Le Ford Explorer Plug-in Hybrid évite le malus malgré la présence de son V6 et sa puissance cumulée de 457 ch. Essai en avant-première du nouveau SUV haut de gamme du constructeur américain, qui traverse l'Atlantique en mode hybride rechargeable.
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Moteur thermique : V6 turbo. Essence
Cylindrée : 2 956 cm3
Puissance : 357 ch
Couple : 563 Nm
Moteur électrique : 100 ch et 277 Nm
Puissance cumulée : 457 ch à 5 750 trs/mn
Couple cumulé : 825 Nm à 2 500 trs/mn
Puissance de la batterie : 13,6 kWh
Temps de recharge : 5h50 sur prise standard ; 4h20 sur Wallbox
Autonomie 100 % électrique : 42 km
Transmission : aux quatre roues
Boîte de vitesses : automatique, 10 rapports
Performances Ford Explorer
0 à 100 km/h : 6 s
Vitesse maxi : 230 km/h
Consommations-CO2 Ford Explorer
Conso. mixte WLTP : 3,1 l/100 km
CO2 WLTP : 71 g/km
Malus : neutre
Fiscalité-Garantie Ford Explorer
Puissance fiscale : 32 CV
Garantie : 2 ans, kilométrage illimité ; 8 ans ou 160 000 km pour les batteries