
Mazda MX-5 (ND) essai p14
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
J'ai du mal à y croire.
Je trouve que ça fait vraiment mélange de F-Type et Z4.

Je trouve que ça fait vraiment mélange de F-Type et Z4.

- Nabush
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Ca fait quand même penser à un moteur turbo le bruit qu'on entend dans la vidéo... 

- SebRS
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
C'est assez différent des autres versions. L'arrière fait assez lourd. 

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Ca y est, elle a été présentée!

http://www.autonews.fr/photos/172252-no ... nd-photos/
Et des photos en showroom:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=553415
Un bref topo presse:


http://www.autonews.fr/photos/172252-no ... nd-photos/
Et des photos en showroom:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=553415
Un bref topo presse:
Mazda MX-5 (2015): news and nuggets from the launch
Unveiled at simultaneous events in Barcelona, Monterey in California and Tokyo, the new MX-5 is the most significant relaunch in the roadster’s history, says Mazda. They’re keen to hark back to the simplicity of the smash-hit original. Sounds good to us.
Even better news is that it’s the smallest MX-5 yet and at 3915mm long, it’s now truly supermini compact. It’s 105mm shorter than the Mk3 and 20mm lower to the ground, giving it a low-slung, road-hugging stance. It’s a centimetre wider, too, making the two-seater convertible look planted.
The overhangs front and rear shrink by a good 90mm, having the effect of pushing the axles towards the extremities.
The MX-5’s been on a diet: Mk4 is lighter than Mk3
The shrinkage combines with the use of lightweight aluminium for the bonnet, boot lid and bumper assemblies front and rear to trim the kerbweight. Good news indeed, Mazda claiming a 100kg drop model-for-model from the outgoing 2005 car. That suggests a kerbweight around 1050kg.
No official weight is issued yet, but it’s not quite as light as the 995kg Mk1. Clearly, this modest weight reduction should benefit, well, just about everything, really. Handling, performance, economy and emissions should all improve by lugging around less unnecessary heft.
It’s all part of the company’s Gram Strategy, which we heard much about on the previous MX-5 launched nine years ago. Engineers scrupulously went through the rear-drive architecture, shaving grammes here, redesigning nodes there.
- gaet325
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
c'est plutôt réussi!!!!!! 

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
J'ai pas vu la vidéo, mais ça serait étonnant de la part de mazda qui privilégie beaucoup les atmo. Enfin sauf si ils veulent mettre un moteur de 250ch...Nabush a écrit :Ca fait quand même penser à un moteur turbo le bruit qu'on entend dans la vidéo...
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Damn, je savais pas.
Je croyais que skyactiv c'était une techno uniquement atmo de chez eux
Je croyais que skyactiv c'était une techno uniquement atmo de chez eux

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
le Skyactiv-G essence est un 2.0 atmo...ben-j a écrit :Ben on le sait que c'est un moteur turbo![]()

dispo en 120 et 165 ch, donc largement suffisant si le poids est en baisse de 100 kg

change tes sources à deux balles

- Eddy54
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
2.0 165ch ça va être cool 

Modifié en dernier par Eddy54 le jeu. 4 sept. 2014 10:48, modifié 1 fois.
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
le moteur n'est pas indiqué dans le communiqué, c'est peut-etre ça le problème
mais il suffit de connaitre un peu son sujet pour pas raconter n'importe quoi...
Si Mazda a développé le Skyactiv c'est justement pour pas mettre de turbo et de downsizing

mais il suffit de connaitre un peu son sujet pour pas raconter n'importe quoi...
Si Mazda a développé le Skyactiv c'est justement pour pas mettre de turbo et de downsizing

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
Les retour de Nabush sur le skyactiv

Nabush a écrit :Le 2.0 skyactiv 120ch est une version bridée du 165ch.
Courbe identique de 1000 à 4000.
Les 120ch sont atteints sur la plage 4000-6000 alors que le 165 ch grimpe (ne perd pas en couple plutôt) aprēs 4000.
La limitation est logicielle si j'ai bien compris. Il y a 170Nm à 1000 tours déjà ce qui est excellent.![]()
Ce sont des moteurs au taux de compression hyper élevé (14:1) et donc au rendement très élevé![]()
Conso meilleure en pratique que les downsizés avec turbo....
Dans une Mx-5 d'une tonne ça peut être pas mal! Et encore plus en 165cv!Nabush a écrit : Le moteur est très bon, très souple, silencieux à bas régime et avec une sonorité sympa dans les tours. Les perfs sont très bonnes, le 8.9s sur le 0 à 100 me semble tout à fait plausible.
Il est également plutôt coupleux, ça repart à 30 en 3ième sans broncher.

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
je vois pas Mazda investir dans du downsizing alors qu'ils viennent de faire un gros investissement pour justement proposer autre chose, c'est une question de bon sens !
j'y peux rien si tu cites des sources qui n'en savent finalement pas plus que toi
indique moi à quel endroit tu vois une insulte ?ben-j a écrit : Inutile de s'insulter si l'un d'entre nous fait des erreurs.
j'y peux rien si tu cites des sources qui n'en savent finalement pas plus que toi

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
ben-j a écrit :Je veux dire qu'ils peuvent garder leur skyactic actuel mais rajouter un turbo dessus pour gagner en fun.

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
c'est pas une insulte ça mais un constatben-j a écrit : Et pour "l'insulte":Mais passons.mais il suffit de connaitre un peu son sujet pour pas raconter n'importe quoi...

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
C'est pas avec des phrases comme ça que tu vas calmer tes détracteursben-j a écrit :rajouter un turbo dessus pour gagner en fun.

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)

pas de turbo en vue sur le collecteur...
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
D'autant qu'un moteur atmo et un moteur turbo sont pensés de manière complètement différentes en terme de conception en général (notamment en ce qui concerne le taux de compression).
La simple " greffe " de turbo c'est rarement utilisé par les constructeurs.
La simple " greffe " de turbo c'est rarement utilisé par les constructeurs.
- Kev
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)

A noter que les specs en ce moment sont non officielles, et pour la version JDM
- Barjack13
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
En tout cas, j'aime beaucoup le cahier des charges annoncé et le look
ça change des roadster allemands char-d'assaut actuels

ça change des roadster allemands char-d'assaut actuels

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
une GT86 roadster et plus légère, donc en beaucoup mieuxBarjack13 a écrit :ça change des roadster allemands char-d'assaut actuels

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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
là-dessus par contre, pas vraiment d'accord. Ceux qui le font sont justement souvent les japonais (Supra mk3 par exemple).Eddy54 a écrit :D'autant qu'un moteur atmo et un moteur turbo sont pensés de manière complètement différentes en terme de conception en général (notamment en ce qui concerne le taux de compression).
La simple " greffe " de turbo c'est rarement utilisé par les constructeurs.
Subaru vient d'ailleurs de le faire.
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Re: Future Mazda MX-5 (ND)
même si l'arrière est honteusement pompé sur la F-Type, je la trouve très réussie et bien moins plan-plan que les précédentes niveau design.
On dirait presque une S2000 remise au goût du jour
et je pense qu'elle va etre assez jouissive à conduire
meme sans turbo 
On dirait presque une S2000 remise au goût du jour

et je pense qu'elle va etre assez jouissive à conduire


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