Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Alpine : le retour !

Message par kleyamolas » mar. 16 févr. 2016 22:31

Dtcrt a écrit :
Barjack13 a écrit :Pje pense qu'elle peut avoir son côté unique sur le marché :oui:
Attendons de voir (on se fait encore un petit protoype avant ? Histoire de peaufiner les rétros ? :beber: ).

Après il faudra l'acheter :hum: , ensuite l'entretenir :ange: et ensuite jauger de la pérennité dans le temps de cette "renaissance". :roi:

Jusqu'ici, c'est surtout du blabla et je ne fais aucune confiance au Ghosn pour "laisser sa chance au produit". :nana:

Pas de passion la dedans. Juste un plan marketing à destination des naïfs. :fier:

Je lis dans l'Automobile Sportive : "Rouler en Berlinette, c’est rentrer en religion. Il faut tout d’abord comprendre que cette voiture a été conçue pour gagner des rallyes."

Vous vous doutez bien qu'à part rire doucement, je ne vois pas d'autre sortie. :nana:

Mon analyse : Le rebadgeage Nissan précèdera la disparition pure et simple de la berlinette, comme du SUV qui est déjà dans les cartons, nous auront alors droit à une ligne complète de mugs Alpine je suppose, ainsi qu'un jeu de 7 familles "Alpine et d'une Megane "Alpine Edition". :neu:

Et zou. Direction les oubliettes. :P

Cette marque sonne aussi creux qu'un agglo de 20 sous la massette. :oui:
La définition d'Audi, non ? :troll:

Publicité

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 16 févr. 2016 22:33

Tu sais, les chiffres parlent d'eux même. Si la marque Alpine ne fait pas pire que le seul modèle TT, alors ça ira plutôt pas mal, ce sera même inespéré à vrai dire. :hum:

Mais tu as raison de rappeler que le coupé TT est l'un des modèles les plus emblématiques de notre époque. :oui:

kleyamolas
Club AS

Message par kleyamolas » mar. 16 févr. 2016 22:33

Dtcrt a écrit :
Barjack13 a écrit :Dtcrt, tu fais ton blasé, mais je suis sûr qu'au fond tu es enthousiaste malgré tout :P
Bof. Je connais la prodigieuse capacité qu'à Renault pour saloper tout ce qui bouge. Je n'ai aucune espoir. :nana:
par contre, j'ai peur que tu aies raison... :cry:

kleyamolas
Club AS

Message par kleyamolas » mar. 16 févr. 2016 22:34

putain t'as déjà répondu ! c'est louche que tu surveilles ce topic. Tu lancerais pas une OPA ? :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 16 févr. 2016 22:37

Attends, ça fait une demi-heure que je te vois écrire ta vacherie. :beber:

kleyamolas
Club AS

Message par kleyamolas » mar. 16 févr. 2016 22:38

ça fait 5 min que je suis connecté...puis que c'est çà, je vais me coucher. :merci:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 16 févr. 2016 22:41

Le Designer en charge de l'intérieur qui intervient sur le Garage111 et qui assure que ce qui a été présenté aujourd'hui annonce bien la version de série.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 16 févr. 2016 22:42

kleyamolas a écrit :ça fait 5 min que je suis connecté...puis que c'est çà, je vais me coucher. :merci:
En tous cas ta remarque, faite en 5 minutes, ne mérite pas mieux, car elle est absurde. :green:

Il est évident que cette Alpine ne jouera pas sur le terrain du TT. La clientèle sera d'ailleurs différente :

d'un côté des utilisateurs posés et financièrement stables, à la recherche d'une GT tout temps, soignée et performante.

De l'autre, des passionnés d'anciennes légendes sportives, adeptes des sorties circuits et des bords de rallye nationaux, nettement moins regardant au contenant. :oui:

Pas certain que les deux mondes soient reliés. :nana:

Comme de coutume, Porsche concilie les deux mondes avec une maestria qui met définitivement tout le monde d'accord. :fier:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 16 févr. 2016 22:46

L'intrépide a écrit :Le Designer en charge de l'intérieur qui intervient sur le Garage111 et qui assure que ce qui a été présenté aujourd'hui annonce bien la version de série.
Il faudra voir en vrai. Avec des photos, on fait ce qu'on veut. Pour le moment j'y vois un mélange de dynamisme bienvenue et de clinquant insupportable. Seul un examen concret pourra donner une juste idée de tout ça. Et ça vaut pour la ligne.

J'espère qu'ils ont fait ce qu'il faux, même si je vois pas, entre Nissan et Renault, qui aurait pu subitement trouver la recette, sachant que les deux marques nous ont plutôt habitué à ce niveau à du navrant.

Ce serait une grave erreur de croire que l'étiquette ou le comportement pourrait suffire. Ça n'a jamais été le cas, ça l'est encore moins aujourd'hui. Le "j'en ai rien à foutre du confort et de la finition", ça reste surtout un truc de post-ados extrêmement volages et le plus souvent désargentés, voyageant peu, mais vite. :areuh:

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » mar. 16 févr. 2016 22:50

J'aimerais vraiment croire à ce grand retour, mais le combat va être rude pour que cette Alpine trouve sa place.
En tout cas moi je la trouve chouette, reste à voir jusqu'où Ghosn sera prêt à soutenir la démarche si ça ne décolle pas comme prévu...

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 16 févr. 2016 22:51

Dtcrt a écrit : Il faudra voir en vrai. Avec des photos, on fait ce qu'on veut. Pour le moment j'y vois un mélange de dynamisme bienvenue et de clinquant insupportable. Seul un examen concret pourra donner une juste idée de tout ça. Et ça vaut pour la ligne.

J'espère qu'ils ont fait ce qu'il faux, même si je vois pas, entre Nissan et Renault, qui aurait pu subitement trouver la recette, sachant que les deux marques nous ont plutôt habitué à ce niveau à du navrant.

Ce serait une grave erreur de croire que l'étiquette ou le comportement pourrait suffire. Ça n'a jamais été le cas, ça l'est encore moins aujourd'hui. Le "j'en ai rien à foutre du confort et de la finition", ça reste surtout un truc de post-ados extrêmement volages et le plus souvent désargentés, voyageant peu, mais vite. :areuh:
:fier: :fier: :fier:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 16 févr. 2016 22:53

Dtcrt a écrit :Pas certain que les deux mondes soient reliés. :nana:
J'espère bien, pas envie de retrouver des kékés au volant d'une Alpine.... :? :areuh:

Pour Porsche, c'est vrai... enfin en partie... :gne: Par contre la cote qui flambe des anciens modèles va faire chier tous les vieux beaufs qui se la pètent en 997... :beber:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 16 févr. 2016 23:02

Biki a écrit :J'espère bien, pas envie de retrouver des kékés au volant d'une Alpine.... :? :areuh:
Ils sont déjà au volant des Renault Sport. Je vois pas bien pourquoi cette Alpine serait épargnée ! :gne:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 16 févr. 2016 23:05

J'ai pas dit le contraire ! :areuh:

Mais l'Alpine, c'est moins pratique pour les go-fast donc bon, on devrait être épargné ! :beber:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 17 févr. 2016 06:34

mais c'est vraiment tout ce qu'on a ?

Mat-f

Message par Mat-f » mer. 17 févr. 2016 14:54

De toute façon l'élégance du dessin la rend pour l'instant sans concurrence. Donc a priori je pense que cette voiture va être un carton, vu que le passionné va se saigner pour en acheter une, et le nouveau riche aussi parce qu'elle est magnifique. Tout le monde sera content et comblé.

J'ai envie de dire, ça valait le coup d'attendre 20 piges :oui:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 17 févr. 2016 15:31

Certains ont déjà fait la remarque sur d'autres forums, mais il se pourrait que la version définitive présentée à Paris soit rouge, ce qui ferait un beau drapeau tricolore.

Par contre, c'est vrai que c'est dommage de n'avoir pas annoncer ne serait-ce que quelques infos techniques hier et s'être contenté de confirmer le style que nous avions déjà découvert via l'INPI.

Et puis le style, c'est bien, mais une sportive ça se vit surtout volant en main et pour le moment, à part spéculer et se fier au savoir-faire de Renault Sport, on ne peut pas vraiment dire si cette Alpine sera réellement à la hauteur des attentes.

Pour ma part, il y a deux rumeurs persistantes qui m'inquiètent : la boite EDC imposée et l'absence de DGL mécanique.

Autant sur une Clio RS, voulue polyvalente, ça se défend, autant sur l'Alpine, cela me paraîtrait dommage de ne pas proposer le choix.

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 17 févr. 2016 15:58

pour le DGL ce serait assez choquant vu les puissances annoncées :oO:

Speedy21

Message par Speedy21 » mer. 17 févr. 2016 16:27

Pourquoi être choqué d'une obligation de prendre une bv edc chez alpine et ne pas l'être chez d'autres constructeurs/modèles...

C'est quand même dans l'ère du temps.... on va se réjouir d'une tesla top moumoutte et lá on va bouder son plaisir à cause du pseudo bv...

J'ai du mal à saisir... à part pour le plaisir de faire la critique (qui peut être justifier c'est sûr ) alors qu'on est pas client à la base ou alors la critique est justifiée pour les vrais clients potentiels. .. pour les autres c'est juste du blabla pour s'occuper l'esprit et les doigts...

Nigo

Message par Nigo » mer. 17 févr. 2016 16:29

à voir de quel type de diff on parle. Les Torsen des GT86 ne sont plus utilisés sur les véhicules "haut de gamme"

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 17 févr. 2016 16:48

Web a écrit :pour le DGL ce serait assez choquant vu les puissances annoncées :oO:
Oui, mais logique si elle est dispo qu'en EDC où le DGL n'est "pas compatible" :moui:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 17 févr. 2016 16:49

Speedy21 a écrit :Pourquoi être choqué d'une obligation de prendre une bv edc chez alpine et ne pas l'être chez d'autres constructeurs/modèles...

C'est quand même dans l'ère du temps.... on va se réjouir d'une tesla top moumoutte et lá on va bouder son plaisir à cause du pseudo bv...

J'ai du mal à saisir... à part pour le plaisir de faire la critique (qui peut être justifier c'est sûr ) alors qu'on est pas client à la base ou alors la critique est justifiée pour les vrais clients potentiels. .. pour les autres c'est juste du blabla pour s'occuper l'esprit et les doigts...
La boite passe encore... mais le diff, si c'est encore une fonction de l'ESP qui agit sur les freins et dont j'ai vu ce que ça donnait en terme d'efficacité et de ressenti au volant, non merci... :bah:

Sur route, ça peut encore faire illusion (effet placebo ?) mais sur circuit, j'ai jamais ressenti de bénéfices contrairement à DGL mécanique.

Après, peut-être que sur une propulsion, si les freins arrières sont généreusement dimensionnés, cela peut être suffisamment plus efficace que ce que j'ai pu constaté sur une traction.

PS : Si je me permet une critique, c'est bien parce que je m'estime client potentiel à moyen terme, sinon je m'abstiendrais. :oui:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 17 févr. 2016 16:54

Biki a écrit :Oui, mais logique si elle est dispo qu'en EDC où le DGL n'est "pas compatible" :moui:
Un diff type VAQ de la Golf GTI est bien compatible avec la boite DSG, donc quand on veut, on peut. :roll:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 17 févr. 2016 17:21

D'où mon "pas compatible", mais la boite n'a pas été "pensée" à la base pour en recevoir un, mais en faisant le nécessaire...
Mais perso je n'y crois pas des masses... :hum: Sans être plus inquiet que ça pour le comportement !

mad max
AS

Message par mad max » mer. 17 févr. 2016 17:33

DGL en fait très rare sur un véhicule de cette archi ;)

Publicité

Répondre