Avenir et présent de la voiture électrique
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Oui, les matériaux composites c'est encore un autre sujet, carbone ou autre.
https://www.boatindustry.fr/article/313 ... s-carbones
https://www.boatindustry.fr/article/313 ... s-carbones
- Publicité
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Tiens d'ailleurs... La chine laisse tomber l'électrique.
https://www.atlantico.fr/pepite/3574449 ... -hydrogene

https://www.atlantico.fr/pepite/3574449 ... -hydrogene
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: L'avenir de la voiture électrique

On est mal là non ?


- cjy
- Club AS
- Messages : 1954
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ca me fait penser à ce que C. Tavares avait dit il y a peu 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Les gens vont finir par ouvrir les yeux...... mais les politiques ?
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ils sont fors ces chinois 

- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'avenir de la voiture électrique
L'hydrogène a eu raison des Zepellin, ça reste un gaz hautement dangereux...
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Quand on sait pourquoi, on peut pointer du doigt certains pays (encore une fois)
Le Hindenburg était prévu pour voler à l'hélium..... mais embargo des Etats Unis, seuls producteurs d'hélium au monde à cette époque (et la ressource est également en péril, pour changer)
Le Hindenburg était prévu pour voler à l'hélium..... mais embargo des Etats Unis, seuls producteurs d'hélium au monde à cette époque (et la ressource est également en péril, pour changer)
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'avenir de la voiture électrique
Embargo sur les Nazis pour une fois on peut leur donner raison non ? 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
toujours une histoire de gaz de toutes façons
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: L'avenir de la voiture électrique
Bof, le gouvernement soutiendront le temps que les constructeurs rattrapent leur décennie de retard, et ensuite ils blâmeront les con-sommateurs d'avoir acheté ces merdes d'électriques polluantes

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
Elle a été dévoilée ce matin aux Pays-Bas. C’est la première voiture roulant à l’énergie solaire sur de longues distances. Elle s’appelle la Lightyear One. C’est un Belge, Lowie Vermeersch qui est à l’origine de sa jolie ligne et c’est une équipe néerlandaise qui a mis au point toute la technologie. Deux ans de réflexion, de travail acharné mais aussi de rêve, selon Lex Hoefsloot, patron et cofondateur de Lightyear.

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Merci pour l'info
https://www.automobile-propre.com/light ... autonomie/
Déjà le cahier des charges est un peu plus cohérent : pas d'accélération de dragster, une forme aérodynamique, une ligne vraiment différente, et un simulateur d'autonomie

https://www.automobile-propre.com/light ... autonomie/
Déjà le cahier des charges est un peu plus cohérent : pas d'accélération de dragster, une forme aérodynamique, une ligne vraiment différente, et un simulateur d'autonomie
- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technologies (CATL) prévoit de démarrer la construction de son usine de cellules de batteries à Erfurt dès cet automne.
Une fois achevée, l’usine pourra produire des cellules de batteries pour voitures électriques à compter de 2021/2022.
Pour construire ce nouveau site, CATL va investir 1,8 milliard d’euros sur 5 ans, a expliqué Matthias Zentgraf, président de CATL Europe.
A moyen terme, l’usine de CATL à Erfurt pourrait employer 2 000 salariés.
Un des principaux clients de CATL sera le groupe BMW.
Source : AUTOMOBILWOCHE
Une fois achevée, l’usine pourra produire des cellules de batteries pour voitures électriques à compter de 2021/2022.
Pour construire ce nouveau site, CATL va investir 1,8 milliard d’euros sur 5 ans, a expliqué Matthias Zentgraf, président de CATL Europe.
A moyen terme, l’usine de CATL à Erfurt pourrait employer 2 000 salariés.
Un des principaux clients de CATL sera le groupe BMW.
Source : AUTOMOBILWOCHE
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
21 006 véhicules particuliers électriques ont été immatriculés au cours du 1er semestre 2019, soit +46 % par rapport au 1er semestre 2018, dont près de 4 500 en juin 2019 contre 3 165 en juin 2018 (progression de +42 %). Ce segment représente désormais 2,9 % du marché des voitures particulières toutes énergies confondues.
Renault reste le premier constructeur grâce à sa Zoé, qui s’est écoulée à 8 877 unités au premier semestre de cette année, devant Tesla et sa Model 3 (3 223) et Nissan avec sa Leaf (1 972). Toutefois, en attendant la sortie de sa deuxième génération cet automne, la Zoé perd du terrain (-20 % de parts de marché) au profit d’autres modèles 100 % électriques.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... se-en-2019
Renault reste le premier constructeur grâce à sa Zoé, qui s’est écoulée à 8 877 unités au premier semestre de cette année, devant Tesla et sa Model 3 (3 223) et Nissan avec sa Leaf (1 972). Toutefois, en attendant la sortie de sa deuxième génération cet automne, la Zoé perd du terrain (-20 % de parts de marché) au profit d’autres modèles 100 % électriques.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... se-en-2019
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: L'avenir de la voiture électrique
40 € pour une recharge de nuit, en recharge lente !
https://www.lyonmag.com/article/102229/ ... electrique
https://www.bluely.eu/faq/recharge/comb ... -recharger

https://www.lyonmag.com/article/102229/ ... electrique
https://www.bluely.eu/faq/recharge/comb ... -recharger
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Selon les données du centre de management automobile CAM, l’Allemagne est devenue le premier marché européen en termes de ventes de voitures électrifiées (électriques et hybrides rechargeables) au premier semestre.
L’Allemagne a ainsi dépassé la Norvège (premier marché européen des V.E. depuis plusieurs années), avec environ 48 000 voitures électrifiées vendues (+ 41 %), contre 44 000 ventes environ sur le marché norvégien (+ 22 %).
A titre de comparaison, au premier semestre de 2018, quelque 36 000 voitures électrifiées avaient été écoulées en Norvège, contre 34 000 en Allemagne.
Bien que l’Allemagne soit devenue le premier marché européen pour les voitures électrifiées, elle reste très loin des volumes enregistrés en Chine (628 000 voitures électrifiées écoulées au premier semestre ; + 52 %).
En outre, aux Etats-Unis, les ventes de voitures électrifiées se sont établies à 149 000 unités (+ 20 %), en France à 29 000 unités (+ 38 %), au Royaume-Uni à 27 000 unités (- 7 %) et aux Pays-Bas à 20 000 unités (+ 122 %).
En revanche, en termes de part de marché, la Norvège conserve son titre, avec une pénétration de 56,2 % pour les voitures électrifiées (+ 9,6 points), contre une part de marché de 8,9 % aux Pays-Bas, de 5,1 % en Chine), de 2,6 % en Allemagne, de 2,5 % en France, de 2,1 % au Royaume-Uni, et de 1,8 % aux Etats-Unis.
Source : AUTOMOBILWOCHE (16/7/19)
L’Allemagne a ainsi dépassé la Norvège (premier marché européen des V.E. depuis plusieurs années), avec environ 48 000 voitures électrifiées vendues (+ 41 %), contre 44 000 ventes environ sur le marché norvégien (+ 22 %).
A titre de comparaison, au premier semestre de 2018, quelque 36 000 voitures électrifiées avaient été écoulées en Norvège, contre 34 000 en Allemagne.
Bien que l’Allemagne soit devenue le premier marché européen pour les voitures électrifiées, elle reste très loin des volumes enregistrés en Chine (628 000 voitures électrifiées écoulées au premier semestre ; + 52 %).
En outre, aux Etats-Unis, les ventes de voitures électrifiées se sont établies à 149 000 unités (+ 20 %), en France à 29 000 unités (+ 38 %), au Royaume-Uni à 27 000 unités (- 7 %) et aux Pays-Bas à 20 000 unités (+ 122 %).
En revanche, en termes de part de marché, la Norvège conserve son titre, avec une pénétration de 56,2 % pour les voitures électrifiées (+ 9,6 points), contre une part de marché de 8,9 % aux Pays-Bas, de 5,1 % en Chine), de 2,6 % en Allemagne, de 2,5 % en France, de 2,1 % au Royaume-Uni, et de 1,8 % aux Etats-Unis.
Source : AUTOMOBILWOCHE (16/7/19)
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: L'avenir de la voiture électrique
l'Audi e-tron GT sera produite dans l'usine de la R8.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
La route solaire de Sego finit comme sa carrière politique : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... e7moBietXk
-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: L'avenir de la voiture électrique
Il fallait essayer.
- Publicité