotus mets des gros drapeaux anglais sur ses bagnoles, tu nous fais pas un caca nerveux parce que c'est des moteurs toyota
Tu noteras que je suis peu prolixe sur les productions de Lotus en Général, tout simplement.

Permets moi donc de ricaner sans joie ni plaisir à l'idée de trouver un bloc AMG (ou même Nissan d'ailleurs) dans une Alpine. C'est très révélateur pour une marque qui par ailleurs motorise des F1. Comme quoi c'est vachement relié aussi tout ça. :neu:

Je vois pas bien au final ce qui devrait me faire faire des bons d'excitation là dedans. Si j'en avais les moyens, j'achèterai un Cayman plutôt qu'une Alpine, ça c'est certain. Au moins on sait exactement ce qu'on a et d'où ça sort et où on va. :fier:

La voiture c'est aussi une image, du rêve, du transfert affectif. Quand Porsche fait courir des Porsche, ben ce sont des Porsche. Ou dans le pire des cas, des Porsche+Audi, ce qui reste légèrement plus raccord tu en conviendra que les clowneries marketing à base de Oreca-Nissan. :bozo:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 31 mars 2016 23:41

Oui, c'est pas leur genre de faire tourner des Audi R8 recarrossées en Bentley... :troll: :hum:

Ou de badger un Touareg avec le logo Porsche... 8-) Porsche ne sait sûrement pas faire les moteurs... :?
Enfin je n'évoque pas les moteurs Audi dans les Bentley Continental, voire même moteurs VW en fait... ah tiens d'ailleurs, toujours cette bonne vieille Phaeton recarrosserie... :lol:
Dtcrt a écrit :Si j'en avais les moyens, j'achèterai un Cayman plutôt qu'une Alpine, ça c'est certain. Au moins on sait exactement ce qu'on a et d'où ça sort et où on va. :fier:
Ah oui ? Tu sais donc le prix, le look, la puissance des moteurs de la 718 Cayman ? :roi:
L'Alpine n'est pas encore sortie, c'est un peu normal de ne pas avoir toutes les infos, par contre on sait quel look elle aura, et que ce soit l'extérieur ou l'intérieur, elle est très réussie...
Si la 718 Cayman récupère la tronche de la 718 Boxster, on ne peut pas dire que ça soit la belle affaire... :lol: Je mets de coté le prix..
Parce que quelque chose me dit que l'Alpine dans sa version 300ch avec l'intérieur qui aura de beaux matériaux, n'aura pas grand chose à envier à une 718 Cayman d'entrée de gamme bien plus cher !...

Pour le moteur, on ne sait rien, mais qu'est-ce qui empêche Dieppe de le retravailler à leur sauce ? :hum:

Pour revenir sur Alpine en compétition, la marque part un peu de rien quand même, c'est difficile de dégager un budget conséquent pour développer sa propre voiture quand on n'a pas commencé à vendre quoique ce soit ! Et du coté de Renault, je crois qu'ils sont déjà un peu overbooké niveau compétition... :gne:

Mat-f

Message par Mat-f » ven. 1 avr. 2016 00:50

Un cayman c'est 250kg de plus si on se base sur 1100kg pour l'alpine ce qui reste réaliste. Après c'est les gout et les couleurs, le cayman est sympa mais l'alpine est beaucoup plus belle pour moi. Autant l'extérieur que l'intérieur et je dis vraiment pas ça par chauvinisme.

Je vois pas l'intérêt pour renault de développer un moteur spécifique pour cette voiture. Vu que nissan fait quand même parti de renault je trouve pas ça déconnant d'y mettre un V6 nissan. Faudrait savoir, à la fin, vw porsche c'est bien, mais renault nissan non. Arrêtes ton char bénur! :beber:

A la limite ce qui m'inquiète le plus c'est que les derniers V6 nissan n'ont pas l'air très réussi, au niveau émotionnel.
Quand à y mettre un moteur AMG pourquoi pas non plus, je vois pas où est le problème en fait, les français passent pour des cons parce qu'ils savent pas faire des moteurs? Les français n'ont pas les gammes pléthorique des allemands qui leur permettent de mettre un moteur et plusieurs déclinaisons du même moteur dans multiples modèles. C'est un mal, un bien? J'en sais rien mais c'est comme ça. Il faut rester réaliste à un moment.

Au moins là ils ont fait revivre quelque chose qui n'est pas dénué de sens, quand je vois porsche qui nous parle du 550 spyder pour nous vendre le 718, ça me fait quand même bien rigoler, plus que l'alpine en tout cas.

Elle aura pas de boite manuelle, pas de DGL :troll: , bon tant pis, au moins elle sera légère et le châssis sera réussi, la plus grosse gageure serait de pas y mettre assez de watts. Mais très honnêtement dans la catégorie, elle est quand même très bien partie, vu que pour l'instant dans cette gamme de poids il n'y a que lotus. Porsche est à la rue avec des voitures qui ne descendent pas en dessous de 1300kg :bah:

Ils ont pas le droit à l'erreur dans le sens ou la voiture devra être passionnante. Mais il y aura toujours des aigris pour nous dire que c'est de la merde parce que c'est français, et qu'on devrait s'inspirer des allemands qui eux sont géniaux :bozo:
Sauf que ces aigris ont oubliés que c'est précisément chaque fois qu'on a voulu copier les allemands qu'on a fait de la merde :bah:

Enfin je vois ça comme ça.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 1 avr. 2016 08:03

Biki a écrit :Oui, c'est pas leur genre de faire tourner des Audi R8 recarrossées en Bentley...
Aucun rapport. :0: :boulet:
Biki a écrit :Ou de badger un Touareg avec le logo Porsche... 8-) Porsche ne sait sûrement pas faire les moteurs... :?
Enfin je n'évoque pas les moteurs Audi dans les Bentley Continental, voire même moteurs VW en fait... ah tiens d'ailleurs, toujours cette bonne vieille Phaeton recarrosserie... :lol:
Mais c'est la même boutique ! :gne: Que dis-je... la même famille ! Tu trouves pas ça un poil plus justifié comme démarche ? :areuh:
Biki a écrit :Ah oui ? Tu sais donc le prix, le look, la puissance des moteurs de la 718 Cayman ? :roi:
Je te parle du système Caïman. Pas d'un modèle en particulier. Je parle d'un esprit, d'un positionnement, d'une histoire, d'une continuité. :bah:

Là, le constructeur qui a coulé la marque se propose de la redresser en se demandant s'il ne va pas faire appel à AMG alors même qu'il se positionne comme un motoriste de renommée mondiale au travers la F1. Le tout après avoir tergiversé avec Caterham pendant qu'il ne profite même pas d'une alliance avec Nissan qui de toutes façons reste contre-nature. J'en tire trois conclusions :

1. Quel aveux d'impuissance.
2. Quel merdier.
3. Comme déjà dit, la F1 ne représente rien d'autre qu'elle même et ne sert ni de près ni de loin les intérêts de la série.
Biki a écrit :Parce que quelque chose me dit que l'Alpine dans sa version 300ch avec l'intérieur qui aura de beaux matériaux
Excuses-moi Biki, mais à partir du moment où tu considères l'intérieur de la Clio 3 comme ravissant et le configurateur Renault comme étant très pratique, je suis pas convaincu que tu représente à ce sujet une grosse frange de la clientèle susceptible de se porter acquéreur de ce modèle (clientèle tellement exclusive d'ailleurs, que les escrocs de cette enseigne pleine de vide ont préféré ne pas aller au salon.)
Biki a écrit :Pour le moteur, on ne sait rien, mais qu'est-ce qui empêche Dieppe de le retravailler à leur sauce ? :hum:
LoL. :hum:
Biki a écrit :Pour revenir sur Alpine en compétition, la marque part un peu de rien quand même, c'est difficile de dégager un budget conséquent pour développer sa propre voiture quand on n'a pas commencé à vendre quoique ce soit !
Avec le groupe Renault/Nissan/Dacia derrière ? :gne:

Alors je veux bien, mais dans ce cas on ne démarre pas l'aventure en se foutant de la gueule du monde avec des protos qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec Renault et encore moins avec Alpine. :nul:
Mat-f a écrit :Je vois pas l'intérêt pour renault de développer un moteur spécifique pour cette voiture. Vu que nissan fait quand même parti de renault je trouve pas ça déconnant d'y mettre un V6 nissan. Faudrait savoir, à la fin, vw porsche c'est bien, mais renault nissan non. Arrêtes ton char bénur! :beber:
Comme dit plus haut, Le groupe VAG-Porsche (pour faire court), font parti d'un projet industriel, d'une aventure commune, extrêmement transversale dans les faits et dans la continuité. Ce que n'est pas foutu de faire Peugeot-Citroën par exemple, alors même qu'ils se tirent dans les pattes depuis toujours.

Mais là n'est pas la question. Tu aura noté que je relayais surtout l'histoire avec AMG. Je ne te cache pas que ça m'exaspère qu'un dirigeant d'une marque soit-disant devant représenter le fleuron du cocorico soit obligé de s'adresser encore et toujours aux boches (une vieille habitude Renault :troll: :troll: ) pour motoriser un coupé qui ne cesse d'accoucher dans la largeur. :P
Mat-f a écrit :Au moins là ils ont fait revivre quelque chose qui n'est pas dénué de sens, quand je vois porsche qui nous parle du 550 spyder pour nous vendre le 718, ça me fait quand même bien rigoler, plus que l'alpine en tout cas.
Permets moi de bien rire à mon tour. Je n'ai aucun inquiétude quant à l'avenir concret de Porsche et la sortie effective de modèles réjouissants. Alpine nous fait justement revivre quelque chose de parfaitement dénué de sens. Une sorte d'opération marketing extrêmement brouillon qui commence d'ailleurs à inquiéter sérieusement les observateurs les plus emballés.
Mat-f a écrit :Sauf que ces aigris ont oubliés que c'est précisément chaque fois qu'on a voulu copier les allemands qu'on a fait de la merde :bah:
D'où la nécessité, pour ne pas copier les allemands, de songer à placer un AMG derrière, pour les gros modèles, pendant qu'on s'occupe des moulinettes d'entrée de gamme. :hum:

Tout ceci n'est pas extrêmement cohérent. Le coupé n'est pas sorti qu'on nous parle déjà d'un SUV... alors que la marque est censé s'adresser aux plus pointus des utilisateurs, passionnés et sportifs. Tellement pointus que ces utilisateurs n'iraient même pas au salon, trop généraliste. :bozo:

Et on commence à parler de SUV à ces dernier ? Ya pas comme qui dirait une dichotomie là ? :neu:

Tout ceci fleure bon l'amateurisme. Encore une tentative de Hold Up de Ghosn qui ira vraisemblablement dans le mur à très moyen terme. :arf:

Speedy21

Message par Speedy21 » ven. 1 avr. 2016 09:58

Si j'adhère au projet Alpine en grande partie il est vrai que faire appel à AMG est un peu dommage d'un point de vue historique maintenant Renault fourni bien des diesoul à mercedes... pourquoi AMG à Alpine même si pour moi les blocs AMG seraient trop lourd pour la sportive.

Pour ce qui est de la fabrication des moteurs en France, comment peut on reprocher que nos constructeurs se limitent à des petits moteurs alors que nous sommes dans un pays d'autophobes avec un gouvernement qui a matraqué l'essence à outrance, conséquence les gens crachent sur ce qui est fait en France et disent que c'est mieux ailleurs... Actuellement Renault ferait un moteur digne de son palmarès de motoriste F1, un moteur qui serait dans le top 3 de sa catégorie les gens chieraient encore dessus parce que c'est le losange qui l'a fait... Il n'y a qu'à voir certains commentaires sur les Renault Sport: "son défaut c'est d'avoir un losange sur le capot".... faut être sacrément abru.... pour juger la voiture top mais trouver que son constructeur est un défaut....

Je ne vois rien de choquant à ce qu'Alpine ne soit pas présent à PARIS ils feront leur présentation d'un événement dédié Alpine et ça fera parler tout le monde les contents et les rageux ( c'est même eux qui donneront envie à certains de leurs proches de se renseigner sur Alpine et de s'y intéresser...)

Quand à dire que GHOSN fait de la merde, je me contenterai de dire qu'il faut regarder les faits pour s'apercevoir que le groupe qu'il dirige n'est pas en mauvaise santé et tend surtout à grimper plus qu'à s'effondrer.

Pour l'histoire de SETH je pense qu'il a lancé son dévolu sur Alpine et fera tout pour y trouver des défauts...Il doit refouler une histoire personnelle de rejet de la part de la marque ou quelque chose du genre :areuh: , il devrait mieux gérer son projet perso et faire profiter de ses connaissances plutôt que de descendre l'Alpine en flèche sur tous les forums qu'ils fréquente.

AlexW

Message par AlexW » ven. 1 avr. 2016 10:10

C'est correctement dit Speedy21 ;)

Les débats ça me perturbe. Mais là je retrouve ce que je penses dans tes écrits.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 1 avr. 2016 10:25

non mais arrêtez de gober cette rumeur à la AutoExpress destinée à vendre du torchon !

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 1 avr. 2016 10:33

Speedy21 a écrit :Pour ce qui est de la fabrication des moteurs en France, comment peut on reprocher que nos constructeurs se limitent à des petits moteurs alors que nous sommes dans un pays d'autophobes
Les constructeurs allemands sont dans une lutte à mort contre leurs écologistes, qui font parti des plus hystériques de la planète. :!:

Dociles et corrompus jusqu'au trognon, nos énarques dirigeants et autres technocrates rentiers ont préféré dire amen à toutes les campagnes infamantes que nos pouvoirs ont pu mettre en place depuis une cinquantaine d'année. :bah:

Je vois pas en quel honneur nous pourrions être satisfaits de ça. Pour moi Ghosn n'a rien à foutre chez Renault, pas plus que Nissan et pour moi le projet Dacia est un projet dégueulasse à l'usage des pauvres. Citroën a superbement ignoré l'un des plus grands champions planétaires laissant les bras ballants de consternation tous les passionnées de la chose depuis des années. Comment être satisfait de ça ? :bah:

Lorsque Renault tente de sortir une Safrane un peu couillu ils s'adressent à un préparateur allemand, pendant qu'ils plantent le cu* à Prost et son écurie et Pescarolo a fini par jeter l'éponge de guerre lasse, après avoir lutté à mort durant des années contre un système qui ne veut pas de lui et des constructeurs qui l'ont trahis en permanence. Comment être satisfait de ça ?

Le tableau est peu glorieux. Ce n'est pas parce qu'il y a un léger frémissement ces derniers temps qu'il faut tout gommer. Il y a un sacré passif. Après avoir coulé Alpine, Renault revient nous parler de passion et de nostalgie, ignorant superbement toute l'ère contemporaine de la marque. Pas un mot, rien. Comme si les 310, GTA, 610 et autres déclinaisons n'avaient jamais existé. Ils nous mettent en face depuis des années un produit marketing qui a toutes les peines à voir le jour, basé sur la passion la plus forcené et le cocorico tout en nous parlant de SUV et de blocs AMG (issue d'une interview d'un dirigeant ! pas d'une rumeur !). Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. :beber:

Si cette Alpine est une pure révélation, je serais le premier à applaudir, mais chat échaudé craint l'eau froide, j'attends de voir la suite. :oui:

Et puis surtout ça sert à causer. C'est ce qu'ils veulent au final, je réponds à la demande. :roi:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 1 avr. 2016 10:59

Bon allez. J'arrête les conneries, en fait c'est vrai, le bloc AMG n'était qu'une rumeur. :oops:

Un article beaucoup plus sérieux vient de sortir :

http://www.automotivpress.fr/scoop-lalp ... en-diesel/

:troll:

Speedy21

Message par Speedy21 » ven. 1 avr. 2016 11:04

Pour l'histoire je pense que Renault n'a pas grand chose à prouver au niveau passion automobile depuis des décennies ils sont présent quasiment partout en compétition avec des formules abordable et toujours des innovations. Niveau passion je pense qu'ils ne sont pas les derniers.

Pour le reste la où ils ont bien merdé c'est le marketing dans les années 80-90 avec un directeur anti-sportives.... C'est lui le responsable de la mort d'Alpine.

Aujourd'hui faire payer les erreurs d'un ancien dirigeant c'est ça qui est réducteur quand on voit le boulot qu'ils ont accompli depuis... C'est comme si on reprochait les événements des années 30-40 aux allemands d’aujourd’hui :green: .... ( je répond à ton "sous entendu" avec Renault ;) )

Pour la safrane elle ne s'est pas vendue à cause du partenariat avec une société allemande mais plutôt à cause des dirigeants ( entreprise et pays).... sinon c'était une voiture qui était au moins aussi performante que les allemandes...

Je te rejoins sur le point ou le but est d'en parler :green: et je rajouterai comme indiqué dans mon autre post c'est même ceux qui vont critiquer l'Alpine qui vont faire venir du monde pour l'admirer :fou:

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » ven. 1 avr. 2016 11:05

Dtcrt a écrit :Bon allez. J'arrête les conneries, en fait c'est vrai, le bloc AMG n'était qu'une rumeur. :oops:

Un article beaucoup plus sérieux vient de sortir :

http://www.automotivpress.fr/scoop-lalp ... en-diesel/

:troll:
Là au moins c'est un moteur maison :beber:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 1 avr. 2016 11:42

Speedy21 a écrit :( je répond à ton "sous entendu" avec Renault ;) )
Pure boutade hein. Tu aura compris. :beber: ;)

Cypr-21
Modérateur
Voiture(s) : Oui

Message par Cypr-21 » ven. 1 avr. 2016 12:10

Pourquoi aller chercher un moteur chez AMG alors qu'ils ont celui de la RS.01 qu'ils peuvent dégonfler ?
Un V6 en position centrale arrière ça ferait rêver :neu:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 1 avr. 2016 12:56

MatF, tu me dis Aigri ? Allons bon. J'ai ici des maîtres en la matière auxquels je ne voudrais surtout pas ravir la première place. :green:

Ce qui nous sépare en revanche, c'est que toi tu ne sais pas pourquoi tu es content (cette Alpine n'existe pas encore jusqu'à nouvel ordre) :neu:

Tandis que moi je sais pourquoi je suis mécontent (l'histoire existe, elle). :beber:

On traitait aussi d'aigri ceux qui disait qu'il ne fallait surtout pas mettre ces saloperies de PRV dans les Venturi. On a vu le résultat. :hum:

Publicité

Répondre