Renault Twingo 3
- Web
- Administrateur
Re: Renault Twingo 3
cost killer a encore frappé 

- Publicité
- Marzan
- Club AS
Elle est sympa cette Twingo, elle renoue avec la bouille rigolote de la première du nom, là où la Twingo2 n'était plus qu'une Clio en réduction. Elle va plaire 

- Jean-Louis
J'aime beaucoup le design après il y a pour moi deux problèmes qui peuvent assez facilement se poser.
-Boite automatique obligatoire (supposition): même si elle est agréable, en France comme dans beaucoup de pays les gens aiment pouvoir choisir une boite manuelle même si elle n'apporte rien à la voiture.
-Accès au moteur: à voir comment c'est réalisé mais il est possible que l'accès soit difficile et le prix de l'entretien va augmenter
Sinon, vraiment très réussite et même un Tce en 90 devrait en faire une voiture dynamique pour la ville
-Boite automatique obligatoire (supposition): même si elle est agréable, en France comme dans beaucoup de pays les gens aiment pouvoir choisir une boite manuelle même si elle n'apporte rien à la voiture.
-Accès au moteur: à voir comment c'est réalisé mais il est possible que l'accès soit difficile et le prix de l'entretien va augmenter

Sinon, vraiment très réussite et même un Tce en 90 devrait en faire une voiture dynamique pour la ville
- Biki
- Club AS
Ça dépend si le pc arrière se démonte facilement ou non, je pense que oui, auquel cas ça devrait être assez simple. Les Fortwo mk2 sont assez bien pensées pour ça.
Dans mon cas c'est bien plus galère avec un entretien tous les 10 000km et ce n'est pas excessif malgré ça
Dans mon cas c'est bien plus galère avec un entretien tous les 10 000km et ce n'est pas excessif malgré ça

- Web
- Administrateur
moteur Renault ou Merco au fait ?
- Jean-Louis
Normalement c'est le 0.9 Tce très remanié (50% de nouvelles pièces) pour passer dans le compartiment moteur. Une version atmosphérique en entrée de gamme?
- mad max
- AS
exact on en avait parlé de la version remaniée dans un topic.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
J'aime beaucoup, une version RS fun et joueuse, ça serait vraiment génial.
Typiquement la voiture que les hommes vont emprunter à leur femme
Typiquement la voiture que les hommes vont emprunter à leur femme

- Web
- Administrateur
vivement la version dci sport en effet 

- SebRS
- Club AS
Pour le moment c'est pas mal. Le choix de la propulsion m'étonne positivement. 

-
http://news.autoplus.fr/news/1479838/Ge ... ult-Twingo
"Mais la grande originalité de cette Twingo 3 réside dans son architecture propulsion à moteur arrière, comme sur le Twin'Z mais surtout comme sur les R8, Dauphine et 4CV avant elle"
genre c'était un choix volontaire, nos amis journalistes ont décidément tout compris aux impératifs d'une plateforme commune avec la ForTwo
"Mais la grande originalité de cette Twingo 3 réside dans son architecture propulsion à moteur arrière, comme sur le Twin'Z mais surtout comme sur les R8, Dauphine et 4CV avant elle"
genre c'était un choix volontaire, nos amis journalistes ont décidément tout compris aux impératifs d'une plateforme commune avec la ForTwo

Modifié en dernier par Nigo le ven. 14 févr. 2014 12:23, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
des voitures qui ont marqué l'histoire par leur tenue de route 0 étoile Euroncap
belle référence qui va surement réjouir Renault

belle référence qui va surement réjouir Renault

-
et ils continuent : "Agilité, habitabilité et fort rayon de braquage devraient donc compter parmi ses atouts majeurs"
l'habitabilité, l'atout majeur de la ForTwo
l'habitabilité, l'atout majeur de la ForTwo

- Biki
- Club AS
T'es déjà monté dans une ForTwo avant de dire ça ?
Tu serais TRÈS surpris !
Sinon la Twingo c'est la cousine de la ForFour, qui sera une ForTwo a empattement rallongé..
Pour le moteur, c'est le 0.9TCe couché à 40° comme les Smart
Et une Smart tient très bien la route, là avec un empattement similaire au Road et une archi similaire, ça va grave tenir le pavé !!
Puis j'aime bien les jantes arrières creusée, sur une Twingo ça la virilise juste ce qu'il faut pour ne pas faire aspect low cost !
Sinon voici la 108 :

J'avais plutôt vu juste dans les détails des phares etc...
Cela-dit, l'avant est assez sympa, trop sérieux sans doute, mais l'arrière fait low cost, ça fait déséquilibré vu qu'on retrouve des chromes, phares à lentilles etc à l'avant comme les segments supérieurs, et rien à l'arrière avec des gros feux !
Sinon, que ce soit la Twingo avec le kit ou cette 108, voir qu'ils leur ont collé un faux diffuseur, ça devrait vraiment pitoyable !!

Sinon la Twingo c'est la cousine de la ForFour, qui sera une ForTwo a empattement rallongé..
Pour le moteur, c'est le 0.9TCe couché à 40° comme les Smart

Et une Smart tient très bien la route, là avec un empattement similaire au Road et une archi similaire, ça va grave tenir le pavé !!

Puis j'aime bien les jantes arrières creusée, sur une Twingo ça la virilise juste ce qu'il faut pour ne pas faire aspect low cost !

Sinon voici la 108 :

J'avais plutôt vu juste dans les détails des phares etc...

Cela-dit, l'avant est assez sympa, trop sérieux sans doute, mais l'arrière fait low cost, ça fait déséquilibré vu qu'on retrouve des chromes, phares à lentilles etc à l'avant comme les segments supérieurs, et rien à l'arrière avec des gros feux !

Sinon, que ce soit la Twingo avec le kit ou cette 108, voir qu'ils leur ont collé un faux diffuseur, ça devrait vraiment pitoyable !!

- fred
D'une manière générale, coté design, la 500 est passée par là...y a déjà très longtemps
En revanche, le choix propu est couillu

En revanche, le choix propu est couillu

-
j'ai pas compris si c'était ironique
non ces rondeurs ça ressemble à rien, la Peugeot est indiscutablement plus jolie. Reste à miser sur l'agrément de la propulsion

- Jean-Louis
Aucuns diesel de prévu et ce sera pareil pour la plupart de ses concurrentes avec les nouvelles normes de pollution 

- Zède
Ben tu vois, moi je préfère la twingo ! Cette peugeot on dirait un pokémon 308 qui a pas su évoluerNigo a écrit :j'ai pas compris si c'était ironiquenon ces rondeurs ça ressemble à rien, la Peugeot est indiscutablement plus jolie. Reste à miser sur l'agrément de la propulsion
- Biki
- Club AS
Quand Renault sort une Twingo sans rondeurs, on dit "c'est nul, la première avait une bouille rigolote, là c'est fade", et quand ils font un truc amusant comme ça "ces rondeurs ne ressemblent à rien"..Nigo a écrit :j'ai pas compris si c'était ironiquenon ces rondeurs ça ressemble à rien, la Peugeot est indiscutablement plus jolie. Reste à miser sur l'agrément de la propulsion

Une micro-citadine qui ressemble à une berline compacte, quel ennui...

D'ailleurs, en plus d'être trop sérieuse, je trouve aussi que mettre des parechoc super agressifs comme cette 108, ça ne rime à rien sur ce genre de voiture, comme le faux diffuseur, les chromes etc... Ce n'est pas une sportive faut arrêter au bout d'un moment !

- Web
- Administrateur
comme la 308, aucune personnalité, c'est totalement banalBiki a écrit : Sinon voici la 108 :

on dirait une kia et encore, un ancien modèle

- Biki
- Club AS
C'est ça le problème, faire du copier coller partout d'un design qui au tout début était sympa à voir.. !
Cette Twingo a des airs de 5OO, et encore de plein profil pas tant que ça, mais elle a quand même sa propre personnalité, et entre une Twingo, une Clio et une Zoé, on ne peut pas dire que ce sont des copier/coller.
D'ailleurs à propos du profil "Fiat 5OO", l'Adam ne fait pas mieux.... mais c'est aussi le cas de l'Audi A1 !

Cette Twingo a des airs de 5OO, et encore de plein profil pas tant que ça, mais elle a quand même sa propre personnalité, et entre une Twingo, une Clio et une Zoé, on ne peut pas dire que ce sont des copier/coller.
D'ailleurs à propos du profil "Fiat 5OO", l'Adam ne fait pas mieux.... mais c'est aussi le cas de l'Audi A1 !

- Dtcrt
- AS
Biki... je crois que je t'aime. 

-
exact Web d'ailleurs les nouvelles Kia sont assez réussies
je préfère fade et sans personnalité que moche, après chacun son truc. Là, c'est moche
et oui la Twingo 1 était moche. Une bonne voiture moche
je préfère fade et sans personnalité que moche, après chacun son truc. Là, c'est moche

et oui la Twingo 1 était moche. Une bonne voiture moche
Modifié en dernier par Nigo le ven. 14 févr. 2014 14:34, modifié 1 fois.
- Biki
- Club AS
J'essaye de penser à tout le monde !Dtcrt a écrit :Biki... je crois que je t'aime.

- Web
- Administrateur
moche c'est très subjectif, globalement tout le monde la trouvait plutot mignonne quand même avec sa bouille toute ronde.Nigo a écrit :et oui la Twingo 1 était moche. Une bonne voiture moche
Mais par contre elle était très originale, ce qui n'est pas du tout le cas de cette 108

- Publicité