
Le prix du carburant
- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Et mon Vespa ? Il marche à la pisse de rat ? 

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Re: Le prix du carburant
ça tourne pas au mélange ces merdes là ?
- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
SP98 + 4% d'huile 2T, mais avec un graissage séparé.
J'ai deux réservoirs : un pour l'essence et un pour l'huile.
J'ai deux réservoirs : un pour l'essence et un pour l'huile.
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Re: Le prix du carburant
ah ok, c'est un peu plus moderne qu'une 103 finalement 

- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Oué... le 2T a fait quelques progrès !
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Re: Le prix du carburant
Ma DTMX de 1979 avait déjà un réservoir séparé!Web a écrit :ah ok, c'est un peu plus moderne qu'une 103 finalement

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Re: Le prix du carburant
je me souviens presque avec nostalgie des quelques pompes à mélange qui habillaient les trottoirs des marchands de vélos et mobylette de mon enfance, généreusement badigonnées de gras tout autour
Encore un vestige d'une époque disparue
D'ailleurs même les marchands de vélos ont quasiment disparus 

Encore un vestige d'une époque disparue


- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Woaow... une Yam 125 DTMX... maximum respect.Sayemone a écrit :Ma DTMX de 1979 avait déjà un réservoir séparé!
Evidemment tu ne l'as pas gardée... et - presque aussi - évidemment tu la regrettes... je me trompe ?
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Re: Le prix du carburant
Je l'ai gardée, elle est partiellement démontée chez mes parents, avec le réservoir à refaire (ancienne réparation mal faite).
Cela fait 25 ans qu'elle est dans la famille, donc on la garde!

Cela fait 25 ans qu'elle est dans la famille, donc on la garde!

- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Simos. La même que sur les A4 B5 à 4 cylindres.gaet325 a écrit :Quel est le type de système d'injection sur ton VW?

- gaet325
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Re: Le prix du carburant
Tu as une détection du cliquetis et une régulation du volume de carburant injecté ?
Quel est le type d'allumage?
Quel est le type d'allumage?
- Raaur
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Re: Le prix du carburant
Pour les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), les tarifs pétroliers devraient remonter à 70 ou 80 dollars le baril d'ici à fin 2015, car la demande mondiale augmente.
Les pays arabes membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétroles (Opep) s'attendent à un rebond des prix du pétrole dans une fourchette de 70 à 80 dollars le baril à la fin de l'année 2015, avec le regain de la demande lié à l'accélération de l'économie mondiale, ont dit fin décembre des représentants de l'organisation.
Au delà de cette première indication sur le niveau espéré de stabilisation du marché après la forte chute amorcée au début de l'été, ces représentants de l'Opep, dont plusieurs appartiennent aux pays du Golfe, estiment improbables voire inopportun un retour des cours du baril à 100 dollars ou plus à court terme. Un temps considéré comme le "juste prix" par de nombreux grands pays producteurs, ce niveau de 100 dollars le baril favorise trop des exportateurs aux coûts de production élevés et non membres de l'Opep, ont dit certaines sources proches de l'organisation.
"LES COURS NE PEUVENT PAS S'EFFONDRER"
Mais elles ne doutent pas que le marché retrouvera un équilibre à l'horizon de la fin 2015, une fois enrayée la course folle à la production d'acteurs aux coûts élevés, comme les producteurs de pétrole de schiste américains, et la demande stimulée par la baisse des prix, sans qu'il soit besoin de réduire la production des pays membres de l'Opep, qui ont exclu cette éventualité à de nombreuses reprises.
"Le sentiment général est que les cours ne peuvent pas s'effondrer, ils peuvent tomber à 60 dollars voire un peu en-dessous pendant quelques mois et ensuite revenir à un niveau acceptable de 80 dollars le baril, mais probablement après huit mois à un an", a dit à Reuters l'une des sources d'un des pays du Golfe.
Une autre source du Golfe interne à l'Opep a dit: "Attendons! Nous n'anticipons pas (un baril à) 100 dollars l'année prochaine à moins d'une rupture soudaine d'approvisionnement. Mais une moyenne de 70-80 dollars l'année prochaine, ça oui." Les cours du baril de Brent, l'une des références du marché mondial du pétrole, ont chuté de plus de 45% depuis le début de l'été passant de 110 dollars à environ 60 dollars actuellement.
PAS D'OBJECTIF DE COURS
L'Arabie saoudite n'a cessé de répéter depuis des mois que le niveau de 100 dollars n'était plus d'actualité, au moins dans un avenir prévisible. Pas plus tard que le week-end dernier, le ministre saoudien du pétrole Ali al-Naimi estimait peu probable de voir les cours renouer avec les trois chiffres.
L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, et ses alliées du Golfe au sein de l'Opep ont clairement dit que c'est aux autres producteurs, qu'il s'agisse de grands pays exportateurs non membres de l'organisation comme la Russie ou les exploitants américains de pétrole de schiste, de réduire leur production, l'Opep n'ayant pas vocation à servir de variable d'ajustement et à perdre des parts de marché à leur profit.
LA SOLUTION : GELER LA PRODUCTION
Sans l'Opep pour défendre les cours, le pétrole est en chute libre. Mais intervenir sur le marché actuellement ne ferait que pousser de nouveaux concurrents à continuer d'extraire du pétrole, réduisant encore la part de marché de l'Opep sans véritable garantie sur une reprise durable des cours, a dit à Reuters une autre source arabe du secteur pétrolier en marge d'une réunion de l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole à Abou Dhabi.
"A chaque baisse des prix, on nous demanderait de baisser la production", a dit cette source. La deuxième source originaire d'un pays du Golfe a réaffirmé que l'Opep ne serait pas seule à réduire sa production. Des producteurs non-membres de l'organisation comme la Russie, le Mexique ou la Kazakhstan ou "qui que ce soit qui produit plus d'un million de barils par jour" devraient réduire ou au moins geler leur production s'ils veulent un marché stable et de meilleur prix, a-t-elle dit.
L'Opep, qui n'affiche pas d'objectif de cours depuis près d'une décennie, ne cherche pas à atteindre un niveau de prix spécifique. L'Arabie saoudite a toujours dit qu'elle recherchait la stabilité des prix mais pas un niveau de cours prédéterminé.
http://www.usinenouvelle.com/article/po ... 15.N304982
Les pays arabes membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétroles (Opep) s'attendent à un rebond des prix du pétrole dans une fourchette de 70 à 80 dollars le baril à la fin de l'année 2015, avec le regain de la demande lié à l'accélération de l'économie mondiale, ont dit fin décembre des représentants de l'organisation.
Au delà de cette première indication sur le niveau espéré de stabilisation du marché après la forte chute amorcée au début de l'été, ces représentants de l'Opep, dont plusieurs appartiennent aux pays du Golfe, estiment improbables voire inopportun un retour des cours du baril à 100 dollars ou plus à court terme. Un temps considéré comme le "juste prix" par de nombreux grands pays producteurs, ce niveau de 100 dollars le baril favorise trop des exportateurs aux coûts de production élevés et non membres de l'Opep, ont dit certaines sources proches de l'organisation.
"LES COURS NE PEUVENT PAS S'EFFONDRER"
Mais elles ne doutent pas que le marché retrouvera un équilibre à l'horizon de la fin 2015, une fois enrayée la course folle à la production d'acteurs aux coûts élevés, comme les producteurs de pétrole de schiste américains, et la demande stimulée par la baisse des prix, sans qu'il soit besoin de réduire la production des pays membres de l'Opep, qui ont exclu cette éventualité à de nombreuses reprises.
"Le sentiment général est que les cours ne peuvent pas s'effondrer, ils peuvent tomber à 60 dollars voire un peu en-dessous pendant quelques mois et ensuite revenir à un niveau acceptable de 80 dollars le baril, mais probablement après huit mois à un an", a dit à Reuters l'une des sources d'un des pays du Golfe.
Une autre source du Golfe interne à l'Opep a dit: "Attendons! Nous n'anticipons pas (un baril à) 100 dollars l'année prochaine à moins d'une rupture soudaine d'approvisionnement. Mais une moyenne de 70-80 dollars l'année prochaine, ça oui." Les cours du baril de Brent, l'une des références du marché mondial du pétrole, ont chuté de plus de 45% depuis le début de l'été passant de 110 dollars à environ 60 dollars actuellement.
PAS D'OBJECTIF DE COURS
L'Arabie saoudite n'a cessé de répéter depuis des mois que le niveau de 100 dollars n'était plus d'actualité, au moins dans un avenir prévisible. Pas plus tard que le week-end dernier, le ministre saoudien du pétrole Ali al-Naimi estimait peu probable de voir les cours renouer avec les trois chiffres.
L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, et ses alliées du Golfe au sein de l'Opep ont clairement dit que c'est aux autres producteurs, qu'il s'agisse de grands pays exportateurs non membres de l'organisation comme la Russie ou les exploitants américains de pétrole de schiste, de réduire leur production, l'Opep n'ayant pas vocation à servir de variable d'ajustement et à perdre des parts de marché à leur profit.
LA SOLUTION : GELER LA PRODUCTION
Sans l'Opep pour défendre les cours, le pétrole est en chute libre. Mais intervenir sur le marché actuellement ne ferait que pousser de nouveaux concurrents à continuer d'extraire du pétrole, réduisant encore la part de marché de l'Opep sans véritable garantie sur une reprise durable des cours, a dit à Reuters une autre source arabe du secteur pétrolier en marge d'une réunion de l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole à Abou Dhabi.
"A chaque baisse des prix, on nous demanderait de baisser la production", a dit cette source. La deuxième source originaire d'un pays du Golfe a réaffirmé que l'Opep ne serait pas seule à réduire sa production. Des producteurs non-membres de l'organisation comme la Russie, le Mexique ou la Kazakhstan ou "qui que ce soit qui produit plus d'un million de barils par jour" devraient réduire ou au moins geler leur production s'ils veulent un marché stable et de meilleur prix, a-t-elle dit.
L'Opep, qui n'affiche pas d'objectif de cours depuis près d'une décennie, ne cherche pas à atteindre un niveau de prix spécifique. L'Arabie saoudite a toujours dit qu'elle recherchait la stabilité des prix mais pas un niveau de cours prédéterminé.
http://www.usinenouvelle.com/article/po ... 15.N304982
- Serge87
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Re: Le prix du carburant
Voila pourquoi le tarif baisse, et va surement encore baisser, pour mettre des batons dans les roues de tous ceux qui produisent du petrole dont le cout ne peut etre qu'eleve a cause de la methode d'extraction.Raaur a écrit : l'Opep n'ayant pas vocation à servir de variable d'ajustement et à perdre des parts de marché à leur profit.
- gaet325
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Re: Le prix du carburant
et pour bloquer les initiatives sur les carburants alternatifs et les modes de propulsions "écologiques", électricité en tête.
- fred
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Re: Le prix du carburant
FranceTVinfo
Pourquoi cette baisse historique ne devrait pas durer ?
"Cette baisse des prix des carburants est historique. Nous n'avons pas constaté, depuis la création de Carbeo.com en novembre 2005, une baisse aussi significative et aussi rapide des prix à la pompe", selon ce site.
Cependant, cette baisse pourrait n'être que de courte durée. A partir du 1er janvier 2015, deux taxes sur les carburants vont pousser les prix à la hausse :la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le gazole augmentera de 2 centimes
la contribution climat énergie, souvent appelée "taxe carbone", engendrera une augmentation supplémentaire de 2 centimes le litre pour le gazole et d'environ 1,8 centimes pour l'essence sans plomb (hors TVA).
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le prix du carburant
Les aides destinées à la modernisation et à la diversification des stations-service indépendantes seront maintenues à leur niveau actuel en 2015 et en 2016, a assuré vendredi le cabinet de la secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation, Carole Delga.
"On tiendra largement le flux d'aide en 2015 et en 2016", a déclaré à l'AFP l'entourage de Mme Delga, en évoquant un montant "en dessous de 2,5 millions d'euros".
Jusqu'à cette année, les pompistes indépendants pouvaient faire financer une partie du coût de leur diversification ou de leur mise aux normes environnementales par le Comité professionnel de distribution de carburants (CPDC), qui disposait d'un budget de 2,9 millions d'euros. Or, cette structure, qui engloutit 28 % de son budget en frais de fonctionnement, va être supprimée par le gouvernement. Un risque pesait donc sur la continuité de la distribution de carburant (lire notre article). Ses missions seront heureusement transférées dès 2015 au Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (Fisac), doté de 17 millions d'euros.
La priorité sera d'instruire les 2 200 dossiers en attente. À partir du 1er janvier, les nouvelles demandes de financement devront être déposées dans le cadre d'un appel à projets, dont le cahier des charges sera fixé par décret. Ce texte, en cours de rédaction, devrait permettre aux stations-service situées dans des communes de plus de 3 000 habitants de bénéficier du Fisac, habituellement réservé aux artisans et aux commerçants des zones rurales.
Malgré un "délai total d'instruction et de décision" de 14 mois en moyenne, pointé par la Cour des comptes dans un référé rendu public en octobre, les professionnels ne s'inquiètent pas outre mesure de la reprise en main des aides par le Fisac. Avec le CPDC, "le délai moyen est de quatre ans aujourd'hui", a précisé à l'AFP Aliou Sow, secrétaire général de la Fédération nationale de l'artisanat automobile (FNAA), qui explique cette situation par la baisse continue de la dotation publique.
"Le stock de dossiers qui est là, il faut le traiter", a-t-il ajouté, incluant dans son décompte les 500 demandes d'aides relatives à des fermetures de stations-service qui ne peuvent être prises en charge par le Fisac.
Sur ce point, le cabinet de Mme Delga a précisé qu'une concertation était en cours avec les professionnels et le ministère de l'Écologie afin de "trouver une poche de crédit" permettant de respecter les coûteuses obligations environnementales et de sécurité. Selon la FNAA, il restait en 2013 moins de 6 500 stations "traditionnelles" éligibles aux aides du CPDC.
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 99_683.php
"On tiendra largement le flux d'aide en 2015 et en 2016", a déclaré à l'AFP l'entourage de Mme Delga, en évoquant un montant "en dessous de 2,5 millions d'euros".
Jusqu'à cette année, les pompistes indépendants pouvaient faire financer une partie du coût de leur diversification ou de leur mise aux normes environnementales par le Comité professionnel de distribution de carburants (CPDC), qui disposait d'un budget de 2,9 millions d'euros. Or, cette structure, qui engloutit 28 % de son budget en frais de fonctionnement, va être supprimée par le gouvernement. Un risque pesait donc sur la continuité de la distribution de carburant (lire notre article). Ses missions seront heureusement transférées dès 2015 au Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (Fisac), doté de 17 millions d'euros.
La priorité sera d'instruire les 2 200 dossiers en attente. À partir du 1er janvier, les nouvelles demandes de financement devront être déposées dans le cadre d'un appel à projets, dont le cahier des charges sera fixé par décret. Ce texte, en cours de rédaction, devrait permettre aux stations-service situées dans des communes de plus de 3 000 habitants de bénéficier du Fisac, habituellement réservé aux artisans et aux commerçants des zones rurales.
Malgré un "délai total d'instruction et de décision" de 14 mois en moyenne, pointé par la Cour des comptes dans un référé rendu public en octobre, les professionnels ne s'inquiètent pas outre mesure de la reprise en main des aides par le Fisac. Avec le CPDC, "le délai moyen est de quatre ans aujourd'hui", a précisé à l'AFP Aliou Sow, secrétaire général de la Fédération nationale de l'artisanat automobile (FNAA), qui explique cette situation par la baisse continue de la dotation publique.
"Le stock de dossiers qui est là, il faut le traiter", a-t-il ajouté, incluant dans son décompte les 500 demandes d'aides relatives à des fermetures de stations-service qui ne peuvent être prises en charge par le Fisac.
Sur ce point, le cabinet de Mme Delga a précisé qu'une concertation était en cours avec les professionnels et le ministère de l'Écologie afin de "trouver une poche de crédit" permettant de respecter les coûteuses obligations environnementales et de sécurité. Selon la FNAA, il restait en 2013 moins de 6 500 stations "traditionnelles" éligibles aux aides du CPDC.
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 99_683.php
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Re: Le prix du carburant
la baisse des cours c'est l'effet Vaseline pour la hausse des taxes au 1er janvier 
http://www.franceinfo.fr/actu/politique ... uoi-292743

http://www.franceinfo.fr/actu/politique ... uoi-292743
- fred
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Re: Le prix du carburant
au fait j'ai remis du 98 dans la GTI à 1€28 dimanche et chez Total ! 

- Biki
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Re: Le prix du carburant
Total Access plutôt non ? 

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Re: Le prix du carburant
y'a plus de Total "pigeon" ici, en dehors de l'autoroute 
avant j'allais chez Elf mais c'est pareil

avant j'allais chez Elf mais c'est pareil

- Biki
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Re: Le prix du carburant
Oui donc étant donné que les Total Access sont les stations les moins chères (anciennement Elf), en tout cas ici, rien de surprenant ! 

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Re: Le prix du carburant
ah non, les moins chers c'est Lecler et Carrouf voire même le Esso Express vers Douvres qui a de sprix hallucinants
(station full automatique par contre
)


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