L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
"La voiture devient un luxe, le leasing va devenir le seul moyen de maîtriser le budget"
Derrière il faut bien quelqu'un pour la racheter ? Sinon le système ne va pas aller loin.
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Re: L'automobile en crise
un petit édito sur la crise en cours et à venir : https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20250226
Perso je pense que les constructeurs européens se sont bien gavés en jouant sur leur image mais les produits ne sont plus en phase avec le prix. Exactement ce qui est arrivé dans les années 80 avec les premières japonaises qui ont plié la concurrence sur le rapport qualité/prix. Aujourd'hui c'est le tour des chinois et en face les armes sont bien fourbies. A mon avis ça va saigner...
Perso je pense que les constructeurs européens se sont bien gavés en jouant sur leur image mais les produits ne sont plus en phase avec le prix. Exactement ce qui est arrivé dans les années 80 avec les premières japonaises qui ont plié la concurrence sur le rapport qualité/prix. Aujourd'hui c'est le tour des chinois et en face les armes sont bien fourbies. A mon avis ça va saigner...
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Re: L'automobile en crise
Les japonais avaient déjà fait très mal des années avant dans le monde de la moto.
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Re: L'automobile en crise
Nouvelle A6 Avant uniquement disponible en 2.0 TDI en France 

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Re: L'automobile en crise
l'A6 qui était supposée être électrique selon leur numérotation ?
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Re: L'automobile en crise
Oui mais ...
Je ne voudrais pas travailler dans le service marketing des constructeurs auto actuellement !!

Je ne voudrais pas travailler dans le service marketing des constructeurs auto actuellement !!

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Re: L'automobile en crise
A partir de 70000 €.
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Re: L'automobile en crise
Pas beaucoup plus cher qu’une 4L finalement. 

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Re: L'automobile en crise
Rappel du contexte :
réponse de l'Europe :Face à la difficulté de respecter les normes européennes en matière d'émissions de CO2 en raison de la faiblesse des ventes de véhicules électriques, les constructeurs européens craignent de devoir payer des pénalités, à moins de vendre plus de véhicules électriques à perte ou de réduire leurs ventes de véhicules thermiques. Coincés entre une concurrence chinoise très agressive et une Amérique qui menace de se fermer davantage encore, leurs marges de manœuvre sont faibles.
Le Monde a écrit :Quotas minimums de véhicules électriques dans les flottes d’entreprises, soutien à l’innovation, obligation d’inclure des composants européens dans les voitures vendues sur le continent… « La Commission européenne sort de sa naïveté, protège et organise la filière, lui donne la possibilité de gagner en compétitivité », souligne Stéphane Séjourné
« Je veux que les consommateurs européens puissent acheter des véhicules européens », affirme Stéphane Séjourné. Le plan, présenté à Bruxelles à la mi-journée par le commissaire aux Transports, Apostolos Tzitzikostas, prévoit des « exigences de contenus européens pour les cellules de batterie et certains composants des véhicules électriques vendus dans l’UE », afin d’aider les sous-traitants.
« On est en train de travailler à la liste » des composants concernés, explique Stéphane Séjourné, qui évoque « un choc d’offres » en complément des efforts pour relancer la demande. « Tous les pays le font aujourd’hui, que ce soit les Etats-Unis, la Chine, l’Inde. Il n’y a que l’Europe qui n’a pas mis en place ces dispositifs », affirme-t-il.
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Re: L'automobile en crise
Le Monde a écrit :« Je veux que les consommateurs européens puissent acheter des véhicules européens électriques », affirme Stéphane Séjourné.
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Re: L'automobile en crise
leur vieux rêve d'etats-unis d'europe.
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Re: L'automobile en crise
C’est avec un certain choc que nous sommes tombés sur un article de 2017, mettant en valeur les 7 voitures les moins chères du marché. À l’époque, les 7 modèles étaient disponibles à un prix de base inférieur à 10.000 euros ! En 2013, le top 10 était encore plus impressionnant, avec des modèles affichés à moins de 9.000 euros…
Aujourd’hui, il faut se faire une raison, ces prix appartiennent bel et bien au passé !
https://www.vroom.be/fr/information/dac ... heres-2025
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Re: L'automobile en crise
quasiment 15000 balles pour une Panda 1.0 et même 17000 pour une Clio 1.0 de 65 ch
0 à 100 km/h en 17,1 secondes 
Faut vraiment avoir la foi pour encore acheter une bagnole neuve avec ce genre de moteur...


Faut vraiment avoir la foi pour encore acheter une bagnole neuve avec ce genre de moteur...
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Re: L'automobile en crise
Il y a encore suffisamment de gens qui ont peur d'avoir une voiture de plus de 5 ans et 100000 km. 

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Re: L'automobile en crise
Quelque part, ça fait parti des politiques voulues en France et en Europe... Dans le monde d'après, les gens devaient délaisser leurs autos pour adopter les nouvelles mobilités douces 

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Re: L'automobile en crise
Ma mère a ce moteur sur une Sandero 2 même mon frère qui n'a pas de voiture et ni connait rien m'a demandait si la voiture de maman avait un problème. 

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Re: L'automobile en crise
Un nouveau scandale éclabousse l’industrie automobile mondiale, épinglée par l’Union européenne pour avoir manipulé la filière du recyclage automobile.
L’ampleur n’est pas celle du Dieselgate de 2015, mais cette nouvelle affaire concernant les constructeurs automobiles européens ne va évidemment pas faire de bien à leur image. Mardi 1er avril 2025, pour ce qui n’a rien d’une mauvaise farce, la Commission européenne vient d’infliger une amende de 458 millions d’euros à 15 constructeurs automobiles mondiaux, dont Renault, Stellantis, Volkswagen ou encore Toyota. Motif de cette lourde punition : une entente passée entre tous ces acteurs, entre 2002 et 2017, afin qu’ils accordent leurs violons sur le recyclage de leurs voitures hors d’usage, surtout pour en diminuer les obligations. Une entente massive, largement permise par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), dont la finalité a été multiple.
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... utomobiles
L’ampleur n’est pas celle du Dieselgate de 2015, mais cette nouvelle affaire concernant les constructeurs automobiles européens ne va évidemment pas faire de bien à leur image. Mardi 1er avril 2025, pour ce qui n’a rien d’une mauvaise farce, la Commission européenne vient d’infliger une amende de 458 millions d’euros à 15 constructeurs automobiles mondiaux, dont Renault, Stellantis, Volkswagen ou encore Toyota. Motif de cette lourde punition : une entente passée entre tous ces acteurs, entre 2002 et 2017, afin qu’ils accordent leurs violons sur le recyclage de leurs voitures hors d’usage, surtout pour en diminuer les obligations. Une entente massive, largement permise par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), dont la finalité a été multiple.
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... utomobiles
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Re: L'automobile en crise
Oh non, me dites pas que lobby de la bagnole a encore fauté !? On va finir par ne plus avoir confiance en leurs mensonges 

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Re: L'automobile en crise
Ce sont des industriels. Des industriels qu'on fait chier à temps complet pour des lubies éscrologiques chaque fois plus absurdes, chaque fois plus inabsorbables, chaque fois plus suicidaires.
Comme dirait l'autre, faut bien trouver des combines.
Alors je ne verse pas un blanc-seing aux constructeurs, qui ne sont pas de saintes majorettes évidemment, mais les gesticulations insupportables et mortifères de décideurs politiques tous plus illégitimes les uns que les autres me conduisent à nettement relativiser la "faute".
En tous cas le doute n'est plus permis. Le but réel de cette association de malfaiteurs qu'est l'Union européenne reste décidément de définitivement nous tiermondiser, en brisant tout ce qui touche de près ou de loin la production industrielle de biens échangeables.
Cette volée de lascars corrompus jusqu'au trognon ne se contente plus de martyriser la bête occidentale, ils veulent la tuer. Mais pour laisser la place à qui et à quoi ? Je n'arrive pas à comprendre.

Comme dirait l'autre, faut bien trouver des combines.

Alors je ne verse pas un blanc-seing aux constructeurs, qui ne sont pas de saintes majorettes évidemment, mais les gesticulations insupportables et mortifères de décideurs politiques tous plus illégitimes les uns que les autres me conduisent à nettement relativiser la "faute".

En tous cas le doute n'est plus permis. Le but réel de cette association de malfaiteurs qu'est l'Union européenne reste décidément de définitivement nous tiermondiser, en brisant tout ce qui touche de près ou de loin la production industrielle de biens échangeables.
Cette volée de lascars corrompus jusqu'au trognon ne se contente plus de martyriser la bête occidentale, ils veulent la tuer. Mais pour laisser la place à qui et à quoi ? Je n'arrive pas à comprendre.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Surtout que j’aimerais savoir à quel point nos dirigeants seraient eux de bons eleves.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Surtout que j’aimerais savoir à quel point nos dirigeants seraient eux de bons eleves.
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Re: L'automobile en crise
Pour un parlement où il n’est plus à prouver qu’il y a plus de lobbyistes au m2 que de parlementaires, je crois que la question elle est vite répondue.
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