kermit_11 a écrit :L'échappement fait très Megane RS et les jantes sont énormes
Oui ce sont les deux seules choses qui me plaisent pas, esthetiquement. C'est combien, là les jantes, 21 ? Franchement c'est devenu ridicule cette course à la taille de jante...
Pour la sortie d'echappement, je le disais, c'est déjà plus à la mode. Ce qui est à la mode, je pense que c'est plutot ça:
Dtcrt a écrit :
Il est évident que cette Alpine ne jouera pas sur le terrain du TT. La clientèle sera d'ailleurs différente :
d'un côté des utilisateurs posés et financièrement stables, à la recherche d'une GT tout temps, soignée et performante.
Euh tout le monde sait que la clientèle des TT c'est juste des mecs qui veulent niquer hein, vu la fascination qu'elle provoque chez la gente féminine.
L'intrépide a écrit :Sur l'Elise et l'Evora, je sais que c'est disponible en série ou en option.
Sur l'Exige V6, curieusement, c'est pas dispo sauf à recourir à de la seconde monte.
Sur le Cayman, le PTV me semble être un système agissant sur le frein sauf sur le GT4.
Sur la 4C, le Q2 est un diff électronique.
En fait, ce que je trouve curieux, c'est que des autos comme la GT86 et la MX5 puissent en disposer de série ou en option et que des autos plus puissantes, plus sportives se "contentent" d'un diff électronique.
Comme l'a dit Max a plusieurs reprises, c'est surtout les propulsions à moteur avant qui ont des DGL. La S2000 aussi a un torsen.
Sur les 911 aussi, ce n'est qu'une option, rare et apparemment imposée par le marketing: http://www.asphalte.ch/Auto/997/997S1.html (lien posté par Nigo dans un autre fil).
Un point qui me semble intéressant et qui je crois n'a pas été soulevé.
Cette Alpine échappe à l'homologation "grande série". C'est sans doute à ce point de détail qu'elle doit son existence.
Par ailleurs, Dieppe ne fabriquera pas. L'usine ne s'occupera "que" des finitions.
Il est convenu qu'elle ne se situe pas du tout sur le même créneau que l'Audi TT, contrairement au RCZ de Peugeot. Elle affrontera plutôt la 4C qui pour l'instant est un échec en raison d'un prix de vente trop élevé.
elle est plutôt jolie je trouve... Mais j'ai du mal avec une marque qui sort d'outre-tombe et qui veut afficher des prix catalogues alignés sur Porsche...
Dtcrt a écrit :La 4C qui pour l'instant est un échec en raison d'un prix de vente trop élevé.
Echec je ne sais pas, mais c'est sûr que d'avoir augmenté le prix de 15k€ d'un coup en pensant que les gens n'y verraient que du feu ne l'a pas aidée....
forza_fiato a écrit :Mais j'ai du mal avec une marque qui sort d'outre-tombe et qui veut afficher des prix catalogues alignés sur Porsche...
Aligné sur Porsche ? On sera quand même largement en-dessous d'un Cayman ! La version "HdG" de l'Alpine, en 300ch, sera sûrement situé au niveau de l'entrée de gamme de la Porsche, et encore..
ah j'ignorais que le prix de la 4c avait autant grimpé. C'est sûr qu'après çà devient cher. Mais Nissan a fait la même avec sa gtr. Le prix s'est juste enflammé au fil du temps.
Mais bon quel serait pour toi le prix de vente de l'entrée de gamme de cette Alpine ?
Le créneau de cette Alpine semble se situer entre une Cayman et la 4C.
A 50.000 euros elle serait clairement en-dessous des 2.
Par contre un positionnement intermédiaire ne m'inspire pas trop. N'ont-il pas suffisamment confiance pour le positionner en face de l'une ou de l'autre?
gaet325 a écrit :faut tout de même admettre que d'envisager cette ALPINE Hdg même au prix d'une PORSCHE Bdg, ça peut choquer......
Merci de me comprendre. Moi c'est ce que je ne peux pas comprendre. La marque (re)ssort de nul part Comment justifier qu'une marque "qui débarque" ose s'afficher au prix de Porsche, Audi et même Lotus.... J'ai vraiment du mal avec çà pour ma part
oui mais lotus ne s'est jamais arrêté de faire des autos et sont reconnus.... Alors que Alpine , bon bah ils ont tout à re-prouver à mon avis. Même si on devine qu'ils vont s'appuyer sur Renault Sport et Nissan... Mais bon.... Si c'est pour acheter du R.S.T au prix de Porsche
comme le dit Forza, sur quoi ALPINE s'appuie pour justifier d'un tel tarif?
Nissan , avec pourtant une certaine crédibilité, est venu se positionner avec la GT-R sur un TARIF "accessible"
Alfa est revenu avec sa 4C en ayant un historique récent crédible avec sa 8C
Là... ALPINE, il n'y a rien.....
c'est juste une étiquette.
Je serai moins choqué par un positionnement tarifaire comparable au Hdg de la Megane RS. Juste pour chapeauter la gamme sport de RENAULT.