Sécurité routière
- Web
- Administrateur
Re: Sécurité routière
même le titre est culte : 135.3 dB 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
Oui. 10 kilomètres de terreur à voir défiler en sens inverse des chauffards ivres de vitesse. Ça force le respect.Barjack13 a écrit :Je tiens à saluer le courage et le sang-froid de ce pauvre chauffeur routier.
Il a su éviter tous ces chauffards délinquants qui devaient rouler en excès de vitesse (sans doute 131 ou 132km/h).

Heureusement, il a eu le temps et la présence d'esprit de faire demi-tour et de rejoindre tranquillement une aire de repos pour faire dodo avant que la gendarmerie ne vienne le féliciter pour son courage.

Ceci-dit, de temps en temps, les forces d'intervention sont réellement efficaces. Moi, la dernière fois, complètement possédé que j'étais par l'emprise de la mort et du défilement terrifiant de mes 164 km/h, la brigade rapide d'intervention m'a intercepté en moins de 2 km.

Qui sait ce qui aurait pu arriver s'ils n'avait pas été la. Je n'ose l'imaginer.

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Je pense que quelque part, ils t'ont sauvé la vieDtcrt a écrit :Qui sait ce qui aurait pu arriver s'ils n'avait pas été la. Je n'ose l'imaginer.

Ils œuvrent pour notre bien

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Le Sénat vient de voter un texte qui retranscrit en droit français une directive européenne qui permettra, dès cet été, d’identifier les automobilistes roulant avec des voitures étrangères et de leur envoyer un PV en cas d’infraction. Jusqu’ici, les voitures étrangères échappaient aux amendes.
Un quart des flashs des radars est imputable aux véhicules étrangers.
http://www.ccfa.fr/Le-Senat-vote-le-texte-qui-permet
Un quart des flashs des radars est imputable aux véhicules étrangers.
http://www.ccfa.fr/Le-Senat-vote-le-texte-qui-permet
- Web
- Administrateur
ça marche pour les conducteurs déguisés en Tigrou ?
- Raaur
- Club AS
Tu te la joues Mad max ?!! 

-
ça ne change pas grand chose quand tu te fais flasher par l'arrièreWeb a écrit :ça marche pour les conducteurs déguisés en Tigrou ?

- Web
- Administrateur
- Dtcrt
- AS
Vite ! Une cuvette ! 

- Serge87
Ils doivent l'avoir mauvaise, les flics qui se sont faits foncer dessus...

Modifié en dernier par Serge87 le mar. 4 juin 2013 12:55, modifié 1 fois.
- Serge87
Et puis il s'en sort bien, l'ambassadeur, il n'a pas ete flashe :
http://www.planet.fr/magazine-auto-les- ... .1501.html
http://www.planet.fr/magazine-auto-les- ... .1501.html
- mad max
- AS
quel beau monde.
- Nico_le_Normand
- Club AS
Ferrero rocher pour tout le monde, alors !
- Dtcrt
- AS
tu peux remplacer le chocolat par de la cocaïne et les serveuses par des putes de luxe et je pense que nous ne sommes pas bien loin du tableau. 

- Raaur
- Club AS
La justice française a la possibilité de dénoncer les faits à la Suisse mais Paris ne savait pas encore en fin d’après-midi s’il allait demander la levée de l’immunité diplomatique de l’ambassadeur.
«Le DFAE est prêt à lever l’immunité de la personne concernée, si la demande lui en est faite par la justice française»
Oui peut être... on va voir ... en tout cas on se rappelle !!!
«Le DFAE est prêt à lever l’immunité de la personne concernée, si la demande lui en est faite par la justice française»
Oui peut être... on va voir ... en tout cas on se rappelle !!!

- Web
- Administrateur
on s'appelle et on se fait une bouffe 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Rrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaah putain les enclumes.
Et toi, quand tu te fais toper un poil trop vite... t'as quoi comme immunité ? Hein ? T'as quoi ?
Et toi, quand tu te fais toper un poil trop vite... t'as quoi comme immunité ? Hein ? T'as quoi ?
- valmont1613
Achete une moto, ils doivent en avoir une paire des miennes!ours02 a écrit :moi c'est mon rêve d'avoir les plaques vertes et orange. de quoi passer devant les radars en faisant:![]()
quel beau rêve!

- mad max
- AS
quelqu'un aurait une idée si on reçoit les exces de vitesse avec les plaques temporaires hollandaises ? un petit excès de vitesse, s'emmerderont-ils avec ça ? 

- Zède
Il n'y a plus de petit excès de vitesse, il n'y a que de dangereux criminels de la route
Pas sûr qu'ils laissent tomber, tout dépend des collaborations entre le France et la Hollande sur ce point.

- luffy
pas de petit ni de grandmad max a écrit :quelqu'un aurait une idée si on reçoit les exces de vitesse avec les plaques temporaires hollandaises ? un petit excès de vitesse, s'emmerderont-ils avec ça ?
d'ici le 7 novembre 2013 une directive européenne doit être transposée
elle concerne la collaboration sur les poursuites entre pays
l'excès de vitesse en fait partie
et je crois me souvenir qu'elle a déjà été adoptée avec pas mal de pays
edit : non il s'agit de convention bi-latérale, aucune idée sur la directive européenne
http://www.droitissimo.com/auto-moto/co ... r?page=0,1
maintenant les hollandais se feront peut-être pas chier avec les temporaires
de mémoire, l'irlande, le royaume-uni et le danemark ne seront pas de la partie
on pourra tjrs voir des GB rouler à tombeau ouvert chez nous sur l'A26 par ex

- mad max
- AS
autoplusProfitant des derniers chiffres révélant que le nombre de tués sur la route en 2012 est le plus bas jamais enregistré depuis les premières statistiques en 1948 et à l'aube des vacances estivales, Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la Sécurité Routière, a confirmé que 40 radars mobiles mobiles seront actifs à la fin de cette semaine puis 46 d'ici le 14 juillet. Ce nombre sera porté à 100 d’ici la fin de l’année, puis encore triplé durant les deux ans à venir pour soutenir l'effort de déploiement souhaité par le gouvernement.
Initialement prévus pour être mis en place le 15 mars dernier, ces radars qui font polémique se sont finalement mis en chasse pour les vacances d'été.
Plus nombreux, plus performants...
Ces dispositifs installés à bord de Mégane cinq portes banalisées (dont l'immatriculation commence par CF, CT ou CG) en attendant d'autres modèles, sont programmés pour flasher les véhicules qui les dépassent à grande vitesse sur la voie de gauche. Mais ils seront bientôt capables de flasher aussi les véhicules circulant dans le sens inverse. A noter que les "mobiles mobiles" fonctionnent également à l’arrêt. C'est d'ailleurs en étant immobiles qu'ils sont les plus efficaces.
Cependant, ces Mégane flasheuses ne sont actuellement actifs que dans 36 départements en nombre très limité et la quantité de "déchets" (PVs non envoyés pour cause d'imprécision au moment du flash) est de 44%.
…mais pas infaillibles !
Pas de panique, Auto Plus est là. Dans son nouveau numéro à paraître ce lundi 1er juillet en kiosques (n°1295), vous trouverez toutes les infos sur ces radars pour partir en vacances l’esprit tranquille. Leur nombre, leur fonctionnement, la façon de les repérer ou d’être alertés mais aussi leurs lieux et heures de déploiement, les prochaines voitures utilisées, leurs marges d’erreurs et les couacs dans le système, vous saurez tout.
- Dtcrt
- AS

C'est si bon de se sentir en sécurité.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Il y a quarante ans jour pour jour aujourd'hui que la ceinture de sécurité devenait obligatoire en voiture, à l'avant, hors agglo.
Sans aucun doute quelque chose qui a réellement participé à la baisse du nombre de morts sur la route.
Sans aucun doute quelque chose qui a réellement participé à la baisse du nombre de morts sur la route.
- Publicité