Page 6 sur 59

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 6 déc. 2012 09:53
par Biki
C'est sûr qu'il vaut mieux vendre plus de Bentley que de Phaeton !!



La marge n'est pas la même ! :areuh:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 6 déc. 2012 11:16
par mad max
Visite du Ministre de l'intérieur du Congo en nouvelle Classe E. pas de voiture française :troll:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 6 déc. 2012 13:11
par Nigo
Kev a écrit :la gamme DS
c'est un peu le renouveau de la marque, ça a plus rien à voir en terme de design, et même de technologie (il me semble pas que la DS5 ait la suspension hydraumachintruc)
il est là le futur de l'automobile française, montrer qu'on peut faire aussi bien que les Allemands en arrêtant de prétendre qu'on est encore au temps de la DS ou de Pompidou :oui:
reste à avoir de vraie motorisations compatible avec une conduite dynamique, l'HDI 4 pattes hybride c'est bon pour le "französisch autofahrer" mais après... :bah:
c'est quant même malheureux qu'une Corsa fasse 280ch et que la plus puissante DS5 200ch :bah:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 6 déc. 2012 13:38
par mad max
la DS5 est une C4 donc normal qu'elle l'ait pas.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 6 déc. 2012 14:18
par Web
Nigo a écrit :une Corsa fasse 280ch
Astra ?

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 6 déc. 2012 17:48
par Kev
Aston Le Prince a écrit :Dire que des HDG en provenance de Renault et PSA ne puisse pas fonctionner, c'est valable chez nous en France et dans une certaine mesure en Europe de l'Ouest. Mais la donne est différente dans les pays émargeants tels que la Chine. Car eux n'ont pas en tête la culture passé de nos marques nationales. C'est encore nouveau pour eux, donc partent avec beaucoup moins d'à-prioris. :idea:

Alors OK il y a eu la ZX, mais c'est du passé pour eux, un vieux modèle. Il a été remplacé par des C4 à coffre, puis maintenant par la C4II, toujours à coffre, bien dans l'air du temps. Et comme dit Biki, VW a bine vendu pendant 20 ans des d'antiques Santana sans que son image en soit altérée, vu le succès immense des VW là-bas, avec leurs modèles les plus chers en plus. :geek:

Le principal pour nos français est qu'ils ne perdent plus de temps désormais, sans pour autant bâcler les futurs produits. Même si le retard en termes de parts de marché est conséquent, il n'y a rien de rédhibitoire dans la mesure ou le potentiel de ces marchés est tel, qu'il y a encore de la place pour tout le monde.

Je confirme que la DS9, destinée et fabriquée pour le marché chinois, sera tout de même au catalogue chez nous.
Mais la je dirais que c'est perdu d'avance, car en voulant s'internationaliser en retard, ils sortent plein de modeles low-cost (301 et C-Elysée) pour atteindre plein de monde, mais du coup, s'ils veulent venir avec du haut de gamme derriere, ca va etre chaud! (donc le portfolio de marque est important, encore faut-il bien les positionner!)

Et puis faut faire un effort aussi, quand je vois Renault en Inde qui lancait la Fluence comme une voiture Premium HDG :bozo:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 6 déc. 2012 18:45
par Raaur
Bikinours a écrit :Par contre Renault semble vouloir s'attaquer prochainement à ce segment, et ils auront tout ce qu'il faut pour y arriver, mais je pense que ça va juste faire comme la Phaeton... :lol:
Sauf si c'est super bien ficelé avec leur "marque" Initiale Paris, pour concurrencer la DS9, enfin normalement les français se bougent, il faudra attendre quelques années pour voir leurs modèles sortir !
L'avantage des Citroên c'est d'avoir commencé par le bas avec sa DS3 pour tâter le marché avec une voiture à la mode et se construire une légitimité.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : sam. 15 déc. 2012 19:04
par Web
et voilà les vieux travers qui reviennent : DS5 HDI 115 :bravo: avec la boite pourrie imposée :bozo: pour la modique somme de 30.000 € :neu:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 déc. 2012 08:25
par mad max
quand BM sort une 114i vous dites que c'est normal et quand Citroen sort une DS5 115 vous ralez :hum:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 déc. 2012 12:11
par H²L
c'est ls moteurs pour les flottes.

Pas grand monde ne le prendra pour sa voiture.

Dans l'absolu je ne comprends pas ce qui vous gène, voir ce que ça peut vous faire...

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 déc. 2012 13:28
par Web
la (petite) différence c'est que la série 1 tu peux aussi l'avoir avec 340 ch et 6 cylindres :troll:
et c'est pas sensé être le fleuron de la gamme... :hum:

bref, le haut de gamme à la française ça reste un 4 cyl 1.6 de 200 ch au mieux :neu:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 déc. 2012 18:12
par Biki
et L'Exagon ?? :green:

Sinon de ce que j'ai pu entendre, la DS9 devrait avoir un moteur digne de ce nom ;)

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 déc. 2012 19:37
par mad max
Web a écrit :la (petite) différence c'est que la série 1 tu peux aussi l'avoir avec 340 ch et 6 cylindres :troll:
et c'est pas sensé être le fleuron de la gamme... :hum:
techniquement la DS5 n'est pas le fleuron puisque c'est une base de C4. C'est bien le problème.
Le 6 cylindres (diesel :neu: ) tu le trouves sur C5.

Fleuron ou pas, demande à 100 personnes ce qu'ils préfèrent avoir entre une Série et une DS5, je pense pas que la Citroen recueille la majorité des votes.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 07:20
par mad max
CX : 1,1 million d'exemplaires vendus en 17 ans
505 : 1,3 million en 13 ans
R25 : 779.687 en 8 ans
605 : 250.000

607 : 167.000
Vel Satis : 62.000 :hum:
C6 : 23.384 :gne:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 07:33
par Anthony
et la safrane?

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 07:36
par mad max
310.000

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 07:38
par mad max
XM : 333 405 dont 31 035 breaks

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 12:39
par mad max
en break seul, c'est + que la C6.
et tout confondu, c'est + que VS, 607 et C6 :lol:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 14:58
par Spike
Aston Le Prince a écrit :La XM plaisait beaucoup aux Allemands en fait :oui: ... enfin plaisait beaucoup pour une Française HDG. :lol:
A l'epoque j'etais pas bien grand, et je me souviens qu'elle me plaisait beaucoup aussi ! :oops:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 15:05
par Spike
Bikinours a écrit :et L'Exagon ?? :green:

Sinon de ce que j'ai pu entendre, la DS9 devrait avoir un moteur digne de ce nom ;)
C'est à dire...?

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 15:07
par Web
1.6 THP :areuh:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 18:51
par Kev
futur collector la C6 du coup 8-)

C'est marrant de voir en fonction du nombre d'années vendues:

607: 11 ans (15000/an)
Vel Satis: 8 ans (7750/an)
C6: 7 ans (3340/an)

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 20:53
par Pierre H.
Mercedes-Benz Classe E W211 : 1.753.000 entre 2002 et 2008, fin de production en 2009. :ko: :picole:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 21:08
par Biki
mad max a écrit :XM : 333 405 dont 31 035 breaks
Avec le break elle s'est mieux vendue que la Safrane ! :shock: Je pensais pas, et pareil je pensais que la Safrane était la plus vendue (sans break c'est ok), puis la 605 à peu près pareil, mais la XM, je pensais que c'était un petit bide quand même, mais pas du tout !! :gne:
Mais elles sont où toutes ces XM ??? On croise souvent des Safrane, mais des XM que rarement ! :|

Sinon on voit quand même que les ventes ont bien dégringolé au fur et à mesure... :?

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 6 mars 2013 21:10
par mad max
90% des breaks hors de France.
SI tu veux une berline, faut venir me voir :areuh: