Pollution
- Web
- Administrateur
Re: Topic de la pollution (pas bien)
Fin de la circulation différenciée à Paris: 432 PV dressés
- Publicité
- Biki
- Club AS
C'est pas assez rentable donc ça sert à rien de continuer...

-
Pendant ce temps là...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
- Biki
- Club AS
Plus proche de chez nous et au final tout aussi dangereux pour la santé voire plus...
http://fr.euronews.com/2015/12/30/mines ... e-allemand
Mon passage préféré...
Bref, du moment qu'on sait contrôler une "technologie", on peut se permettre de polluer gratuitement en plus de saccager l'environnement ?
http://fr.euronews.com/2015/12/30/mines ... e-allemand
Mon passage préféré...
A Proschim, nous nous rendons dans l’entreprise d’Hagen Rösch qui mêle agriculture et énergies renouvelables. Ironie du sort : des installations d‘électricité verte sont ici menacées par l’extension d’une mine de lignite.

Bref, du moment qu'on sait contrôler une "technologie", on peut se permettre de polluer gratuitement en plus de saccager l'environnement ?

- ExitSuccess
Ca ferait presque flipper. Mais heureusement que nos frontières sont assez solides et nos Hommes politiques assez compétents pour nous éviter ce qui se passe dans les pays étrangers 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Départ du 4L Trophy jeudi à Biarritz.
1.450 bagnoles au départ, quand même.
Parmi les étudiants qui vont y participer, combien te font la leçon de morale toute l'année sur le covoiturage, l'environnement, la pollution toussa toussa...
... mais se rassemblent à 1.450 caisses et partent en Afrique au volant d'une voiture devenue dangereuse par sa conception... et qui n'a plus le droit de rouler à Paris parce que trop... polluante.
1.450 bagnoles au départ, quand même.

... mais se rassemblent à 1.450 caisses et partent en Afrique au volant d'une voiture devenue dangereuse par sa conception... et qui n'a plus le droit de rouler à Paris parce que trop... polluante.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le mar. 14 févr. 2017 11:45, modifié 1 fois.
- Bertrand
Ah oui mais la c est pas pareil mon brave Monsieur
C est pour donner des cahiers et des crayons aux ptits africains....

- Dtcrt
- AS
Faut pas être aigri comme ça. J'ai accompagné un équipage dans la préparation de la voiture lors de la précédente édition. L'état d'esprit est super, ce sont des jeunes qui se démerdent, qui se bougent le cu*, qui vivent un chouette truc etc.
Nico, je suppose que tu préfère de ces troupeaux de médiocres qui n'ont comme seul horizon que la barette de shit qui va accompagner la soirée vodka du week-end ?
Moi pas.

Nico, je suppose que tu préfère de ces troupeaux de médiocres qui n'ont comme seul horizon que la barette de shit qui va accompagner la soirée vodka du week-end ?

Moi pas.

- Biki
- Club AS
Remplaçons les 4L par des Range Rover dernier cri, ça pollue pas au moins parce que ça a le droit de rouler sur Paris !
Pour faire ce qu'ils font, il n'y a pas 15 000 voitures qui sont adaptées...

Pour faire ce qu'ils font, il n'y a pas 15 000 voitures qui sont adaptées...
- Dtcrt
- AS
C'est très positif. Dans la vie c'est toujours pareil : d'un côté ceux qui miaulent de l'autre ceux qui font. 
Moi quand je vois un jeune équipage armer une 4L avec parfois un niveau de préparation franchement intéressant, je choisis vite mon camps.

Moi quand je vois un jeune équipage armer une 4L avec parfois un niveau de préparation franchement intéressant, je choisis vite mon camps.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Je ne dis pas.
Mais je serais quand même amusé de voir certains donneurs de leçons d'écologie et d'environnement le reste de l'année réagir quand on leur dit que leur 4L (ça marche aussi pour le Raid205 dans un autre genre) ne peut pas polluer Paris... mais peut polluer le désert marocain en toute quiétude.
Après, l'épreuve en elle-même... pourquoi pas, elle est plutôt intéressante.
En même temps, je suis la cause perdue de l'écologie... alors je ne suis plus à ça près !
Mais je serais quand même amusé de voir certains donneurs de leçons d'écologie et d'environnement le reste de l'année réagir quand on leur dit que leur 4L (ça marche aussi pour le Raid205 dans un autre genre) ne peut pas polluer Paris... mais peut polluer le désert marocain en toute quiétude.
Après, l'épreuve en elle-même... pourquoi pas, elle est plutôt intéressante.
En même temps, je suis la cause perdue de l'écologie... alors je ne suis plus à ça près !
- Dtcrt
- AS
Alors pour ton parallèle Afrique qu'on peut bien polluer et Paris Bobo, là je ne peux que te rejoindre.
Mais bon les gamins qui partent sont encore loin de ce genre de connerie.

Mais bon les gamins qui partent sont encore loin de ce genre de connerie.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Oué... j'en suis pas sûr, pour le second point.
- Dtcrt
- AS
'Ché pas. 

- Nico_le_Normand
- Club AS
N'empêche... rouler sur les traces de et avec la même voiture (au moins en apparence) que les frelots Marreau... ça doit être le pied pour qui se souvient de cette époque bénie du Paris-Dakar.
- Biki
- Club AS
Mais tu sors ça d'où en fait ? Parce que le fond du problème ici, c'est que tu pars du principe qu'ils sont comme ça...Nico_le_Normand a écrit :Mais je serais quand même amusé de voir certains donneurs de leçons d'écologie et d'environnement

Puis on peut raisonnablement se faire plaisir en voiture et être quand même sensible à l'écologie et l'environnement, donc bon...

- Nico_le_Normand
- Club AS
Parce qu'il en traîne quelques-uns dans mon entourage - professionnel, s'entend - et que le tri machin, le recyclage bidule, la bagnole pas bien les p'tis zoizos toussa... ils y vont allègrement !
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Parce que pour toi, le tri sélectif, le recyclage, le développement durable, la diminution du gâchis, le bio, l'exploitation agricole à dimension humaine, c'est de la merde ?
Et continuer à manger des pesticides et se faire chier à emprunter le périf parisien à 5km/h de moyenne, puis affronter les embouteillages de Paris intra-muros, c'est vrai que c'est la panacée pour vivre mieux

Et continuer à manger des pesticides et se faire chier à emprunter le périf parisien à 5km/h de moyenne, puis affronter les embouteillages de Paris intra-muros, c'est vrai que c'est la panacée pour vivre mieux

- Nico_le_Normand
- Club AS
Je n'en fais - en tout cas - pas une obsession quotidienne.
Surtout le tri... d'ailleurs je pratique plutôt le tri généraliste.
Le recyclage ? Mouais. Si un truc que j'achète est recyclé ou recyclable, c'est bien. Dans le cas contraire, je m'en cogne.
Le gâchis ? Là, oui. Notamment pour la flotte. Ce n'est pas un hasard si on a posé un récupérateur d'eaux pluviales.
Quant au périph de Paname... m'en fous. Je suis normand !
Surtout le tri... d'ailleurs je pratique plutôt le tri généraliste.
Le recyclage ? Mouais. Si un truc que j'achète est recyclé ou recyclable, c'est bien. Dans le cas contraire, je m'en cogne.
Le gâchis ? Là, oui. Notamment pour la flotte. Ce n'est pas un hasard si on a posé un récupérateur d'eaux pluviales.
Quant au périph de Paname... m'en fous. Je suis normand !
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Bah tu vois, t'es un putain d'écolo en faitNico_le_Normand a écrit :Le gâchis ? Là, oui. Notamment pour la flotte. Ce n'est pas un hasard si on a posé un récupérateur d'eaux pluviales.

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
BMW et Porsche veulent introduire des filtres à particules sur les moteurs à essence à injection directe à compter du mois de septembre. D’ici à septembre, ces deux constructeurs équiperont toutes leurs voitures neuves de tels filtres à particules pour moteurs à essence. (AUTOMOBILWOCHE 4/3/17)
http://www.ccfa.fr/BMW-et-Porsche-veule ... ire-172156
http://www.ccfa.fr/BMW-et-Porsche-veule ... ire-172156
- Web
- Administrateur
génial
plus ça va plus je me demande si je vais pas collectionner ma 325 moi

plus ça va plus je me demande si je vais pas collectionner ma 325 moi

- mad max
- AS
merci Euro 6.2
- Web
- Administrateur
- Dtcrt
- AS

Il ne s’agira pas seulement d’abandonner sa voiture thermique au profit d’une voiture électrique mais bien de revoir et de restreindre la mobilité des biens et des personnes. Une transition qui pourrait aboutir à la mort progressive du véhicule personnel.
Je suis d'accord. Mais dans ce cas, j'exige que nos élus marchent à vélo, qu'ils arrêtent de chauffer à 22°aux châteaux et qu'on arrête le trafic aérien. A partir de là, pas de problème, la planète vaut bien ça.

- Publicité