Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
borbi

Re: Sécurité routière

Message par borbi » mer. 24 juil. 2013 19:08

Tout est la :
Au cours des 30 dernières années, la mortalité sur autoroute a ainsi baissé de 53%, alors que le nombre de kilomètres parcourus a été multiplié par 4,5

Publicité

MasKimE

Message par MasKimE » mer. 24 juil. 2013 20:27

Pas eu le courage de tout lire :/

Mais c'est vrai que les autoroutes allemandes sont souvent en mauvais état, mais la ou elles sont refaites, c'est le panard !

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 24 juil. 2013 23:07

Pas de doute, on est bien dans un pays autophobe.... :bozo: :bozo:

Même quand des études te montrent que la principale cause d'accident est la somnolence, on te rabâche que c'est la vitesse comme un crétin qui a bien appris sa leçon !!!
Exactement le même délire qu'avec la pollution du mazout, dans quelques années (en fait non, trop de fric en jeu... :neu: ), on dira enfin que finalement la vitesse trop basse endort... !

Ça me dégoûte de voir que ça ferait presque plaisir à certains de faire baisser les limitations... !

J'essaye de me rassurer en me disant que les autoroutes ont participé à l'étude, et qu'ils sont plutôt puissants niveau lobbying, donc ça devrait nous aider..

laurent

Message par laurent » jeu. 25 juil. 2013 07:47

:bravo: Nico, tu t'es fais plein de nouveaux amis :D
Si j'avais le temps j'irai un peu m'amuser avec ce tas de crétin.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 25 juil. 2013 08:01

Maintan ke gé 1 cui de de jvé ecrir en teksto tou mé post sa va etre super pour lé lir et pi jvé kité ma skoda pour kel ail plu vit mé jve commem respecté lé limitasion de vitese pasque je sui pa un jaki

luffy

Message par luffy » jeu. 25 juil. 2013 08:56

ça illustre bien le mauvais choix de ton slogan : "la vitesse tue ,..."
c'est même plutôt 99% que 90% !

Spike

Message par Spike » jeu. 25 juil. 2013 11:00

Nico_le_Normand a écrit :Ça change quoi qu'il soit homo ?
Je viens de le dire 2 messages plus haut: ça change qu'il "bénéficie d'une plus grande "acceptation" de la part des médias parisiens"; je repondais à un message qui disait que le FN etait maltraité par les médias.
Et d'ailleurs, l'est-il réellement ?
Il refuse de confirmer ou d'infirmer lorsqu'on lui pose la question publiquement (vie privée, toussa), mais il est assez largement admis que c'est la raison pour laquelle le FN a gardé une position neutre sur le mariage pour tous, et que Marine Le Pen n'a pas manifesté contre icelui.

Ricou

Message par Ricou » jeu. 25 juil. 2013 14:32

Nico_le_Normand a écrit :Petit fil de discussion sur la sécurité routière sur le forum de Yahoo.
Ah ouais, y'a des idiots de compèt', jolie pèche :neu:

C'est consternant.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 30 juil. 2013 19:57

Le 1er août, l’accord bilatéral entre la France et l’Espagne visant à échanger des informations sur les infractions routières réalisées dans chacun des Etats-membres entrera en vigueur. Les deux pays auront désormais un accès réciproque à leurs fichiers d’immatriculations, ce qui leur permettra de sanctionner les infractions commises de chaque côté de la frontière. Ainsi, les conducteurs espagnols flashés par les radars français seront poursuivis, de même que les conducteurs français commettant des excès de vitesse en Espagne. Qu’il soit Français ou Espagnol, le conducteur en infraction recevra une amende, puis un courrier de rappel avec un montant majoré s’il ne règle pas la contravention dans les délais impartis. En cas de refus de paiement, le dossier pourra alors être examiné par la justice du pays où a eu lieu l’infraction.

http://www.ccfa.fr/L-accord-entre-la-France-et-l,125046

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 1 août 2013 15:32

scatman a écrit :Finalement ils font encore plus fort : Manuel Valls a pété un plomb :

A l'issue du dernier CNSR, Manuel Valls a affirmé sa volonté d'abaisser l'ensemble des limitations de vitesse sur les routes françaises. A terme, les limitations pourraient passer de 130 à 110 km/h sur autoroute, de 90 à 70 km/h sur le réseau secondaire et de 50 à 30 km/h en ville. Le ministre de l'Intérieur entend ainsi réduire le nombre de morts sur les routes de 50% d'ici 2020

Du grand délire la ! 30 en ville, 70 sur route alors qu'on peut y rouler en toute sécurité a 120... :shock: :o

La j'espere vraiment que ca va pas se faire, sinon c'est la mort du plaisir de conduire n'importe quel véhicule.
:wh:

Au contraire ! J'espère que ça va se faire, on va bien se marrer. :maitre:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 1 août 2013 15:35

ducon a dit a écrit :A 60 en Mercedes, on heurte la pile d'un pont, on survit.
Qui veut essayer ? Moi je suis pas client. :areuh:

Parce que à mon avis, à 60 sur la pile d'un pont, on doit avoir tendance à se tuer jusqu'à la mort. Comme quoi ça plane à 15.000 dans leurs petites têtes en mousse. :hum:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 1 août 2013 16:32

Il y a quelques années, une touriste anglaise à essayé, à Paris.
Mal lui en a pris.
en même temps, elle n'était pas au volant.
:hum:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 1 août 2013 22:05

100km/h plutot, mais c'est pas grave, on va pardonner Biki, en Smart, il ne peut pas les atteindre :green:

luffy

Message par luffy » jeu. 1 août 2013 22:10

:mdr:

Bertrand

Message par Bertrand » ven. 2 août 2013 22:04

Retour de rungis par autoroute jusqu à Caen en utilitaire,eh bien j avais l impression de rouler à tombeau ouvert malgré que je plafonnais à 140 km/h,j ai doublé tout le monde.Si la limitation de vitesse baisse à 120 ca va pas gener le troupeau de moutons :arf:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 2 août 2013 22:38

Kev a écrit :100km/h plutot, mais c'est pas grave, on va pardonner Biki, en Smart, il ne peut pas les atteindre :green:
Je comprends pas trop ce que je viens faire là, et pourquoi on devrait me pardonner, mais bon... :lol:

Enfin bon, ça va toujours mieux en Smart qu'à pied... :hum:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 3 août 2013 11:26

warlord a écrit :à 129 kmh t'es mort aussi mais moins et tu fais un cadavre plus présentable
Tiens, ça me rappelle mon pote d'enfance dont c'est aussi l'expression. T'es juste un peu moins mort, dit-il !

Serge87

Message par Serge87 » dim. 4 août 2013 15:13

Dommage, c'etait vraiment pas le jour a choisir pour faire une pointe :

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 48084.html

« Pour l’année 2013, nous avons comptabilisé 12 morts contre 14 l’an passé en Haute-Vienne à la même époque. Il faut savoir qu’en France, 1/4 des automobilistes tués sur le territoire le sont durant l’été. »

Le secrétaire général de la préfecture Alain Castanier est-il au courant qu'une annee se decoupe en 4 saisons dont l'ete ? D'apres ses propos, on peut en douter...

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 4 août 2013 15:49

et ce qu'on ne dit que rarement aussi : 20% des infractions sont commises par des étrangers de passage :troll:

comme quoi on conduit vraiment pas si vite en France :roll:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 4 août 2013 16:08

aujourd'hui, aller retour sur l'autoroute : une voiture à 80 au lieu de 130 à chaque fois.
beaucoup de gens à 60 sur le périph
un mec qui textote tranquille sur le périph, doublé par les flics qui n'ont rien dit :top:
le pont de St Cloud avec le panneau qui affiche la vitesse : quasiment tout le monde à 40/42 km/h :neu:

la belle journée de merde.

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 4 août 2013 16:34

mad max a écrit : la belle journée de citoyen responsable.
8-)

mad max
AS

Message par mad max » dim. 4 août 2013 16:45

je me sens beaucoup plus en danger en étant entouré d'escargots pareils qu'entouré de gens en survitesse :roll:

scatman

Message par scatman » dim. 4 août 2013 19:40

"tels ces deux Hollandaises roulant à 122 km/h au lieu de 110 km/h autorisés"

Mon dieux les criminels, affreux délinquants !!! :peur:
Vous me direz, dans leur pays c'est encore pire que chez nous, mais je pense surtout qu'il y a rien de mieux pour dégouter les touristes de passager chez nous. C'est absolument ridicules, les poulets sont tellement en manque d’excès de vitesses, qu'ils en sont a verbaliser pour 10km/h. Des vrais robots totalement abrutis qui doivent a tout prix rammener leurs chiffres de PV pour vitesse en fin de journée, pour bien prouver a l'opinion publique qu'ils œuvres pour notre bien . :roll:

D'ailleurs la preuve...

Les policiers n’ont pas forcément appréhendé un grand nombre d’automobilistes en excès de vitesse.

Que des pauvres vacanciers pris a quelques km/h au dessus.

mad max
AS

Message par mad max » dim. 4 août 2013 19:54

comme tu dis, aux Pays Bas c'est pire que chez nous.
Je pense que ce qui dissuade une partie des touristes, c'est surtout le prix des péages :roll:

borbi

Message par borbi » dim. 4 août 2013 20:02

Dtcrt a écrit :Qui veut essayer ? Moi je suis pas client. :areuh: Parce que à mon avis, à 60 sur la pile d'un pont, on doit avoir tendance à se tuer jusqu'à la mort. Comme quoi ça plane à 15.000 dans leurs petites têtes en mousse. :hum:
En tout cas 50 km/h dans une Megane 2 dans une autre bagnole la mort est tout a fait relative
Va a 5 min si t'a pas la patience.

Tout ca pour dire qu'une merco qui doit etre encore meilleur et qui avec un peu de chance freine toute seul, tu dois pas mal t'en sortir. :P

Publicité

Répondre