
Débat: le Haut de Gamme à la française
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
j'en salive d'avance 

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Si on a un truc comme le concept, ça peut être amusant, après tout tu as bien aimé la Tesla S
Mais n’avoir que ça dans la gamme RS, certainement pas !!!

Mais n’avoir que ça dans la gamme RS, certainement pas !!!
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
ouais enfin on parle d'une base de Zoé là... je doute qu'ils mettent 700 ch comme dans la Model S 

- Jbay
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Franchement une Zoé 4 roue motrice, avec torque vectoring, roues arrière directionnelles et le châssis savamment peaufiné par Renault Sport, comme a leur habitude, ça repousserait largement les limites que l'on connais dans la catégorie

Je tends a vachement m'emmerdé dans les autos récentes, quelque soit la marque, sauf quelques exception, qui sont généralement "pas très puissantes". Tout le reste a tendance a me lassé très vite, de la 308 GTi à la Mégane 4 RS (classique, en EDC) en passant par la 330i (F10) ou l'S7 V8.
En fait les autos moderne (moins de 10 ans) qui m'ont fait vibré ne son pas bien nombreuses : la 208 GTi By Peugeot Sport (la GTi est carrément chiante), la Toyota GT86 et.... la Maserati GranTurismo. Pour le coup je suis sur qu'une petite puce électrique ultra efficace pourrait bien m'amuser


Je tends a vachement m'emmerdé dans les autos récentes, quelque soit la marque, sauf quelques exception, qui sont généralement "pas très puissantes". Tout le reste a tendance a me lassé très vite, de la 308 GTi à la Mégane 4 RS (classique, en EDC) en passant par la 330i (F10) ou l'S7 V8.
En fait les autos moderne (moins de 10 ans) qui m'ont fait vibré ne son pas bien nombreuses : la 208 GTi By Peugeot Sport (la GTi est carrément chiante), la Toyota GT86 et.... la Maserati GranTurismo. Pour le coup je suis sur qu'une petite puce électrique ultra efficace pourrait bien m'amuser

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Jbay, tu as pu essayer les autos comme la 308 GTi ou la Mégane 4 RS ?
- Jbay
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Oui bien-sur, toutes celles que je cite je les aies utilisé sur route ouverte. Ce sont soit les autos de connaissances (208 BPS, S7...) soit des autos de clients du garage (donc des autos sur les quels j'ai bossé et fait un essais routier par la suite, comme la GranTurismo).
Par exemple la 308 est certes génial, je suis le premier a dire que cette auto est une merveille. Les freins et les amortisseurs dignes d'une pistarde, le différentiel et la belle monte pneumatique qui permettent une motricité de tout les instant, le train arrière qui ce balade comme une vraie Peugeot...
Sauf que ça n'avance pas tant que ça
L'arrivée du couple ce fait de manière trop douce pour être "sensationnelle"
Le moteur est aphone
les sensations sont assez feutré avant d’atteindre des vitesses inavouables
Ce n'est pas confortable pour deux sous, en tout cas bien moins que la Mégane 4 RS "classique" qui n'est pas vraiment moins efficace, du moins sur route, hormis sur le freinage.
La 208 By PS a un frein à main !! avec son cu* bien plus mobile on prends tout en travers, le moteur bien plus brutal (certainement une question de rapport poids / puissance / démultiplication / cartographie), les sensation arrivent beaucoup plus vite
Les sièges (variante de ceux de la 207 RC) son top pour une petite auto comme ça (mieux que ceux de la 308 GTi à mon goût...) accouplé avec les beaux tapis rouge siglé "Peugeot Sport", le liseret rouge sur les ceintures de sécurité et cette coupe franche mat et ses élargissures de voies quelle gueule !
Les suspension bien sèches rappellent les autos monté sur -bons- combiné tant c'est efficace (un poil trop ferme pour certaines routes défoncé), le moteur se fait entendre ! Ça motrice, ça ce fout en travers, ça tire court, ça gueule, ça en jette a des kilomètre (surtout la By Peugeot Sport qui est du coup une phase 2, plus belle encore que la 30th).
Peut-être que je suis encore trop jeune et con mais ce qui me passionne dans l'automobile ce sont les voitures qui ont une âme et du caractère. Que ce soit la 208 GTi By PS ou la Maserati GranTurismo, ses autos modernes ont sus faire revenir ce piment qui met le feu aux poudres et que les autres n'ont pas !
J'oubliais, une auto "moderne" (qui commence a voir sacrément de l'âge) que j'adore vraiment, c'est la 500 Abarth. Je n'ai pas eu l'occasion de testé les moutures "phase 2" mais déjà la petite 500 esseesse du copain du frère d'un copain (
) que j'ai put essayé m'a vraiment conquise. C'est vraiment fun et jovial, avec une sonorité superbe pour une petit 4 cylindre et l'impression d'avoir un gros joujou entre les main 
Par exemple la 308 est certes génial, je suis le premier a dire que cette auto est une merveille. Les freins et les amortisseurs dignes d'une pistarde, le différentiel et la belle monte pneumatique qui permettent une motricité de tout les instant, le train arrière qui ce balade comme une vraie Peugeot...
Sauf que ça n'avance pas tant que ça




La 208 By PS a un frein à main !! avec son cu* bien plus mobile on prends tout en travers, le moteur bien plus brutal (certainement une question de rapport poids / puissance / démultiplication / cartographie), les sensation arrivent beaucoup plus vite



Les suspension bien sèches rappellent les autos monté sur -bons- combiné tant c'est efficace (un poil trop ferme pour certaines routes défoncé), le moteur se fait entendre ! Ça motrice, ça ce fout en travers, ça tire court, ça gueule, ça en jette a des kilomètre (surtout la By Peugeot Sport qui est du coup une phase 2, plus belle encore que la 30th).
Peut-être que je suis encore trop jeune et con mais ce qui me passionne dans l'automobile ce sont les voitures qui ont une âme et du caractère. Que ce soit la 208 GTi By PS ou la Maserati GranTurismo, ses autos modernes ont sus faire revenir ce piment qui met le feu aux poudres et que les autres n'ont pas !
J'oubliais, une auto "moderne" (qui commence a voir sacrément de l'âge) que j'adore vraiment, c'est la 500 Abarth. Je n'ai pas eu l'occasion de testé les moutures "phase 2" mais déjà la petite 500 esseesse du copain du frère d'un copain (


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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ah tiens, j'ai trouvé le moteur de la 308 GTi plus démonstratif que celui de la 208 BPS, après dans un cas comme dans l'autre, rien de fou non plus, et la sonorité artificielle de la 308 est désagréable en mode Sport... globalement c'est l'étagement de la boite qui aide beaucoup pour les deux lionnes.
Pour la M4RS, en boite manuelle, elle a aussi un frein à main, et cette caisse faut se mettre en mode Race (ou équivalent pour le réglage 4RD) pour comprendre ce que ça peut donner en comportement, dans le genre joueur sur route, c'est difficile de faire mieux. Pour le moteur, faut la version avec turbo sur roulements clairement (mais ça vaut toujours pas un F4RT 275 ch
).
La 308 est vraiment pas mal non plus mais trop mal installé dedans perso. D'ailleurs reproche similaire pour la 208 BPS, les sièges ne maintiennent pas bien, bien trop larges (plus que ceux de la 308 en fait).
Au-delà de ça, c'est sûr que la 208 BPS a ce côté bombinette que les autres n'ont plus
Si seulement elle avait pu avoir la position de conduite et le maintien des sièges d'une C4RS, et une meilleure fiabilité.
Pour la M4RS, en boite manuelle, elle a aussi un frein à main, et cette caisse faut se mettre en mode Race (ou équivalent pour le réglage 4RD) pour comprendre ce que ça peut donner en comportement, dans le genre joueur sur route, c'est difficile de faire mieux. Pour le moteur, faut la version avec turbo sur roulements clairement (mais ça vaut toujours pas un F4RT 275 ch

La 308 est vraiment pas mal non plus mais trop mal installé dedans perso. D'ailleurs reproche similaire pour la 208 BPS, les sièges ne maintiennent pas bien, bien trop larges (plus que ceux de la 308 en fait).
Au-delà de ça, c'est sûr que la 208 BPS a ce côté bombinette que les autres n'ont plus

- Jbay
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Malheureusement la Mégane 4 RS que j'ai essaye était "basique" (premier model, non Trophy, sans options particulière) avec la boite EDC. Les routes n'ont pas permis de profité tant que ça du train arrière, a l'exception des rond point
Autrement, dans le coin les routes "adaptés" aurais du être prises a des vitesse absolument... Quand tu te dit que sur ses routes là je passais déjà a 120 partout avec la BX, au lieu de 70...
Imagine la vitesse a la quelle il faudrait passé aux même endroits avec une Mégane 4 RS pour "justifié" un tel châssis et commencé a sentir l'excitation que seule la conduite sportive est a même de distillé...
Si non il y a la GranTurismo, rien qu'a la voir tous les sens sont déjà en alerte. Au moment ou le grondement du moteur retenti, il n'y a plus de doutes, le plaisir sera de tout les instant ! Le couple est présent, les envolée lyriques aussi, l'ivresse de la vitesse... apparat dès les premiers tours de roues ! C'est un autre monde, celui ou je succombe et pardonne tout les défauts pour ne voir que ce qu'il y a de plus beau. Je crois que ça s'appel l'amour
En toute subjectivité, c'est la meilleur bagnole qu'il m'ai été donné de mené

Autrement, dans le coin les routes "adaptés" aurais du être prises a des vitesse absolument... Quand tu te dit que sur ses routes là je passais déjà a 120 partout avec la BX, au lieu de 70...
Imagine la vitesse a la quelle il faudrait passé aux même endroits avec une Mégane 4 RS pour "justifié" un tel châssis et commencé a sentir l'excitation que seule la conduite sportive est a même de distillé...
Si non il y a la GranTurismo, rien qu'a la voir tous les sens sont déjà en alerte. Au moment ou le grondement du moteur retenti, il n'y a plus de doutes, le plaisir sera de tout les instant ! Le couple est présent, les envolée lyriques aussi, l'ivresse de la vitesse... apparat dès les premiers tours de roues ! C'est un autre monde, celui ou je succombe et pardonne tout les défauts pour ne voir que ce qu'il y a de plus beau. Je crois que ça s'appel l'amour

En toute subjectivité, c'est la meilleur bagnole qu'il m'ai été donné de mené

- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
En même temps le V8 de la GranTurismo, c'est un secret pour personne que c'est pas de la merde !
Mais impossible aujourd'hui de ressortir une telle voiture, ça a déjà un paquet d'années...
Pour la M4RS, en mode Race tu peux vite t'amuser quand même avec le train arrière sans forcément y aller très fort. Dans du sinueux en descente, c'est même plutôt vite casse-gueule. Après oui, les limites peuvent être repoussées très loin... (mais bon ça c'est vrai pour n'importe quelle caisse moderne sur route).
Après ce sont des voitures qui sont faites pour être utilisables au quotidien et pour aller sur la piste, donc dans un sens, c'est pas déconnant, surtout que ça devient de plus en plus compliqué de s'amuser sur route, même à rythme raisonnable. Je pense pas que le "dosage" soit mauvais mais juste adapté à nos jours.

Pour la M4RS, en mode Race tu peux vite t'amuser quand même avec le train arrière sans forcément y aller très fort. Dans du sinueux en descente, c'est même plutôt vite casse-gueule. Après oui, les limites peuvent être repoussées très loin... (mais bon ça c'est vrai pour n'importe quelle caisse moderne sur route).
Après ce sont des voitures qui sont faites pour être utilisables au quotidien et pour aller sur la piste, donc dans un sens, c'est pas déconnant, surtout que ça devient de plus en plus compliqué de s'amuser sur route, même à rythme raisonnable. Je pense pas que le "dosage" soit mauvais mais juste adapté à nos jours.
- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
et encore le moteur a subi un paquet de variantes !
- Sylkill
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Recharge Souvent ?
- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ce qui est "drôle", c'est que la solution au problème, on la connait déjà, elle a déjà été testée, elle aurait évité d'utiliser inutilement des grosses batteries, de se retrouver avec des batteries HS, ça aurait diminué le coût etc...
C'était l'idée de Better Place, avec les batteries interchangeables. Mais non, comme pour les prises de recharge, chaque constructeur a préféré tenter d'imposer son système, et résultat, on se retrouve avec chacun qui y va avec sa petite solution
Bon après, changer de batterie sur un circuit...
C'était l'idée de Better Place, avec les batteries interchangeables. Mais non, comme pour les prises de recharge, chaque constructeur a préféré tenter d'imposer son système, et résultat, on se retrouve avec chacun qui y va avec sa petite solution

Bon après, changer de batterie sur un circuit...

- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Une autre gueule que la Zoe RS





- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Aux côtés de la Mégane IV RS, j'aurais quand même pas dit non, par curiosité !



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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
retour de Delage par le fils tapie : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20200810
sacrée engin
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le coup des amortisseurs sous plexi fait un peu kitsch je trouve, mais sinon ça pourrait être une sacrée machine effectivement.
- Raaur
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
V12 spécifique sérieusement ?
Avec l'aide de qui ?

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
A mon avis V12 AMG modifié mais sans certitude...
- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C’est moche mais je serais content si ça ne restait pas un énième projet avorté...
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite penser à mon Gilette Fusion !



- mad max
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- jean-louis54
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ca a l'air bien ficelé mais vouloir produire dans l'ancienne usine de Courbevoie c'est se mettre des complications là où il n'y en pas besoin sur un tel projet.mad max a écrit : ↑mar. 11 août 2020 07:50un article :
https://www.google.com/amp/s/amp.parism ... ge-1689216
- Mazoutophobe
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est important d'avoir plus de 1000 ch de nos jours pour briller en sociétéLe moteur produit 1 004 ch et le moteur électrique de la D12 GT ajoutera 110 ch (82 kW) pour porter la puissance combinée à 1115 ch.

le concours de quéquette, incontournable (surtout que la clientèle va limer du circuit avec, ouaisLa nouvelle société Delage a également indiqué que la D12 est destinée à battre le record du tour du Nürburgring Nordschleife.

Bref, c'est dommage, mais cette renaissance m'en touche une sans inquiéter l'autre

- calvinberu
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C’est pas juste un data center pour SFR. C’est juste son NetCenter parisien. Cet à dire l’endroit ou tout arrive (en gros) pour repartir hors de la région parisienne.jean-louis54 a écrit : ↑mar. 11 août 2020 08:06Ca a l'air bien ficelé mais vouloir produire dans l'ancienne usine de Courbevoie c'est se mettre des complications là où il n'y en pas besoin sur un tel projet.mad max a écrit : ↑mar. 11 août 2020 07:50un article :
https://www.google.com/amp/s/amp.parism ... ge-1689216
Un déménagement me paraît compliqué. MAIS, ils sont tellement con qu’ils en sont capable

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Pour ma part je suis surtout curieux d'en savoir plus sur ce mystérieux V12 de 7,6 L 

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