Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mer. 17 avr. 2013 22:43

Aston Le Prince a écrit :Si les limitations sont cohérentes étaient modulées intelligemment, la majorité la respecterait de bon gré.
Tout à fait. Dans ce domaine comme tous les autres, pour que quelque chose soit respecté, encore faut-il que ce quelque chose soit respectable. C'est bien le coeur du problème. :oui:

Publicité

luffy

Message par luffy » mer. 17 avr. 2013 22:58

mad max a écrit :Ironique sur ma plainte de se faire choper à 76km/h sur un périph limité à 80 pour finir sur un "je suis français aussi", sous-entendu un raleur aussi.
le périph n'était, a priori, plus limité à 80, suite à un abaissement signalé par des panneaux lumineux :heu:

c'était donc un bon exemple pour contrer l'argument quasi-systématique d'un bout du système allemand
et la faille béante de cet argument, nous ne sommes pas allemand mais français
c'est tjrs très bien, et même nécessaire pour les autres, mais surtout pas pour moi (moi générique qu'on peut mettre dans la bouche de tt le monde, y a tjrs un sujet où nous parlons, pensons ainsi :bah: )

:nana: je ne parlais pas de raleur, mais d'avoir tjrs une bonne raison pour ne pas suivre une loi, une règle, un règlement,...

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 18 avr. 2013 06:25

luffy a écrit :
mad max a écrit :Ironique sur ma plainte de se faire choper à 76km/h sur un périph limité à 80 pour finir sur un "je suis français aussi", sous-entendu un raleur aussi.
le périph n'était, a priori, plus limité à 80, suite à un abaissement signalé par des panneaux lumineux :heu:
Et bien c'est faux, il est juste indiqué de ralentir sur le périph. La vitesse n'est pas précisée.
Image

Et c'est encore moins indiqué que le ralentissement est obligatoire et non préconisé.
luffy a écrit : :nana: je ne parlais pas de raleur, mais d'avoir tjrs une bonne raison pour ne pas suivre une loi, une règle, un règlement,...
Oui, je suis scandalisé par mon comportement. Trouver anormal de perdre 45€ pour une pollution à particules fines elle-même savamment orchestrée par les gouvernements successifs, saleté de révolutionnaire. Merci :maitre:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 18 avr. 2013 06:41

Confirmation dans le Figaro... on n'en a peut-être pas fini avec la répression sur la vitesse !
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ ... tesses.php

luffy

Message par luffy » jeu. 18 avr. 2013 07:43

j'avais bien compris que tu l'avais pris pour toi max
dommage :bah:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 18 avr. 2013 07:52

luffy a écrit :alors des panneaux lumineux qui changent :troll:
ah bah tiens y a eu quelques posts à ce propros en rapport avec la pollution :mdr:

Bertrand

Message par Bertrand » jeu. 18 avr. 2013 07:54

Avec tout ça j hésite à prendre la Meg rs :arf: :boud1: . Ptetre plutot prendre la 208 GTi :areuh:

luffy

Message par luffy » jeu. 18 avr. 2013 09:13

mad max a écrit :
luffy a écrit :alors des panneaux lumineux qui changent :troll:
ah bah tiens y a eu quelques posts à ce propros en rapport avec la pollution :mdr:
oui toi ou un autre c'était la même chose
ce n'est pas l'auteur qui comptait :bah:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 18 avr. 2013 09:57

Aston Le Prince a écrit :Dans l'esprit de ces gens, leur dessein est d'améliorer la sécurité routière en finissant d’écœurer complètement les citoyens d'utiliser un moyen de transport individuel.
C'est peut-être tout simplement çà.
En tout cas, çà y participera tellement que ça finira par en avoir l'effet... si ce n'est pas la conséquence.

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » jeu. 18 avr. 2013 10:18

Ils font toujours des courbes avec la corrélation diminution de vitesse/diminution de morts.
Moi, je dis qu'il faut faire des courbes :
- port de la ceinture de sécurité/diminution de morts.
- véhicules équipés de systèmes de sécurité (airbags, ESP,...)/diminution de morts
- nombre d'étoiles euroncap sur les véhicules en circulation/diminution de morts.
- nombre de giratoire/diminution de morts.
- nombre de routes à 3 voies/diminution de morts.
Voilà, j'aimerais bien entendre plus souvent dans les médias que l'amélioration de la sécurité routière est passé par là avant tout, la vitesse a dû jouer pour 5% dans toute cette histoire. :bah:

Mat-f

Message par Mat-f » jeu. 18 avr. 2013 10:19

Dtcrt a écrit :
Aston Le Prince a écrit :Si les limitations sont cohérentes étaient modulées intelligemment, la majorité la respecterait de bon gré.
Tout à fait. Dans ce domaine comme tous les autres, pour que quelque chose soit respecté, encore faut-il que ce quelque chose soit respectable. C'est bien le coeur du problème. :oui:
ça parait même dingue qu'aucuns responsables n'y ait jamais pensé :arf: . Ce que je trouve d'autant plus idiot c'est que nous avons les plus belles et plus sécurisées des autoroutes d'Europe. Et malgré l'amélioration constante des véhicules, la vitesse maxi n'a jamais été relever depuis des décennies :heu: Pour le coup je dirais que c'est bien français une absurdité pareille, ou alors c'est bien français de le constater et de le râler que ça ne change pas :beber:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 18 avr. 2013 10:22

dans le fond, ça me choque pas que la Vmax n'ait pas évolué.

Tu roules aux Pays-Bas : 5 voies, les 2 voies de gauche sont vides.
En France, A12 par exemple, 130 km/h : 5 voies une voiture éparpillée sur chaque voie et un mec à 120 à gauche :bah:

On en revient au problème de comportement.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 18 avr. 2013 10:24

Barjack13 a écrit :Voilà, j'aimerais bien entendre plus souvent dans les médias que l'amélioration de la sécurité routière est passé par là avant tout, la vitesse a dû jouer pour 5% dans toute cette histoire. :bah:
Certes. Mais rien là dedans ne justifie la répression qui s'abat sur la route... tout simplement !

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » jeu. 18 avr. 2013 10:27

Nico_le_Normand a écrit :
Barjack13 a écrit :Voilà, j'aimerais bien entendre plus souvent dans les médias que l'amélioration de la sécurité routière est passé par là avant tout, la vitesse a dû jouer pour 5% dans toute cette histoire. :bah:
Certes. Mais rien là dedans ne justifie la répression qui s'abat sur la route... tout simplement !
Ah bin ça c'est certain ! :bozo:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 18 avr. 2013 10:52

En même temps, que ce soit Darniche ou un autre, peu importe.
C'est juste l'expression du bon sens.

borbi

Message par borbi » jeu. 18 avr. 2013 11:35

mad max a écrit :dans le fond, ça me choque pas que la Vmax n'ait pas évolué.

En France, A12 par exemple, 130 km/h : 5 voies une voiture éparpillée sur chaque voie et un mec à 120 à gauche :bah:

:+1:

Spike

Message par Spike » jeu. 18 avr. 2013 12:48

Nico_le_Normand a écrit :Confirmation dans le Figaro... on n'en a peut-être pas fini avec la répression sur la vitesse !
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ ... tesses.php
Hehe, le journaleux a mis le doigt sur le coeur du problème:
" Au cours de ces réflexions, le système Lavia - le limiteur de vitesse s'adaptant à la vitesse autorisée- a de nouveau été évoqué. Le CNSR devra aussi se prononcer sur la pertinence de ce système d'aide à la conduite, qui, s'il est généralisé, sonnera le glas des radars puisque le véhicule roulera automatiquement à la vitesse exigée."

Si le lobby qui a des interets financiers dans le lavia est le même que celui qui a imposé les radars, on va y avoir droit... Mais si c'est un lobby différent, on va assister en arrière-plan à une belle bataille de lobbyistes, à coups de commissions occultes, putes de luxe, financements de campagne véreux et autres Rolex Daytona en or sur l'oreiller. Bien malin qui peut deviner qui gagnera :beber:

luffy

Message par luffy » jeu. 18 avr. 2013 13:09

borbi a écrit :
mad max a écrit :dans le fond, ça me choque pas que la Vmax n'ait pas évolué.

je peux pas dire autre que :+1: :lol:

Spike

Message par Spike » jeu. 18 avr. 2013 13:36

Je suis tombé sur un vieil article sur le Lavia, dans lequel un truc m'a fortement interpellé:

"Ne cessant d'en faire la promotion depuis des années, Chantal Perrichon, responsable de la Ligue contre la violence routière, en maîtrise le fonctionnement. «Mis en mode actif, le Lavia empêche de dépasser la vitesse réglementaire. Mais on peut le désactiver momentanément si nécessaire», explique-t-elle. Indispensable quand il faut prendre de l'élan ou pour doubler un véhicule."

Donc elle admet qu'il y a des cas où il est necessaire de dépasser la limitation de vitesses, on est bien d'accord ? :troll:

source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itesse.php

Mat-f

Message par Mat-f » jeu. 18 avr. 2013 14:01

mad max a écrit : On en revient au problème de comportement.
Modifié en dernier par Mat-f le jeu. 18 avr. 2013 18:19, modifié 1 fois.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » jeu. 18 avr. 2013 17:14

Aston Le Prince a écrit :Et ensuite les constructeurs français vont encore chialer que le marché français s'effondre encore plus. :troll: Normal : pourquoi les gens iraient changer leur auto actuelle par une plus moderne dans laquelle on s'endort encore plus vite, et qui n'apporte rien de plus qu'une voiture de 10 ans à l'allure des futures limitations ridiculement basses ? :bah:
D'où l'intérêt d'interdire les voitures trop vieille à la circulation pour renouveler le parc.

borbi

Message par borbi » jeu. 18 avr. 2013 17:27

Mat-f a écrit : Le mec à 120 sur la voie de gauche, c'est rarement le gros rouleur.
:gne: ou est la cause à effet? Des gros rouleurs en RP j'en ai croisé une dose ... et 90% skoitaient la file du milieu. :bah:

Mat-f

Message par Mat-f » jeu. 18 avr. 2013 18:19

Ah bin j'ai dis une connerie alors :green:

anthony59100

Message par anthony59100 » lun. 22 avr. 2013 16:41

http://www.20minutes.fr/article/1142705 ... or=RSS-176

Perriche va pas être contente ,on pointe du doigt d'autre personne que les méchants chauffard dans leurs bolide surpuissant.

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » lun. 22 avr. 2013 16:57

anthony59100 a écrit :http://www.20minutes.fr/article/1142705 ... or=RSS-176

Perriche va pas être contente ,on pointe du doigt d'autre personne que les méchants chauffard dans leurs bolide surpuissant.
Oh mais si elle va être contente, on va finir par installer des disques comme pour les routiers et tu seras obligé de faire une pause toutes les 2h :bah:
Ne sous-estimez pas sa capacité à brimer les conducteurs, si elle pouvait, elle couperait les couilles à tous les chauffards :beber:

Publicité

Répondre