Débat: le Haut de Gamme à la française
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c'est un effet d'optique... ou un prototype... ou pas...
- Publicité
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
J'ai encore l'impression de voir une carrosserie trop maquillée. Les lignes sont désespérément compliquées, un micmac de carrosserie, de plastique, de chromes, de laqué. Pourquoi E-tense ? Pourquoi l'écrire ? Pourquoi un logo spécial ?
Je n'ai jamais rien compris à cette marque, peut-être qu'en vrai elle est plus simple qu'en vidéo, mais peut-être pas.
Seul point positif, c'est que l'intérieur me semble visuellement allégé, c'est plus logique que dans les DS3/7/9.
Sous le capot, mais pourquoi en parlent-ils j'ai envie de dire ? Néant, inintéressant au possible, si encore il y avait de l'innovation, mais même pas.
Je n'ai jamais rien compris à cette marque, peut-être qu'en vrai elle est plus simple qu'en vidéo, mais peut-être pas.

Seul point positif, c'est que l'intérieur me semble visuellement allégé, c'est plus logique que dans les DS3/7/9.
Sous le capot, mais pourquoi en parlent-ils j'ai envie de dire ? Néant, inintéressant au possible, si encore il y avait de l'innovation, mais même pas.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ce n'est pas la première fois qu'ils vont au plus logique....
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
au plus gros portefeuille non plus
47 KE le 2.0 TDI, hors options

47 KE le 2.0 TDI, hors options

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
De toute façon c'est pas pour nous... Donc autant être dissuasif.
Les commerciaux ne propose plus de gazout.
Les commerciaux ne propose plus de gazout.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Continuer à rouler au diesel en passe de devenir un signe extérieur de richesse !? 

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Un petit snobismeL'intrépide a écrit : ↑jeu. 18 févr. 2021 12:33Continuer à rouler au diesel en passe de devenir un signe extérieur de richesse !?![]()

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
En même temps quand tu vois le Caddy 2.0 TDI 122 ch à 38k€.... 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ah. Quand même, c'est bien ce qu'il me semblait que c'est de la merde en barre, mais Biki veut jamais nous croire.
Ça vaut pas une Audi.

Ça vaut pas une Audi.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Alors comment dire, c’est quoi cet article ?!?
Déjà le R-link n’est pas dispo sur la version restylée. Ensuite le coup de la qualité, des assemblages etc, c’est une grosse blague puisqu’en dehors de la console centrale sur la ph1, il y a beaucoup moins de plastocs durs que sur la majorité des voitures généralistes, et sur la version restylée, la console est gainée de cuir.
Pour la fiabilité, ils ne parlent que des premiers modèles tout en disant qu’ils n’ont pas le recul suffisant sur les moteurs récents qui ont justement corrigé ces problèmes.
Quant à la qualité des assemblages, ils sont bien meilleurs que chez PSA et ça depuis bien longtemps.
Je vous conseille plutôt d’aller y foutre votre postérieur dans un Espace restylé, et essayez de revenir en disant que c’est merdique. C’est objectivement bien supérieur à ce qu’on trouve dans une Leon ou une Golf, ou même la Classe A, et on peut facilement continuer avec les catégories supérieures. Le 5008 n’offre pas la même qualité de finition/assemblage non plus.
Et ça me fait rire en fait tout ça car je connais un peu leur objectivité envers la marque et aussi leur amour pour PSA...

Déjà le R-link n’est pas dispo sur la version restylée. Ensuite le coup de la qualité, des assemblages etc, c’est une grosse blague puisqu’en dehors de la console centrale sur la ph1, il y a beaucoup moins de plastocs durs que sur la majorité des voitures généralistes, et sur la version restylée, la console est gainée de cuir.
Pour la fiabilité, ils ne parlent que des premiers modèles tout en disant qu’ils n’ont pas le recul suffisant sur les moteurs récents qui ont justement corrigé ces problèmes.
Quant à la qualité des assemblages, ils sont bien meilleurs que chez PSA et ça depuis bien longtemps.
Je vous conseille plutôt d’aller y foutre votre postérieur dans un Espace restylé, et essayez de revenir en disant que c’est merdique. C’est objectivement bien supérieur à ce qu’on trouve dans une Leon ou une Golf, ou même la Classe A, et on peut facilement continuer avec les catégories supérieures. Le 5008 n’offre pas la même qualité de finition/assemblage non plus.
Et ça me fait rire en fait tout ça car je connais un peu leur objectivité envers la marque et aussi leur amour pour PSA...

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je n'avais jamais remarqué à quel point Renault a pompé subtilement BMW avec la Safrane phase 2 mais aujourd'hui ça me saute aux yeux
Calandre double haricot devant ...

et feux arrière en L !


Tout ça pour arriver à l'une des Renault les moins inspirées de l'histoire avec la Fluence et la Platitude.

Calandre double haricot devant ...

et feux arrière en L !


Tout ça pour arriver à l'une des Renault les moins inspirées de l'histoire avec la Fluence et la Platitude.
- duduche60
- Messages : 1011
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
J'avais remarqué à quel point Web pompe le dard subtilement à BMW et aujourd'hui ça me saute aux yeux




- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Consulte un ophtalmo alors.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le dessin de la 25 était nettement plus réussi c'est vrai. Ils avaient trouvé quelque chose qu'il n'ont pas fait fructifier, comme de coutume. Les Safrane "haut de gamme" parviennent néanmoins, lorsqu'elles sont état neuve, à provoquer un je ne sais quoi de romantique, du fait sans doute qu'il s'agissait encore de vrais berlines. Le restylage a en effet été un massacre. Mais là encore, c'était une habitude solidement ancrée chez eux.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est clair que les restylages chez Renault ça a souvent été un massacre vu qu'il fallait créer un lien avec le prochain modèle (ou même le reste de la gamme) dont les dessins n'avait rien en commun 
Les designers du losange ont aujourd'hui la vie bien plus facile

Les designers du losange ont aujourd'hui la vie bien plus facile

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ouf, je l'ai achetée en 2020Web a écrit : ↑mar. 30 mars 2021 08:34https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ce-en-2021
ça vend du rêve...![]()

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ce genre de shooting, respect :














-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est beau en effet 

- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je veux un shooting avec le concorde
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Désolé, mais je trouve ce genre de comparatif d'un ridicule insoutenable. Mais ça fait de beaux clichés. C'est vrai!
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7601
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ridicule à notre époque mais ce genre de comparaison a été faite dès le début de l'histoire de ces deux types de véhicules.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Moi j'aime bien :)
- Publicité