ça tiendrait qu'à moi, j'aurais verrouillé ce sujet depuis belle luretteDtcrt a écrit :Ce forum devient de plus en plus grossier je trouve. La modération est absente.

ça tiendrait qu'à moi, j'aurais verrouillé ce sujet depuis belle luretteDtcrt a écrit :Ce forum devient de plus en plus grossier je trouve. La modération est absente.
Dtcrt a écrit :J'suis désolé, j'avais oublié.
Je te rappelle que ton coup de cœur de l'année est une Giulia JTD, qui a quand même quelques "gènes" du trident !!!mad max a écrit :ils ont sorti une Ghibli diesel, tu veux quoi d'autre
Alors que le diesel représente encore 52% du marché total, il n'est plus choisi que par 36% des clients particuliers, soit près de 15 points de baisse en deux ans.
Oh le scoopLes VW rappelées consommeraient plus
La solution est temporaire, forcément, puisqu'onéreuse. Depuis quelques semaines, PSA fait venir des petits moteurs à essence de Chine pour assembler des véhicules en France - où le constructeur ne dispose pas assez de capacités industrielles pour répondre à la demande croissante des clients voulant rouler au sans plomb plutôt qu'au gazole. Une grosse trentaine de blocs ont déjà été livrés, et quelque 55.000 doivent suivre d'ici à fin 2018, selon les prévisions de la direction.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 104477.phpUn autre problème pour PSA, c'est que la marge dégagée sur un modèle essence est plus faible que celle d'un diesel. C'est un « défi qui inquiète » Jean-Baptiste de Châtillon, le directeur financier du groupe. « Mais nos équipes commerciales font le travail pour s'assurer que les clients essence achètent plus d'options »