Alpine A110 le retour !
- Biki
- Club AS
Re: Alpine : le retour !
Etant donné qu'il est probable qu'une version hybride soit de la partie, ton argumentation ne tient pas ! 

- Publicité
- Spike
Cette phrase / vérité sur la marché du sport premium fait mal.En Europe, 30 % des clients résident en Allemagne, 30 %, au Royaume-Uni et 7 % en France.
Mais je pense pas que ce soit parce qu'on aime pas les voitures en France. Plutot parce qu'on aime pas les signes exterieurs de richesse.
Sinon donc en fait si j'ai bien compris la segmentation marketing, le sport-premium c'est les coupés et roadsters, et le sport-prolo c'est les versions sport des citadines et compactes? (RS chez Renault, Cupra chez Seat, ST/RS chez Ford...)
- Web
- Administrateur
Spike a écrit : Sinon donc en fait si j'ai bien compris la segmentation marketing, le sport-premium c'est les coupés et roadsters, et le sport-prolo c'est les versions sport des citadines et compactes? (RS chez Renault, Cupra chez Seat, ST/RS chez Ford...)

- Spike
Trollage mis à part, moi je trouve qu'il y a en effet un détail qui fait "on a essayé d'être à la mode quand on l'a conçu et là paf trop tard c'est déjà démodé": La sortie d’échappement.Dtcrt a écrit : L'intérieur quant à lui reste là encore terriblement convenu, très inspiré de toujours les mêmes au final, déjà bien démodé à vrai dire.![]()
- Dtcrt
- AS
Mais c'est la voiture dans son ensemble, qui fait terriblement daté ! Evidemment, depuis le temps qu'ils se trémoussent à la sortir, alors qu'au final c'est ni plus ni moins qu'un énième néo-machin...
Comme prévu, à l'Ouest, rien de nouveau. Tout ce qu'elle propose, c'est vu et re-re-vu. Un enième coupé qui sera sans doute très bien, très convenable, qui fera vroum grâce à l'akrapovic en option ou aux membranes en série et qui retombera dans un oubli dont elle n'est jamais sortie en attendant le SUV.
Si Redélé voit ça, il doit se pincer pour ne pas mourir encore, mais d'ennui cette fois.

Comme prévu, à l'Ouest, rien de nouveau. Tout ce qu'elle propose, c'est vu et re-re-vu. Un enième coupé qui sera sans doute très bien, très convenable, qui fera vroum grâce à l'akrapovic en option ou aux membranes en série et qui retombera dans un oubli dont elle n'est jamais sortie en attendant le SUV.

Si Redélé voit ça, il doit se pincer pour ne pas mourir encore, mais d'ennui cette fois.

- Spike
Pas au niveau de la ligne en tous cas. La poupe est super originale, par exemple. Montre moi un truc similaire à cet arriere typique de berlinette, dans la production actuelle?Dtcrt a écrit : Comme prévu, à l'Ouest, rien de nouveau. Tout ce qu'elle propose, c'est vu et re-re-vu.
- Dtcrt
- AS
Ben... on dirait l'esquisse de la maquette en plâtre d'une Audi A7. C'est sans doute la partie que je trouve la plus raté en fait, avec la proue et les flancs. J'attends la vue de dessus pour me faire une idée plus précise. 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Plus légère qu'un Cayman ou qu'un TT, plus compacte qu'une 4C (surtout largeur
), beaucoup plus utilisable au quotidien qu'une Elise ou qu'une Exige, en fonction du prix, je pense qu'elle peut avoir son côté unique sur le marché 

- mad max
- AS
c'est quoi la Renault Sport qui fait le lien avec la F1?
- Spike
J'y ai pensé à l'Audi A7, en effet, mais juste pour le bout du bout, pas pour la partie avec la vitre.Dtcrt a écrit :Ben... on dirait l'esquisse de la maquette en plâtre d'une Audi A7.
- Dtcrt
- AS
Attendons de voir (on se fait encore un petit protoype avant ? Histoire de peaufiner les rétros ?Barjack13 a écrit :Pje pense qu'elle peut avoir son côté unique sur le marché

Après il faudra l'acheter

Jusqu'ici, c'est surtout du blabla et je ne fais aucune confiance au Ghosn pour "laisser sa chance au produit".

Pas de passion la dedans. Juste un plan marketing à destination des naïfs.

Je lis dans l'Automobile Sportive : "Rouler en Berlinette, c’est rentrer en religion. Il faut tout d’abord comprendre que cette voiture a été conçue pour gagner des rallyes."
Vous vous doutez bien qu'à part rire doucement, je ne vois pas d'autre sortie.

Mon analyse : Le rebadgeage Nissan précèdera la disparition pure et simple de la berlinette, comme du SUV qui est déjà dans les cartons, nous auront alors droit à une ligne complète de mugs Alpine je suppose, ainsi qu'un jeu de 7 familles "Alpine et d'une Megane "Alpine Edition".

Et zou. Direction les oubliettes.

Cette marque sonne aussi creux qu'un agglo de 20 sous la massette.

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Dtcrt, tu fais ton blasé, mais je suis sûr qu'au fond tu es enthousiaste malgré tout 

- Spike
Tiens d'ailleurs est-ce que l'engagement en competition a été évoqué ?
- mad max
- AS
y pas + d'info alors ? 

- Dtcrt
- AS
Bof. Je connais la prodigieuse capacité qu'à Renault pour saloper tout ce qui bouge. Je n'ai aucune espoir.Barjack13 a écrit :Dtcrt, tu fais ton blasé, mais je suis sûr qu'au fond tu es enthousiaste malgré tout

- Web
- Administrateur
- Web
- Administrateur
Moi je me réjouis à plus d'un titre de cette résurrection marketing
Même si la ficelle néo-rétro est facile à tirer, au moins c'est un design qui me plait et qui me parle, rien à voir avec les truc tracés à la règle qu'on se tape actuellement. Je ne souhaite plus qu'une chose maintenant, avoir les moyens d'en poser une devant la maison parce que ça fera très joli
Pour le reste, je n'ai aucun doute que ça va être un festival à conduire
Par ailleurs, depuis combien de décennies on attend d'avoir une vraie sportive un peu bandante made in France ? Alors viens pas gâcher la fête MERDE !
Et d'autre part, DTC tu devrais être heureux qu'on donne du travail à nos camarades haut-normands, alors vive la France, vive Alpine, vive le sport !

Même si la ficelle néo-rétro est facile à tirer, au moins c'est un design qui me plait et qui me parle, rien à voir avec les truc tracés à la règle qu'on se tape actuellement. Je ne souhaite plus qu'une chose maintenant, avoir les moyens d'en poser une devant la maison parce que ça fera très joli

Pour le reste, je n'ai aucun doute que ça va être un festival à conduire

Par ailleurs, depuis combien de décennies on attend d'avoir une vraie sportive un peu bandante made in France ? Alors viens pas gâcher la fête MERDE !

Et d'autre part, DTC tu devrais être heureux qu'on donne du travail à nos camarades haut-normands, alors vive la France, vive Alpine, vive le sport !

-
- Club AS
L'échappement fait très Megane RS et les jantes sont énormes 

- L'intrépide
- Club AS
Je suis comme Web, je la vois bien dans mon garage dans 3/4 ans.

- mad max
- AS
vu qui s'occupe du châssis, évidemment que c'est une tuerie.
Reste à voir l'ensemble moteur/*boîte

- Dtcrt
- AS
Je fais mon peine à jouir, je veux bien l'entendre. Mais admettez que vous faites vos éjaculateurs précoces ! 

- L'intrépide
- Club AS
Attends, ce ne sont que les préliminaires... imagine ce que ce sera une fois qu'on pourra pénétrer à bord. 

- L'intrépide
- Club AS
- Dtcrt
- AS
Je suis d'accord avec Web tout compte fait. Il a raison, c'est bien. De toutes façons on connaît déjà la fin, rien ne sert de gâcher le début. 
Je suis donc content.

Je suis donc content.

- L'intrépide
- Club AS
Oui, finalement il n'y a que de ce côté là qu'on peut nourrir quelques inquiétudes.mad max a écrit :vu qui s'occupe du châssis, évidemment que c'est une tuerie.
Enfin ça peut pas être pire qu'une GT86... alors ça devrait me convenir quoiqu'il arrive, pourvu qu'ils arrivent à installer un DGL mécanique.

- Publicité