Le prix du carburant
- Publicité
- Web
- Administrateur
Re: Le prix du carburant
on se fait pas baiser du tout non, on le savait ! Mais la ministre a dit pas question de baisser les taxes, sinon on est en zone rouge niveau budget 

- luffy

je ne sais pas ce qu'il en est pour la pologne
- mad max
- AS
+ de 70% de taxe. tva sur la tva par exemple 

- Web
- Administrateur
en proportion :nico14 a écrit :en pologne ils gagnent 500 euros par mois , le prix du carburant est tres cher pour eux aussi ....
chez nous smic à 1000 €, 1 plein de 50L = 75€ (soit 7,5% du salaire)
chez eux smic à 500 € (?), 1 plein = 30 € (soit 6% du salaire)
très bon lien sur la chose :
http://www.google.com/publicdata?ds=z3e ... l=fr&dl=fr
- mad max
- AS
quand on voit un gouvernement soi disant liberal ne pas comprendre que l argent depensé dans l essence ne l est pas dans la consommation des menages, y a plus grand chose a faire 

- cjy
- Club AS
Il serait utopique de croire que la hausse du prix du carburant n'aura pas de conséquences sur la montée des courants politiques extrémistes ( pour ne pas en citer un dont on parle souvent en ce moment ).
Et ça me fait peur...
Et ça me fait peur...
- Web
- Administrateur
le carburant n'est que le reflet de ce qui nous gouverne réellement : la mondialisation, et son vecteur le pétrole.
spéculation boursière à outrance, demande qui explose dans les pays émergents, on a pas fini de voir notre niveau de vie diminuer je pense, et effectivement, ça, ça favorise les extrêmes

spéculation boursière à outrance, demande qui explose dans les pays émergents, on a pas fini de voir notre niveau de vie diminuer je pense, et effectivement, ça, ça favorise les extrêmes

- Web
- Administrateur
D’après un sondage Ifop publié par SUD OUEST DIMANCHE, 47 % des Français envisageraient de réduire leur consommation de carburant au-delà du seuil symbolique de 1,50 euro par litre d’essence et 40 % déclarent l’avoir déjà fait. (LIBERATION 14/3/11)
- MasKimE
Je fais parti des 53 autre % alors !
- Web
- Administrateur
réduire sa consommation encore faut il pouvoir le faire
moi je pense pas pouvoir raisonnablement descendre sous les 8L

- cjy
- Club AS
Moi impossible de descendre sous les 15L en mixte 

- MasKimE
Mon collègue, a fait 550km avec 41L sur son dernier pleinWeb a écrit :réduire sa consommation encore faut il pouvoir le faire![]()

Il va pouvoir oublier ce genre de conso avec la future

- Web
- Administrateur
ce qui arrache le fion c'est de faire des pleins à plus de 60€ maintenant pour 40L 

-
En passant de 130km/h à 110km/h je gagne environ 1.5L.Web a écrit :réduire sa consommation encore faut il pouvoir le faire![]()
Mais sur un trajet St-Brieuc- Vierzon que je fais habituellement, cela me fait perdre près d'une heure.

Et puis autrement, je ne roule pas comme un dingue, j'ai une conduite plutôt calme, donc baisser sa conso...

- Web
- Administrateur
je me demande comment ça va être encore possible de faire rouler des engins pareils dans un futur prochecjy a écrit :Moi impossible de descendre sous les 15L en mixte

ou alors ça sera juste pour faire 3000 km/an

- Dtcrt
- AS
Je me demande aussi ce qui va se passer. Car là c'est devenu clairement intenable. Moi même je met 80 euros dans le bouzingue. C'est l'enfer. 

- Web
- Administrateur
honnêtement, je trouve que 10L/100 c'est déjà une conso élevée maintenant (ça fait 1 franc du km pour les vieux
), en tout cas pour une voiture qui roule tous les jours et avec un revenu "normal" 

- mad max
- AS
L'enculade avait déjà bien commencé avec le blocus 

- Web
- Administrateur
tout est bon pour nous la glisser toujours un peu plus profondmad max a écrit :L'enculade avait déjà bien commencé avec le blocus

- Dtcrt
- AS
Tous les signaux sont allumés au rouge incandescent depuis belle lurette. José Rosinski, il y a 30 ans, faisait déjà des éditos alarmants à ce sujet.
Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même et à nos constructeurs en carton. Car, au lieu d'organiser une quelconque riposte, nous nous sommes laissé enfiler à tour de bras sans lever ne serais-ce que le petit doigt.
Nous sommes bel et bien un pays de caisseux et de bovins, qu'on le veuille ou non.
Hein Foup ?

Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même et à nos constructeurs en carton. Car, au lieu d'organiser une quelconque riposte, nous nous sommes laissé enfiler à tour de bras sans lever ne serais-ce que le petit doigt.
Nous sommes bel et bien un pays de caisseux et de bovins, qu'on le veuille ou non.

Hein Foup ?

- Web
- Administrateur
de toute façon, comme je l'ai dit dans le topic de Subaru, je pense que tout un pan de l'automobile va passer de gloire à trépas.
c'est le principe de Darwin, quand on ne sait pas s'adapter à son environnement, on disparaît

c'est le principe de Darwin, quand on ne sait pas s'adapter à son environnement, on disparaît

- Dtcrt
- AS
La Fiat Panda HP a merveilleusement su s'adapter à son environnement.
Bon chez les Boches ils ont la RS3. Chacun son truc.

Bon chez les Boches ils ont la RS3. Chacun son truc.

- Web
- Administrateur
avec la même conso si ça s'trouveDtcrt a écrit :Bon chez les Boches ils ont la RS3. Chacun son truc.

- mad max
- AS
C'est pas vraiment comparable en même temps 

- Publicité