Sécurité routière
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Et il dit quoi, Philippot du FN ?
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- mad max
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Re: Sécurité routière
baisse de la mortalité grâce aux voitures modernes, radars placés aux endroits pour faire du pognon mais peu responsables de la baisse des morts, que la baisse de la limitation sous prétexte d'écologie est une blague.
- Bertrand
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Re: Sécurité routière
En effet il n a pas tord 

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Re: Sécurité routière
http://www.sudouest.fr/2013/07/18/lande ... 7-3452.php
y'a pas à dire, on fait tout pour la sécurité routière
y'a pas à dire, on fait tout pour la sécurité routière

- Bertrand
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Re: Sécurité routière
Il a tout compris riton... 

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Re: Sécurité routière
Même pas ! a Cagnes sur Mer, le maire a mis une vitesse limite à 10 km/h sur les pistes cyclables et a fait "radariser" et verbaliser par sa police municipale. Tous les media régionaux en ont parlé pendant plusieurs jours.JulienV6 a écrit :........ VOus voulez leur faire comprendre que cela va trop loin ? Prenez le vélo, .........
Pour ce qui est de se traîner en dessous de la vitesse autorisée, il suffit de circuler en dehors des longues lignes droites pour constater que c'est déjà le cas. Confirmé hier sur la RN 85, en particulier le col de la Croix Haute où en tête de cortège une caisse bouchonnait un semi-remorque de 40 tonnes. Le genre que l'on voit souvent rouler à 110 sur autoroute limitée à 130 et vous redouble, toujours à 110 sur la portion en travaux limitée à 90.
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
OK, j'ai trouvé des images de F.Philippot sur RTL.mad max a écrit :baisse de la mortalité grâce aux voitures modernes, radars placés aux endroits pour faire du pognon mais peu responsables de la baisse des morts, que la baisse de la limitation sous prétexte d'écologie est une blague.
J'aime beaucoup la précision de l'interviewer qui parle de gens tués par des automobilistes qui roulaient 10 kilomètres / heure trop vite, enchaînant sur "4.000 morts par an".
Bonjour le raccourci.
Il ne fait vraiment pas bon avoir l'étiquette FN dans les médias français.
Tout sera mis en place - mauvaise foi évidente aidant - pour te pousser des les cordes et te reprocher la couleur de ta carte.
http://www.francetvinfo.fr/france/video ... 29005.html
Effectivement il faut le reconnaître... il n'a pas tort, le gars.
- Bertrand
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Re: Sécurité routière
C est sur oui,les radars rapportent bien...
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Re: Sécurité routière
J'avais au moins l'espoir sous le gouvernement précédent que la situation se stabilise, avec un passionné à sa tête mais comme tu dis, ce fut pire qu'avant...Aston Le Prince a écrit :Oui le gars du FN virerait sa cutie comme les autres.
Regardez sous le gouvernement Fillon : soit-disant un mec passionné automobile, fan du Mans et "pilote" amateur (la gueule du païllelote en carton). On n'a jamais été autant emmerdés et persécutés que sous son gouvernement.
![]()
Les lobbyes qui se cachent dans les coulisses du pouvoir (lobbyes industriels du matos de sanction, lobbyes anti-bagnoles "de la violence routière", écolos anti-bagnoles anti-tout, etc, etc), sont d'une puissance redoutable aptes à faire plier n'importe quel gouvernement.
Ces lobbyes jouent sur deux tableaux à la fois, ils offrent une solution peu coûteuse d'annoncer de bonnes nouvelles et ils permettent de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses de l'Etat.
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Re: Sécurité routière
Le mec du FN veut aussi rétablir l'éclairage sur les routes. Ca serait pas mal aussi 

- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Des lobbies, ça s'envoie chier.
Les actuels tenants de la sécurité rentière ne s'en privent pas.
Il est d'ailleurs assez surprenant de voir qu'un lobby est toujours quelque chose qu'on dénonce.
Alors que quelque chose qu'on soutient est une association pour ou contre ceci ou celà.
Donc pour certains, envoyons chier les lobbies.
Les actuels tenants de la sécurité rentière ne s'en privent pas.
Il est d'ailleurs assez surprenant de voir qu'un lobby est toujours quelque chose qu'on dénonce.
Alors que quelque chose qu'on soutient est une association pour ou contre ceci ou celà.
Donc pour certains, envoyons chier les lobbies.
- Spike
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Re: Sécurité routière
Clair, maintenant t'es à vélo sur le front de mer, tu te fais doubler par les joggers...Turini a écrit :Même pas ! a Cagnes sur Mer, le maire a mis une vitesse limite à 10 km/h sur les pistes cyclables et a fait "radariser" et verbaliser par sa police municipale. Tous les media régionaux en ont parlé pendant plusieurs jours.JulienV6 a écrit :........ VOus voulez leur faire comprendre que cela va trop loin ? Prenez le vélo, .........
- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
D'ailleurs cette histoire de radariser des vélos repose sur quoi juridiquement, vu qu'un compteur de vitesse n'est pas obligatoire sur un vélo? Ca doit se défendre devant un tribunal.Turini a écrit :Même pas ! a Cagnes sur Mer, le maire a mis une vitesse limite à 10 km/h sur les pistes cyclables et a fait "radariser" et verbaliser par sa police municipale. Tous les media régionaux en ont parlé pendant plusieurs jours.JulienV6 a écrit :........ VOus voulez leur faire comprendre que cela va trop loin ? Prenez le vélo, .........
- Spike
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Re: Sécurité routière
Je sais pas, mais en tous cas c'est une preuve de plus (s'il en fallait) que sous la pression des lobbies de tout poil, on est en train de pousser à l'extreme le principe de "la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres", ce qui aboutit à une société completement aseptisée et sclerosée, contrôlée par la police de la pensée, ou au final plus personne n'est heureux car plus rien n'est permis, vu que quoi que tu fasses ça gene quelqu'un, physiquement ou moralement.
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Re: Sécurité routière
J'avais jamais entendu parler de cette histoire 

- Spike
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Re: Sécurité routière
Philippot beneficie néanmoins d'une plus grande "acceptation" de la part des médias parisiens (car il est jeune, dynamique, homosexuel, etc...). Il a en effet contribué à la dédiabolisation du FN entreprise par Marine Le Pen. Enfin, y a encore du boulot...Nico_le_Normand a écrit :OK, j'ai trouvé des images de F.Philippot sur RTL.mad max a écrit :baisse de la mortalité grâce aux voitures modernes, radars placés aux endroits pour faire du pognon mais peu responsables de la baisse des morts, que la baisse de la limitation sous prétexte d'écologie est une blague.
J'aime beaucoup la précision de l'interviewer qui parle de gens tués par des automobilistes qui roulaient 10 kilomètres / heure trop vite, enchaînant sur "4.000 morts par an".
Bonjour le raccourci.
Il ne fait vraiment pas bon avoir l'étiquette FN dans les médias français.
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Re: Sécurité routière
Fillipot on dirait Moustique dans Groland 

- Spike
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Re: Sécurité routière
Oui ça aussi ça joue 

- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
Là c'est flagrant!Web a écrit :Fillipot on dirait Moustique dans Groland


- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Ça change quoi qu'il soit homo ?
Et d'ailleurs, l'est-il réellement ?
Et d'ailleurs, l'est-il réellement ?
- scatman
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Re: Sécurité routière
Jamais entendu dire qu'il était homo... Mais bon on s'en fout en faite 
Par contre une chose est sur : AUCUN politique, doite-gauche-centre, ne dit cette vérité sur la répression. Parce que pour moi, et ce n'est que mon avis, ces partis font partie d'une caste, ils se disent différents, mais ils sont absolument identiques en tous point, quelque soit le domaine.
Bon apres je suis aussi d'accord pour dire que le discours du FN est pour plaire a tous le monde ( mais pas populiste ) et qu'ils savent que c'est payant.
Et puis il y a la pensée générale des veaux francais ( c'est pas moi qui le dit c'est CDG
) , de toute facon une tres grosse partie de la population se fout completement de l'automobile, et 20km/h en moins partout, bein c'est pas grave, on consommera moins ( comme si il fallait une obligation pour que les gens soit OBLIGE de s'y mettre ou ne le fasse pas déja ) et puis on arrivera quand meme, on perdra seulement 1h sur un trajet de 900km...
C'est vraiment a pleurer

Par contre une chose est sur : AUCUN politique, doite-gauche-centre, ne dit cette vérité sur la répression. Parce que pour moi, et ce n'est que mon avis, ces partis font partie d'une caste, ils se disent différents, mais ils sont absolument identiques en tous point, quelque soit le domaine.
Bon apres je suis aussi d'accord pour dire que le discours du FN est pour plaire a tous le monde ( mais pas populiste ) et qu'ils savent que c'est payant.
Et puis il y a la pensée générale des veaux francais ( c'est pas moi qui le dit c'est CDG

C'est vraiment a pleurer

- scatman
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Re: Sécurité routière
Finalement ils font encore plus fort : Manuel Valls a pété un plomb :
A l'issue du dernier CNSR, Manuel Valls a affirmé sa volonté d'abaisser l'ensemble des limitations de vitesse sur les routes françaises. A terme, les limitations pourraient passer de 130 à 110 km/h sur autoroute, de 90 à 70 km/h sur le réseau secondaire et de 50 à 30 km/h en ville. Le ministre de l'Intérieur entend ainsi réduire le nombre de morts sur les routes de 50% d'ici 2020
Du grand délire la ! 30 en ville, 70 sur route alors qu'on peut y rouler en toute sécurité a 120...
La j'espere vraiment que ca va pas se faire, sinon c'est la mort du plaisir de conduire n'importe quel véhicule.
A l'issue du dernier CNSR, Manuel Valls a affirmé sa volonté d'abaisser l'ensemble des limitations de vitesse sur les routes françaises. A terme, les limitations pourraient passer de 130 à 110 km/h sur autoroute, de 90 à 70 km/h sur le réseau secondaire et de 50 à 30 km/h en ville. Le ministre de l'Intérieur entend ainsi réduire le nombre de morts sur les routes de 50% d'ici 2020
Du grand délire la ! 30 en ville, 70 sur route alors qu'on peut y rouler en toute sécurité a 120...


La j'espere vraiment que ca va pas se faire, sinon c'est la mort du plaisir de conduire n'importe quel véhicule.
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Re: Sécurité routière
il cherche à être élu en 2017
il fait du Sarkozy... en pire

il fait du Sarkozy... en pire

- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Petit fil de discussion sur la sécurité routière sur le forum de Yahoo.
Je m'y fais allumer comme jamais !!!
La somnolence, première cause de décès sur les autoroutes
Nico_le_Normand
Une bonne fois pour toutes : NON, on ne meure pas en roulant vite. On peut rouler vite, très vite, longtemps, très longtemps, sans risquer d'y rester.
Ce dont on mourra (peut-être) sera de rencontrer un obstacle.
Plus la vitesse sera élevée, plus les conséquences seront graves.
C'est tout.
Quant à l'endormissement... il est vrai que les routes sont devenues d'un ennui... mortel.
On délègue sa conduite au régulateur de vitesse, on se cale à 128 sur l'autoroute... et à partir de là, il peut bien se passer tout et n'importe quoi... on est un bon conducteur puisqu'on roule SOUS la vitesse autorisée.
Inutile de vous dire qu'avec une injection 115 chevaux poids plume et un TDI 130... il m'arrive d'être "un peu au dessus" de temps en temps !!!
22 Réponses
TR • il y a 9 heures Signaler un abus
On peut mourir de rouler trop vite pour sa voiture, pour la route sur laquelle on est, pour ses capacités de conduite, mais là on est très au-dessus des limites de vitesse françaises! Les autoroutes allemandes sont en moins bon état que les nôtres, et la vitesse n'y est pas limitée, même si la... Plus
Martial • il y a 9 heures Signaler un abus
La vitesse tue ne veut pas dire qu'on a plus de chances de cartonner. (même si c'est vrai dans une certaine mesure)
A 60Km/H vous avez 90% de chances de survivre à un accident et même 50% de chances d'être parfaitement indemne. En 1990 50% c'étaient vos chances de survie.... Plus
Nico_le_Normand • il y a 9 heures Supprimer
Non, ce n'est pas la vitesse à proprement parler !
D'ailleurs vous le dites vous même : "A 60Km/H vous avez 90% de chances de survivre à un accident".
Et si on n'a pas d'accident ???
Ce n'est pas la vitesse seule qui tue... mais le choc.
En 1975, Barry Sheene a eu un accident de moto spectaculaire en course à très haute vitesse? Il n'est pas mort. Il a glissé à près de 300 à l'heure mais il n'est pas mort.
S'il avait heurté un obstacle, il se serait tué.
Mais il n'a rien heurté.
Martial • il y a 8 heures Signaler un abus
Il ne faut pas confondre chances d'avoir un accident et mortalité.
A 60 en Mercedes, on heurte la pile d'un pont, on survit.
Le même à 180Km/H, on meurt...
Martial • il y a 8 heures Signaler un abus
TR : même en Allemagne on ne "bourre " pas sur les routes :
- Comme vous le dites elles sont en moins bon état, ce qui posse les gens à modérer leur vitesse d'eux mêmes
- Même en Allemagne on se fait topper par la police quand on dépasse le 130 d'une manière prolongée.
eric • il y a 8 heures Signaler un abus
Si le gouvernement veux réellement moins de morts sur les routes , il n'ont qu'à
rendre obligatoire les arceaux dans une voiture , pratiquement comme dans une voiture de rallye .
C'est une cage de survie .
C'est pourtant simple à faire mais il se moque bien que le commun du mortel se
tue en voiture , d'ailleurs une voiture équipée d'arceaux est interdit de circuler sur
route ouverte .
Bref , l'hypocrisie à son paroxysme .
Dany • il y a 8 heures Signaler un abus
en cas d'obstacles, on a plus de chance de freiner à 90 km/h qu'à 160 km/h, c'est de la physique. Quelqu'un qui roule vite en permanence augmente donc ses chances d'avoir un accident tot ou tard. Ramené à la population française, ça se chiffre vite en milliers de morts. Les radars ont au moins eu... Plus
ORPHEE • il y a 8 heures Signaler un abus
Bien sûr, mais la meilleure solution pour éviter les morts sur les routes : supprimer les voitures parce que même un choc à 30 km/h peut tuer !
Martial • il y a 8 heures Signaler un abus
Et quand je vois aussi le type qui pense que 115CV ou 130CV c'est une voiture qui a du répondant, ça fait pitié... et le même nous raconte qu'il est superfort sur la route à plus de 130 avec ça, moi je pense que c'est un danger public...Mais c'est peut-être à cause de mes 12 ans de berline V6 3 litres.
Croyez moi, on en revient de la vitesse... surtout à cause de la consommation qui est le double à 150 qu'à 90...
David • il y a 8 heures Signaler un abus
@Nico le normand, va dormir un peu, tes arguments sont complètement bidon, chance et accident n'ont rien à voir, alors les propos genre un motard tombe à 300 il ne se tue pas ... et l'infirmité, les conséquences sur le cerveau ... de plus, on peut très bien se tuer en étant sur un vélo, et en tombant à 10 km/h ...
TR • il y a 8 heures Signaler un abus
Le problème de vos raisonnements, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule voiture sur la route donc il faut gérer l'interaction de tous les véhicules, l'état du conducteur, etc, etc.
Quant aux vitesses de choc, faut-il rappeler que même lors d'accidents mortels, elles sont nettement plus basses que la vitesse limite, parce que les conducteurs arrivent presque toujours à freiner?
Il y a tellement de facteurs en jeu dans un accident qu'on ne peut pas se contenter de raisonnements simples. Voire simplistes.
Martial • il y a 7 heures Signaler un abus
Il ne faut pas tout mélanger
- le gouvernement veut mettre en place une pompe à fric, c'est un fait unanimement constaté par touts les usagers de la route y compris ceux qui respectent les limitations de vitesse
- La vitesse intervient sur le taux de survie lors des accidents dans des proportions évoluant avec le carré de la vitesse. Ce sont les lois de la physique.Même si on n'est pas écrasé dans les tôles, on subit d'importantes lésions internes (déchirement, déplacement d'organes) genre Ayrton Senna, mort à "seulement" 200Km/H de lésions internes.
- Conduire en sécurité plus vite demande à tous plus de vigilance, y compris à ceux qui roulent normalement. Ce qui est juste impossible. On a le droit aussi de rouler paisiblement, d'être fatigué, ou d'avoir un véhicule moins véloce. La route est à tous. De fait, on doit faire des concessions.
- Quoi qu'on dise plus on roule vite plus il est plus facile de cartonner et même de se planter tout seul. Plus on roule vite, et moins le comportement de la voiture est anticipable de manière instinctive. Mais là il faut prendre des cours de pilotage pour s'en rendre compte.
- La vitesse augmente le risque à cause des interactions avec les autres et l'environnement de la route.
- Trop de neuneus se prennent pour des pilotes parce qu'ils font plus facilement que les autres la bêtise d'appuyer sur le champignon.
- Là où le neuneu TDI 115 passe à 145 parce qu'il a une voiture "légère", Prost croise pépère à 220... on est tous l'escargot de quelqu'un.
Gerard • il y a 7 heures Signaler un abus
@Tr : les autoroutes pas limitées en Allemagne ???????? N'importe quoi ! Certaines portions ne le sont pas mais cela représente une minorité , avant de dire n'importe quoi on vérifie ses infos !
Martial • il y a 7 heures Signaler un abus
+1 Gérard...
Et même sur les portions non limitées, la Polizei veille et toppe les gens qui roulent vraiment vite, ou roulent vite un peu trop longtemps.
Les autoroutes allemandes, beaucoup de Français en parlent, mais bien peu ont roulé dessus...
J-P'S -John Power- • il y a 6 heures Signaler un abus
"Une bonne fois pour toutes : NON, on ne meure pas en roulant vite. On peut rouler vite, très vite, longtemps, très longtemps, sans risquer d'y rester.
Ce dont on mourra (peut-être) sera de rencontrer un obstacle." Eh ben tu sais quoi le Normand? A 150km/h, n'importe quelle bagnole à 130 devient un obstacle! Le temps de réaction humain est dépassé en ce qui concerne le freinage et si tu percutes un obstacle comme ce sera FORCEMENT le cas, tu emmèneras une famille avec toi dans la mort! FELICITATIONS! TU VIENS DE GAGNER LE TROPHEE DU CONDUCTEUR LE PLUS DEBILE DE L'ANNEE!!!
J-P'S -John Power- • il y a 6 heures Signaler un abus
"Quant à l'endormissement... il est vrai que les routes sont devenues d'un ennui... mortel." tu n'est pas sur la route pour te distraire, c'est un moyen de transport POINT BARRE!
J-P'S -John Power- • il y a 6 heures Signaler un abus
"Inutile de vous dire qu'avec une injection 115 chevaux poids plume et un TDI 130... il m'arrive d'être "un peu au dessus" de temps en temps !!!" c'est bon tu nous a sorti ton pénis de substitution, maintenant tu le ranges et tu fermes ta gueule de kéké de la route sale jacky de mirde!
PUT1 COMMENT CA ME GAVE CA !!!
David • il y a 5 heures Signaler un abus
+3 J-P s ce sont les mêmes pseudo conducteur qui ont besoin d'un GPS pour s'orienter, d'un régulateur de vitesse pour maintenir leur vitesse, et un limitateur pour ne pas la dépasser .... ça fait peur.
Pas besoin de GPS, il suffit de prendre un bonne carte avant de partir, et surtout, il y a des panneaux, borne, ... l'orientation, cela se travaille.
Quand au régulateur, à quoi cela sert ?? un bon conducteur, si il regarde et fait attention à la route et son profil, sait à quelle vitesse il roule, si il ralentit ....
Idem pour le limiteur.
Martial • il y a 4 heures Signaler un abus
Et puis tous ces crétins de la vitesse oublient que sur la route, il y a également des professionnels qui doivent bien pester quand ils se font em*rder par les pilotes de 4 cylindres. Les camions par exemple, dont ceux qui transportent les pièces de rechange de la TDI de jacky le neuneu.
Martial • il y a 4 heures Signaler un abus
Ca fait peur de savoir que sur la route on fréquente des dangers publics dotés d'un QI de 2 comme nico.
Nico_le_Normand • il y a 4 heures Supprimer
@ Martial
"115CV ou 130CV c'est une voiture qui a du répondant"
Oui, ça a du répondant, ne vous en déplaise.
"le même nous raconte qu'il est superfort sur la route à plus de 130 avec ça"
Quand et ou ai-je écrit çà ? Et quel est le rapport entre "être superfort", 115 ou 130 chevaux et 130 km/h ?
"Mais c'est peut-être à cause de mes 12 ans de berline V6 3 litres."
Ça doit être çà, en effet. Être en hauteur par rapport à certains conduit vite à considérer avec dédain ce qui est en dessous.
@ David
"les propos genre un motard tombe à 300 il ne se tue pas ... et l'infirmité, les conséquences sur le cerveau".
Rien de tout çà. Barry Sheene a re piloté une fois remis sur pieds.
TR • il y a 3 heures Signaler un abus
@ Gérard et @ Martial, je sais bien que toutes les portions ne sont pas "sans limitation de vitesse", je parle d'expérience (expérience personnelle relativement limitée car n'ayant pas de "grosse allemande" je ne suis allée que deux fois à plus de 180km/h, vitesse très "gourmande" en carburant pour des voitures normales; mais discussions fréquentes avec des chauffeurs de taxi qui y roulent tous les jours et assez souvent vite voire très vite - avec les voitures qui conviennent - et n'ont jamais été inquiétés par la police) et je me demande ce que vous appelez "vraiment très vite", ou "vite un peu trop longtemps"?
Je m'y fais allumer comme jamais !!!
La somnolence, première cause de décès sur les autoroutes
Nico_le_Normand
Une bonne fois pour toutes : NON, on ne meure pas en roulant vite. On peut rouler vite, très vite, longtemps, très longtemps, sans risquer d'y rester.
Ce dont on mourra (peut-être) sera de rencontrer un obstacle.
Plus la vitesse sera élevée, plus les conséquences seront graves.
C'est tout.
Quant à l'endormissement... il est vrai que les routes sont devenues d'un ennui... mortel.
On délègue sa conduite au régulateur de vitesse, on se cale à 128 sur l'autoroute... et à partir de là, il peut bien se passer tout et n'importe quoi... on est un bon conducteur puisqu'on roule SOUS la vitesse autorisée.
Inutile de vous dire qu'avec une injection 115 chevaux poids plume et un TDI 130... il m'arrive d'être "un peu au dessus" de temps en temps !!!
22 Réponses
TR • il y a 9 heures Signaler un abus
On peut mourir de rouler trop vite pour sa voiture, pour la route sur laquelle on est, pour ses capacités de conduite, mais là on est très au-dessus des limites de vitesse françaises! Les autoroutes allemandes sont en moins bon état que les nôtres, et la vitesse n'y est pas limitée, même si la... Plus
Martial • il y a 9 heures Signaler un abus
La vitesse tue ne veut pas dire qu'on a plus de chances de cartonner. (même si c'est vrai dans une certaine mesure)
A 60Km/H vous avez 90% de chances de survivre à un accident et même 50% de chances d'être parfaitement indemne. En 1990 50% c'étaient vos chances de survie.... Plus
Nico_le_Normand • il y a 9 heures Supprimer
Non, ce n'est pas la vitesse à proprement parler !
D'ailleurs vous le dites vous même : "A 60Km/H vous avez 90% de chances de survivre à un accident".
Et si on n'a pas d'accident ???
Ce n'est pas la vitesse seule qui tue... mais le choc.
En 1975, Barry Sheene a eu un accident de moto spectaculaire en course à très haute vitesse? Il n'est pas mort. Il a glissé à près de 300 à l'heure mais il n'est pas mort.
S'il avait heurté un obstacle, il se serait tué.
Mais il n'a rien heurté.
Martial • il y a 8 heures Signaler un abus
Il ne faut pas confondre chances d'avoir un accident et mortalité.
A 60 en Mercedes, on heurte la pile d'un pont, on survit.
Le même à 180Km/H, on meurt...
Martial • il y a 8 heures Signaler un abus
TR : même en Allemagne on ne "bourre " pas sur les routes :
- Comme vous le dites elles sont en moins bon état, ce qui posse les gens à modérer leur vitesse d'eux mêmes
- Même en Allemagne on se fait topper par la police quand on dépasse le 130 d'une manière prolongée.
eric • il y a 8 heures Signaler un abus
Si le gouvernement veux réellement moins de morts sur les routes , il n'ont qu'à
rendre obligatoire les arceaux dans une voiture , pratiquement comme dans une voiture de rallye .
C'est une cage de survie .
C'est pourtant simple à faire mais il se moque bien que le commun du mortel se
tue en voiture , d'ailleurs une voiture équipée d'arceaux est interdit de circuler sur
route ouverte .
Bref , l'hypocrisie à son paroxysme .
Dany • il y a 8 heures Signaler un abus
en cas d'obstacles, on a plus de chance de freiner à 90 km/h qu'à 160 km/h, c'est de la physique. Quelqu'un qui roule vite en permanence augmente donc ses chances d'avoir un accident tot ou tard. Ramené à la population française, ça se chiffre vite en milliers de morts. Les radars ont au moins eu... Plus
ORPHEE • il y a 8 heures Signaler un abus
Bien sûr, mais la meilleure solution pour éviter les morts sur les routes : supprimer les voitures parce que même un choc à 30 km/h peut tuer !
Martial • il y a 8 heures Signaler un abus
Et quand je vois aussi le type qui pense que 115CV ou 130CV c'est une voiture qui a du répondant, ça fait pitié... et le même nous raconte qu'il est superfort sur la route à plus de 130 avec ça, moi je pense que c'est un danger public...Mais c'est peut-être à cause de mes 12 ans de berline V6 3 litres.
Croyez moi, on en revient de la vitesse... surtout à cause de la consommation qui est le double à 150 qu'à 90...
David • il y a 8 heures Signaler un abus
@Nico le normand, va dormir un peu, tes arguments sont complètement bidon, chance et accident n'ont rien à voir, alors les propos genre un motard tombe à 300 il ne se tue pas ... et l'infirmité, les conséquences sur le cerveau ... de plus, on peut très bien se tuer en étant sur un vélo, et en tombant à 10 km/h ...
TR • il y a 8 heures Signaler un abus
Le problème de vos raisonnements, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule voiture sur la route donc il faut gérer l'interaction de tous les véhicules, l'état du conducteur, etc, etc.
Quant aux vitesses de choc, faut-il rappeler que même lors d'accidents mortels, elles sont nettement plus basses que la vitesse limite, parce que les conducteurs arrivent presque toujours à freiner?
Il y a tellement de facteurs en jeu dans un accident qu'on ne peut pas se contenter de raisonnements simples. Voire simplistes.
Martial • il y a 7 heures Signaler un abus
Il ne faut pas tout mélanger
- le gouvernement veut mettre en place une pompe à fric, c'est un fait unanimement constaté par touts les usagers de la route y compris ceux qui respectent les limitations de vitesse
- La vitesse intervient sur le taux de survie lors des accidents dans des proportions évoluant avec le carré de la vitesse. Ce sont les lois de la physique.Même si on n'est pas écrasé dans les tôles, on subit d'importantes lésions internes (déchirement, déplacement d'organes) genre Ayrton Senna, mort à "seulement" 200Km/H de lésions internes.
- Conduire en sécurité plus vite demande à tous plus de vigilance, y compris à ceux qui roulent normalement. Ce qui est juste impossible. On a le droit aussi de rouler paisiblement, d'être fatigué, ou d'avoir un véhicule moins véloce. La route est à tous. De fait, on doit faire des concessions.
- Quoi qu'on dise plus on roule vite plus il est plus facile de cartonner et même de se planter tout seul. Plus on roule vite, et moins le comportement de la voiture est anticipable de manière instinctive. Mais là il faut prendre des cours de pilotage pour s'en rendre compte.
- La vitesse augmente le risque à cause des interactions avec les autres et l'environnement de la route.
- Trop de neuneus se prennent pour des pilotes parce qu'ils font plus facilement que les autres la bêtise d'appuyer sur le champignon.
- Là où le neuneu TDI 115 passe à 145 parce qu'il a une voiture "légère", Prost croise pépère à 220... on est tous l'escargot de quelqu'un.
Gerard • il y a 7 heures Signaler un abus
@Tr : les autoroutes pas limitées en Allemagne ???????? N'importe quoi ! Certaines portions ne le sont pas mais cela représente une minorité , avant de dire n'importe quoi on vérifie ses infos !
Martial • il y a 7 heures Signaler un abus
+1 Gérard...
Et même sur les portions non limitées, la Polizei veille et toppe les gens qui roulent vraiment vite, ou roulent vite un peu trop longtemps.
Les autoroutes allemandes, beaucoup de Français en parlent, mais bien peu ont roulé dessus...
J-P'S -John Power- • il y a 6 heures Signaler un abus
"Une bonne fois pour toutes : NON, on ne meure pas en roulant vite. On peut rouler vite, très vite, longtemps, très longtemps, sans risquer d'y rester.
Ce dont on mourra (peut-être) sera de rencontrer un obstacle." Eh ben tu sais quoi le Normand? A 150km/h, n'importe quelle bagnole à 130 devient un obstacle! Le temps de réaction humain est dépassé en ce qui concerne le freinage et si tu percutes un obstacle comme ce sera FORCEMENT le cas, tu emmèneras une famille avec toi dans la mort! FELICITATIONS! TU VIENS DE GAGNER LE TROPHEE DU CONDUCTEUR LE PLUS DEBILE DE L'ANNEE!!!
J-P'S -John Power- • il y a 6 heures Signaler un abus
"Quant à l'endormissement... il est vrai que les routes sont devenues d'un ennui... mortel." tu n'est pas sur la route pour te distraire, c'est un moyen de transport POINT BARRE!
J-P'S -John Power- • il y a 6 heures Signaler un abus
"Inutile de vous dire qu'avec une injection 115 chevaux poids plume et un TDI 130... il m'arrive d'être "un peu au dessus" de temps en temps !!!" c'est bon tu nous a sorti ton pénis de substitution, maintenant tu le ranges et tu fermes ta gueule de kéké de la route sale jacky de mirde!
PUT1 COMMENT CA ME GAVE CA !!!
David • il y a 5 heures Signaler un abus
+3 J-P s ce sont les mêmes pseudo conducteur qui ont besoin d'un GPS pour s'orienter, d'un régulateur de vitesse pour maintenir leur vitesse, et un limitateur pour ne pas la dépasser .... ça fait peur.
Pas besoin de GPS, il suffit de prendre un bonne carte avant de partir, et surtout, il y a des panneaux, borne, ... l'orientation, cela se travaille.
Quand au régulateur, à quoi cela sert ?? un bon conducteur, si il regarde et fait attention à la route et son profil, sait à quelle vitesse il roule, si il ralentit ....
Idem pour le limiteur.
Martial • il y a 4 heures Signaler un abus
Et puis tous ces crétins de la vitesse oublient que sur la route, il y a également des professionnels qui doivent bien pester quand ils se font em*rder par les pilotes de 4 cylindres. Les camions par exemple, dont ceux qui transportent les pièces de rechange de la TDI de jacky le neuneu.
Martial • il y a 4 heures Signaler un abus
Ca fait peur de savoir que sur la route on fréquente des dangers publics dotés d'un QI de 2 comme nico.
Nico_le_Normand • il y a 4 heures Supprimer
@ Martial
"115CV ou 130CV c'est une voiture qui a du répondant"
Oui, ça a du répondant, ne vous en déplaise.
"le même nous raconte qu'il est superfort sur la route à plus de 130 avec ça"
Quand et ou ai-je écrit çà ? Et quel est le rapport entre "être superfort", 115 ou 130 chevaux et 130 km/h ?
"Mais c'est peut-être à cause de mes 12 ans de berline V6 3 litres."
Ça doit être çà, en effet. Être en hauteur par rapport à certains conduit vite à considérer avec dédain ce qui est en dessous.
@ David
"les propos genre un motard tombe à 300 il ne se tue pas ... et l'infirmité, les conséquences sur le cerveau".
Rien de tout çà. Barry Sheene a re piloté une fois remis sur pieds.
TR • il y a 3 heures Signaler un abus
@ Gérard et @ Martial, je sais bien que toutes les portions ne sont pas "sans limitation de vitesse", je parle d'expérience (expérience personnelle relativement limitée car n'ayant pas de "grosse allemande" je ne suis allée que deux fois à plus de 180km/h, vitesse très "gourmande" en carburant pour des voitures normales; mais discussions fréquentes avec des chauffeurs de taxi qui y roulent tous les jours et assez souvent vite voire très vite - avec les voitures qui conviennent - et n'ont jamais été inquiétés par la police) et je me demande ce que vous appelez "vraiment très vite", ou "vite un peu trop longtemps"?
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le mer. 24 juil. 2013 19:15, modifié 2 fois.
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