BMW i, visionnaire ou flop assuré ?
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8
Et j'oubliais que le retour d'un moteur central arrière fait plaisir, même si c'est pas le moteur qu'on attend.
- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW i8
Pas le moteur qu'on attend, oui et non. Je trouve positif qu'ils soient à l'avant-garde de ce qui va se passer à venir. Ça sert plus à rien de végéter sur des moteurs que l'on sait perdus d'avance. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i8
On y va, y'a aucun doute la-dessus...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW i8
Mettre un 3 pattes ne me choque pas, ça sonne toujours mieux qu'un 4 cylindres !
La chose qui me dérange le plus sur cette i8, c'est le choix des pneus, et probablement du réglage chassis. La voiture utilise des pneus étroits et à faible résistance, ce qui ne fait qu'accentuer un gros sous-virage et la voiture est au final moins plaisante à conduire que d'autres voitures bien plus simples et nettement moins onéreuses...
J'attends une version plus sportive, s'il y a, pour voir ce que ça peut donner ! Pas nécessairement plus puissante en fait..

La chose qui me dérange le plus sur cette i8, c'est le choix des pneus, et probablement du réglage chassis. La voiture utilise des pneus étroits et à faible résistance, ce qui ne fait qu'accentuer un gros sous-virage et la voiture est au final moins plaisante à conduire que d'autres voitures bien plus simples et nettement moins onéreuses...

J'attends une version plus sportive, s'il y a, pour voir ce que ça peut donner ! Pas nécessairement plus puissante en fait..
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: BMW i8
Biki? Tu l'as essayéBiki a écrit :Mettre un 3 pattes ne me choque pas, ça sonne toujours mieux qu'un 4 cylindres !![]()
La chose qui me dérange le plus sur cette i8, c'est le choix des pneus, et probablement du réglage chassis. La voiture utilise des pneus étroits et à faible résistance, ce qui ne fait qu'accentuer un gros sous-virage et la voiture est au final moins plaisante à conduire que d'autres voitures bien plus simples et nettement moins onéreuses...![]()
J'attends une version plus sportive, s'il y a, pour voir ce que ça peut donner ! Pas nécessairement plus puissante en fait..

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i8
même si ça me rend triste de penser qu'elle incarne le futur, je suis curieux de voir justement ce qu'on nous prépare 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW i8
Ce qui me rend triste moi, c'est le présent, actuellement. Je suis plutôt content de voir ce genre de production plutôt que la prochaine 135ixd de 750 ch. 

- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: BMW i8
la ligne est assez torturée mais au final je reconnais qu'elle est impressionnante.
Le premier coup d'œil est positif, je ne suis pas sûr que tout cela vieillisse bien. (Et j'ajouterai que ce n'est sans doute pas fait pour
)

Le premier coup d'œil est positif, je ne suis pas sûr que tout cela vieillisse bien. (Et j'ajouterai que ce n'est sans doute pas fait pour

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW i8
Ça confirme l'intérêt que j'ai de voir ça en vrai. En finitions ils sont comment ?
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: BMW i8
c'est un bon ton au dessus des F10 et F11.
Il y a énormément d'éléments repris des autres séries (pédalier, commodo, etc...)
ce qui donne ce coté moins décalé pour l’intérieur (peut être pour rassurer l'utilisateur....)
Il y a énormément d'éléments repris des autres séries (pédalier, commodo, etc...)
ce qui donne ce coté moins décalé pour l’intérieur (peut être pour rassurer l'utilisateur....)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i8
ils en ont donc vendu au moins une à Caen
les parties bleues façon jacky touche c'est obligatoire par contre ?

les parties bleues façon jacky touche c'est obligatoire par contre ?

- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: BMW i8
non, non pas vendue..... elle venait de la concession de Rennes pour une présentation.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8
et bien vendre un 3 cylindres hybride pour une conso de 8L avouée par BM, tu m'excuseras de ne pas être admiratifDtcrt a écrit :Pas le moteur qu'on attend, oui et non. Je trouve positif qu'ils soient à l'avant-garde de ce qui va se passer à venir. Ça sert plus à rien de végéter sur des moteurs que l'on sait perdus d'avance.

- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: BMW i8
8l /100km reste raisonnable par rapport à l'équivalence de puissance et de prestations proposées par d'autres marques. 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8
quelle concurrence utilise un 3 cylindres hybride ?gaet325 a écrit :8l /100km reste raisonnable par rapport à l'équivalence de puissance et de prestations proposées par d'autres marques.
tu penses qu'elle aurait consommé plus en mettant à la place du 3 cylindres ton L6 atmo ? je demande à voir.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8
On y va mais on y est pas encore.Web a écrit :On y va, y'a aucun doute la-dessus...
On y est pas quand dans le même temps tu fais la course à la puissance y compris sur le diesel en proposant une M550xdmachintruc de 381 ch.
On y est pas quand pour fêter l'anniversaire de la M5, tu la passes à 600 ch.
On y est pas quand on démontre avec les Mini S (essence et diesel) un aveu d'échec sur le downsizing en proposant des augmentations de cylindrées.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW i8
Attennnnnds ! Laisse les bosser quoi !mad max a écrit :et bien vendre un 3 cylindres hybride pour une conso de 8L avouée par BM, tu m'excuseras de ne pas être admiratif

Quel trépigneux ce Max.

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8
Ils ne bosseront que quand le calcul du cycle normalisé changera et sera proche de la réalitéDtcrt a écrit : Attennnnnds ! Laisse les bosser quoi !![]()
Quel trépigneux ce Max.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW i8
Les consos normalisés, c'est comme la politique. Plus personne n'y crois, tout le monde sait que c'est un tissu de conneries, mais on continue quand même.
Tu veux donc dire que cette voiture serait plus proche du gadget que du progrès. C'est bien ça.
C'est une théorie qui mérite d'être débattue.

Tu veux donc dire que cette voiture serait plus proche du gadget que du progrès. C'est bien ça.

C'est une théorie qui mérite d'être débattue.

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8
C'est un peu extrême comme conclusion. ELle essaye au moins de compenser la prise de poids de ses batteries par une cellule carbone et permettra après à BMW de démocratiser le produit au reste de la gamme.Dtcrt a écrit : Tu veux donc dire que cette voiture serait plus proche du gadget que du progrès. C'est bien ça.![]()
Je parlais uniquement du moteur qui est là que pour jouer sur les failles du système.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW i8
Excuse-moi, sans doute que tous les essais disent faux !gaet325 a écrit :Biki? Tu l'as essayé

Je vais quand même aller voir l'essai d'Evo, on sait jamais !

Je suis d'accord avec Max sur toutes ses remarques. Et pour les 8L idem, sachant que là l'aéro a un rôle important, en prenant compte également les pneus étroits à faible résistance...
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: BMW i8
attends.... je te parle de concurrence en terme de véhicule! pas de motorisation!! sinon, effectivement, elle est sans concurrence!
rappelons juste qu'il s'agit d'une intégrale équipée d'un ensemble mécanique de 360ch. 8/100km, c'est affreux par rapport aux prestations?
rappelons juste qu'il s'agit d'une intégrale équipée d'un ensemble mécanique de 360ch. 8/100km, c'est affreux par rapport aux prestations?
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW i8
1) c'est affreux par rapport à quoi la voiture est homologuée pourgaet325 a écrit : rappelons juste qu'il s'agit d'une intégrale équipée d'un ensemble mécanique de 360ch. 8/100km, c'est affreux par rapport aux prestations?
2) c'est affreux par rapport au choix mécanique choisi qui est en rapport avec le 1)
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: BMW i8
Biki a écrit :Excuse-moi, sans doute que tous les essais disent faux !gaet325 a écrit :Biki? Tu l'as essayé![]()
Je vais quand même aller voir l'essai d'Evo, on sait jamais !![]()
Je suis d'accord avec Max sur toutes ses remarques. Et pour les 8L idem, sachant que là l'aéro a un rôle important, en prenant compte également les pneus étroits à faible résistance...
ah d'accord..... Je pensais que tu avais eu la chance de l'essayer.....


- Publicité