Alfa Romeo Giulia 2016
- Ushiran
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
J'avoue que quand je vois que le même genre d'accus peut merder sur les boîtes séquentielles, c'est pas rassurant, car les conséquences sont pas les mêmes...
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- gaet325
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
très honnêtement, ça! c'est une sacrée innovation!!!!
Par contre, ça veut dire également que le feeling à la pédale va disparaître et qu'il faudra réorganiser nos "sens".
Par contre, ça veut dire également que le feeling à la pédale va disparaître et qu'il faudra réorganiser nos "sens".
- Biki
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Arrête, tu serais le premier à t'y précipiter, ton coté geek prendra le dessus !Jbay a écrit :j'y touche même pas avec un bâton


- Jbay
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
attends c'est quoi cette C5 I psedo phase 2 que tu me sors là, le retour des phares directionnels chez Citroën a été une moment fort émouvant de ma vie mais, tu ne va pas m’amadoué comme ça
j'ai une sainte horreur des voitures qui ne communiquent pas. la direction électrique, le papillon électrique, les pédaliers programmables et tous ses trucs là, je ne m'y fait pas, c'est plus fort que moi !
j'aime les directions hydraulique et le freinage haute pression, l'exacte inverse des assistances électronique
paradoxalement, je me passionne pour l'électronique mais, au moment de faire un choix, je préfères tout ce qui es hydraulique
c'est pareil avec les fen, j'ai appris sur de veilles guimbardes avec la direction a l'ancienne, la puissance hydraulique au bout de chaque commande et la brutalité du moteur a gaz sous le pied droit (son frein moteur aussi
).
maintenant j'ai bien du mal a m'acclimater avec les petits chariots électrique, sans volant, sans pédale homme mort etc...
je les conduit sans soucis mais il manque le petit quelque chose qui fait toute la différence.
ce petite quelque chose, il ce situe quelque part dans ce message :
Sans feeling, la puissance n'est rien

j'ai une sainte horreur des voitures qui ne communiquent pas. la direction électrique, le papillon électrique, les pédaliers programmables et tous ses trucs là, je ne m'y fait pas, c'est plus fort que moi !
j'aime les directions hydraulique et le freinage haute pression, l'exacte inverse des assistances électronique

paradoxalement, je me passionne pour l'électronique mais, au moment de faire un choix, je préfères tout ce qui es hydraulique

c'est pareil avec les fen, j'ai appris sur de veilles guimbardes avec la direction a l'ancienne, la puissance hydraulique au bout de chaque commande et la brutalité du moteur a gaz sous le pied droit (son frein moteur aussi

maintenant j'ai bien du mal a m'acclimater avec les petits chariots électrique, sans volant, sans pédale homme mort etc...
je les conduit sans soucis mais il manque le petit quelque chose qui fait toute la différence.
ce petite quelque chose, il ce situe quelque part dans ce message :
gaet325 a écrit : Par contre, ça veut dire également que le feeling à la pédale va disparaître et qu'il faudra réorganiser nos "sens".

Sans feeling, la puissance n'est rien

- AlexW
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Je n'ai jamais trouvé aucun feeling ou quelque chose d'intéressant en conduisant une Citroën, malgré la différence des modèles
La C5 fait parti de mes pires expériences sur autoroute. Au même niveau que le kangoo. Pas pour les mêmes raisons, c'est vrai. Mais ce n'est pas glorieux non plus.
Il est tant que tu me partages tes expériences hors Citroën

La C5 fait parti de mes pires expériences sur autoroute. Au même niveau que le kangoo. Pas pour les mêmes raisons, c'est vrai. Mais ce n'est pas glorieux non plus.
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
y'avait déjà un accélérateur by wire sur la E46, on ne sent quasiment (c'est infimement moins réactif) pas différence avec un truc à cable.
A mon avis ça sera pareil pour le freinage, si l'électronique est soignée ça peut être très proche en sensations/progressivité.
La seule grosse différence, si le système compense tout, c'est que tu risques de ne pas sentir venir le fading avant de finir dans le bac à gravier
idem pour l'ABS, avec l'habitude tu arrive à savoir à quel moment il va bloquer, ça ne sera peut-être plus le cas.
A mon avis ça sera pareil pour le freinage, si l'électronique est soignée ça peut être très proche en sensations/progressivité.
La seule grosse différence, si le système compense tout, c'est que tu risques de ne pas sentir venir le fading avant de finir dans le bac à gravier

idem pour l'ABS, avec l'habitude tu arrive à savoir à quel moment il va bloquer, ça ne sera peut-être plus le cas.
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Ce sont précisément ces points là qui me font un peu peur. Sur la voiture de monsieur tout le monde, ça n'a pas spécialement d'importance, mais en conduite intensive sur une sportive de plus de 500 ch, c'est plus embêtant.Web a écrit : La seule grosse différence, si le système compense tout, c'est que tu risques de ne pas sentir venir le fading avant de finir dans le bac à gravier![]()
idem pour l'ABS, avec l'habitude tu arrive à savoir à quel moment il va bloquer, ça ne sera peut-être plus le cas.
- mad max
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
l'accelerateur by wire de la 3200 est bien pourri.
j'ai ps eu le temps de lire le lien qui detaille le systeme de l'alfa. quel est l'avantage d'utiliser ca?
j'ai ps eu le temps de lire le lien qui detaille le systeme de l'alfa. quel est l'avantage d'utiliser ca?
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Masse : - 4 kg comparé aux systèmes complets habituels
Meilleure réactivité pour les ADAS : 120 ms au lieu de 800 ms
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- Jbay
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
la C5 I n'est effectivement pas géniale par contre, comment ça "expériences sur autoroute" ?AlexW a écrit :Je n'ai jamais trouvé aucun feeling ou quelque chose d'intéressant en conduisant une Citroën, malgré la différence des modèles![]()
La C5 fait parti de mes pires expériences sur autoroute
que sois aux pieds ou au régulateur c'est exactement comme une autre voiture, tu as simplement le confort en plus..

pour la C5 II c'est plus compliqué, le gros du lot a savoir doté de suspension métallique et d'un moteur de compacte c'est l'horreur.
une C5 II Attraction, c'est simple, c'est de la merde ! sièges inconfortables, suspension métallique très inconfortable, tenue de route épouvantable en raison -notamment- du fait que la voiture es monté sur des roulettes.. le freinage es une véritable abomination, le dosage es rendu extrêmement difficile en raison d'une course minuscule ET du fait que le pédale de frein n'ai aucune consistance, le ET a une importance capital !
la direction es comparable au freinage, beaucoup trop directe, sans aucune consistance ni aucune force, bien pire qu'un volant "bof" pour console de jeu... la motorisation son tout bonnement ridicule : 1,6L HDi 110 BVM 5 pour

la C5 II confort avec option suspension Hydractive es très fréquentable, la direction es agréable, le freinage es agréable également même si la course de la pédale es un peut longue. le principal problèmes de ses version c'est souvent la monte de pneus 16" parfois même sur jantes tôle.
les pneus de petite taille ne lui réussissent pas d'un point de vue dynamique mais au moins, grâce a la suspension Hydractive la voiture es plus stable et a une meilleure tenue de route. malheureusement, les motorisation son juste, les 2L HDi 140 son très répandus, la boite 6 es agréable a manier mais la rapports sons trop long et le moteur pas assé vaillant pour mener confortablement l'auto.
toujours es-t-il qu'avec le choix d'une bonne sellerie, en tant que passager tu peux faire 500 bornes et ressortir tout frais comme dans une vraie Citroën. malgré tout, ce n'est pas aussi confortable que les anciennes Citroën mais, c'est très au dessus de la concurrence !
les C5 exclusive+ sons dotées de série de l'Hydractive III+, de pneus de bonne taille, d'un équipement conséquent et d'une insonorisation très renforcé. choisie avec une bonne motorisation tels que les 2,2L HDi (173cv en BVM 6 ou 200 en BVA 6) ou V6 3L HDi 240 la voiture es doté de jantes 17" ou 18" pour le 2,2L, 18" et 19" pour les V6 avec des pneus de bonne taille et de freins au diamètre majoré.
les qualités dynamique de la C5 II Hydractive III+ avec de bon gros pneus et un moteur 2,2L HDi ou 3L V6 sons pour le moins ... surprenante !
le confort es par contre très dégrader avec les jantes 19" mais reste supérieur ou équivalent a ce qui ce fait de mieux chez la concurrence dans tout les cas. Citroën a fait un bel effort concernant la finition et l'équipement de série, il n'y a pas grand chose a dire (mais ce n'est pas irréprochable !).
la voiture a un excellent feeling ! la version V6 HDi 2,7L es un peut en retrait car moins confortable que les 2,2L en raison des ses pneus souvent en 19" et de la prise de poids très conséquente du a l'adoption du V6. pourtant, celui-ci n'offre pas plus de puissance mais simplement un peut plus d'agrément et une boite auto différente. le V6 3L es beaucoup mieux.
PS : la visibilité dans la C5 II es ridicule quoi qu'il arrive
- Raaur
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Alfa Romeo va différer le lancement de deux nouveaux modèles, de six mois pour la berline Giulia, initialement attendue sur le marché européen fin 2015, et de neuf mois pour le SUV dérivé de la Giulia, initialement prévu pour le deuxième trimestre de 2016.
FCA serait en train de "vérifier et améliorer certaines caractéristiques de sécurité et de conduite". La commercialisation des deux véhicules est attendue sur le marché américain entre 3 et 6 mois après leur lancement en Europe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 4/11/15)
http://www.ccfa.fr/Alfa-Romeo-va-differer-le
FCA serait en train de "vérifier et améliorer certaines caractéristiques de sécurité et de conduite". La commercialisation des deux véhicules est attendue sur le marché américain entre 3 et 6 mois après leur lancement en Europe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 4/11/15)
http://www.ccfa.fr/Alfa-Romeo-va-differer-le
- mad max
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
c'est pas officiellement confirmé et si ça l'était, ça devrait surtout concerner le SUV a priori.
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
configurateur en ligne : http://www.alfaromeo.com/com/models/giulia
la mienne sera rouge compétition/jantes téléphone, j'ai déjà envoyé un mail
la mienne sera rouge compétition/jantes téléphone, j'ai déjà envoyé un mail

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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Je l'ai déjà dans mon garage moi, en pack Competizione S (pas encore présenté au public) 

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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Des preuves ! 

- Biki
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Je viens de l'écrire noir sur blanc au-dessus, je sais pas ce qu'il te faut de plus...



- Barjack13
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Moi, j'avais oublié de vous dire que j'avais reçu la nouvelle M4 courant septembre, maman a eu droit à sa 500 biposto pour aller chercher bébé à la crêche. Du coup, je vais récupérer ma Giulia vendredi pour compléter et deux italiennes à la maison
Lors de notre visite au salon de Los Angeles, j'ai commandé la nouvelle SL 65 AMG, livraison prévue dans le courant de la semaine prochaine
Bon, en vrai, elle est vachement chouette cette Giulia, c'est dingue comme ils sont capables de sortir des engins pareil,
presque du jour au lendemain

Lors de notre visite au salon de Los Angeles, j'ai commandé la nouvelle SL 65 AMG, livraison prévue dans le courant de la semaine prochaine

Bon, en vrai, elle est vachement chouette cette Giulia, c'est dingue comme ils sont capables de sortir des engins pareil,
presque du jour au lendemain

- Citrub
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Je ne l'ai pas dans le configurateur, seulement 4C, 4C Spider, Giulietta et Mito.Web a écrit :configurateur en ligne : http://www.alfaromeo.com/com/models/giulia
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
oui c'est pas vraiment un configurateur en fait 

- mad max
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Roberto Fedeli de retour chez FCA, et plus précisément chez Alfa/Maserati.
Au-delà des problèmes de crash test, le retard de la Giulia est aussi dû à un agrément de conduite jugé insuffisant pour le moment.
Au-delà des problèmes de crash test, le retard de la Giulia est aussi dû à un agrément de conduite jugé insuffisant pour le moment.
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
s'apercevoir de ça après la présentation officielle c'est vraiment craignos 

-
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
C'est clair qu'ils sont à la ramasse 

- L'intrépide
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Re: Alfa Romeo Giulia 2015
Franchement suis pas étonné, le projet était particulièrement ambitieux sur le planning...
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