Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
mad max
AS

Re: Sécurité routière

Message par mad max » sam. 17 août 2013 20:25

Nico_le_Normand a écrit : Le reste... je m'en tape !!!
On a bien compris.
L'enfer, c'est les autres.
C'est pas ma faute, c'est celle du voisin. Un bel esprit qui a fait ses preuves pendant la 2nde guerre 8-)

Publicité

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 20:26

Un peu rapide comme raccourci, jeune homme !

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 août 2013 20:27

mad max a écrit :bah personnellement, s'il y a bien un truc qui m'exaspère, c'est le machin qui roule dans une voiture qui te bouche la vue et qui se traine comme un escargot. Parce que la cause du danger c'est lui, c'est certainement pas moi :roll:
Ah ben attends... Ça me les brisent sévère également hein. Mais là le problème est différent, nous somme en présence d'une expérience de contestation à ciel ouvert. C'est pourquoi je trouve l'idée intéressante. :P

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 20:28

Blind guardian a écrit :Alors que Nico lui il fait ça juste pour emmerder le monde :bozo:
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout.
Je suis conscient des impératifs de sécurité routière et j'y participe en roulant à mon rythme... je ne force personne à quoi que ce soit ! :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 août 2013 20:32

Blind guardian a écrit :Alors si on a pas de voiture de plus de 130ch, on est condamné a rester derrière a se trainer derrière le Trafic
Mais bien sûr ! Tu crois que je double de la même façon selon que je suis en ibiza 105 ou en Polo GTI ? :oO:

Ceux qui me rendent vraiment fou moi, ce sont pas les connards qui bouchonnent, ce sont les connards qui se retrouvent en face sur la même voie que moi, avec plus un seul poney disponible pour qu'ils finissent de faire caca sans que j'ai à freiner. :evil:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 août 2013 20:34

En tous cas, conformément à d'habitude, nous ne sommes pas prêt de faire front. Parce que voilà. Quelqu'un ici tente un mouvement de contestation qui m'apparaît potentiellement efficace et plutôt "bon-enfant" et on lui tombe dessus comme quoi il fait chier le monde et qu'il serait dangereux alors qu'il ne fait qu'appliquer les inepties qu'on nous infligent depuis des années en toute décontraction. :bozo:

Continuons comme ça. Les périchons, eux, sont unis, vous en faite pas. :neu:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 août 2013 20:42

Nico_le_Normand a écrit :je ne force personne à quoi que ce soit ! :hum:
ah bah si justement.
tu te plains que les gens te doublent. DOnc c'est bien que tu leur imposes ton rythme :hum:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 20:42

mad max a écrit :ah bah si justement.
tu te plains que les gens te doublent. DOnc c'est bien que tu leur imposes ton rythme :hum:
Ah non, je ne m'en plains pas. Je les regarde, c'est tout.
En même temps, à ces vitesses, j'ai le temps.
Ensuite, je laisse tout un chacun responsable de ces faits et gestes.

Et puis bon, je suis - depuis peu - SST. Alors, je sais quoi faire en cas d'accident !

Enfin, j'ai établi une consommation moyenne de 7.7 au cent...
... moindre consommation, moindre pollution.
C'est bon pour la planète.
5e République Power !!!
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le sam. 17 août 2013 20:49, modifié 4 fois.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 août 2013 20:45

Blind guardian a écrit :Donc, si max avait pas de biturbo il ne pourrait pas dépasser, et serait obligé de faire une tentative dangereuse :bozo:
Ben si Max n'a pas sa Biturbo, il reste derrière s'il a pas assez de jus pour doubler, c'est pas plus con. :neu:

Ça me paraît limpide et le fait que ça te choque m'inquiète énormément. :hum:

À moins que tu ne fasse parti de la fameuse élite qui pique une crise de nerfs dès lors qu'elle tombe sur un tracteur qui rentre chez lui ? Auquel cas faut pas conduire. C'est mieux pour tout le monde. :hum:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 août 2013 20:48

Dtcrt a écrit : Ça me paraît limpide et le fait que ça te choque m'inquiète énormément. :hum:
Jusqu'à preuve du contraire, on a encore le droit de rouler à 90 (pas pour longtemps :neu: ) donc oui me retrouver bloqué derrière un Trafic à 75 risque de finir de m'énerver au bout de 20 bornes.
Je suis pas certain qu'en Polo Pretty avec un horaire à respecter tu apprécierais la chose.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 20:49

Blind guardian a écrit :Donc, si max avait pas de biturbo il ne pourrait pas dépasser, et serait obligé de faire une tentative dangereuse :bozo:
C'est lui/toi que çà concerne, pas moi !
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le sam. 17 août 2013 20:50, modifié 1 fois.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 août 2013 20:52

Tu trouves toujours une ouverture pour dépasser tout de même, n'exagérons rien. En pretty, si j'ai un rendez-vous, oui, ça me rend hystérique, mais certainement pas au point de risquer la vie du mec d'en face (et la mienne accessoirement). :nana:

Avec nos idées sur l'automobile sportive, nous nous devons d'être exemplaire et inattaquable sur ce genre de sujet, c'est mon avis. :oui: ;)

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 20:53

Hortefeux, Perrichon, Valls, Gayssot, Heitz, Sarkozy, Got, Jurgensen et compagnie m'ont fait me souvenir de ce slogan, que j'ai fait mien : JE ROULE POUR MOI. PAS POUR VOUS. COMPRENEZ LE !. En cas de souci, allez râler auprès de leur services. Moi, je tiens à mes points, c'est tout.

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 août 2013 21:04

Nico_le_Normand a écrit : Moi, je tiens à mes points, c'est tout.
Ne te cache pas derrière tes points pour justifier de rouler à 15 km/h sous la limitation.
Tu peux faire ce que tu veux sur une 2 ou 3 voies, sur une voie unique, certainement pas.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 21:08

Légifrance a écrit :les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
La plus à gauche ? Donc à droite, je peux rester à 75, alors ?
mad max a écrit :Ne te cache pas derrière tes points pour justifier de rouler à 15 km/h sous la limitation.
Tu peux faire ce que tu veux sur une 2 ou 3 voies, sur une voie unique, certainement pas.
J'aime la France, ses paysages, ses reliefs. J'aime m'en imprégner. Et puis moins je roule vite, moins je consomme. Moins je consomme moins je pollue. Tout est bien qui finit bien, donc.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 18 août 2013 02:22, modifié 3 fois.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 21:13

Blind guardian a écrit :Sur une autoroute, où il y a donc deux voies ou plus, oui. Mais pas sur une départementale où on ne peut pas te dépasser :nana:
LA VITESSE INDIQUEE SUR LES PANNEAUX EST CELLE QU'IL NE FAUT PAS DEPASSER...
... PAS CELLE MINIMALE A LAQUELLE IL FAUT ROULER...
... alors, fuck !!! :hum:

Et puis à ma connaissance, je ne me suis pas tué, je n'ai tué personne ! Donc...

Bertrand

Message par Bertrand » sam. 17 août 2013 21:15

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 21:17

droitissimo a écrit :En revanche, sur la voie la plus à droite, il n’existe pas de vitesse minimale.
Alors si c'est Droitissimo qui le dit !!!
droitissimo a écrit :D’une manière générale, aucun conducteur ne doit circuler à une vitesse susceptible de gêner ou de surprendre les autres usagers.
Eh bin quoi ? à 75 à l'heure... ce n'est pas comme si je roulais à 30, quand même ???

Et puis j'avais dans mon véhicule ma future femme dont je suis éperdument amoureux, à qui je ne veux pas imposer une vie sans moi et sans qui je ne peux envisager la mienne... et puis mon chat, cardiaque, diabétique et mal voyant à qui je dois épargner toute brusquerie... je ne suis pas égoïste... je pense aussi à mon entourage !!!

Fünfte Republik... fifth republic... 5e république... vous dis-je !

Turini

Message par Turini » sam. 17 août 2013 21:30

Nico_le_Normand a écrit :....... et puis mon chat, cardiaque, diabétique et mal voyant à qui je dois épargner toute brusquerie.......
Alors, tu mets un autocollant "Chat à bord", comme les blaireaux qui affichent "Bébé ...." en considérant que ce sont les autres qui doivent prendre soin de leur progéniture.

Pour les limitations à la c..., le seul truc que j'ai retiré de mon service militaire, c'est d'avoir compris que plus un ordre est idiot, plus il faut l'exécuter à la lettre. Malheureusement, pour que cela soit efficace, il faut que son auteur soit témoin de la mise en application ........... et qu'il dispose encore d'une étincelle d'intelligence. Pas gagné, en général (ou caporal) :niark:

Kev
Club AS

Message par Kev » sam. 17 août 2013 21:40

Blind guardian a écrit :J'ai mis 10 minutes mais je l'ai retrouvé :maitre:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130817
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.
Je vous accorde que c'est pas l'article du code de la route le plus connu :hum:
Donc si tout le monde roule à 150, on doit suivre à 150? Qu'est ce qui définit une marche normale????

Le code des fois :bozo: :bozo: :bozo: :bozo:

Les réactions face à Nico prouve qu'on est bien dans un cas de grève :lol:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 21:53

Turini a écrit :Alors, tu mets un autocollant "Chat à bord", comme les blaireaux qui affichent "Bébé ...." en considérant que ce sont les autres qui doivent prendre soin de leur progéniture.
Ah oui, tiens, bonne idée. Merci pour le "conseil". Je vais y penser.
"Femme merveilleuse", tu crois que ça marche aussi ?
Turini a écrit :plus un ordre est idiot, plus il faut l'exécuter à la lettre. Malheureusement, pour que cela soit efficace, il faut que son auteur soit témoin de la mise en application ........... et qu'il dispose encore d'une étincelle d'intelligence. Pas gagné, en général (ou caporal) :niark:
Bin voilà ! j'applique cet ordre à la lettre et avec zèle. Et j'en suis le témoin comblé - à défaut d'être intelligent - des applications !!!
Kev a écrit :Les réactions face à Nico prouve qu'on est bien dans un cas de grève :lol:
Je te rappelle que - jusqu'à encore récemment - j'étais CéGéTiste encarté !
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 18 août 2013 02:24, modifié 1 fois.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » dim. 18 août 2013 01:47

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 18 août 2013 08:52

autoblog a écrit :Pas bête. Respecter les limitations de vitesse au point de réduire à néant l'intérêt même du radar, en voilà une forme intelligente de contestation !
cqfd. Mais nous qui sommes malin, nous préférons nous engueuler. Désespérant. :boud1:

En tous cas je trouve dommage que ce "laboratoire" ait été réalisé avec un traffic bariolé, ce qui peut décrédibiliser le message ou en tous cas le rendre accessoire et farfelu. :idea:

Si nous faisions la même chose avec des sportives ou même des autos "normales", j'en connais qui commencerais à s'inquiéter. :evil:

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 18 août 2013 09:08

mouarf... les radars coutent déjà certainement plus que ce qu'ils rapportent (de source non officielle bien sûr :troll: )

le fait est qu'ils sont d'ailleurs obligés d'en rajouter toujours plus pour être sûr de préserver le juteux pactole des prestataires de services assermentés :bozo:

Si tout le monde se met à respecter les imitations en vigueur, je suis certain que c'est le meilleur moyen de les encourager à baisser les limitations pour atteindre le seuil de rentabilité suffisant des cabines...
Parce que malgré tout, y'aura toujours des gens pour se tuer sur la route et ça reste leur principal (unique ?) argument contre l'insécurité routière :neu:

n'oubliez pas la formule savante : 0 km/h = 0 mort 8-)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 18 août 2013 09:14

Oui mais à ce jeu, on peut les épuiser aussi. Ils baissent encore ? Très bien, on respecte. Ils rebaisse ? OK, on respecte. On va se retrouver à 15 sur national et à 30 sur autoroute, tu crois ? :hum:

La grève du zèle est la seule qui a fait ses preuves depuis longtemps. Un peu comme les structures dans lesquelles les employés se mettent à respecter la norme ISO à la lettre. Là, pour un patron, il y a de quoi se tirer une balle. :beber:

J'ai encore eu l'exemple très récemment dans un centre d'imprimerie. Personne ne peut résister à des têtes de lard qui décident de tout faire bien comme on leur dit. :maitre:

Publicité

Répondre