Avenir et présent de la voiture électrique
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Je l'ai toujours préféré en design au Twingo 2 ou 3.
- Publicité
-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'avenir de la voiture électrique
Et l'intérieur est pas mal je trouve 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
si on compare au kangoo oui 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: L'avenir de la voiture électrique
La Zoé est réussie coté look, je trouve. Au regard du reste de la production Renault déprimante...
A rouler électrique, autant rouler dans un truc sympa.
A rouler électrique, autant rouler dans un truc sympa.

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: L'avenir de la voiture électrique
Recharge qui plafonne à 22 kW max, soit près de 3h pour recharger complètement la batterie... On sent pas trop l'avance prise.
Pendant ce temps, Tesla vient tout juste de mettre à jour à distance la Model 3, pour passer de 150 kW à 200, puis bientôt à 250 kW.
Audi annonce de la recharge à 150 kW et Porsche carrément à 350 kW sur les premiers modèles commercialisés... Porsche et BMW ont même fait des essais récemment à 400/450 kW, de quoi recharger une batterie de Zoé à 80% en moins de 15 minutes.
Même la e-208 proposera de la recharge jusqu'à 100 kW
Pendant ce temps, Tesla vient tout juste de mettre à jour à distance la Model 3, pour passer de 150 kW à 200, puis bientôt à 250 kW.
Audi annonce de la recharge à 150 kW et Porsche carrément à 350 kW sur les premiers modèles commercialisés... Porsche et BMW ont même fait des essais récemment à 400/450 kW, de quoi recharger une batterie de Zoé à 80% en moins de 15 minutes.
Même la e-208 proposera de la recharge jusqu'à 100 kW

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est 50 kW pour cette Zoé restylée !
Mais bon l'usage n'est pas le même que pour les Audi et autres Tesla, on est plus dans la réalité là j'ai envie de dire... (prix plus accessible)
Bref, ce n'était visiblement déjà pas un frein aux ventes de la Zoé, donc ça ne pourra qu'être mieux là.
En tout cas l'extérieur est juste un peu remanié (j'aime bien le travail des phares), je ne la trouve pas mieux ni moins bien qu'avant, ça reste un design agréable, surtout l'avant plus que l'arrière.
L'intérieur par contre, gros effort sur la PdB ! La console centrale aussi d'ailleurs, et enfin ce grain moche qui dégage, le bon en avant en qualité perçue va lui attirer plus de clientèle.. !
135 ch aussi, pour 390 km, c'est pas mal, elle gagne en polyvalence.
En fait elle est vraiment pas mal, en design je préfère nettement à celui de la 208 qui me lasse déjà avant même d'en avoir croisée une dans la rue...


Mais bon l'usage n'est pas le même que pour les Audi et autres Tesla, on est plus dans la réalité là j'ai envie de dire... (prix plus accessible)
Bref, ce n'était visiblement déjà pas un frein aux ventes de la Zoé, donc ça ne pourra qu'être mieux là.
En tout cas l'extérieur est juste un peu remanié (j'aime bien le travail des phares), je ne la trouve pas mieux ni moins bien qu'avant, ça reste un design agréable, surtout l'avant plus que l'arrière.
L'intérieur par contre, gros effort sur la PdB ! La console centrale aussi d'ailleurs, et enfin ce grain moche qui dégage, le bon en avant en qualité perçue va lui attirer plus de clientèle.. !
135 ch aussi, pour 390 km, c'est pas mal, elle gagne en polyvalence.
En fait elle est vraiment pas mal, en design je préfère nettement à celui de la 208 qui me lasse déjà avant même d'en avoir croisée une dans la rue...


- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Elle a été conçue d'entrée de jeu comme une électrique, donc le résultat est forcément plus intéressant qu'une voiture thermique électrisée.
Tant que ça sera du bidouillage de caisses existantes, ben ça restera du bidouillage justement.
Tant que ça sera du bidouillage de caisses existantes, ben ça restera du bidouillage justement.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
La nouvelle 208 est prévue pour accueillir une batterie à peu près autant que la Zoé justement 

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: L'avenir de la voiture électrique
La capacité de la batterie est similaire effectivement avec 52 kWh pour Zoé et 50 kWh pour la e-208, je parlais plutôt de la puissance maxi admise pour la recharge, plafonnant à 22 kW pour la Zoé et 100 kW pour la e-208.
Pour une utilisation quotidienne, avec recharge toutes les nuits à domicile, c'est pas un problème en soi... Par contre, pour une escapade loin de sa base, c'est plus embêtant.

Pour une utilisation quotidienne, avec recharge toutes les nuits à domicile, c'est pas un problème en soi... Par contre, pour une escapade loin de sa base, c'est plus embêtant.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Quid de l'aérodynamique, de l'optimisation des trains roulants, du poids, de l'acoustique ?
Encore du bricolage si les versions thermique et électrique sont sur la même plateforme
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Batteries dans le plancher, tu devrais regarder la structure de la 208 dépouillée, c’est loin d'être du bricolage pour le coup


Comme je disais, c’est 50kW pour la Zoé !L'intrépide a écrit : ↑lun. 17 juin 2019 21:49La capacité de la batterie est similaire effectivement avec 52 kWh pour Zoé et 50 kWh pour la e-208, je parlais plutôt de la puissance maxi admise pour la recharge, plafonnant à 22 kW pour la Zoé et 100 kW pour la e-208.![]()
Pour une utilisation quotidienne, avec recharge toutes les nuits à domicile, c'est pas un problème en soi... Par contre, pour une escapade loin de sa base, c'est plus embêtant.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
@sylkill : La e-208 n'est pas sur la même plateforme que la 208 normale
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah ? c’est pas ce que j’avais compris moi 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
L'Argus en parle entre autres
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: L'avenir de la voiture électrique
CMP pour les thermiques et e-CMP pour les électriques
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ça reste la même plateforme avec quelques aménagements
Pas plus de différences qu’entre une EMP2 de 3008 et de DS7.

Pas plus de différences qu’entre une EMP2 de 3008 et de DS7.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: L'avenir de la voiture électrique
Peugeot a fait un e-2008 moins moche que la e-208 :


- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Vous n'allez pas me dire que pour une propulsion électrique on ne peut pas faire mieux pour l'aéro de la face avant, ou l'aéro tout court de la voiture ? Ils ont conservé les canules d'échappement aussi ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
c'est quand même franchement hideux
Et dire qu'on va voir ça plein les rues... 


- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ben quoi, tu savais pas que la calandre verticale c'était le top pour la pénétration dans l'air

Ça vaut pour l'ensemble des SUV, c'est complètement contre-productif en électrique, enfin même avec n'importe quel moteur ^^
Mais ça va se vendre, c'est bien là le coeur du problème...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Une Merco des années 80 était excellente en aéro, ce n’est pas parce qu’une voiture paraît carrée que c’est moins efficace pour autant
Pour répondre à Sylkill, si on suit ton raisonnement, on arrive à une Peugeot iOn
En gros pour vendre électrique pour le moment, faut que ça ne perturbe pas trop les gens de leurs habitudes, tous ceux qui ont tenté de faire autrement s’y sont cassé les dents (à part la Prius même si c’est une hybride).

Pour répondre à Sylkill, si on suit ton raisonnement, on arrive à une Peugeot iOn

En gros pour vendre électrique pour le moment, faut que ça ne perturbe pas trop les gens de leurs habitudes, tous ceux qui ont tenté de faire autrement s’y sont cassé les dents (à part la Prius même si c’est une hybride).
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Malheureusement c'est ça.
Une face plate n'est pas contre-productive, mais à condition qu'elle soit lisse :-(
On a l'impression de se battre contre une armée de débiles qui prennent le problème à l'envers : augmenter la taille des batteries au lieu de travailler sur la plateforme pour ne pas avoir besoin de grosses batteries.
Une face plate n'est pas contre-productive, mais à condition qu'elle soit lisse :-(
On a l'impression de se battre contre une armée de débiles qui prennent le problème à l'envers : augmenter la taille des batteries au lieu de travailler sur la plateforme pour ne pas avoir besoin de grosses batteries.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Pour transporter 4 ou 5 personnes en électrique, même si tu gagnes 100kg sur la plateforme, tu auras plus ou moins besoin de la même quantité de batteries
Et on a vu ce que ça donnait avec l’i3, à peine plus légère qu’une Zoé malgré l’emploi de carbone etc..
(d’ailleurs c’est drôle une caisse « écolo » qui utilise du carbone...
)

Et on a vu ce que ça donnait avec l’i3, à peine plus légère qu’une Zoé malgré l’emploi de carbone etc..
(d’ailleurs c’est drôle une caisse « écolo » qui utilise du carbone...

- Publicité