Au cours des 30 dernières années, la mortalité sur autoroute a ainsi baissé de 53%, alors que le nombre de kilomètres parcourus a été multiplié par 4,5
Sécurité routière
Re: Sécurité routière
Tout est la :
- Publicité
- MasKimE
Pas eu le courage de tout lire :/
Mais c'est vrai que les autoroutes allemandes sont souvent en mauvais état, mais la ou elles sont refaites, c'est le panard !
Mais c'est vrai que les autoroutes allemandes sont souvent en mauvais état, mais la ou elles sont refaites, c'est le panard !
- Biki
- Club AS
Pas de doute, on est bien dans un pays autophobe....
Même quand des études te montrent que la principale cause d'accident est la somnolence, on te rabâche que c'est la vitesse comme un crétin qui a bien appris sa leçon !!!
Exactement le même délire qu'avec la pollution du mazout, dans quelques années (en fait non, trop de fric en jeu...
), on dira enfin que finalement la vitesse trop basse endort... !
Ça me dégoûte de voir que ça ferait presque plaisir à certains de faire baisser les limitations... !
J'essaye de me rassurer en me disant que les autoroutes ont participé à l'étude, et qu'ils sont plutôt puissants niveau lobbying, donc ça devrait nous aider..

Même quand des études te montrent que la principale cause d'accident est la somnolence, on te rabâche que c'est la vitesse comme un crétin qui a bien appris sa leçon !!!
Exactement le même délire qu'avec la pollution du mazout, dans quelques années (en fait non, trop de fric en jeu...

Ça me dégoûte de voir que ça ferait presque plaisir à certains de faire baisser les limitations... !
J'essaye de me rassurer en me disant que les autoroutes ont participé à l'étude, et qu'ils sont plutôt puissants niveau lobbying, donc ça devrait nous aider..
- laurent

Si j'avais le temps j'irai un peu m'amuser avec ce tas de crétin.
- Nico_le_Normand
- Club AS
Maintan ke gé 1 cui de de jvé ecrir en teksto tou mé post sa va etre super pour lé lir et pi jvé kité ma skoda pour kel ail plu vit mé jve commem respecté lé limitasion de vitese pasque je sui pa un jaki
- luffy
ça illustre bien le mauvais choix de ton slogan : "la vitesse tue ,..."
c'est même plutôt 99% que 90% !
c'est même plutôt 99% que 90% !
- Spike
Je viens de le dire 2 messages plus haut: ça change qu'il "bénéficie d'une plus grande "acceptation" de la part des médias parisiens"; je repondais à un message qui disait que le FN etait maltraité par les médias.Nico_le_Normand a écrit :Ça change quoi qu'il soit homo ?
Il refuse de confirmer ou d'infirmer lorsqu'on lui pose la question publiquement (vie privée, toussa), mais il est assez largement admis que c'est la raison pour laquelle le FN a gardé une position neutre sur le mariage pour tous, et que Marine Le Pen n'a pas manifesté contre icelui.Et d'ailleurs, l'est-il réellement ?
- Ricou
Ah ouais, y'a des idiots de compèt', jolie pècheNico_le_Normand a écrit :Petit fil de discussion sur la sécurité routière sur le forum de Yahoo.

C'est consternant.
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Le 1er août, l’accord bilatéral entre la France et l’Espagne visant à échanger des informations sur les infractions routières réalisées dans chacun des Etats-membres entrera en vigueur. Les deux pays auront désormais un accès réciproque à leurs fichiers d’immatriculations, ce qui leur permettra de sanctionner les infractions commises de chaque côté de la frontière. Ainsi, les conducteurs espagnols flashés par les radars français seront poursuivis, de même que les conducteurs français commettant des excès de vitesse en Espagne. Qu’il soit Français ou Espagnol, le conducteur en infraction recevra une amende, puis un courrier de rappel avec un montant majoré s’il ne règle pas la contravention dans les délais impartis. En cas de refus de paiement, le dossier pourra alors être examiné par la justice du pays où a eu lieu l’infraction.
http://www.ccfa.fr/L-accord-entre-la-France-et-l,125046
http://www.ccfa.fr/L-accord-entre-la-France-et-l,125046
- Dtcrt
- AS
scatman a écrit :Finalement ils font encore plus fort : Manuel Valls a pété un plomb :
A l'issue du dernier CNSR, Manuel Valls a affirmé sa volonté d'abaisser l'ensemble des limitations de vitesse sur les routes françaises. A terme, les limitations pourraient passer de 130 à 110 km/h sur autoroute, de 90 à 70 km/h sur le réseau secondaire et de 50 à 30 km/h en ville. Le ministre de l'Intérieur entend ainsi réduire le nombre de morts sur les routes de 50% d'ici 2020
Du grand délire la ! 30 en ville, 70 sur route alors qu'on peut y rouler en toute sécurité a 120...![]()
![]()
La j'espere vraiment que ca va pas se faire, sinon c'est la mort du plaisir de conduire n'importe quel véhicule.

Au contraire ! J'espère que ça va se faire, on va bien se marrer.

- Dtcrt
- AS
Qui veut essayer ? Moi je suis pas client.ducon a dit a écrit :A 60 en Mercedes, on heurte la pile d'un pont, on survit.

Parce que à mon avis, à 60 sur la pile d'un pont, on doit avoir tendance à se tuer jusqu'à la mort. Comme quoi ça plane à 15.000 dans leurs petites têtes en mousse.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Il y a quelques années, une touriste anglaise à essayé, à Paris.
Mal lui en a pris.
en même temps, elle n'était pas au volant.

Mal lui en a pris.
en même temps, elle n'était pas au volant.

- Kev
- Club AS
100km/h plutot, mais c'est pas grave, on va pardonner Biki, en Smart, il ne peut pas les atteindre 

- Bertrand
Retour de rungis par autoroute jusqu à Caen en utilitaire,eh bien j avais l impression de rouler à tombeau ouvert malgré que je plafonnais à 140 km/h,j ai doublé tout le monde.Si la limitation de vitesse baisse à 120 ca va pas gener le troupeau de moutons 

- Biki
- Club AS
Je comprends pas trop ce que je viens faire là, et pourquoi on devrait me pardonner, mais bon...Kev a écrit :100km/h plutot, mais c'est pas grave, on va pardonner Biki, en Smart, il ne peut pas les atteindre

Enfin bon, ça va toujours mieux en Smart qu'à pied...

- Nico_le_Normand
- Club AS
Tiens, ça me rappelle mon pote d'enfance dont c'est aussi l'expression. T'es juste un peu moins mort, dit-il !warlord a écrit :à 129 kmh t'es mort aussi mais moins et tu fais un cadavre plus présentable
- Serge87
Dommage, c'etait vraiment pas le jour a choisir pour faire une pointe :
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 48084.html
« Pour l’année 2013, nous avons comptabilisé 12 morts contre 14 l’an passé en Haute-Vienne à la même époque. Il faut savoir qu’en France, 1/4 des automobilistes tués sur le territoire le sont durant l’été. »
Le secrétaire général de la préfecture Alain Castanier est-il au courant qu'une annee se decoupe en 4 saisons dont l'ete ? D'apres ses propos, on peut en douter...
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 48084.html
« Pour l’année 2013, nous avons comptabilisé 12 morts contre 14 l’an passé en Haute-Vienne à la même époque. Il faut savoir qu’en France, 1/4 des automobilistes tués sur le territoire le sont durant l’été. »
Le secrétaire général de la préfecture Alain Castanier est-il au courant qu'une annee se decoupe en 4 saisons dont l'ete ? D'apres ses propos, on peut en douter...
- Web
- Administrateur
et ce qu'on ne dit que rarement aussi : 20% des infractions sont commises par des étrangers de passage
comme quoi on conduit vraiment pas si vite en France

comme quoi on conduit vraiment pas si vite en France

- mad max
- AS
aujourd'hui, aller retour sur l'autoroute : une voiture à 80 au lieu de 130 à chaque fois.
beaucoup de gens à 60 sur le périph
un mec qui textote tranquille sur le périph, doublé par les flics qui n'ont rien dit
le pont de St Cloud avec le panneau qui affiche la vitesse : quasiment tout le monde à 40/42 km/h
la belle journée de merde.
beaucoup de gens à 60 sur le périph
un mec qui textote tranquille sur le périph, doublé par les flics qui n'ont rien dit

le pont de St Cloud avec le panneau qui affiche la vitesse : quasiment tout le monde à 40/42 km/h

la belle journée de merde.
- Web
- Administrateur
mad max a écrit : la belle journée de citoyen responsable.

- mad max
- AS
je me sens beaucoup plus en danger en étant entouré d'escargots pareils qu'entouré de gens en survitesse 

- scatman
"tels ces deux Hollandaises roulant à 122 km/h au lieu de 110 km/h autorisés"
Mon dieux les criminels, affreux délinquants !!!
Vous me direz, dans leur pays c'est encore pire que chez nous, mais je pense surtout qu'il y a rien de mieux pour dégouter les touristes de passager chez nous. C'est absolument ridicules, les poulets sont tellement en manque d’excès de vitesses, qu'ils en sont a verbaliser pour 10km/h. Des vrais robots totalement abrutis qui doivent a tout prix rammener leurs chiffres de PV pour vitesse en fin de journée, pour bien prouver a l'opinion publique qu'ils œuvres pour notre bien .
D'ailleurs la preuve...
Les policiers n’ont pas forcément appréhendé un grand nombre d’automobilistes en excès de vitesse.
Que des pauvres vacanciers pris a quelques km/h au dessus.
Mon dieux les criminels, affreux délinquants !!!

Vous me direz, dans leur pays c'est encore pire que chez nous, mais je pense surtout qu'il y a rien de mieux pour dégouter les touristes de passager chez nous. C'est absolument ridicules, les poulets sont tellement en manque d’excès de vitesses, qu'ils en sont a verbaliser pour 10km/h. Des vrais robots totalement abrutis qui doivent a tout prix rammener leurs chiffres de PV pour vitesse en fin de journée, pour bien prouver a l'opinion publique qu'ils œuvres pour notre bien .

D'ailleurs la preuve...
Les policiers n’ont pas forcément appréhendé un grand nombre d’automobilistes en excès de vitesse.
Que des pauvres vacanciers pris a quelques km/h au dessus.
- mad max
- AS
comme tu dis, aux Pays Bas c'est pire que chez nous.
Je pense que ce qui dissuade une partie des touristes, c'est surtout le prix des péages
Je pense que ce qui dissuade une partie des touristes, c'est surtout le prix des péages

En tout cas 50 km/h dans une Megane 2 dans une autre bagnole la mort est tout a fait relativeDtcrt a écrit :Qui veut essayer ? Moi je suis pas client.Parce que à mon avis, à 60 sur la pile d'un pont, on doit avoir tendance à se tuer jusqu'à la mort. Comme quoi ça plane à 15.000 dans leurs petites têtes en mousse.
Va a 5 min si t'a pas la patience.
Tout ca pour dire qu'une merco qui doit etre encore meilleur et qui avec un peu de chance freine toute seul, tu dois pas mal t'en sortir.

- Publicité