Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 20 août 2014 15:33
Budmysol a écrit :mad max a écrit :En plus pour l'instant le label GTA est pas revenu alors que s'il doit revenir, c'est en priorité sur la 4C.
Qu'apporterait-il de plus sur la 4C ? C'est déjà abouti en terme de sportivité

le nom du concept était GTA.
la QV fera 265 chevaux et le moteur a été vendu pour sortir 300 ch donc une GTA de 300 ch est un pas qui peut être franchi.
Est-ce qu'ils sont allés au bout de ce qu'ils pouvaient en terme de poids ou est-ce qu'ils se sont laissés une marge même symboliques, aucune idée.
Sachant qu'en plus à court/moyen terme les beaux feux et l'intérieur cuir intégral vont être proposés, ça va jouer négativement sur le poids.
-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » mer. 20 août 2014 16:54
mad max a écrit :
le nom du concept était GTA.
la QV fera 265 chevaux et le moteur a été vendu pour sortir 300 ch donc une GTA de 300 ch est un pas qui peut être franchi.
Est-ce qu'ils sont allés au bout de ce qu'ils pouvaient en terme de poids ou est-ce qu'ils se sont laissés une marge même symboliques, aucune idée.
Sachant qu'en plus à court/moyen terme les beaux feux et l'intérieur cuir intégral vont être proposés, ça va jouer négativement sur le poids.
C'est bien ça qui m'étonne, faire une version plus luxueuse, puissance et lourde c'est possible, mais faire plus léger (si c'est possible) et plus puissante c'est carrément de la pistarde pure et dure
GTA sera axé sur le "sport chic" comme c'est la mode, et QV restera fidèle à ses origines ? Pourquoi pas
En tout cas qu'ils multiplient les versions de cette petite 4C c'est pas plus mal, ça dynamise la marque et il était grand temps que ça arrive.
-
mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 20 août 2014 16:58
Budmysol a écrit :
C'est bien ça qui m'étonne, faire une version plus luxueuse, puissance et lourde c'est possible, mais faire plus léger (si c'est possible) et plus puissante c'est carrément de la pistarde pure et dure
pour le nom ça me semblerait ça me semblerait le plus logique mais ça reste que mon avis.
Il y aura peut-être pas de 4C GTA

-
laurent
- Messages : 567
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Message
par laurent » mer. 20 août 2014 18:17
Pour la version GTA la cible déclarée serait la M3 et elle serait plus légère. Vu les efforts portés sur la 4C cela ne me semble pas impossible. Par contre aucune info sur le prix.
-
mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 23 août 2014 07:44
AutoExpress qui sort une rumeur sur une 6C concurrente de la FType.
Une rumeur de plus de ce torchon anglais

-
forza_fiato
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36
Message
par forza_fiato » sam. 23 août 2014 13:27
mad max a écrit :AutoExpress qui sort une rumeur sur une 6C concurrente de la FType.
Une rumeur de plus de ce torchon anglais

rumeur déjà copier/coller sur ca*adisiac spécial click

-
mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 24 août 2014 23:03
confirmation que ça sera des QV et pas des GTA pour le moment.
Reid Bigland is charged with shepherding the next Alfa, a midsize sedan based on a rear-wheel-drive architecture, through a smooth launch that's planned for late 2015. That will be followed by seven – that's seven – new products from 2016 to through 2018. Plans revealed during a product presentation this spring call for: two compacts, another midsize sedan, a fullsize sedan, two utility vehicles/crossovers and another sports car. Alfa also says Quadrifoglio or "Cloverleaf"-badged performance variants will be produced. The engine portfolio is said to include fuel-efficient four-cylinder mills, mid-range six-cylinders with outputs around 320 or more horsepower and high powered six-cylinders with more than 500 hp.
-
Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Message
par Jbay » lun. 25 août 2014 01:32
Pour le renouveau d'Alfa Romeo et le fait qu'ils vise a la fois le segment premium et le segment "sport" es-ce que les version Quadrifoglio Oro on été cité ?
Je pense que sa collerais parfaitement aux nouveaux objectifs de la marque. Le Verde pour tous ce qui es purement fait pour le sport et le Oro pour tous ce qui es "luxe" ou "GT".
Il serais par exemple possible d'avoir sur le même model le même moteur mais beaucoup d'option "luxe" comme le toit ouvrant panoramique, le cuir étendue, les sièges/volant électrique chauffants/massant, la boite automatique, de belles jantes pas forcément légères, un super système Hi-Fi, un châssis typé confort et une présentation spécifique intérieur/extérieur très élégante et raffiner dans la version Quadrifoglio Oro.
A contrario il n'y aurais pas d'option "luxe" dans la version Quadrifoglio Verde mais des option "sport" comme les baquets, des éléments en carbone, pas de système Hi-Fi de base (système audio basique disponible en option gratuite), des jantes très légères, un châssis typé sport, une cartographie moteur plus agressive, des freins plus endurants, un poids en baisse et une présentation intérieur/extérieur spécifique très agressive qui a pour bute premier d'améliorer grandement l’aérodynamisme.
-
mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 25 août 2014 08:46
-
Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Message
par Jbay » lun. 25 août 2014 10:24
Oui, je l'avais déjà vue, c'est ça d’ailleurs qui m'a fait penser qu'il n'étais pas trop tard pour espéré voir de nouveau le trèfle d'or mais la tu parles d'une série limitée Japonaise et tu sais bien ou ils en son avec leurs série spécial : MRS, BRI, 20 exemplaires pour un model qui n'a pas fait 1000 ventes sur le marché local

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7601
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » lun. 25 août 2014 17:15
À la fin des années 1980, Alfa essaya, dans le plus grand secret, de revenir en courses d’endurance, avec un prototype de Groupe C dont on n’a longtemps pas su grand chose.
http://www.blenheimgang.com/alfa-romeo-abarth-se048sp/
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19860
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 5 nov. 2014 20:52
Ils ont pas honte.

-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » mer. 5 nov. 2014 21:18
Il ferait un coupé façon bmw série 2 coupé sur base de guilietta ça serait moins honteux...
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7601
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mer. 5 nov. 2014 21:31
Dtcrt a écrit :Ils ont pas honte.

Apparemment non! Mais depuis le temps ils ont du s'habituer.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19860
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 5 nov. 2014 21:32
Enfin bon faut tempérer : il y a quand même les coques de rétro dark-chrome !

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19860
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 5 nov. 2014 21:34
J'ai relu le descriptif. C'est mieux qu'une scène Bourvil/Defunès !

-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » mer. 5 nov. 2014 21:36
Ça ressemble au corniaud ?

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19860
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 5 nov. 2014 21:40
Oh non c'est bien plus caustique. Il y a énormément de second degré en fait. On sent que les mecs, ce sont des déconneurs fini.
Ils ont du prendre beaucoup de plaisir à interpréter le descriptif de ce bel hommage à Julia.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19860
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 5 nov. 2014 21:42
Allez, pour la gourmandise, encore un extrait :
sorties d'échappement majorées, des projecteurs avant à finition sombre.
Rooooh les mecs ! Mais où vont-ils chercher tout ça !

-
gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Message
par gaet325 » mer. 5 nov. 2014 21:44
On a un autre exemple de constructeur utilisant les noms d'anciens glorieux modèles pour vendre des autos aussi soporifiques ?

-
mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 5 nov. 2014 22:04
au hasard, Série 2 Active Tourer.
-
gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Message
par gaet325 » mer. 5 nov. 2014 22:18
Je ne comprends pas ton exemple.
Active tourner n'a jamais été utilisé par BMW sur un ancien modèle!
Ce qui se rapproche, c'est 2000 touring.......
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19860
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 5 nov. 2014 22:20
Bon d'accord. La pièce vous plait pas. Pourtant les dialogues sont super drôles et la mise en scène savoureuse. Vous êtes vraiment chiant.

-
mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 5 nov. 2014 22:24
gaet325 a écrit :Je ne comprends pas ton exemple.
Active tourner n'a jamais été utilisé par BMW sur un ancien modèle!
j'ai pas dit que c'est le terme Active Tourer qui a été repris mais si tu vois une filiation entre ça :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 002tii.php
et la Séri2 2 Active Tourer, qui s'appelle Série 2 que tu le veuilles ou non
